06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 07:34:40
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 77
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes Anges : Paul et Maxime  (Lu 74480 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #30 le: 19 Mars 2010 à 17:09:44 »

une maman a écrit un livre sur le deuil
j'ai lu en diagonal et je l'ai trouvé poignant

IL EST dispo en libre téléchargement
l'un sans l'autre

Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #31 le: 19 Mars 2010 à 18:26:35 »

Je suis d'avis de Lelie, si vous vous sentez pas très à l'aise dans ses blancs exprimez le et voyez. Parfois ils n'osent rien dire pour ne pas blesser. C'est vrai que dans le deuil on passe par différentes phases mais bon annoncer de but en blanc, je ne sais pas si ça aide beaucoup?

Moi j'avais une SF dont la spécialité était d'accompagner des mères endeuillées. Elle avait perdu elle même son fils et savait de quoi elle parlait. Je trouve que c'est important de se sentir bien dans une séance comme ça. On a besoin de réconfort surtout, pas forcément de faire une psychothérapie...Je suis peut être un peu dure (encore une fois c'est un ressenti purement personnel)  ... 

Je pense qu'on peut trouver une personne avec qui on se sent bien.

Il y a des associations qui accompagnent les parents en deuil périnatal. Si tu veux je peux essayer de trouver des liens.

 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Nady34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #32 le: 19 Mars 2010 à 18:39:50 »

Merci ma belle pour ton petit mot sur le fil de mes anges  Bisou Bisou
J'ai vraiment l'impression de me reconnaître ds tes paroles, nous avons perdus nos petits garçons quasiment au même terme et probablement de cette saloperie de STT ( pour moi le gygy est formel, malgré le fait que l'analyse du placenta n'ait pas pu confirmer vraiment )  Pleurs
Je pense bien fort à toi et ton mari et n'hésites pas à me contacter si tu as envie de parler ou que ton moral flanche trop.
De mon côté aujourd'hui c difficile car hier j'ai dû retourner à l'hôpital pour la visite de contrôle après l'accouchement et tout est revenu d'un coup , je me suis mise à pleurer et depuis c vraiment pas simple...

Beaucoup de courage ma belle Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


Mes anges d'amours


« Répondre #33 le: 19 Mars 2010 à 19:44:33 »

Oui à l'hopital c une jeune femme, dans le pôle mère/enfant.
On verra bien à la prochaine scéance.
elle m'a dit qu'elle aimerait bien me suivre pdnt mon congé mat et m'accompagner jusqu'a ma prochaine grossesse. G apprécié ce geste

Je suis aller faire mes courses aujourd'hui et oui il faut bien mangé, j'apprehendais trop et évidement j'ai croisé des personnes que je connais qui m'ont demandé de mes nouvelles donc forcement larmes et ils m'ont dit "t'inquiète pas tu en auras d'autres", je suis restée scotché, comme si j'avais perdu mon parapluie et que j'allais en recheter 1

Evidement que nous allons faire des petits frères ou soeurs à Paul et Maxime mais se ne sera jms paul et maxime on ne pourra pas les remplacer. Les gens ne comprennent pas.........
Ct horrible, et "tu reviens bossé qd?"    comme si de rien AAAAHHHHHH

Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #34 le: 19 Mars 2010 à 20:10:36 »

tu sais parfois les gens sont juste maladroit parce qu'ils ne savent pas comment faire face au deuil. bien sur que ça peut être blessant mais ne t'arrête pas dessus et si c'est vraiment pénible pour toi et bien dit leur
sinon je rebondi sur bergeronnette, vous n'êtes pas obligé davoir un psy, mais simplement une personne de confiance capable de "supporter" la douleur et les doutes que vous exprimerez

je ne crois pas qu'on est une asso spécilisée dans le cher mais vous pouvez voir à en contacter une par internet ou téléphone peut-être. faites ce qui vous mets le plus à l'aise.
bonne nuit
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #35 le: 19 Mars 2010 à 21:09:19 »

nous n'avons pas dans le 18 de telle asso mais dans le 37 il y a

http://www.asso-cng37.org/articles.php?lng=fr&pg=141
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #36 le: 19 Mars 2010 à 21:17:58 »

c'est facile à dire mais il ne faut pas t'en vouloir...
je n'ai pas le même vécu que toi mais je m'en suis très longtemps voulu et tout le monde autour de moi me disait que ce n'était pas de ma faute mais voilà moi j'en doutais énormément mais malheureusment même si tu étais allé à la mater la veille çà n'urait peut etre rien changé...
courage à vous!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #37 le: 19 Mars 2010 à 21:24:44 »

Je viens de lire leur page de présentation, elle a l'air pas mal. Quand on le sent, on ne pers rien à essayer. Les groupes de parents c'est bien aussi je trouve.

Voici un lien d'asso sur internet, il y a une interview à écouter très intéressante.

http://www.nostoutpetits.org/


Orelly,

je te comprends quand tu dis que tu es restée scotchée, ça scotche ce genre de réflexions. Elles sont blaissantes car il ne s'agît pas de ça, de savoir si on en aura d'autres ou pas. Nous on parle de notre enfant/nos enfants qui ont existés, eux nous parlent de choses qui ne sont pas d'actualité... C'est comme si ils niaient ce qu'on leur dit.

J'ai ressenti maintes fois la même colère. Ou du style "il faut passer à autre chose maintenant" 3 mois après. Ou encore quand dans la famille personne ne veut en parler, lors d'un rassemblement. Un jour j'avais dis de but en blanc, Je suis encore en deuil, vous n'êtes pas obligés d'en parler mais c'est pour info. Ca m'a drôlement soulagée. Et ça avait allégé l'athmosphère, car les gens n'osaient pas...

N'hésite pas à dire un truc qui te soulage (même préparé d'avance  Clin d'oeil), c'est déjà dur comme ça, si c'est pour en plus encaisser des réfléxions désobligeantes ou maladroites....


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #38 le: 19 Mars 2010 à 21:42:24 »

Ici le lien direct vers l'inteview de Maryse Dumoulin. Je la trouve très juste, j'ai été très émue.

http://www.traverserledeuil.com/index.php   Voir le dossier du mois en bas de page.

 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #39 le: 20 Mars 2010 à 12:03:21 »

tout mon soutien dans ce que tu traverses...
douces pensées à Paul et Maxime...
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


Mes anges d'amours


« Répondre #40 le: 21 Mars 2010 à 13:22:33 »

Aujourd'hui c le printemps Tire la langue En général j'adore cette période de l'année
Elle précéde l'été et suivant l'hiver. Untemps radoucit, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs.

Pour moi la saison est si terne.
Demain j'avais une consulatation à l'hôpital avec mon gynéco, l'une des 3 dernière. D'ailleurs oui aprés + que 2, en Avril et Mai..........................Le coeur est lourd.
Mes anges je vous aimes tant

Aujourd'hui je fleurie mon jardin pour mes anges, du orange, du violet, du blanc du bleu................
 Bisou Bisou
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #41 le: 21 Mars 2010 à 13:56:06 »

l printemps est associé au renouveau, à la nature qui renait...et si vous en profitiez pour vous concentrer sur l'avenir, faire des projets, planifier vos prochianes vacances ?
allez courage. c'est super les fleurs dans le jardin c'est plein de couleurs de symbolisme
je vous embrasse Bisou Bisou Bisou

ps : vous en êts o^avec la psy ? tu parles un peu de ton malêtre avec ton gynéco ?
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
stéph
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #42 le: 21 Mars 2010 à 14:11:03 »

pleins de jolies fleurs pour tes anges!!! et courage pour tout ce que tu traverses.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


Mes anges d'amours


« Répondre #43 le: 21 Mars 2010 à 18:10:51 »

La psy on la voit fin de la semaine,vendredi, et le gynéco je le vois que fin Avril....
On lui dit simplement ce que l'on ressent sur nos garçons et les gens qui nous entourent.

D'ailleurs mes parents sont venus me voir cette aprés midi, et pour la première fois j'avais la force parler de Paul et Maxime à des gens proche et je les ai senti génés d'en parler.
 Ils savaient pas quoi dire, comme si ct tabou, ils changeaient délicatement de conversation comme si il ne fallait pas remuer la blessure.
ça m'a vraiment surpris de leurs parts car ils sont trés ouverts. Ils n'ont pas voulu voir les photos de mes garçons, ne souhaitaient pas aborder le sujet, alors que moi je voulais parler de Paul et Maxime, mes fils, ils sont là, je suis maman!!!!!!
On n'aurais dit qu'ils n'ont pas existé. Je me sentais vraiment frustrée, trés frustrée.
Surtout venant de ma mère Huh? Huh? G vraiement l'impression d'être incomprise........... Pleurs Pleurs
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #44 le: 21 Mars 2010 à 18:16:30 »

ta maman veut te protéger, elle s'y prend mal car elle souffre aussi

lui a tu dis que tu voulais parler de tes enfants ?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: