21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 15:12:28
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 119786 fois)
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #210 le: 02 Février 2012 à 17:03:57 »

Coucou, les filles!
Comment allez vous?

Les prises de tête avec l'homme, je connais aussi Triste  c'est vrai, c'est pas cool!! Surtout avec la fatigue...
Cahuette, moi je suis une vrai chouineuse (j'ai la larme facile) je termine souvent en pleur!!

Cel, pour les biberons que ne termine pas ta pépette, demande un avis. C'est arrivé à Emma pendant quelques jours et après elle est repartit en flèche. C'est à surveiller!! En espérant que ce ne soit pas un RGO...

Ma journée d'hier... Rdv pédiatre: ok, bien grandit, bien grossit très bonne évolution!! Je suis contente! Par contre mes poulettes étaient grognon hier, avec les 2h de route aller retour et Tarbes c'est plus bas que chez nous, donc on sent la pression sur les oreilles même en roulant tranquil. Et puis du mal à digérer, elles ont crouchouiller toutes la journée.
Par contre on a oublié les vaccins  , on était tellement speedé à cause de la neige sur les routes!! Il va falloir que j'aille voir mon medecin.
Et vendredi, on y retourne pour fair poser le holter( examen cardio pdt 24h ) à Emma et écho cardio pour Julia petite suspicion de souffle. Mon conjoint a pu prendre un jour de repos, parce que je ne me voyait pas avec le gros pickup de rouler sur la neige avec mes filles à l'arrière... Parce que déjà hier à certain endroit c'était freestyle!

Cahuette, la nuit je fais à la 1ère qui demande, souvent la 2nde se réveille en suivant. C'est de ça que je parle quand je dis qu'elles sont calées. Emma patiente très bien avec la tétine.

Sinon, oui merci la journée de snow était parfaite, même si il a neiger tout le long et pas trop de visibilité. Ca fait réellement du bien!!! Ici d'ailleurs il neige encore, on est en alerte orange pour neige et verglas...

Litena, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles Bisou Bisou Bisou Bisou

Juline??

Alors personne à des nouvelles de Anna ou Aline?? Bisou

bisous
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Nathanaele
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507



« Répondre #211 le: 02 Février 2012 à 17:20:44 »

Salut les filles

c'est quoi un RGO??

Cahuette, moi je ne les reveille plus depuis qu'ils ont atteint un poid résonnable, et il se reveille tout seul. selon le nombre d'heure entre les biberons ils boivent plus ou moins... mais à la fin de la journée, la quantité et quasi égal d'un jour sur l'autre

aujourd'hui Adam, me boit bien un bibe sur deux... il a l'air un peu encombré du nez, c'est peut être pour ça...

bon allez j'y retourne
biz
nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Nathanaele
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507



« Répondre #212 le: 02 Février 2012 à 17:40:20 »

Petite question, est ce que vos loulous dorment dans le meme lit ??
si oui, quand pensez vous les séparer ?
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #213 le: 02 Février 2012 à 17:59:26 »

Coucou!!
Doudouille, j'allaite aussi mes puces parfois en simultanée mais souvent en individuel car elle sprenaient pas bien en simultané et souvent elles réclamaient peu de temps après alors qu'en individuel ,elles prennent mieux et tiennent plus longtemps.. mais qd vraiment elles réclament ensemble et que l'une s'impatiente trop je fais du simultané...
Je n'utilise pas de coquilles mais je vois que c'est un bon moyen pour récupèrer le lait qui sort!!! Souriant
je ne savais pas que les selles vertes signifiaient que le lait arrivait trop vite! Huh?

Cahuette, ici aussi on les réveillait enfin on a fait ça la 1ère semaine et on arrêté trèèès vite ,on s'est dit, si elles ont faim elles réclameront et pour une autre raison, on ne voulait pas perturber leur rythme de sommeil....

Cel, le RGO pourrait être une piste, ceci dit j'espère que ce n'est pas ça!!! +1 sur ce que dit Cahuette pour le muguet, c'est aussi une possibilité!! je crois que ds ce cas-là, les bébés mangent moins....normal que tu sois inquiète !! j'espère que ça se rétablira vite!!!c'est peut-être juste une phase! Bisou Bisou

Nat, un RGO c'est un reflux gastro-oesophagien, ds ce cas là, les bébés peuvent régurgiter, ont du mal à s'endormir  car ils ont bcp de remontées,doivent rester àa la verticale une bonne 1/2 heure après la tétée,dormir surélevé de préférence... mais l'abscence de remontées ne signifient aps qu'il n'y a pas de RGO car je crois que ça peut-être interne oue xterne...
nous elles dorment séparées car elles ont des plans inclinés comme en néonat, ds notre chambre par contre!


Laure, +1 pour les bonnes nouvelles aprsè ma visite chez le pédiatre. moins cool les 2 heures poir aller à Tarbes + la neige .. je pense que je ne serai aps non plus à l'aise avec 3 tonnes de neige sur la route  et pourtant je viens d'une région montagneuse!! Roulement des yeux Tire la langue

Perso, ça va mais ça fait 3 nuits que j'aiu des vertiges qd je me lève, la gygy m'a donné du fer (ferrostrane d'ailleurs comme mes puces   ), et du calcium.. et je vais tenter les siestes histoire de récupérer.. je ne sais pas vous mais moi j'ai tjs eu du mal à me rendormir si je me réveillais  la nuit alors là c'est encore moins facile car c'est 1h minimum pour les puces le soir et du coup après je tourne comme un avion pendant des plombes pour me rendormir grrrrr .... y a certains matin où après la tétée de 6h/6h30 ben je range ma maison car j'arrive plsu à dormir!! en gros je range mon linge,mets une machine en route, aère les pièces, bref je m'occupe quoi!!! Roulement des yeux

et vous ça se passe comment ?? Bisou Bisou
[/color]
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #214 le: 02 Février 2012 à 18:01:19 »

Petite question, est ce que vos loulous dorment dans le même lit ??
si oui, quand pensez vous les séparer ?


quand elles seront a l'étroit dans leur lit ou si l'une empêche l'autre de dormir ce qui n'es pas le cas car l'une apaise l'autre...



Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #215 le: 02 Février 2012 à 18:16:09 »

je n'ai pas de nouvelle de anna et aline ca va elle passera quand elle pourra ...
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #216 le: 02 Février 2012 à 18:20:18 »

Merci Doudouille pour le conseil, c'est pas facile tout ça effectivement je vais arrêter de le faire en fait Aydan à un bon rythme disont que c'est lui mon repère donc je me basais sur lui pour réveiller Ilyana du coup Aydan fait ses nuits mis à part hier mais je crois qu'il avait mal car il a les fesses un peu irritées d'ailleurs il m'a fait le même foin ce matin et début d'aprés midi et quand j'ai enlevé la couche il s'est calmé je lui ai mis du mytosil mais Ilyana la nuit c'est horrible elle ne fait que hurler par contre elle dort toute la journée et toute la soirée elle se réveille à partir du biberon de 1h....

Je vais suivre ton conseil et voir comment elle réagit....

Merci biz

pour les érythème vois si ya pas une mycose ( ce qui es arrivé au puces ) et donc une crème et ça aller mieux ... sinon pense au talc c a absorbe c'est déjà ça ... les crème genre dermalibour... ou bepentene car mytosil j'y crois pas trop...


Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #217 le: 02 Février 2012 à 19:06:37 »

ooh Doudouille trop mignon tes puces ds le même lit!!  Souriant :Det je suis d'accord elles s'apaisent entre elles; du coup nous on les mets souvent côte à côte ds la journée calées contre un coussin d'allaitement!!
Journalisée
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #218 le: 02 Février 2012 à 19:24:21 »

coucou les filles! lu par épisodes, donc désolée pour la désorganisation du post qui va suivre!

ce qui me mets le doute concernant le RGO c'est pourquoi elle ne l'aurait pas eu plus tôt et seulement maintenant? en plus elle ne pleure pas après son bib.... bref pas facile tout ça! déjà je vais en parler à l'osthéo samedi matin pour voir si cela peut venir de ses manip qu'elle a faites la semaine dernière. ou tout simplement une histoire de non pic de croissance. j'attends que sa secrétaire me rappelle, mais vu l'heure je crois que ce ne ser apas pour aujourd'hui!!!!

laure ça  al'air d'aller!

doudoouille mimis tes loupiotes!

sab je vais surveiller le muguet aussi!

je sais plus qui demandait: mais ne pas les réveiller!!!! on m'a dit de le faire à la sortie de mater car petits poids, je l'ai fait le spremiers jours et après j'ai arrêté car ils réclamaient spontanément tous seuls au bout de 3h ou 4h sans que j'ai besoin de les réveiller..... sinon moi je ne les ai jamais réveiller la journée non plus, et cela ne les empêche pas de trouver leur rythme: mon pépère est en passe de faire ses nuits: 1 semaine entière à dormir entre 7 et 8h d'affilé! bon le seul hic est l"'heure du dernier bib qui varie selon les têtées de la journée, et ben plus il est tôt, plus celle du matin est tôt aussi! que ça pique les yeux entre 5 et 6h!!!! avant non et après non plus! juste ce créneau! les larmes m'en coulent!!!!

sinon pour en revenir à ma puce, elle a pris 2 bib de 90 aujourd'hui! oh miracle! serait-elle en de bonne voie! je l'espère! et que ce n'est pas un RGO.... si c'était cela, l'osthéo ayant une formation pédiatrique pour exercer sur les nourrissons m'en aurait parlé si c'était le cas.... enfin je pense....

bon pas tout dis, mais en a oublié une partie! fichu snu!!!
et maintenant je vais aller manger mes crêpes avant qu'elles ne refroidissent!

vite fait avant de m'en aller: -7°C chez nous! on attend -14°C.... vigilence orange pour le froid.....

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #219 le: 03 Février 2012 à 07:28:57 »

salut!!

Cel,c'est vrai que si ds la 1/2h ou l'heure qui suit elle ne pleure pas, si être allongée ne la gène pas et qu'elle ne pleure pas qd tu la couches ça laisse douter sur le RGO car ce st des symptômes assez fréquents je crois!!

miaaam les crêpes!! j'ai pas eu le tps d'en faire hier alors que chaque année j'en fais, je me rattraperai ce week-end

quelqu'un a des nouvelles de Soso??

nuit assez correcte ici, dernière tétée à 22h45, elles nous ont réveillé à3h00, bon c'est pas une nuit mais 4h00 d'afilée pour dormir ça fait du bien!!j'espère que pt à pt ça va s'allonger!!

Qui mets ses pts sur tapis d'éveil?? ici j'ai commencé mais ça les intéresses sans plus, elles regardent,essayent d'attraper mais rien de transcendant Huh? Huh?
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #220 le: 03 Février 2012 à 08:41:29 »

Anna va bien elle trouve pas le temps pour le forum

Aline a des petits soucis pas grave mais ça va ... Elle a besoin de soutien et trouve pas de temps non plus ... Aujourd'hui je sort bisous
Journalisée
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #221 le: 03 Février 2012 à 09:57:58 »

coucou!

merci doudouille pour les nouvelles d'anna et d'aline! quelqu'unes en ont de soso aussi?

sab, c'est pour ça que je ne pense pas trop à un RGO.... surtout que dans mon esprit cartésien je vois pas pourquoi ça arriverait que maintenant alors que je n'ai rien changé....

ça fait du bien hein 4h de suite!!!!! tu vas voir cela va aller de mieux en mieux!

pour moi mon pépère continue de faire de bonnes nuits: 7h ou 8h d'affilés! trop cool! cela fait un peu plus d'une semaine maintenant, donc je pense pas qu'on revienne en arrière pour lui! il a trouvé un rythme! par contre avec toujours 6 bib par jours, je vous raconte pas le ryhtme en journée!!!! mais bon je préfère ça!
il manque plus que ma pépette! mais pour l'instant tant qu'elle boit pas plus je préfère pas qu'elle fasse ses nuits!

pour elle, la secrétaire de l'osthéo m'a rappelé ce matin, juste le temps de poser mon pépère comme une merde dans son lit et de déccrocher le tél (je ne voulais aps que ça réveille mon homme), et quand j'ai eu raccroché je suis retournée voir mon pépère, qui ma foi s'était quand même endormi!!!!!
elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle devait surement se réguler, qu'on en reparlerai mieux dmeain à mon rdv. du coup je vous dirais demain ou dans le week pour vous dire. pour le muguet j'ai regardé, mais comme je sais absolument pas à quoi ça ressemble..... mais ça n'a pas l'air! enfin je pense!

bon je vous laisse je profite de mes minutes de répit pour me poser un peu!

vous comment allez vous?

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Soso06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Eh oui on est 2 !!!


« Répondre #222 le: 03 Février 2012 à 16:59:31 »

Coucou les filles, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles car les loulous me prennent pas mal de temps comme pour toutes je suppose. J'arrive à vous lire en vitesse mais le snu n'aide pas. M. est rentré et à un petit dans les bras alors j'en profite pour écrire.

Ici les petits poussent très bien, ils sont à 6 bib environs par jours, des fois ils arrivent à tenir 7h le soir mais prennent le bib vers 19h/20h et ensuite vers 2h/3h  , vivement qu'ils me l'enlève celui là mais je ne sais pas s'ils vont le décaler ou l'enlever d'un coup on verra bien et le matin vers 6h.

Ils dorment chacun dans leur lit car ils se réveillés l'un l'autre en se donnant des coups.

Sinon depuis qu'ils ont atteint les 3 kg je ne les réveille plus pour les biberons, ils se réveillent très bien tout seul et comme je gère seule la nuit car si je réveille M. même vers 6h je ne vous raconte pas ça tête, du coup je me couche dès que les petits s'endorment le soir (2 mois que je ne regarde plus de film le soir  Pleurs).

Ils ont 2 mois aujourd'hui et plus de 4 kg chacun, prochain rdv le 17/02 et vaccin  Triste sans l'hépatite B.

Je n'ai pas à me plaindre car ils mangent bien, n'ont pas de renvois ou autre et pour l'instant n'ont rien attrapé.

Il a neigé avant hier  Souriant mais on fait des petites sorties en début d'après midi d'environ 30 min en étant bien couvert.

Je dois commencer la rééducation du périné à partir du 20/02, il me faut une sonde  Huh? (vous savez pourquoi faire).

Pour celles que ça intéresse pour le bib de la nuit (comme je suis en étage et que je ne veux pas descendre les escaliers la nuit) : je prends 4 bib. (2 vers 2h/3h et 2 vers 6h/7h), je prépare les doses de lait et j'ai acheté un thermos Tomm** que je rempli le soir vers 21h d'eau brulante comme ça quand ils pleure : pour les premiers bib. je met env. 90/100 ml d'eau chaude et 60/50 ml d'eau à température + la dose et voila : bib prêt en 10 sec.  Tire la langue  et pour les seconds bib : 120 ml d'eau chaude (un peu moins chaude) et 30 ml d'eau à température : je n'ai pas trouvé plus rapide.

Désolée pour le roman perso.

Pleins de  Bisou à toutes et je reviens dès que je peux mais je vous lit régulièrement.
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #223 le: 03 Février 2012 à 17:40:48 »

Coucou les filles,

Pour moi aussi je lis mais je n'arrive pas à tout retenir lol...Je crois que ton SNU est contagieux Cel...

Sinon pour les news de MANOU le rythme est un peu dur pour elle car son chéri à repris le boulot en garde de 48h donc elle doit gérer seul ses loulous, ils pleurent bcq et réclament les bras....Niveau moral c pas trop ça mais elle tient le coup....

Pour moi ça va on va dire à peu prés sauf M. Aydan qui aime les bras de maman....

Soso moi aussi pour les vaccins je ferais sans l'hépatite B c'est ce que j'ai fait pour ma fille...

Bon j'essayerai de revenir plus tard car mon chéri va arriver avec ma puce de chez la nounou....

Biz à tout à l'heure....
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #224 le: 03 Février 2012 à 18:02:09 »

Hello!!

Bon nous ce matin, de retour à Tarbes(avec de la neige sur les routes) pour écho cardio (Julia) qui a donné que l'on doit en refaire une à Toulouse pour confirmer ou non les suspicions et pose du Holter pour Emma. La pauvre a plein d'électrodes collés sur le torse, branchés à une petite machine qui enregistre, moi je dois noter les heure de repas, de sommeil, si elle pleure etc... au bout de 24h, je lui enlever et on rapporte la machine à l'hopital et nous rappelle si ya quoi que ce soit.
Voilà moi qui pensé que c'était finit les soucis cardio, la dernière fois on m'a dit tout est ok et là BIMM!!!!

Sinon elles m'ont fait 1ou2 nuit à 6h entre les bibs   mais c'est pas encore régulier!! De mon côté même étant de petits poids, je n'ai jamais voulu les réveillés et puis elles étaient bien réglées (en journée c'est 3h30/4h et la nuit c'est4h ou + des fois..), je me dis que si elles ont faim elles seront le réclamer et puis les peu de fois ou elles étaient moitié endormit elles ont mal pris leur bibs, mal digéré!

Soso contente de te revoir...

Sab, je les mets aussi sur le tapis d'éveil mais comme toi pour le moment c'est pas l'éclate mais ça commence doucement... par contre le soir Julia adore regarder son mobile en bois éléphant!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: