23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 03:52:09
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 255895 fois)
Miléna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #1965 le: 03 Janvier 2011 à 22:51:16 »

Je continue, ça buggait !!!!!!

Pour l'instant, c'était la famille qui les gardait à tour de rôle (famille et belle famille) 2 jours par sem.

... Je ne sais pas quoi faire,  reprendre un boulot à mi tps ? Me mettre au chomage ? Attendre la rentrée de sept pour retravailler à plein temps ?   
Le souci, c'est qu on aura personne pour nous les garder de mai à sept. Est ce que ça vaut le cout de retravailler ??
J'aimerais tellement avoir mes places en crèche pour la rentrée de sept....

Et vous, ça se passe comment la garde ? Ca revient pas à trop cher ?

Allez je vais me coucher, plein de bisous

Et surtout BONNE ANNEE 2011, plein de bonnes choses....pour moi ça risque d'être morose Triste
Journalisée

Maman de Méline & Iliana nées le 7 avril 2010 (37 SA + 2) par voie basse. Bi -Bi. Conception naturelle !
Iliana 2,080 kg, 44 cm et Méline 2,140 kg, 45 cm.
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1966 le: 04 Janvier 2011 à 00:11:20 »

Bonsoir Miléna. Il ne faut pas te laisser aller à la morosité, tout n'est pas négatif.
Ouaip, les retours de congé mat ne sont pas roses pour tout le monde. Quand as-tu repris ? Je te pose la question car il y a une situation de salariée protégée par rapport au congé mat.
C'est dommage que tu n'aies pas senti le vent tourner plus tot (délai de prévenance de 2 mois pour un CPE) tu aurais pu poser un CPE mois qui t'aurait permi de tenir jusqu'à septembre, la protection que cela confère à la reprise, tu aurais pu avoir tes places en crèche.
Le hic avec les crèches, c'est que si tu déclares que tu es au chomage, tu perds ton inscription (ils ne tiennent pas compte que tu doives être disponible pour ta recherche d'emploi ...), si tu es en congé parental, pareil.
Donc, si tes places te sont accordées, tu n'as pas trop le choix que d'avoir des bulletins de salaire à présenter.
Tu peux essayer de trouver une assmat mais certaines partent aussi en vacances en juill/aout, il y aura peut-être "un trou" de quelques semaines pour la garde. Tu peux commencer à tater le terrain pour savoir s'il y en a de disponibles et avoir une idée du taux horaire de ton secteur (Ram). Ensuite, tu fais une simulation sur pajemploi de ce qui restera à ta charge (au minimum 10%). Tu dois rajouter les indemnités d'entretien (déductibles des impots l'an prochain), le minimum est de 2.81€/enfant/jour à partir de 9h de garde journalière (attention : libre fixation des prix) et l'indemnité repas (tu peux le fournir pour que cela te revienne moins cher).
Essaie aussi les halte-garderies, cela te permet de concilier un mi-temps ou une recherche d'emploi. Les fonctionnements sont différents mais c'est en fonction du quotient familial, la prise en charge par la Caf se fait directement.
Mais bon, de la garde, quelle que soit le type : crèche, HG, assmat présentent le même souci, fermeture pour congés d'été, tu n'auras pas du continu.
Tu peux essayer les stagiaires en puériculture, les JF au pair (à condition d'avoir une chambre indépendante, règlementé), la garde à domicile/prestataire de service (à côté, les assmat ce n'est pas cher, plus depuis la suppression de l'avantage fiscal)

Bonne chance pour ta recherche d'emploi.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #1967 le: 04 Janvier 2011 à 11:20:05 »

Je continue, ça buggait !!!!!!

Pour l'instant, c'était la famille qui les gardait à tour de rôle (famille et belle famille) 2 jours par sem.

... Je ne sais pas quoi faire,  reprendre un boulot à mi tps ? Me mettre au chomage ? Attendre la rentrée de sept pour retravailler à plein temps ?   
Le souci, c'est qu on aura personne pour nous les garder de mai à sept. Est ce que ça vaut le cout de retravailler ??
J'aimerais tellement avoir mes places en crèche pour la rentrée de sept....

Et vous, ça se passe comment la garde ? Ca revient pas à trop cher ?

Allez je vais me coucher, plein de bisous

Et surtout BONNE ANNEE 2011, plein de bonnes choses....pour moi ça risque d'être morose Triste

Personnellement, je bosse à mi-temps et Y et JS vont chez une assistante maternelle. J'en suis très satisfaite, de cette organisation (je ne suis pas qu'une maman, qu'une épouse, je suis aussi une femme !) et de l'assmat aussi !!
   
Je ne suis pas une adepte de la garde par la famille ; ça tombe bien, on n'a personne sur place  Triste

Bon courage à toi, Miléna et bonnes recherches. Tiens-nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Florence et Olivier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1968 le: 04 Janvier 2011 à 23:06:53 »

Pour ceux et celles qui viennent à la galette dimanche à amilly. Renvoyez-moi vite votre bulletin d'inscription!!!!!
Bonne soirée
Journalisée

Florence Secrétaire J&+45
Maman  de Nolane et Ennola nés le 17 juin 2009
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #1969 le: 05 Janvier 2011 à 14:45:08 »

Milena, tu es formatrice de quoi car je suis responsable d un centre de formation en langue et parfois je recherche des formateurs, au cas où si ça t interesse, fais moi signe.

Bonne année à toutes

Très honnêtement je suis bien contente d avoir un mi temps car avec 2 louloux mes journées sont bien chargées malgré le fait qu ils soient à l école. Je ne regrette pas mon choix.

Moi aussi je suis plus sur facebook que sur le forum que j ai délaissé.

à bientôt
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #1970 le: 05 Janvier 2011 à 17:48:07 »

Voilà qu'on va devoir toutes aller sur Faceb**k  Sourire
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Miléna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #1971 le: 05 Janvier 2011 à 17:56:52 »

Coucou les filles !!

Merci de votre soutien, que ça fait plaisir !! Et tellement du bien.

Sosso, je suis formatrice en anglais, et mon centre de formation me fait "attendre"...je ne sais toujours pas (officiellement) quand se termine mon contrat....Nous pouvons discuter en privé si tu veux, et je t'enverrai mon CV comme ça.

Pour l'instant, je n'ai pas fait de recherches "actives" pour un futur job, ne connaissant pas mes dates...
J'ai été voir la CAF pour savoir à combien j'avais droit pour un congé parental, c'est juste mais ça peu le faire jusqu'à la rentrée de septembre. Car le vrai problème, c'est que la famille et la belle-famille ne seront plus là pour garder mes filles à partir de mai/juin et tout l'été. Pour l'instant c'est top, je bosse à mi-temps (2 jours de 8h par semaine) et le reste du tps je gère les filles et les "corvées ménagères" Sourire
J'ai besoin d'un équilibre vie pro et vie perso...je ne pourrais pas rester en congé parental plein pdt encore 2 ans !

Je vais me renseigner à Pôle Emploi pour voir à quoi j'ai droit aussi...
Et surtout commencer mes recherches pour trouver une ass mat pour sept.

Avez-vous galéré pour en trouver une Huh?? Comment ça s'est passé pour vous Huh?

Bisous et @ +



Journalisée

Maman de Méline & Iliana nées le 7 avril 2010 (37 SA + 2) par voie basse. Bi -Bi. Conception naturelle !
Iliana 2,080 kg, 44 cm et Méline 2,140 kg, 45 cm.
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1972 le: 05 Janvier 2011 à 21:38:49 »

Je vais me renseigner à Pôle Emploi pour voir à quoi j'ai droit aussi...
Et surtout commencer mes recherches pour trouver une ass mat pour sept.

Avez-vous galéré pour en trouver une Huh?? Comment ça s'est passé pour vous Huh?

Bisous et @ +


Bonjour Miléna ... ah zut pas facile cette situation ...
Je viens de reprendre le travail mais pas motivée ... même si tout se passe bien avec l'assmat' mes fils me manquent ... notre rythme, nos journées des 7 mois passés ensemble ... heureusement que j'ai pris à 80% ... j'apprécie +++++++++++++++++ le mercredi à la maison avec mes boubouilles !!!!! et j'en profite pour cuisiner aussi !!!!

Pour l'assmat' j'ai "un peu" galéré car je pensais vraiment avoir 2 places en crèche et réponse négative en novembre  ...
Du coup j'ai appelé le RAM pour avoir les listes et pris le RDV avec le CCAS pour qu'on me montre comment faire un contrat, les tarifs, etc ... j'ai commencé à appeler les assmat' mais à cette époque pas trop de disponibilité ... mais par connaissance et par hasard une assmat' m'a donné le téléphone d'une maman qui passait son agrément et hop en 1 semaine je suis allée la voir 2 fois et par chance ça a collé, on a donc fixé un planning d'adaptation, et voilà ça fait 2 jours !!!!

Mais entre nous après la première visite c'était pas gagné j'avais des a priori c à la seconde visite avec mon mari qui a donné son avis positif que j'ai réellement compris que c'était moi qui mettait des barrières car je voulais pas laisser  mes garçons 

bon courage 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1973 le: 06 Janvier 2011 à 00:16:37 »

Moi aussi je suis plus sur facebook que sur le forum que j ai délaissé.
Pleurs ce n'est pas sympa pour nous. Tu as noté le 27/02 dans ton fief ? Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1974 le: 06 Janvier 2011 à 00:18:18 »

Voilà qu'on va devoir toutes aller sur Faceb**k  Sourire
Non non non, y'en a qui ont eu des problèèèmes 
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1975 le: 06 Janvier 2011 à 00:24:00 »

Miléna, si tu es sur Saran, j'en connais une de libre. Mais est-ce qu'elle attendra septembre ... je ne pense pas.
Je suis Jys, la famille c'est bien parce que ce n'est pas cher mais s'il y a un souci ... big problem d'assurance ... D'autre part, au niveau de l'éducation, tu risques de les voir s'immiscer dans l'éducation de vos enfants. Une assmat doit respecter les principes de vie des parents, les grands-parents restent des grands-parents. C'est un point de vue.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Delphine SCHÄCK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


entourée de mon trio de choc !


« Répondre #1976 le: 07 Janvier 2011 à 11:54:40 »

Bonjour,

Je viens à la galette de dimanche à Amilly. Qui sera là ??
Journalisée

Delphine (34 ans) maman de Clémence - 5 ans - et de Camille & Emma nées le 15/09/2009 à 33 SA suite à gros souci de facteur rhésus (transfusées in utero puis 3 fois après leur naissance)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1977 le: 07 Janvier 2011 à 12:04:43 »

Bonjour,

Je viens à la galette de dimanche à Amilly. Qui sera là ??

Pas moi on va sur région parisienne en famille chez des amis donc pas là
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #1978 le: 07 Janvier 2011 à 12:12:11 »

Nous non plus désolés mais déjà invités à la galette ... 
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1979 le: 07 Janvier 2011 à 13:55:30 »

Il reste Jys. Pas de nouvelles.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: