18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:50:19
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 119706 fois)
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #750 le: 29 Mars 2012 à 21:37:34 »

coucou les filles
voila les puce on vu le doc et ce soir on la payé chère on a eu de jolis hurlement de mal être de Axelle ( c'est dingue elle a la voix bien plus grave que ça soeur mais l mémé façons de pleurer de douleur
donc bas je ne sais pas trop je pense quelle avais des remonté acide car elle déglutissais en pleurant

elle on hurler de 18H30 a 19h puis endormissement en pleure ( les pauvre ) j'ai profité pour manger puis 19h30 20h30 tétées entouré de hurlement pour Axelle
je les ai coucher et hop endormissement immédiat depuis

sinon bon bas 2 vaccins chacune de beau hurlement puis beau dodo ensuite ( jusqu'au retour a la maison après l'école)
Axelle 55cm 4,760 G
Camille 54 cm 4,410g
c'est marrant elle on l taille du bébé de 1 mois et pourtant le 1mois et bien trop petit elle sont en 3mois
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507



« Répondre #751 le: 29 Mars 2012 à 21:41:58 »

Hello les filles

Je suis super contrariée... Adam est a rechuté !! il re-vomit bien comme il faut aujourd'hui !!
le médicament a fait effet 2 jours et quedal aujourd'hui !!!
en plus j'ai fait conneries sur conneries avec lui aujourd'hui !!! à midi je lui ai fillé son bibi trop tot, il n'avait pas vraiment réclamé !! il avait quand même bu 120 donc une quantité correcte, à 14h30, il m'a réclamé à nouveau !! j'ai pas compris pourquoi, je lui ai donc fait un biberon et il a bu 100 !!!
le hic, c'est qu'à 18h il a reclamé, et la, trop tot pour partir pour la nuit et trop tard pour qu'il y ai un autre bibi apres, donc je lui ai filé un peu d'eau sucrée pour le faire patienter. houais bah quelle erreur, je lui ai bourré l'estomac avec de l'eau sucrée !! du coup à 20h quand il a reclamé bah, il a bu 30 !!!! et la il dort !!! en plus, avec le lait AR, il mousse tellement, que je galère pour voir la quantité qu'il reste !!
Nathan, lui, m'a fait une crise pendant le bain, je n'ai pas reconnu mon bébé !!! en fait il a eu faim d'un coup !! et pourtant, y avait pas 4h qu'il avait bu son biberon ! !

Alors mon rdv avec le relais des assistantes maternelles ! en fait ce rdv etait pour m'informé des démarches à faire pour embaucher une assistante maternelle, m'informé des prix pratiqué, contrat de travail...
j'ai pas tout retenu !mais ce que j'ai retenu et qui est super important, c'est que selon le nombre d'heure par jour, y a un taux horaire qu'il ne faut pas depasser si on veut bénéficier des aides de la CAF !!!
en fait, pour pouvoir bénéficier des prestations de la PAJE, il ne faut pas que le salaire brut de la nounou depasse 46,1 € brut !
donc dans mon cas, 10h par jours, il ne faut pas que le taux horaire brut soit suppérieur à 4,61€ brut soit 3,56€ net !
c'est encore plus compliqué que ça, car je viens de voir qu'au dela de 45h hebdomadaire, bah le taux horaire est majoré !
en plus, il faut ajouter par jour, les indemnités d'entretien (pour 10h par jour c'est 3,18€) et le prix du repas (qui varie selon les nounous mais au minimum c'est 3,50 €)! ça c'est par jour et par enfant biensure !
elle avait fait un calcul pour moi, mais j'ai oublié de lui demander la feuille en partant ! en tout cas c'est bien cherros !!! ha oui, j'ai oublié, faut aussi ajouter les conges payés !!!

bref, j'espère avoir deux places en crèche !! je vais les harceler ! mais bon, le problème c'est qu'elle est en construction et pas sure qu'elle soit ouverte en septembre !!

Cahuette, renseigne toi, mais elle m'a parlé d'un autre type de conges parental qui paye plus mais qui est limité à 1 an !!

La CAF rembourse par enfant (de 0 à 3 ans) :
448 € pour un  salaire inférieur ou égal à 23 350 € (pour 2 enfants) / 27 033 € pour 3 enfants
285 € pour un salaire ne dépassant pas 51 889 € pour 2 enfants / 60 047 € pour 3
171 € pour un salaire supérieur ou égal à 51 889 € pour 2 enfant /  60 047 € pour 3

bon voila, c'est tout ce que j'ai retenu de ce rdv !!!

Adam me contrarie vraiment !! ce que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'il a vomi par le nez une partie l'eau que je lui ai donné
est ce que c'est possible qu'il repasse le lait par le nez aussi ? parce que si ça arrive ds la nuit ça craint !!

bise et bonne nuit les filles
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #752 le: 29 Mars 2012 à 22:02:05 »

Nat ,aie , aie aie!! mince alors pour Adam!!! souhaitons que ça ne soit qu'épisodique et que demain ça se passe mieux qqu'aujourd'hui! et puis tu sais des boulettes on en fait toutes je pense!! c'est arrivé aussi qu'un de mes bouilles pleure pendant le bain alors qu'elle avait mangé 2 heures avant... c'est une journée sans pour tes loulous, mais demain ça ira mieux!l'eau sucrée , ma gd-mère m'en avait parlé mais je n'ai jamais essayé...

Pour les remontées de lait par le nez ,oui ça arrive, mes bouilles nous en ont fait beaucoup les 2 premiers mois à la maison, maintenant ça s'est bien calmé..  voilà ce qu'on nous avait expliqué en néonat: soit le bébé "gère " tout seul et y a pas de soucis, soit il a plus de mal et s'étouffe et là tu fais une DRP .on prend bébé, sur le côté droit un coup direct de sérum phy dans la narine du haut et même chose à gauche pour que ça ressorte ,normalement ils se mettent à pleurer et là c'est bon... faut rester zen parce que ça peut être impressionant mais t'inquiètes  Bisou

Le résumé de ton rdv m'a donné le tournis  Clin d'oeil..
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #753 le: 29 Mars 2012 à 23:15:43 »

Coucou,

Nat comme dit Sab c'est une journée sans mais j'ai lu que tu lui donné du lait AR pourquoi ne pas avoir continué avec le AR digest je te dis ça car pour moi c'est médoc plus AR digest sinon le AR elle me le vomit aussi maintenant pour le fait qu'il réclame pourquoi ne pas lui avoir donné le lait parce que si ça se trouve il aurait gardé comme c'est plus épais et si il a vomit ses bibs de la journée il avait peut être un manque le ptit père car l'eau est trop fluide donc forcément ce vomit plus facilement et sachant qu'il a des remontées je suis pas sur que le sucré l'aide....
Moi je ne me focalise pas sur l'horaire ils ont faim je donne peut être qu'il a un pic de croissance ou alors il faut que tu augmentes les doses de bibs...

Forcément ça nous embête lorsqu'ils se déreglent mais les horaires de bibs ne sont pas figées donc si au bout de 2H il te réclame un bib ce n'est pas trop grave...

Pour les renvoi par le nez moi aussi ils m'ont fait ça en général il gère bien ne t'inquiète pas y a pas longtemps Aydan me l'a fait aussi et le pauvre il s'est mit à hurler ensuite c'est comme ça que je m'en suis rendue compte car il était dans son lit et je ne l'ai pas entendu vomir ensuite tu nettoie comme te l'as dit Sab....

Sinon pour le congés parental d'un an oui je connais mais vu que c'est que un an je préfère me laisser de la marge avec l'autre....

Pour les nounous oui il y a des heures majorées moi pour ma grande quand je bossais je la laissé 10h chez la nounou je payé donc les heures sup qui sont majorées si je me souviens bien à 25% mais bon Doudouille est ass mat donc elle pourra mieux te renseigner que moi sinon oui tu dois rajouté en plus du salaire net l'entretien et le repas moi la mienne prend 3,50 de l'heure net + 3,50 pour l'entretien et 3,50 pour le repas par jour ce qui me fait la journée à 26,25 pour 7h50 de garde à laquelle je rajoute 7 euros (entretient et repas) aprés pour les repas tu n'es pas obligé tu peux préparer toi même et si ils sont encore au biberon c'est toi qui fournit le lait, tu dois aussi fournir les couches et les lingettes...
Pour les congés payés c'est au choix soit tu les payes par mois soit tu les payes en totalité c'est à dire que si ton ass mat prend ses congés en aout tu lui paye son mois biensur sans entretien ni repas même si elle ne bosse pas ce qui est logique mais je te conseille de le faire par mois comme ça au moins tu ne doit rien en plus lorsqu'elle prendra ses congés...
En tout cas pour le calcul tu le fais avec ton ass mat au moment de la signature du contrat moi c'est ce que j'ai fait et comme ça vous vous entendez sur un prix net par mois et tu n'as pas de calcul scientifique à faire tout les mois...
Autre chose aussi qu'il faut savoir si tu dois rester avec tes ptits loup car ils sont malades tu doit quand même sa journée à ton ass mat en faite tu dois procéder avec elle comme ton patron procède avec toi...

Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #754 le: 30 Mars 2012 à 00:46:59 »

Hello les filles

Je suis super contrariée... Adam est a rechuté !! il re-vomit bien comme il faut aujourd'hui !!
le médicament a fait effet 2 jours et quedal aujourd'hui !!!
en plus j'ai fait conneries sur conneries avec lui aujourd'hui !!! à midi je lui ai fillé son bibi trop tot, il n'avait pas vraiment réclamé !! il avait quand même bu 120 donc une quantité correcte, à 14h30, il m'a réclamé à nouveau !! j'ai pas compris pourquoi, je lui ai donc fait un biberon et il a bu 100 !!!
le hic, c'est qu'à 18h il a reclamé, et la, trop tot pour partir pour la nuit et trop tard pour qu'il y ai un autre bibi apres, donc je lui ai filé un peu d'eau sucrée pour le faire patienter. houais bah quelle erreur, je lui ai bourré l'estomac avec de l'eau sucrée !! du coup à 20h quand il a reclamé bah, il a bu 30 !!!! et la il dort !!! en plus, avec le lait AR, il mousse tellement, que je galère pour voir la quantité qu'il reste !!
Nathan, lui, m'a fait une crise pendant le bain, je n'ai pas reconnu mon bébé !!! en fait il a eu faim d'un coup !! et pourtant, y avait pas 4h qu'il avait bu son biberon ! !

Alors mon rdv avec le relais des assistantes maternelles ! en fait ce rdv etait pour m'informé des démarches à faire pour embaucher une assistante maternelle, m'informé des prix pratiqué, contrat de travail...
j'ai pas tout retenu !mais ce que j'ai retenu et qui est super important, c'est que selon le nombre d'heure par jour, y a un taux horaire qu'il ne faut pas depasser si on veut bénéficier des aides de la CAF !!!
en fait, pour pouvoir bénéficier des prestations de la PAJE, il ne faut pas que le salaire brut de la nounou depasse 46,1 € brut !
donc dans mon cas, 10h par jours, il ne faut pas que le taux horaire brut soit suppérieur à 4,61€ brut soit 3,56€ net !
c'est encore plus compliqué que ça, car je viens de voir qu'au dela de 45h hebdomadaire, bah le taux horaire est majoré !
en plus, il faut ajouter par jour, les indemnités d'entretien (pour 10h par jour c'est 3,18€) et le prix du repas (qui varie selon les nounous mais au minimum c'est 3,50 €)! ça c'est par jour et par enfant biensure !
elle avait fait un calcul pour moi, mais j'ai oublié de lui demander la feuille en partant ! en tout cas c'est bien cherros !!! ha oui, j'ai oublié, faut aussi ajouter les conges payés !!!

bref, j'espère avoir deux places en crèche !! je vais les harceler ! mais bon, le problème c'est qu'elle est en construction et pas sure qu'elle soit ouverte en septembre !!

Cahuette, renseigne toi, mais elle m'a parlé d'un autre type de conges parental qui paye plus mais qui est limité à 1 an !!

La CAF rembourse par enfant (de 0 à 3 ans) :
448 € pour un  salaire inférieur ou égal à 23 350 € (pour 2 enfants) / 27 033 € pour 3 enfants
285 € pour un salaire ne dépassant pas 51 889 € pour 2 enfants / 60 047 € pour 3
171 € pour un salaire supérieur ou égal à 51 889 € pour 2 enfant /  60 047 € pour 3

bon voila, c'est tout ce que j'ai retenu de ce rdv !!!

Adam me contrarie vraiment !! ce que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'il a vomi par le nez une partie l'eau que je lui ai donné
est ce que c'est possible qu'il repasse le lait par le nez aussi ? parce que si ça arrive ds la nuit ça craint !!

bise et bonne nuit les filles
Nat

NAT non ca na te coutera pas 46 euro par jours mais moins car nous les ass mat nous sommes mansualisé donc si ta nounou te prendre 3,56 de lheure ca ne fera pas 35.6 de jours jexplique



ADMETON  moi je suis a 3.5 par heure les frais de repas et d'entretien  et repas ne sont pas dedant
et tu peu ne preparer toi meme ( car elle ce rince 3,5 les repas  mois je prend 1,8 le midi et 1,3 le gouter




alors si tu fait garder les bebe chez moi par exemple 10 h par jours 5 jours par semaine et 52 semaine bas jte donne mon calcule en Brut 4,27 de lheure  (ce qui compté a la journée depasse le plafond caf mais faut compter a lannée regarde je separe heure normal et heure supplementaire

50H par semaine dont 5 supp

45hX52semaines /12 EGALE 195H NORMAL ET 21,6666667 HEURE SUP soit 216.6666667 H MENSUEL( cp compris donc 195X4,27=832,65
et21,6666667X 4,91(prix heure normal + majoration pour heure supp)
= 106,416937euro

donc 939,07 EURO mensuel ( si vous ne laissez pas en garde 5 semaines par an et pas plus les cp sont compris dans ce tarif si vous avais plus de 5 semaines de CP le calcul et différent)

DONC hors frais d'entretien qui sont de 31centimes de l'heure ( que si l'enfant et la ) et minimum 2,81 pour journée de moins de 8 h de présence de l'enfant

pour admetons le mois de juin  21 jour de garde cela ferai 939,07 divisé par 21 jours = 44,72 la journée et dans le cas ou ca depasserai bas dans le volet de la caf vous marquerais 22jours

je garder 2 enfants de la meme famille il declaré 44jours car 2 enfant sur le meme volet

si vous voulais plus de detail dite moi sur le foru ou en privé

le nombre  dheure par jour et le nombre de jours par semaine ainssi que le nombre de semaines ou vo petits seront pas garder et jvous dirais avec un tarif brut de 4,27 donc 3,5 net combien cela vous coutera ( les frais d'enretien son fixé par l'etat lass mat a pas le droit de l augmenter ) je vous deconseil de payé les repas preferez
 les faire vous même ou les ptit pot


dosolé pour le charabia plein de faute mais il es tard
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #755 le: 30 Mars 2012 à 00:49:47 »

et oui pour le vomi dans le nez moi après chaque vomi ( famille et le lait en poudre donner 4 fois et je le referai plus)
bas je fait serum phy d office

bonne nuit
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507



« Répondre #756 le: 30 Mars 2012 à 09:49:53 »

Salut les filles

Merci pour vos conseils...
hier soir, il s'est reveillé à 23H30 et a bu 90 ! donc au final i la eu sa quantité !
Cahuette, je ne lui donne pas le AR Digest car il n'en veut pas !!! il doit être trop épais pour lui, car il ne veut pas le boire du tout !! il a bien bu ce lait sur 3 ou 4 biberons et apres il l'a refusé net !! ^
Pour les horaires, tu as raison ! mais c'est rageant, ils sont bien reglé depuis plusieurs semaines, je pensais que c'etait gagné !!! mais comme dit mon mari, ce ne sont pas des machines !!!! et je voulais le faire patienter un peu ! ms c clr que je ne le referai plus !!!!

Je viens d'appeler le pédiatre, il m'a dit de reprendre le motilium en plus de l'inexium et je le vois demain à 14h !!!!

Merci Doudouille pour tes lumières !! c'est quand même bien compliqué tout ça !! faut que je fasse mes calculs, mais j'avoue que ça me parait super chère !! en tout cas, quand je ferai mes calculs, si tu veux bien je te les enverrai pour que tu me corriges si nécessaire Sourire
bon les ptits chouinent, je vais aller les changer Sourire
a tout à l'heure
biz
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #757 le: 30 Mars 2012 à 10:43:53 »

COucou les filles,

Mince pour les remontées de lait dans le nez. Ca nous est arrivé au début; pour Theo, puis on a donné du lait epaissi et c'est allé mieux Sourire

Par contre, Ethan tousse pas mal. Il a le nez pris. On est allés aux urgences la semaine dernière car Théo avait la même chose, et ils nous ont dit qu'on ne pouvait rien faire à part le moucher...     Mon kiné, que j'ai vu hier, dit qu'il n'est pas inquiètant mais je peux pas m'en empecher.... Mais bon, si c'est pour qu'on nous dise la même chose... Demain je vais au généraliste on va voir ce qu'il va dire

Sinon, je sais pas si l'une d'entre vous peut me renseigner, mais je cherche quelque chose contre le soleil, à attacher à la poussette. Pas une ombrelle, car avec le vent ici ca sert à rien (vive Narbonne, vive le vent) mais plutot un genre de pare-soleil qu'on accrocherai sur le devant de la poussette et qu'on rabatterais ou non. Vous voyez ce que je veux dire?   

Hier ils n'ont pas eu de compote, car on est allé à la plage. Mais je pense que cet aprèm ils en auron un peu, ils adorent ca  

Question à toutes: Vous avez des recettes? Genre, la purée de carottes, c'est juste des carottes ou vous rajoutez des trucs dedans? Je suis loin d'etre un cordon bleu... moi, à part les plats avec des pommes de terres, genre gratin dauphinois ou raclette, les pates et la polenta, je suis pas trop douée en cuisine
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #758 le: 30 Mars 2012 à 11:14:15 »

Coucou,

Nat justement j'en parlais avec ma mère hier qui me disait que d'une semaine à une autre un bébé pouvait changer donc ne t'inquiète pas je pense que tout va revenir à la normale à part notre patience on y peut pas grand chose....
Sinon pour l'ass mat sache que tu as une aide moi je touche 282 euros pour ma fille ça s'appelle le complément de garde....Tu peux faire une simulation sur le site de la CAF pour savoir combien tu vas touché de leur part....

Litena pour les plats je ne suis pas un cordon bleu non plus mais moi je faisais des purées carottes pommes de terre, ou courgettes, ou potiron mais du dois à chaque fois rajouter la pomme de terre par contre je n'assaisonée pas je mettais juste un peu de beurre et je mixais le tout...
Tu peux aussi mettre un peu d'huile d'olive dans l'eau de cuisson et sert toi de cette eau pour mixer tes aliments pour que ce soit liquide mais pas trop parce que par exemple les courgettes lachents beaucoup d'eau donc ça risque d'être trop liquide....

Pour la poussette moi ce que je faisais avec ma fille je prenais une couverture et je mettais au dessus pour pas qu'elle soit gênée sinon tu peux essayer la casquette comme ça ils n'auront pas le soleil dans les yeux...Aprés il existe peut être autre chose mais je connais pas l'ombrelle c'est vrai qu'avec le vent c'est galère....

Pour ton loulou je sais que c'est galère les urgences mais à leur âge il faut quand même être prudent bon si tu vois le généraliste et que le kiné t'as dit que ce n'est pas inquiétant ça va mais n'hésite pas à bien nettoyer avec le serum phy pour pas que ça tombe sur les bronches et aussi qu'il ne soit pas gêner pour respirer....

Bon à toute....

Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #759 le: 30 Mars 2012 à 12:01:15 »

Hey!!! Mais vous êtes trop bavarde!!!

Pas pu venir ses derniers jours, je me suis occupée à fond pour pas péter une durite   .... J'ai profiter du beau temps pour commencer le "ménage de printemps"  comme on dit  ,le matin et l'après midi balade au lac (par contre la-bas il y a des ponts trop hard à monter avec mon tank (peg perego) + le sac à langer,cosy et les filles bien sur  ... à redescendre aussi) je me prends une bonne suée...
Ce soir rdv chez l'ostéo pour les 2, surtout pour E.  elle est complétement bloqué depuis 2 jours sont torticoli est revenu  Triste et depuis hier c'est tout le corps qui suit, bon elle se remue bien quand même, mais quand on la pose son corps est en forme de virgule, vous voyez ce que je veux dire...
En ce moment elles sont pas facile au moment des bibs, il n'y a que le matin qu'elles le prennent a peu prés facilement. Je pense que J. a pas mal de reflux elle pleur pdt ces repas, elle refuse le bib puis se mets à hurler, elle le veux , j'me dit ouf c'est finit et non elle se remet à pleuré à chaque fois j'essaye au cas ou de lui faire faire un rot des fois oui des fois non... elle régurgite pas mal et souvent à distance des repas et aussi pendant le rot  Huh?
Et depuis ce matin, j'essaye d'avoir un rdv pour les 4mois et lui parler de ceci avec le pédiatre et ils sont tjs en ligne!

Et puis j'ai vu que vous parliez diversification...
Moi si j'arrive à les joindre,bien sur   ,j'en parlerai avec le Pediatre, je suis pas préssée non plus, je verrai ce qu'il me dit d'abord, mais je veux surtout aller aux rythme que mas poulettes auront envie. Je sais que moi gamine, je n'ai aucune allergie, et ma mére donné des purée etc à a peine 4mois, je ne terminer aucun biberon au bout d'un moment elle en eut marre. Mais comme vous dite elle a commencé en douceur. C'est à l'instinct je pense...

Régurgiter par le nez c'est arrivé à E. elle a su géré, c'est papa qui a flipé... pareille un coup de serum phy pour nettoyer et ça repart!!

Doudouille avec tes explication de calcul tu m'as retourner le cerveau déjà que j'aimais pas les maths...

Marju 95 ans pour ton arrière gd mère comme dit sab respect!! Moi ma gd mère en as 90 Clin d'oeil.

Bon j'ai pas tout retenu vous avez beaucoup discuté!! Clin d'oeil

Cel, courage avec ton BP!!!

Mes poulettes discutent à fond en ce moment, c'est trop mignon, et le matin je craque j'ai plein de grand sourire, elles s'étirent... je suis gaga!!! Elles lèvent très bien la tête et commence aussi à se redresser comme il faut sur les avant bras mais ça ne cherche pas trop à se retourner pour l'instant.

Moi non plus je ne suis pas un cordon bleu enfin c'est juste que j'aime pas cuisiné même si je sais faire, il faut que j'en ai envie. Nous on a le baby cook de ma soeur pour l'instant mais il ne sert pas longtemps pour 2... faudra investir dans un cuiseur vapeur...

Plein de  Bisou Bisou Bisou

Oui c'est vrai que ça fait un bon moment que l'on a pas eut de nouvelle de Juline Huh?. Sab (nomette) tu en as...?
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #760 le: 30 Mars 2012 à 12:26:48 »

Litena pour les protéger du soleil je me sert d'une écharpe en voile et lunette de soleil même si elles sont encore trop grandes...et sur les cosy j'ai des espèces de capote que si rabate...
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #761 le: 30 Mars 2012 à 17:29:26 »

Doudouille tu vas devenir conseillère pour les janviettes en recherche d'ass mat!! Clin d'oeil

Litena, ah c'est embêtant quand ils ont le nez pris!!je comprend que ça puisse te causer du soucis, y a toujours la crainte que ça descende plus bas au niveau des bronches..Mais bon le kiné et le pédiatre se sont montrés rassurants, ça devrait aller!! tiens nous au courant pour demain!

Pour la poussette, je vois ce que tu veux dire mais je ne sais pas où trouver... je vais acheter des ombrelles perso et en attendant je mets une couverture pas trop épaisse, mais si tu dis qu'il ya beaucoup de vent, la couverture c'est pas génial non plus... désolée je peux pas trop t'aider.. t'as regarder sur internet??

Pour les recettes, je crois que comme au début tu introduis un par un  ça reste assez simpe:courgettes, carottes, h.verts, épinards et je crois qu'il ne faut pas saler,pas assaisonner, juste le légume tout seul...

J'ai l'intention, au mois de mai/juin de commencer à préparer et congeler dans des bacs à glaçons, ça me fera de l'avance...

Laure, sympa le ménage de printemps!! mais on faut bien le faire!! et faut bien s'occuper quand les journées nous paraissent un peu longues!!
C'est possible que J. ai un reflux,bon j'ai pas la science infuse  mais mes bouilles en avait un et dans ce qu etu dis je reconnais certains symptômes:régurgitations à distance, pleurs, difficulté pour le rôt ... parles en à ton osthéo et si ça persiste à ton pédiatre, c'est douloureux pour ces pts bouts et pas tjs évident...

Par contre ça doit être génial de les voir discuter, tu dois t'éclater rien qu'à les entendre ou les voir!!! Ici , comme les tiennes on se relève assez bien, on se balance un peu mais on se retourne pas encore...

une question :les lunettes vous les avez pris où? opticien? pharmacie?

Bisous à toutes!! je retourne à mes faire-part!!

Isasa Bisou Bisou
[/color]
Journalisée
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #762 le: 30 Mars 2012 à 18:36:25 »

J'ai pris les lunettes chez un opticien, bon il me les a offert c'est un pote!!
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #763 le: 30 Mars 2012 à 23:17:52 »



coucou voici un lien qui peu aider plusieurs d'entre vous ( convention des ass mat)

http://www.assistante-maternelle.biz/convention_collective.pdf

la journée c'est bien passé jusqu’à 17h30 levé a 10h pour Camille et 11h pour Axelle puis bien mangé et deux petite sieste ... une ballade et de retour a 17h00 et 17h 30 elles voulais toutes les deux être au sains mais n'avais pas fin elles jouaient et souriaient et des que j'ai décidais de les coucher a 18h30 alors qu'elles étaient bien fatigué elles frottaient leurs yeux bas elles ont pas voulut jusqu'au couché 20h30 elles pleuraient sauf a bras depuis elle dorment

lundi je visite une maison a Viarmes dans le 95 toujours maison 7 pièces avec double séjours 1 chambre avec salle d'eau au rdc puis 4 chambre a l’étage avec salle de bain
un garage un cave total sur terrain de 1000 m2 (maison 140m2 ) au bord de la foret
j’espère quelle me plaira car sur photos j'adore
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507



« Répondre #764 le: 30 Mars 2012 à 23:34:07 »

Hello les filles
Sab, j'ai aussi acheté les lunettes chez un opticien. sinon, tu peux aller voir ds les magasins de puericulture

Laure, cool le ménage de printemps... tu as de la chance d'avoir un lac près de chez toi... moi j'ai la seine, c'est pas mal, mais pas moyen de tourner autours... du coup faut revenir sur mes pas...
Moi aussi j'ai la peg perrego, c'est clr que c'est un tank, mais qu'est ce qu'elle est pratique !!!
J'espère que ton rdv chez l'osteo c'est bien passé ! tu me diras si le ptit cou de ta puce va mieux. Nathan aussi a tendance à mettre tjs la tête du même coté et dort en banane (ou virgule Sourire )
J'ai l'impression qu'Adam a les même symptômes que ta fille pour les biberons... pareil, le biberon du matin passe bien et les autres c'est la galère ! je vais voir le pédiatre demain pour ça ! mais au tel, il m'a conseillé de reprendre le motilium et avec, ça va mieux !! mais c'est super galère, car il faut lui donner au moins 15mn avant le bibe et quand il se mets à reclamer, faut pas trainer car Monsieur n'est pas patient !!

Litena, pas cool le ptit nez d'Ethan pris... n'hésite pas à lui nettoyer le nez au serum phy avant chaque biberon et une fois par jour avec du prorhinel.

Aujourd'hui j'ai eu l'appel d'une assistante maternelle !!! elle a eu mes coordonnées par une nounou que j'ai appelé ! du coup je la rencontre après mes vacances. j'ai refais mes calculs Douidouille, tu peux me dire si j'ai bien fait ?
Si je prends un taux horaire de 3,56 € net
50 semaines par ans (j'ai 5 semaines de conges payé + 10 j de RTT)
5 jours par semaine (50h)
Indemnité d'entretien : 3,24 €/j, 20 jours par mois soit 64,80
(3,56*50)*(50/12)+64,80= 806,47 € par enfant

je croise les doigts pour que la maison que tu vas visiter sera comme sur les photos !!
bon il se fait tard, je vais aller me coucher
bonne nuit les filles
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: