18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 06:32:55
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 255191 fois)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #2070 le: 17 Janvier 2011 à 23:22:04 »

et la faignantise faut pas l'oublier !!! après journée de travail, abonnement quotidien à la kiné respi, le bain et les bib sans oublier le câlin-coucher ... eh bien Maman elle rend les armes !!! tant pis pour l'estomac de Papa !!!

D'ailleurs trop cool mon Papa hier soir il est arrivé en chausson à 19h à la maison avec son petit panier .... devinez il a fait Monsieur livreur de Paëlla et gâteau à la noix de coco  ... les restes de leur déjeuner dominical !!! ça aide un papa cuisinier  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je te charrie. La solution de Jys est acceptable pour moi. Au moins, il n'y a que des légumes et pas des trucs qui n'ont rien à faire dans une telle soupe. (les lectures d'étiquettes ...)
Mais la solution du Grand-papa cuisto n'est pas mal non plus 
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2071 le: 18 Janvier 2011 à 13:23:22 »

ça va si c'est acceptable  Clin d'oeil

Autre sujet : passage du lit bébé au grand lit !
Ce matin, j'ai retrouvé JS au milieu de sa chambre...

Et vous : quand ? comment ?

 
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Sandie45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #2072 le: 18 Janvier 2011 à 14:08:34 »

Salut à toutes,

JYS : C'est aussi le sujet du moment à la maison. Fin décembre on a commandé un 2ème lit évolutif. Et la semaine dernière un "vrai" grand lit pour Sara qui passera son lit évolutif à 1 des frères. Mais pour l'instant on n'a pas sauté le pas. Ils n'ont pas encore tenté d'escalader leur lit alors on recule encore un peu l'échéance et les 53 levers avant de dormir!
Et toi Séverine tes loustics tu les as passé dans des grands lits?

Gégé, t'inquiètes pas chez nous aussi c'était formule rapide le soir au début puis petit à petit on a de nouveau un peu plus de temps!

A +
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2073 le: 18 Janvier 2011 à 14:25:33 »

Salut à toutes,

JYS : C'est aussi le sujet du moment à la maison. Fin décembre on a commandé un 2ème lit évolutif. Et la semaine dernière un "vrai" grand lit pour Sara qui passera son lit évolutif à 1 des frères. Mais pour l'instant on n'a pas sauté le pas. Ils n'ont pas encore tenté d'escalader leur lit alors on recule encore un peu l'échéance et les 53 levers avant de dormir!


Je crains effectivement le nombre de levers avant de dormir...
Avec un lit évolutif : quelle literie ?
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Sandie45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #2074 le: 18 Janvier 2011 à 14:37:45 »

JYS, le matelas évolue comme le lit, quand tu augmentes la taille du lit, tu rajoutes un morceau de matelas à la tête ou au pied du lit. Va voir sur Vertb**det par exemple je sais qu'il en font mais un peu cher(il y a aussi confo**ma j'ai vu sur une pub aujourd'hui).
Nous on a pris cette formule car nos chambres sont petites et au début ils sont moins "perdu" dans leur lit.
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2075 le: 18 Janvier 2011 à 14:51:55 »

Et toi Séverine tes loustics tu les as passé dans des grands lits?

Non, pourtant j'ai jamais eu de problème avec les les 2 grands pour les couchers, une fois la lumière éteinte et la porte fermée. Pourtant pour ces 2 là, j'appréhende. Et puis, on a le temps, pas la place dans la chambre. On a déjà du mal à circuler entre les 2 lits ! Ah ces fichus travaux qui n'avancent pas !

En plus, j'ai attrapé un sale truc viral qui m'a mis KO depuis vendredi, fièvre à 40,6°. J'immerge un peu mais je ne me sens pas bien. Donc c'est chéri qui s'y colle avec les petits, il est en vacances ça tombe bien, il m'aide un peu plus que d'habitude. Et surtout, il apprends à connaitre la vie de famille ( Clin d'oeil Isa)
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Sandie45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #2076 le: 18 Janvier 2011 à 15:01:13 »

Séverine rétablies toi bien et essaies aussi de profiter un peu ; si c'est trop dur pour lui, une TISF pourrait venir l'aider.....  Clin d'oeil
Nous aussi pour Sara le passage au grand lit s'est fait sans souci (elle nous appelle même encore quand elle se réveille!!!) mais pour les gars je sens que  ça va être
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2077 le: 18 Janvier 2011 à 15:11:03 »

La maitresse de Quentin vient d'appeller car il a 39°.
Moi qui espérait qu'il n'attrapent pas cette saloperie. J'espère au mieux que les petits seront épargnés. On aère et on purifie tous les jours. J'ai des masques mais les petits y touchent, ça ne tient pas bien....
Pas évident. En tous cas, je me sens vidée.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2078 le: 18 Janvier 2011 à 15:35:48 »

JYS, le matelas évolue comme le lit, quand tu augmentes la taille du lit, tu rajoutes un morceau de matelas à la tête ou au pied du lit. Va voir sur Vertb**det par exemple je sais qu'il en font mais un peu cher(il y a aussi confo**ma j'ai vu sur une pub aujourd'hui).
Nous on a pris cette formule car nos chambres sont petites et au début ils sont moins "perdu" dans leur lit.

OK merci Sandie, ça me plaît bien cette idée.
Comme ma fille a la joyeuse idée de tirer la sonnette d'alarme pendant les soldes, ça devrait faciliter les choses !
On gagnerait de la place un moment, effectivement.
N'est-ce pas inconfortable ces rajouts de matelas, par contre ??
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2079 le: 18 Janvier 2011 à 15:40:03 »

Et toi Séverine tes loustics tu les as passé dans des grands lits?

Non, pourtant j'ai jamais eu de problème avec les les 2 grands pour les couchers, une fois la lumière éteinte et la porte fermée. Pourtant pour ces 2 là, j'appréhende. Et puis, on a le temps, pas la place dans la chambre. On a déjà du mal à circuler entre les 2 lits ! Ah ces fichus travaux qui n'avancent pas !

En plus, j'ai attrapé un sale truc viral qui m'a mis KO depuis vendredi, fièvre à 40,6°. J'immerge un peu mais je ne me sens pas bien. Donc c'est chéri qui s'y colle avec les petits, il est en vacances ça tombe bien, il m'aide un peu plus que d'habitude. Et surtout, il apprends à connaitre la vie de famille ( Clin d'oeil Isa)

Coucou Saphir,

Contente de te lire, même si ce ne sont pas trop de bonnes nouvelles 
Prompt rétablissement à toi et à ton grand.  Clin d'oeil
L'avantage, c'est que ton mari prendra probablement conscience de ton efficacité habituelle à la maison  Sourire J'ai presque envie de te dire "profite quelques jours" !
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #2080 le: 18 Janvier 2011 à 17:37:38 »

J'ai presque envie de te dire "profite quelques jours" !
OUI ! Profite de ces jours pour te remettre et te reposer. Courage Saphir, toutes mes pensées t'accompagnent. Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #2081 le: 18 Janvier 2011 à 17:50:09 »

Mes filles sont passées au grand lit l'année de leurs 3 ans, Astrid faisait le mur, c'est un signe.
Si vous souhaitez assurer la transition et que vous pouvez le faire avec vos lits, c'est démonter une des parois pour qu'ils prennent l'habitude de ce "vide" - Cassandre est tombée du lit plusieurs fois.
Passer à un lit de grand est une étape d'autonomie à ne pas négliger et aussi en profiter pour répéter des règles : avoir un grand lit ce n'est pas pour se relever quand papa/maman ont éteint la lumière, on ne va pas dans le lit de papa/maman ...
Si vous avez des escaliers mais pas de barrière à l'étage, c'est le moment de l'installer.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Magali45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #2082 le: 19 Janvier 2011 à 09:45:10 »

Coucou tout le monde !

Une éternité que je ne suis pas venue sur le forum, je n'aie même pas pu lire toutes les pages de retard car il y en a trop ...
Enfin, je vous souhaite à toutes et à vos proches une bonne année et surtout une bonne santé pendant qu'il est encore temps !
Et en lisant les derniers message, je vois qu'il y les mêmes problématiques que chez nous pour le changement de lit. Ici on va surement attendre le mois de juin pour leur 3 ans, et d'ici là on va essayer d'enlever les barreaux d'un coté du lit pour voir ce que ça donne !
Sinon, je vend ma powertwin, si quelqu'un est interéssé ou si vous connaissez quelqu'un... Plus d'infos en MP.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2083 le: 19 Janvier 2011 à 21:37:04 »

Mes filles sont passées au grand lit l'année de leurs 3 ans, Astrid faisait le mur, c'est un signe.
Si vous souhaitez assurer la transition et que vous pouvez le faire avec vos lits, c'est démonter une des parois pour qu'ils prennent l'habitude de ce "vide"

Pas possible avec nos lits...
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Sandie45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #2084 le: 20 Janvier 2011 à 14:09:02 »

N'est-ce pas inconfortable ces rajouts de matelas, par contre ??

Les enfants ne sont pas très lourds c'est fait pour ; j'ai même une amie à qui Sara a prêté son lit et elle a très bien dormi!
Nous non plus pas possible de retirer des barreaux. Alors JYS, JS a de nouveau escaladé son lit?
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: