18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 13:04:58
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tricot, crochet, pelote et ... papote !  (Lu 28485 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #90 le: 24 Avril 2016 à 22:13:45 »

L'an passé, mon fils aîné a appris à tricoter au centre de loisirs. Les enfants visitaient des personnes âgées chaque semaine dans une maison de retraite et les dames lui ont appris. 
Avec tous les enfants, ils ont fabriqués une grande couverture dans l'année.  Sourire
Et il était content, ça lui plaisait.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #91 le: 25 Avril 2016 à 06:39:57 »

C'est top comme initiative Souriant Cool
Il a renouvelé l'expérience après avec toi? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #92 le: 25 Avril 2016 à 07:09:23 »


Je me souviens avoir essayé d'apprendre avec Maman quand j'étais petite.

Je tricotais tellement serré qu'au rang suivant on avait du mal à faire entrer les aiguilles dans les mailles  Tire la langue
J'ai lâché rapidement le sujet.

Elle a tricoté beaucoup de choses pour ma sœur et moi. Elle a aussi fait beaucoup pour ma nièce. Je regrette un peu qu'elle n'ait quasiment rien fait pour les miens (un seul ensemble). Je vous retrouverai la photo.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #93 le: 25 Avril 2016 à 08:40:35 »

sympa la couverture collective!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #94 le: 25 Avril 2016 à 08:44:08 »

le seul tricot que les loulous ont porté

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #95 le: 25 Avril 2016 à 11:42:29 »

C'est sympa Xé!  Sourire

C'est top comme initiative Souriant 8)Il a renouvelé l'expérience après avec toi? Huh?

Non. J'ai pas ce qu'il faut à la maison. Par contre, il était tout fier de raconter ça à son arrière-grand-mère  Sourire
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #96 le: 25 Avril 2016 à 12:02:44 »

...
d'un seul coup, en couture, c'est devenu très simple (et le gilet a été fini avant d'être trop petit...)
...

Bah tu vois ModL, avec moi ça aurait été le contraire 
Je suis ultra débutante en coutre !


Sinon pour les brodeuses (punaise, vous allez réussir à me donner envie de  m'y remettre aussi  Souriant) et les difficultés à bien voir, c'est vraiment la taille du point qui pose problème ? Sinon, connaissez vous les petites lampes sur pieds spéciale pour ce genre de travaux ? ça marche aussi pour la couture, le patchwork...  Elle reproduit la lumière du jour et en éclairant bien le travail ça donne un sérieux coup de pousse niveau visibilité. Elle ressemble à ça, peut-être que certaines connaissent :




vicka, ok je note pour l'âge où les goûts vestimentaires semblent s'affirmer  Clin d'oeil Et oui je suis d'accord, il y a quelques années encore le tricot était ringard. Aujourd'hui, notamment avec l'influence d'une blogosphère très productive il a été remis au goût du jour. Mais c'est vrai que de mon côté je bidouille avec mes p'tites mains pour le plaisir que ça procure (j'adore enchainer les mailles sans me poser de question au tricot, je trouve ça apaisant !), donc j'essaie de voir dans quelle mesure le projet peut aussi coller à un besoin chez moi. Je pense que pour offrir, soit il faut se cantonner aux layettes (couvertures bébés, petits gilets pour les 1ères semaines de vie) dont on se sert toujours, ou alors répondre à une commande expresse pour être sûr de ne pas tomber à côté. Parce que c'est quand même rageant de voir le temps qu'on passe à faire un ouvrage s'il n'est finalement pas utilisé 

Sinon, si le besoin de tricoter est intense et qu'on ne sait pas quoi en faire, à qui le donner il y a toujours des associations qui sont intéressées. On peut tricoter de la layette pour les prématurés, des écharpes / snoods / moufles, etc... pour les sans-abris, les petits bonnets sur les bouchons des jus de fruits !nn0c€nt...

Pour en savoir plus :
http://sostricotspremas.e-monsite.com/
https://letricotpourlessansabris.com/a-propos/
http://www.metstonbonnet.fr/
entre autres...

Calirette, bah on veut voir alors, suffit pas de dire qu'on en a fait plus récemment  Clin d'oeil Nana mais moi je suis une grosse curieuse !


... une représentation des h0spices de b€aune... cinglée, moi? Huh? Peut-être
Peut-être que oui...  Clin d'oeil pour broder des hospices  


Chouss, j'adore tes pelotes !!! Maintenant je suis curieuse de voir les modèles associés ! Par contre je ne connais pas la qualité coutry, tu nous diras ce que tu en penses ? Mais leurs cotons effectivement sont tops, restent de bonne qualité et ont des couleurs très sympas !

Par contre, si je peux me permettre un conseil général, ne prenez pas les qualités p@rtner (3,5 - 6 ou autres tailles qui sortiraient) car elles boulochent très rapidement, et pas qu'un peu !

Pas de chance pour les aiguilles n°7... j'espère que tu les auras vite ! Sourire
Et au fait, c'est quoi la petite tête de lapin qu'on voit sur la photo ?


Chamouth, ah oui, j'aime aussi beaucoup le projet ! Et ça rapproche les générations, c'est génial !


Très mignons tes gilets Xerneas ! Et ils ont l'air assez simple à faire, peut-être même pas besoin de couture, si ?
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #97 le: 25 Avril 2016 à 12:48:31 »

pour les lampes / loupes, ma BM en a une, et en fait, la problème n'est pas tant de ne pas voir (qui en est quand même un, on est d'accord!! ) mais la fatigue oculaire de devoir fixer tout le temps le même point (ou quasiment...) et du coup, à un moment donné, ça floute tout  Tire la langue... Mais c'est pas grave?... du coup, tricot + couture! (et puis, je n'ai pas non plus des heures à y passer... ça se saurait  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #98 le: 25 Avril 2016 à 14:34:50 »

oh c'est très rigolo les bonnets sur les bouteilles, je ne connaissais pas!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #99 le: 25 Avril 2016 à 14:45:46 »


...
j'ai acheté de la super laine, et j'ai fait une super salopette bleue  trop trop belle
sauf que je l'ai lavé à la machine Roulement des yeux Roulement des yeux et là cata!!, elle a rétréci, la laine est devenue berk immonde, immétable
...

Mince Xerneas, ça c'est super rageant ! Tu avais donc choisi une matière "noble", pas de l’acrylique quoi ? C'est vrai que dans ce cas il faut bien se référer aux indications d'entretien sur l'étiquette pour que la laine ne feutre pas ou ne rétrécisse pas... Ne pas hésiter pour ça à choisir une laine traitée "superwash".
Moi c'est pour ça qu'en fonction de ce que je fais, si ça doit être souvent lavé ça ne me dérange pas d'utiliser de l'acrylique qui bougera moins.

Question subsidiaire, serait-ce possible d'avoir un petit topo sur la signification de ton pseudo ? J'avoue que j'ai un peu de mal à le prononcer déjà, alors le comprendre...  Roulement des yeux

En tout cas oui, viens te motiver avec nous ! Moi aussi j'ai besoin de me booster, même si j'adore ça ! Alors le fait d'échanger sur le sujet ici aidera peut-être  Roulement des yeux


je réponds enfin, car c'est bizarre je suis toujours interrompue Roulement des yeux Roulement des yeux

c'est de la laine merino
mais j'ai vu que sur l'étiquette on peut laver à la machine,
et j'ai rretrouver un autre gilet qui a subi un lavage et est ressorti encore pire! et il me semble que c'était de l'acrylique spéciale layette
le prochain tricot c'est lavage main, cqfd!!

pour mon pseudo, quand je me suis inscrite, tous les pseudos auxquels je pensais étaient pris, en fait je crois que je m'y prennais mal, snu Roulement des yeux
et donc mon fils m'a souflé l'idée, il s'agit du nom d'un pokémon

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #100 le: 25 Avril 2016 à 14:48:19 »

pour les modèles de tricot il y en a des sympa chez f@mili et kati@
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #101 le: 25 Avril 2016 à 14:53:29 »

à toi pourquoi Bapi?

et Bapi wonderland, un blog?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #102 le: 25 Avril 2016 à 17:18:32 »

à toi pourquoi Bapi?

et Bapi wonderland, un blog?

Je suis démasquée  Clin d'oeil
J'avais un blog laissé en déshérence depuis le début de ma grossesse sur ces sujets-là. J'y reviendrai peut-être un jour... ou pas  (en même temps on se sent bien ici, et on commence à y parler tricot, alors, what else ?  )

Bapi parce que c'est mon vrai surnom qui m'a été attribué à la fac par une bande de copains... et le wonderland accolé sur mes photos du blog parce que c'est un peu mon état d'esprit "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", enfin c'est ce que j'aimerais quoi ! Voilà tu sais tout  Clin d'oeil

Et comme ça j'en sais plus sur toi, notamment que tu as un fils qui aime les pokémons  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #103 le: 25 Avril 2016 à 17:29:53 »


C'est souvent rigolo les histoires de pseudo  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #104 le: 25 Avril 2016 à 17:43:57 »


C'est souvent rigolo les histoires de pseudo  Sourire

+1

Chouss j'aime bien ta laine. J'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois tricoté Sourire.

Bapi pour mon pull Jacquard j'ai plein de chose à lui reprocher.  Entre autre il n'est pas super régulier surtout au niveau du changement de couleur. Quand je vois ce que ma mère faisait en jacquard, on a l'impression qu'elle ne changeait pas de pelote tellement c'était régulier. Mais il faut vraiment que j'arrête de comparer avec elle parce que je ne suis pas encore à son niveau.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: