19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 19:32:59
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quels achats prévoir pour l'allaitement au sein ?  (Lu 3568 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 24 Octobre 2008 à 10:50:16 »

Coucou,

- J'avais acheté 2 soutifs d'allaitement avant la naissance. Je fais normalement du 90C. J'avais acheté du 100D. Résultats, zhom m'a racheté du 110E  . Heureusement, je lui avais filé toutes les références, mais il a adoré faire ce genre de courses  . Les filles qui lui ont vendu les soutifs étaient adorables avec lui et l'on complimenté en tant que nouveau papa Souriant.

- Pour le fauteuil : L'idéal pour moi a été soit le lit (surtout au début), soit le fauteuil bi place, suffisamment large pour m'accueillir moi et les 2 morpions Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #16 le: 05 Novembre 2008 à 13:39:05 »

Hello Gaëlle,

Félicitations pour ta décision d'allaiter tes jumeaux !   Je suis enceinte de jumeaux pour début mai 2009 et comme pour mon aîné, je rêve de les allaiter longtemps.  J'ai allaité mon fils 17 mois, dont 7 en exclusif et ce fut merveilleux.   Je ne sais pas comment on prépare un biberon de lait en poudre  Souriant    Si j'ai vécu un allaitement de rêve c'est grâce à la merveilleuse technique de mon fils dès la maternité    Je rigole, mais c'est vrai qu'il avait un très bon réflexe de succion, né à terme avec un bon poids, première tétée en salle de naissance etc .... Démarrage idéal qui ne m'a pas évité quelques crevasses et douleurs dans les 10 premiers jours.
Heureusement je m'étais bien préparée à l'allaitement et ma première préparation fut la lecture de deux bouquins de référence : "La bible de l'allaitement maternel " de la Leche League et "Le guide de l'allaitement maternel"  de Marie Thirion (une référence).
J'ai eu la chance d'avoir une coach d'allaitement aussi, une amie ayant suivi des stages sur l'allaitement et que j'ai pu appeler dès la maternité aux premières questions  Clin d'oeil

Donc mon conseil achat allaitement : "Le guide de l'allaitement" de Marie Thirion, à lire du début à la fin et si on peut te prêter le bouquin de la LL c'est tant mieux.   
S'informer avant la naissance permet d'appréhender les difficultés et bobos du début sans surprises et d'y faire face grâce aux remèdes ou techniques décrites.  Tu trouveras une foule de coaches d'allaitement sur ce site , prêtes à répondre à tes questions.

Mellow

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #17 le: 19 Novembre 2008 à 10:21:48 »

Je cherche un coussin d'allaitement mais je ne sais pas où l'acheter.Quelle taille prendre pour des jumeaux et quel tarif?(je préfèrerais l'avoir neuf,le reste on me le donne)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #18 le: 19 Novembre 2008 à 11:00:04 »

j'avais acheté un grand coussin en grade surface. j'avais aussi celui de verbaudet et les deux allaient bien

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #19 le: 19 Novembre 2008 à 12:44:55 »

Moi j'ai celui-ci; Peut servir pour l'allaitement, pour entourer le bébé qui ne se tient pas, pour la lecture ....
Se modèle facilement;
Actuellement, il sert à délimiter une zone de "parc" pour mes filles qui tiennent assises mais ne marchent pas  Clin d'oeil
http://www.heliotropia.de/cgi-bin/api/gest_bd_request.pl?lang=fr&champ=ref&quoi=LOCOD14747

Par correspondance sans problème;
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 14:09:47 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #20 le: 19 Novembre 2008 à 13:58:18 »

rho oui ! en épeautre ! le rêve ! je conseille fortement !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: