18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 07:45:07
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 255194 fois)
ludiwine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #3345 le: 17 Octobre 2012 à 16:35:33 »

eh bien je vois que c'est la fete partout en ce moment ...

nous on a eu droit à louise qui a vomit tout son repas à 00h00 lundi soir .... le doudou et le lit (...) ont prit cher !!! elle impec elle nous racontait sa vie tranquillou ...   

Sauf que ça a réveillé Anaïs qui (je vous epargnerais les details) nous à fait le cirque jusque 3h45  Triste
et a fini sa nuit dans le salon .......

Biensur je bossais le lendemain (journée de 10h sur 12h)

Sinon elles ont enfin prit le rythme ... on a juste droit à une ou deux nuit par semaine de crise nocturne  ...

bon courage à tout les malades .....
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
ludiwine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #3346 le: 17 Octobre 2012 à 17:19:49 »

ah bah tient j'ai posté rapidement car anaïs sortait d'une longue sieste ... je la prend dans mes bras .... un four : 39,5 ... bon ben dolipranne biberon pour hydraté et une heure plus tard  re lit ...

sachant que ça fait 15jrs qu'elle nous fait de la temperature juste le soir de temps en temps .... la c'est élevé en esperant que ça retombe encore une fois !

vive octobre et ses microbes 
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3347 le: 19 Octobre 2012 à 12:20:48 »

et encore une nuit de folie  Température pour Rémy et aucun autres maux ah si des PROUTS  Huh? Huh? Huh? du coup à 1h c'était partie de football dans la chambre pendant que maman sommnollait sur le bz ... bien-sûr dans le noir total c bien plus marrant ... après j'ai tenté le camping càd matelas des lits au sol c'étai marrant aussi mais à 3h40 Rémy avait "légèrement" éjecté son frère de son lit donc Cyprien pleurait pour REPARER les lits  donc on remet les matelas dans les lits on explique qu'il n'y a pas de bruit la nuit parceque tout le monde fait dodo meme les ti chien et les gwo chien !!!

ouf c'est vendredi ce soir on mangera des chinoiseries toutes prêtes Maman va à sa répétition de musique pour s'aérer l'esprit et bien entamer le we ................. qui s'annonce plutôt calme dieu soit loué  Souriant

BON WEEK-END à vous toutes

tiens j'ai entendu que lundi soir il y a une conférence à la salle Yvremont d'Olivet sur "le harcèlement à l'école"  on en parle beaucoup en ce moment ... Isa sujet pour le prochain MP  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3348 le: 22 Octobre 2012 à 00:35:41 »

Il y a l'infolettre qui vient de partir.
C'est une conférence intéressante mais je suis trop loin. L'epeo fait également des groupes de discussion le mardi et mercredi de cette semaine. J'ai mis tout ça sur le site.
Malheureusement je ne peux pas parler de tous les sujets d'actualité, ce ne serait plus un journal mais une bible...

Bon courage les filles avec vos microbes  Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
EllynAnge
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357



« Répondre #3349 le: 24 Octobre 2012 à 00:54:03 »

Bonsoir les mamans!!

dites je me tourne vers vous pour savoir si vous avez un babyphone et si oui pour quel modèle avez vous opté???
il va nous en falloir un, car les petits ne dormiront pas dans notre chambre malgré l'envie d'allaiter parce qu'on a les chats... et je veux pouvoir aller ramasser mon linge ou mes légumes au jardin pendant leur sieste...

et deuxième question pour les mamans allaitant au sein...vous avez quoi comme coussin d'allaitement???
 
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3350 le: 24 Octobre 2012 à 09:25:34 »

Coucou.

Mes collègues m'ont offert un baby-phone vidéo de la marque Ph*l*ps Av*nt pour la naissance des enfants. Un super cadeau!!! Je les en remercie encore!!! Nous nous en servons pour Thomas, qui dort à l'étage, alors que Clément dort au rez-de-chaussée, où nous sommes nous aussi. Bon appareil, mais cher (je crois qu'il coûte dans les 200€). Cela nous permet d'entendre et de voir bébé: s'il pleure dans son sommeil, cela nous évite de nous lever  Tire la langue... mais si je constate qu'il est dans une posture difficile (il a de ces positions, parfois...), je vais le voir...

J'ai allaité mes enfants jusqu'à leurs 9 mois. Au début, ils prenaient le sein sans soucis (enfin, pas les premiers jours puisqu'ils étaient en néo-natologie, et que Clément avait des sondes et des capteurs...), mais je les nourrissais à tour de rôle, surtout quand j'étais seule (je trouvais impossible de nourrir les deux en même temps car quand l'un s'eux se décrochait, il me fallait mes deux mains pour le remettre en place...). Javais un coussin d'allaitement rempli de petites billes de polystyrène, prêté par une amie... mais je ne m'en suis pas servie souvent... De plus, je dois avouer avoir tiré mon lait assez tôt... car j'ai eu des soucis de crevasses aux seins, super douloureux, et, comme je cicatrise mal, cela ne s'arrangeait pas vite... De plus cela permettait à papa de prendre la relève et de me relayer... On pouvait ainsi nourrir Thomas et Clément ensemble la nuit, c'était plus "convivial"...   Tire la langue Et quand les grands-mères passaient par là, elles se faisaient un plaisir de donner le biberon... J'ai poursuivi longtemps car Clément refusait le lait en poudre... mais heureusement il a fini par l'accepter... 

Bonne journée!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
aphaia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #3351 le: 24 Octobre 2012 à 11:43:58 »

Bonjour mesdames!

Je me joint a vous car je suis future maman de jumelles prévues pour le 20 janvier mais actuellement alitée pour MAP... Après 15 jours d’hospitalisation et un transfert en hélico sur dijon pour manque de place sur orleans, tours et paris... Mais bon, le principal est qu'on ai réussi a calmer les contractions!

Pour répondre a la question sur le babyphone, nous on a opté pour le babyphone de chez tomy qui fait veilleuse. On l'a testé avec notre fils de bientôt 3 ans et il fonctionne nickel! J'avait hésité pour un visio mais j'avais peur de vouloir avoir l'oeil constamment dessus... 

Voila voila, j'espère trouver des mamans ou futures maman habitant vers chez moi (environs de gien)!

Bonne journée a toutes!

Séverine
Journalisée

Attends avec impatience ses petites fées pour janvier!
ludiwine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #3352 le: 24 Octobre 2012 à 14:15:44 »

bonjour,

pour le babyphone on avait pour louise un super qui emetait jusqu'a 1000m bah j'ai jamais essayé aussi loin ...
il avait surtout plusieur frequence ...
au debut on avait un simple acheté en grande surface, mais on captait les ondes des autres baby de l'immeuble
et meme chez mes parents le voisin à 100m, louise avait 10mois et ça faisait mamamman ... euh non c'etait pas ma fille"
donc je vote pour le multi frequences et sans video sinon devenait dingue a regarder tout le temps

pour les filles ont a depuis demenager dans une petite maison ou on entend trés bien sans baby ...
on la juste mit au debut les 3 premier mois, puis on prit le rythme des filles et on ecoute quand on est en bas !!!

Pour l'alaitement je n'ai jamais utilisé de cousin d'alaitement je n'arrivais pas a me caler avec !
j'ai une copine qui ne jure que par ça !!! a toi de tester les positions qui te comviendront !!!
Pour ma part j'ai tenue 3mois mais avec la grande c'etait compliqué entre la fatigue et sa "jalousie" !!!
juste les 2 ça aurait été, je pense ! mais on alternait les bib et le sein moi je preferais les deux à la suite puis la fois suivante le bib pour les 2 ... je calais ça pour finir à 23h le sein et milieu de nuit le bib (papa prenait le relais) et matin sein ... la journée les "visiteurs" prenait la pause bib ...

ici les microbe nous embete toujours et decale tout le monde ... Elisa a une respiration limite asthme ça commence à m'inquiter ...
etant donner qu'elle tombe tout le temps malade mais juste au niveau de bronche ... alergies ? mais à quoi Huh?
je vais en parler à mon pediatre demain Huh?
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Florence et Olivier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #3353 le: 24 Octobre 2012 à 20:46:56 »

Bonsoir à toutes,

il y a un moment que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou! Mais j'avoue que les journées passent vite entre l'école, le boulot et les travaux de la maison!
Bienvenue à toutes les nouvelles du fil!

Chez nous aussi les microbes sont tenaces et sont là déjà depuis plusieurs semaines et quand ça se calme pour l'un, l'autre prend le relais. Que du bonheur et des nuits bien courtes!

Bonne soirée
Journalisée

Florence Secrétaire J&+45
Maman  de Nolane et Ennola nés le 17 juin 2009
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #3354 le: 25 Octobre 2012 à 15:10:23 »

hello les mamans

pas beaucoup le temps en ce moment de venir ici, entre le travail , les rdvs chez l orthophoniste, la maison, les courses....les journées sont trop courtes vous le savez bien

Isa , merci pour ton message concernant le spy; je n ai pas encore pris rdv car Antoine s est calmé; j attends le redv chez le pediatre qui en janvier , on verra ce qu elle me dira

sinon ça peut interesser des mamans, je vends du materiel car plus de bébé ici, j ai encore : baby phone, tour de lit, mobils, un gros lot de jouets pour petits,... des turbulettes, transat, coussin d allaitement, portique, bref on veut faire un peu le vide car les placards sont pleins
donc si ça vous interesse vous pouvez m envoyer un mai directement à s.guery@cegetel.net  ( en precisant que vous etes du forum )

bonne journée

sophie
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #3355 le: 25 Octobre 2012 à 17:15:29 »

Coucou à tous,
La varicelle a laissé place à un gros rhume.
Laura dort mal et se réveille à 5h le matin  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Bref, on est un peu fatiguée et surbokker ici.
Heureusement les vacances arrivent... Et pour Eole, ça veut dire l'opération de ton petit bonhomme  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et pour l'organisation, ça va?
Pour nous, enfin un moment de pause, ça va faire du bien.

Pour le babyphone, on a pris le moins cher n'ayant pas trop de bébé autour de nous. Et j'admet que je le trouve très bien. On capte quand on est dans le jardin ce qui nous suffit... Dans la maison, on en a pas besoin  Roulement des yeux, elle pleure suffisamment (trop) fort... Par moment, on aimerais bien ne pas les entendre 
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3356 le: 25 Octobre 2012 à 20:55:19 »

Désolé ici on a fait sans Baby phone  Roulement des yeux j ai été assez peu dépensière sur les "gadgets" puériculture consacrant plutôt mon intérêt et notre budget à une poussette euh plutôt 4 poussettes et des sièges auto de qualités supérieures .... Oui 2 poussettes doubles et 2 poussettes simples  je suis quelques peu du genre à dire nos parents faisaient bien sans avec 

Non surtout c le truc de se dire que ça sert si peu de tempête et de façon occasionnelle  Huh?

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3357 le: 25 Octobre 2012 à 20:57:30 »

Bonjour mesdames!

Je me joint a vous car je suis future maman de jumelles prévues pour le 20 janvier mais actuellement alitée pour MAP... Après 15 jours d’hospitalisation et un transfert en hélico sur dijon pour manque de place sur orleans, tours et paris...

J espère que tout est plus calme maintenant .... Prends soin de toit et de tes princesses   Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3358 le: 25 Octobre 2012 à 20:59:32 »

Bonsoir à toutes,

il y a un moment que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou! Mais j'avoue que les journées passent vite entre l'école, le boulot et les travaux de la maison!
Bienvenue à toutes les nouvelles du fil!

Chez nous aussi les microbes sont tenaces et sont là déjà depuis plusieurs semaines et quand ça se calme pour l'un, l'autre prend le relais. Que du bonheur et des nuits bien courtes!

Bonne soirée


Coucou Flo  Souriant allez ouste les microbes !!!!

 Bisou Bisou Bisou

Au plaisir de te revoir à un bb causette j ai encore 6 jours à récupérer avant 2013 alors peut être un lundi  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3359 le: 25 Octobre 2012 à 21:07:18 »

Heureusement les vacances arrivent... Et pour Eole, ça veut dire l'opération de ton petit bonhomme  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et pour l'organisation, ça va?

L'opération de Clément aura lieu le 2 novembre... Je dois avouer que cela m'inquiète un peu, même si je ne veux pas le montrer  ... Côté organisation, j'ai prévu de passer tout le temps avec mon petit loulou puisque je peux dormir sur place... mais bien sûr il y a aussi Thomas... Ma mère va le garder car papa n'a pas de vacances et comme elle est à la retraite (et qu'elle est ravie de jouer les nounous  Tire la langue)... Elle me l'amènera à l'hôpital pour qu'il voit son frère (c'est autorisé!) et que je le vois. J'irai faire un tour avec Thomas pendant que ma mère prendra la relève auprès de Clément... J'espère que tout se passera bien...

Nous serons 21 à la maison samedi pour l'anniversaire des enfants. Déjà un an, comme le temps passe...  Merci pour le cadeau, Nelly  Bisou: il sera déballé samedi!!

Bisous à toutes et bonne soirée!  Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: