14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 12:15:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enzo et Morgane 1 mois déjà  (Lu 1410 fois)
rodary gwenaelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 22 Janvier 2010 à 18:10:28 »

Mr Enzo et Mlle Morgane sont arrivé à 37semaines et 4 jours; ils sont arrivés le 19 décembre 2009 Enzo pesait 2 kg 800 et Morgane 2 kg 200
Quel bonheur; ils sont adorables
J'aimerais discuter avec des mamans sur differents sujets:
_ les coliques: que faut-il faire?
_ la constipation: comment faire?
_ comment reussir a faire sauter un biberon pour qu'il puissent faire petit a petit leurs nuits?
_ a quel age les jumeaux arrivent a faire leurs nuits?
_ comment savoir la taille des tetines des biberons avent?
merci a toutes celles qui pourront me repondre
Journalisée
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #1 le: 22 Janvier 2010 à 18:47:15 »

bonjour et Bienvenue à tout ce petit monde:
pour répondre à tes questions:
_ les coliques: que faut-il faire?
eh bien, faut commencer par en parler au medecin qui vous changera peut etre le lait, vous conseillera des medicaments pour soulager . rien faire toute seule, car c'est peut etre plus que des coliques et ça a besoin d'etre traité serieusement
_ la constipation: comment faire?
pareil, voir le medecin, donner un bib sur 2 de l'eau d'hepar, mais ne pas les laisser comme ça, çà doit etre un épisode ponctuel, mais pas tout le temps, ce n'est pas normal...
_ comment reussir a faire sauter un biberon pour qu'il puissent faire petit a petit leurs nuits?
ils feront leur nuits quand ils boiront assez pour que ça les cale pour une nuit d'affilé, faut voir combien ils boivent , là et etre patiente, le cas écheant, lol!!
_ a quel age les jumeaux arrivent a faire leurs nuits?
_ comment savoir la taille des tetines des biberons avent?
c'est ecrit sur la boite, non? 1 pour nourrisons...2 pour apres...à voir avec la pharmacie..
tu peux discuter avec des mamans qui ont mis au monde des petits à la meme date que toi sur le fil des "décembrettes 2009"
et n'oublie pas, le meilleur conseil et celui du medecin...!! a plus et bravo pour tes petits loups!!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 22 Janvier 2010 à 19:45:24 »

bienvenue parmi nous et félicitations pour tes p'tits bouts  Souriant
- coliques: tu peux masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre; tu peux utiliser un sac de noyaux de cerises que tu chauffes au micro ondes légèrement et que tu mets sur le ventre comme une bouillote.

- constipation : hépar ( mais avis médical avant Clin d'oeil ), pour aider pour les selles replier les jambes sur le torse

- pour faire sauter un bib, il faut faire patienter bébé 1h de plus entre chaque bib du jour mais il faut aussi augmenter les quantités mais ca il faut que ca lui convienne ; c'est pas trop toi qui impose mais ca se fait naturellement

- pour le snuits: pas de règle ... certaines mamans te diront qu'à 2aans certains ne font aps leurs nuits et d'autres comme moi te diront ... ma fille à 3 semaines, mon fils à 2mois et mon ainé à 1.5mois

- pour avent peut pas t'aider j'utilise pas cette marque
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 25 Janvier 2010 à 12:55:48 »

Bienvenu Enzo ! Bienvenue Morgane !

Et bienvenue parmi nous Gwenaelle !

Pour tes différentes questions, le plus simple est de les poser dans les rubriques concernées ! (allaitement, éducation)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #4 le: 25 Janvier 2010 à 13:03:57 »

Bienvenu Enzo ! Bienvenue Morgane !
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5 le: 25 Janvier 2010 à 18:48:15 »

félicitation et bienvenue à Enzo et Morgane Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Xa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53



« Répondre #6 le: 28 Janvier 2010 à 10:55:48 »

Coucou,
et bienvenu à tes bébés !

Concernant tes questions sur ...

les coliques,   
notre puéricultrice nous a montré une position qui soulage bien nos bébés ; tu places le baby ventre contre ta cuisse, la tête et les pattes de chaque côté... et tu fais pan pan cul cul tout doucement... C'est alors un concert symphonique que je te laisse deviner...

la constipation,
notre puéricultrice nous avait conseillé de rajouter 10ml d'eau dans le biberon. Cela a bien marché pour nos bébés ! Désormais, les bébés ont des selles 1 fois toutes les 48h, ce qui est normal, nous avait-elle assuré. J'avais aussi observé que le changement de lait avait aidé. ( nous étions passé d'un lait "classique" à un lait "premium digest" )

... les nuits complètes,
il est vrai que ce seront les bébés qui prendront seuls leurs rythme... A la maison, nous avons bien différencié l'ambiance NUIT de l'ambiance JOUR. Le jour, il y a toujours un fond musical, maman et papa parle normalement et il y a de la lumière. La nuit, c'est le silence, papa et maman parle tout doucement et le moins possible, et nous n'allumons pas de lumière. Les changes et le repas se font dans la pénombre. Au bout de 4 semaines à la maison, nos bébés ont commencé à dormir 6 heures d'affiliées la nuit ( elle avait donc 2 mois ) et aujourd'hui à 3 mois, elles dorment presque 8 heures... Je crois que cette distinction de rythme les a un peu aidée...

 
Journalisée

3 filles élevées seule : D. & A., nées le 25/10/09 à 32 semaines, puis de C le 01/11/11.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #7 le: 01 Février 2010 à 20:36:48 »

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: