22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.300 Messages
21.644 Fils de discussion
22.473 Membres
Dernier membre: Melanie94

22 Mai 2024 à 17:56:56
Sondage
Question: Que pensez-vous du prénom : Léopoldine (sondage demandé par ma moitiée)
Très jolie et très chantant - 5 (8.6%)
Original et pas difficile à porter - 2 (3.4%)
Doux et avec du caractère - 4 (6.9%)
Pauvre enfant - 16 (27.6%)
Viellot et ridicule - 25 (43.1%)
diminutif (lèo) trop masculin - 6 (10.3%)
Total des votants: 45

Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J'adore ce prénom, mais Flo ne le digère pas malgrès 3 ans de rabachage  (Lu 7715 fois)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #60 le: 16 Août 2008 à 19:14:23 »

un de mes amis s'appelle Léopold au début ça me faisait très bizarre car ... j'ai eu un chat qui s'appelait comme ça 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #61 le: 18 Août 2008 à 17:58:25 »

Coucou à tous,

De retour au boulot (toute seule Clin d'oeil) je viens de lire tout vos posts.

J'aurais dû noter tout ce que je voulais vous dire car malheureusement j'ai pas le temps de tout reprendre.

En bref (me connaissant c'est pas possible) :

Isa et Flo = Isabelle et Florence, mais quand on sait pas on peut pas le deviner alors pas de soucis.

Ca me fait penser aux lois du Quebec : trop trop bien, je dire à Flo qu'on va aller accoucher chez son frère (il y habite)

Je voulais vous préciser qu'on a d'autres prénoms sous le coude, qu'on aime toutes les deux, alors on se prend pas la tête c'est juste que j'adooooore Léopoldine et que Flo voulais me prouver, avec les réponses de ce sondage, que je devais être la seule 

En tout cas merci d'avoir répondu, je vais attendre encore un peu avant d'enlever ce sondage, on ne sait jamais 

En ce qui concerne les diminutifs, mon avis est partagé.
 Il y en a que j'aime : par exemple j'aime bien léo pour une fille, mais je me dit que déjà qu'il va falloir que la choupinette gère 2 mamans et pas de papa, alors je vais pas lui en rajouter une couche avec un surnom de garçon, même si je me dit qu'elle sera la plus belle, la plus forte et la plus intelligente du monde entier Cool Cool Cool désolée je m'emporte

Par contre on aime bien Justine mais j'ai juré que celui ou celle qui l'appellerait juju, ravalerais sa langue illico. Et je suis moi aussi non violente  Clin d'oeil

Bon aller encore 5mn. sur le forum et après je bosse un peu.
Peut être à plus tard ce soir ou à mercredi (demain j'emmène mes ados à Paris, sortie MacDo/bateau-mouche)
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #62 le: 18 Août 2008 à 20:38:32 »

Ca me fait penser aux lois du Quebec : trop trop bien, je dire à Flo qu'on va aller accoucher chez son frère (il y habite)
il y a eu un probleme il y a quelques temps,consulat de France à Montréal a refusé d'enregistrer un petit garçon qui avait 2 mères (françaises) car le certificat de naissance n'était pas conforme à la loi française
tempete dans un verre d'eau car les 2 mères ont dit tout de suite qu'elles étaient d'accord pour que n'apparaisse sur l'acte de naissance français juste le nom de la mère biologique.
enfin bref, c'est remonté jusqu'au garde des sceaux et au final, le petit garçon va obtenir la nationalité française http://www.senateursdesfrancaisdumonde.net/senateurs/ca-marche/691/ne-au-canada-le-fils-d-un-couple-de-francaises-obtient-un-etat-civil.html

Où habites ton frère ? Montréal ? Mont Royal  ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #63 le: 18 Août 2008 à 23:01:11 »

Coucou, Isa et Flo, et félicitations pour cette grossesse Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon,j'ai pas voter , mais perso, j'ai une préférence pour Justine (allez savoir pourquoi Clin d'oeil )
mais attention, elles ne sont pas de tout repos les Justine
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #64 le: 19 Août 2008 à 00:41:14 »

Perso je n'aime pas trop ce prénom, mais ce n'est que mon avis perso. En général je n'aime pas trop donner mon avis sur le choix des prénoms, tout comme je n'aimerai pas que l'on me donne son avis sur mes choix. Il faut également penser à l'enfant plus tard, en général les gamins ne se ratent pas dans la cour d'école  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #65 le: 19 Août 2008 à 04:22:04 »

J'aurais peur que juju devienne son diminutif meme si ça te plait pas.  C'est trop facile.  Je trouve que c'est bien difficile de trouver des prénoms où il faudra que les copains d'école réfléchissent avant de faire ch**r Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #66 le: 19 Août 2008 à 11:33:45 »

Mais les gosses peuvent faire ch**r sur tout et n'importe quoi... On ne peut pas chercher le risque zéro, en choisissant un prénom. C'est chercher un prénom sans aspérité, sans réalité, qui plaise à tous ! Je pense que le prénom, c'est comme donner la vie. Les gosses, de toute façon, n'ont rien demandé. C'est à nous de leur faire amer la vie qu'on leur a imposé, et de leur offrir la fierté d'être ce qu'ils sont, personnalité et prénom ensemble, quoiqu'en pensent "les autres".

C'est comme avoir 2 mamans. C'est peut-être pas la configuration la plus facile, car c'est pas tout à fait classique, mais si il y a des mots sur la conception, sur le père génétique, s'il y a des hommes référents autour, ça marche !

Maintenant, pour le prénom, il faut, je pense, que ce soit une entente totale entre les deux parents, un accord, pas un "arrachage de oui" au finish !!!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #67 le: 19 Août 2008 à 15:58:10 »

j'ai une préférence pour Justine (allez savoir pourquoi Clin d'oeil )
mais attention, elles ne sont pas de tout repos les Justine

A qui le dis-tu  mais ne sont-elles pas trop  mignonnes ?
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #68 le: 19 Août 2008 à 16:07:43 »

Complétement d'accord avec toi, Milie Clin d'oeil

Nous, on n'entend pas trop "Juju", et cela m'arrange assez, par contre Titi, lui est rester depuis toute petite car une copine et voisine du même age à l'époque, en passant devant chez nous,
disait toujours "Chut, titi, dodo" Clin d'oeil, ben oui, la mienne, c"est une dormeuse, petite, j'avais l'impression qu'elle passait sa vie au lit Roulement des yeux, Par contre lorsqu'elle est éveillée, fallait et faut toujours, avoir la santé
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #69 le: 22 Août 2008 à 18:00:53 »

Où habites ton frère ? Montréal ? Mont Royal  ?

Merci Marthe pour le lien.

Quand j'ai dit à Florence qu'on irait accoucher au Québec elle a cru que j'avais bu 

Son Frère habite à Saint Roch de Lachigant (je ne sais pas comment ça s'écrit)
C'est à coté de Saint Lyn (je ne sais pas comment ça s'écrit) et de Juliette (je crois que c'est comme ça)

Il a une ferme et élève des biquettes, sa femme fait du fromage de chèvre. Ça s'appelle la Suisse Normande.
Si t'as l'occasion vas y ils sont géniaux et les fromages trop trop bons.
Dit leur qu'on a discuté ensemble ils seront contant que malgrès la distance qui nous sépare, on se sente proche.
« Dernière édition: 22 Août 2008 à 18:03:29 par Flo et Isa » Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #70 le: 22 Août 2008 à 18:12:34 »

Où habites ton frère ? Montréal ? Mont Royal  ?

Merci Marthe pour le lien.

Quand j'ai dit à Florence qu'on irait accoucher au Québec elle a cru que j'avais bu 

Son Frère habite à Saint Roch de Lachigant (je ne sais pas comment ça s'écrit)
C'est à coté de Saint Lyn (je ne sais pas comment ça s'écrit) et de Juliette (je crois que c'est comme ça)

Il a une ferme et élève des biquettes, sa femme fait du fromage de chèvre. Ça s'appelle la Suisse Normande.
Si t'as l'occasion vas y ils sont géniaux et les fromages trop trop bons.
Dit leur qu'on a discuté ensemble ils seront contant que malgrès la distance qui nous sépare, on se sente proche.

oui, je vois où c'est , c'est au dessus de Terrebonne (jolie ville !!!! ) , c'est pres de Ste Julienne (moi, je m'y perds avec tous ces saints !!! y'a que ça ici!!!)
c'est à une 50aine de kilometres de chez moi.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #71 le: 22 Août 2008 à 18:15:49 »

En fait c'est Saint-Roch-de-l'Achigan et c'est à 40km de Montréal.

Si t'aime le fromage, le leur est succulent (au lait de vache et de chèvre)
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #72 le: 22 Août 2008 à 18:51:38 »

je ne suis pas à Montréal, je suis dans les Laurentides (mais c'est grand)
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: