18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 20:15:59
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir  (Lu 168049 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2340 le: 01 Mai 2013 à 22:38:29 »

si tu as de la place, tu peux peut être te faire prêter des frigos Huh?
sinon, éventuellement, voir avec le comité de fêtes de ton bled s'il n'y a pas moyen de leur "emprunter" leur matos, car généralement ils ont pas mal de choses quand ils organisent des événements ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2341 le: 01 Mai 2013 à 22:52:14 »

je l'ai fait pour les 40ans de zhom aussi et je squattais les frigos de mes parents puis le jour J, j'avais loué une salle donc tout s'est retrouvé dans les frigos de la salle

mais par ex, j'avais fait des verrines de mousse au saumon: bah ca je les ai finalisé le jour J dans la salle, comme ca j'avais juste un saladier à conserver et non de multiples plateaux...

après je pense ke tout est question d'organisation  Clin d'oeil

La salle est louée je la connais déjà et je compte bien leur demander de mettre dans le frigo déjà la veille  Clin d'oeil Et j'ai prévu effectivement de prendre mon vendredi pour cuisiner de mettre en saladier et de faire mes verrines sur place ... J'ai commencé à tout écrire mais la pression monte sur l'organisation 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2342 le: 01 Mai 2013 à 22:53:58 »

si tu as de la place, tu peux peut être te faire prêter des frigos Huh?
sinon, éventuellement, voir avec le comité de fêtes de ton bled s'il n'y a pas moyen de leur "emprunter" leur matos, car généralement ils ont pas mal de choses quand ils organisent des événements ...

Pas bête si je peux trouver un frigo un petit four ou une étuve ce serait pas mal  Sourire quelle nouille en plus je connais quelques personnes au comité des fêtes  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #2343 le: 01 Mai 2013 à 22:59:14 »

J ai fait l appero de notre mariage pour deux cents personnes ....j ai eu en cadeau un congel ....sinon j ai emprunté des frigos et rempli les congelés des mémères car le mariage était sur trois jours....ma voisine, elle est compte sur le congel de son autre voisine...
Salade de pâte, brochette de fruit c bien mais c loooooooong, cake sale, caneles sale....rôti froid, mini pizza, charcuterie, on a tout congelé,
Les légumes, pour le buffet de dimanche ....Boîte de macédoine, carotte rapee, c pas top mais c rapide, céleris rémoulade, salade de pomme de terre, salade de riz, sauce et assaisonnement  je crois que vu le nombre il faut privilégier la simplicité !  Souriant
La note va déjà etre deja salée ! Mais tu va voir c génial de se retrouver tous !
Pour le vin chez un grossiste mélange de vin blanc et sirop divers, location tireuse de bière et verres,  crèment  de bourgogne ( très bon !)
Rajoute le pain, la deco nappe serviettes, boisson sans alcool, fromage et salade,  dessert c la pièce montée ? ( attention à la température ambiance, le caramel peut vite devenir mou, calcule aussi pour le transport ! on a vécut cela pour les 40 ans de ma mère .... ) , café et gâteaux que tu peux faire, salade de fruit, ...
Bon courage ! Procéde pas étape , liste et organise toi bien, ça va rouler  Souriant
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #2344 le: 01 Mai 2013 à 23:09:31 »

si tu as de la place, tu peux peut être te faire prêter des frigos Huh?
sinon, éventuellement, voir avec le comité de fêtes de ton bled s'il n'y a pas moyen de leur "emprunter" leur matos, car généralement ils ont pas mal de choses quand ils organisent des événements ...

Pas bête si je peux trouver un frigo un petit four ou une étuve ce serait pas mal  Sourire quelle nouille en plus je connais quelques personnes au comité des fêtes  Roulement des yeux
De grosses poubelles avec des glaçons pour les boissons fraiches pour ne pas encombrer les frigos. Tu peux louer une machine a glaçon (voir chez kiloulou, )
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #2345 le: 02 Mai 2013 à 07:02:09 »

Bonnes  idées les filles !

Je me suis souveNue des pains surprises Maison !
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2346 le: 02 Mai 2013 à 11:52:02 »

j'en suis à la liste des apéritifs mais voilà une ébauche

APERO

rosé-pamplemousse + vin blanc-fruit de la passion

cakes de la "Girafe"
mini madeleine
mini croissant jambon
mini savarin saumon
mini cheesecake chevre-tomate-tapenade
quiche ratatouille
+ 2 verrines = courgettes râpées-noix de cajou / gaspaccho

(merci termomo  )

en plat

pain de poisson-saumon fumée
rosbeef-jambon

salade pâtes-poivrons-feta
salade jeunes pousses
taboulé fruits secs (abricot-figue-pruneau)

fromage

pièce montée
salade de fruit
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2347 le: 02 Mai 2013 à 11:56:59 »

mon plan de bataille s'affine 

je veux effectivement faire du rapide/facile mais original qui change des buffets classiques ... car quand je regarde les traiteurs les carottes râpées, rémoulade... etc qui baignent dans la mayo à 3.5 €/personnes 

et la pièce montée en forme de TUBA me tient à coeur car Davy joue du tuba et nous avons un pâtissier exceptionnel le prix est +++ mais au moins je sais que le dessert fera bonne impression et surprendra  Tire la langue
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #2348 le: 02 Mai 2013 à 12:13:00 »

si tu as de la place, tu peux peut être te faire prêter des frigos Huh?
sinon, éventuellement, voir avec le comité de fêtes de ton bled s'il n'y a pas moyen de leur "emprunter" leur matos, car généralement ils ont pas mal de choses quand ils organisent des événements ...

Pas bête si je peux trouver un frigo un petit four ou une étuve ce serait pas mal  Sourire quelle nouille en plus je connais quelques personnes au comité des fêtes  Roulement des yeux
De grosses poubelles avec des glaçons pour les boissons fraiches pour ne pas encombrer les frigos. Tu peux louer une machine a glaçon (voir chez kiloulou, )

Le Super*U de chez nous vend (ou donne ?) de la glace pillée comme celle qu'ils utilisent au rayon poissonnerie : c'est top pour réfrigérer les "poubelles"
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2349 le: 02 Mai 2013 à 12:56:53 »

Waouhhh, ça va faire du boulot tout ça!

c'est quoi le cake de la Girafe??
Journalisée
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #2350 le: 02 Mai 2013 à 13:33:38 »

Waouhhh, ça va faire du boulot tout ça!

c'est quoi le cake de la Girafe??

+1  Huh?

Ça fait BCp de choses ! Quel courage !
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #2351 le: 02 Mai 2013 à 13:40:17 »

mon plan de bataille s'affine 

je veux effectivement faire du rapide/facile mais original qui change des buffets classiques ... car quand je regarde les traiteurs les carottes râpées, rémoulade... etc qui baignent dans la mayo à 3.5 €/personnes 
Oui et sans compter les mutiples produits conservateurs
et la pièce montée en forme de TUBA me tient à coeur car Davy joue du tuba et nous avons un pâtissier exceptionnel le prix est +++ mais au moins je sais que le dessert fera bonne impression et surprendra  Tire la langue
J'imagine! Ca va pêter la piece montée... C'est quand votre repas? Il n'y a pas moyen de vous la faire livrer (c'est ce qu'on avait fait pour notre mariage, ils étaient venus la livrer pour la laisser le moins possible au frigo, car le frigo c'est pas top, ça ramollit le caramel... Pour le baptême de Marie, qui etait un samedi midi, on était aller la chercher directement a l'heure du dessert.

Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2352 le: 02 Mai 2013 à 18:36:01 »

Dimanche j'ai acheté des framboises pour faire des tartelettes.
Aujourd'hui, j'ai laissé trop longtemps mes tartelettes au four Triste
Résultat: de la crème, des framboises, pas de pâte et pas envie de recommencer.

Voilà ce qu'en j'ai fais:


Journalisée
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #2353 le: 02 Mai 2013 à 20:42:42 »

 Tire la langue hum !
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2354 le: 02 Mai 2013 à 22:16:14 »

Waouhhh, ça va faire du boulot tout ça!

c'est quoi le cake de la Girafe??  sophie

+1  Huh?

Ça fait BCp de choses ! Quel courage !
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: