04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 08:28:09
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 117389 fois)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1110 le: 06 Février 2019 à 21:56:35 »

Hello ! J'ai "un peu" de lecture aujourd'hui. ^^

Orage c'est top la sophro à la fin du monito.
Et oui, mon beau-père c'est un Theoden maléfique, on va dire ça comme ça. Mais bon, à force on a pris l'habitude et tant pis pour lui. Il n'y a plus qu'un sale coup qu'il pourrait encore tenter de nous faire mais a priori on a ou va blinder le truc au cas où.
Sympa le bricolage de table à langer, on pourra voir le résultat ?
oh c'est mimi la mamie qui veut te faire des chaussons ! pour notre aînée on avait la grand-mère d'un jeune du tir à l'arc qui nous avait tricoté une paire de chaussons aussi, on avait trouvé ça touchant

Amélie oh punaise la sensation de pied mal engagé, ça devait être vraiment étrange et mas agréable et flippant !
Oh pauvre bonhomme avec son asthme...

Ayaya merci pour le partage de photos, ce sont des moments importants et de sacrés souvenirs pour elles et toi.

Framboizchocolat j'ai commencé à me renseigner pour l'aide ménagère, pas que j'en ai déjà besoin mais je préfère avoir les infos avant au cas où.
Ici pendant la grossesse j'ai droit à autant que e veux tant que c'est justifié par un certificat médical, prise en charge selon le QF en effet. Pour nous il doit rester environ 5 euros de l'heure il me semble (QF entre 700 et 900 selon les mois, vu mes revenus fluctuants).
Et après la naissance, si rien ne change d'ici là, il y a 75 heures "offertes" par la CAF (au total, pas par enfant) et si on veut plus c'est de nouveau selon le QF.
Je pense comme toi, lui confier plutôt le ménage et mon mari et moi nous occuper des bébés, surtout que mon mari prendra un congé parental à temps partiel pour eux justement et qu'en plus ma mère pourrait nous aider un peu avec eux (les garder chez nous, pas les sortir ou autre truc "sportif") mais elle ne peut pas aider du tout pour le ménage / courses du fait de son état de santé.
Est-ce que je peux te demander quelles sont les "attributions" de cette aide ? Elle peut "tout" faire comme ménage ou seulement certaines choses ? Genre les sanitaires, elle fait ou elle reste sur du plus "soft" genre les sols, etc ? C'est vraiment du ménage-nettoyage ou par exemple étendre du linge qu'on aurait fait tourner nous elle peut ?

Les petits chats pour les chaussettes ma puce en avait sous son pyj mais elle n'est née en novembre en Alsace, je ne sais pas si c'est nécessaire partout / tout le temps.
J'en ai marre de l'hiver aussi, je déteste le froid, ça passe quand il y a de la neige (sans conduire) mais sinon beurk !
Mon beau-père, je résume, nous reproche des trucs dont il est responsable à la base et quand je dis "reproche" c'est déjà allé jusqu'à des menaces sous notre propre toit, alors que j'avais notre fille de 10 mois environ dans les bras, donc devant elle. Je te dis pas dans quel état elle s'est mise à cause de notre stress qu'elle a ressenti. C'est simple; mon beau-père c'est la seule personne avec qui elle pleurait, ne voulait pas qu'il la touche, etc, alors que même des inconnus elle leur tape causette, sourit... A force on a fini par lui dire que tant que sa petite fille ne valait pas au moins autant que ses sous et son plaisir d'emmerder sa famille qu'il ne nous adresse plus la parole, qu'on coupait les ponts jusqu'à ce que LUI montre qu'il s'était adouci. Cela fait plus d'un an et demi, il ne nous a plus jamais adressé la parole, ni même demandé de nos nouvelles à ses autres enfants par exemple. Et honnêtement c'est dommage en soi mais on respire enfin, à ne plus avoir peur comme dès qu'on le voyait.
Oh oui le fer je le fais vérifier tous les mois, sinon gynéco pas content lol.
15 min de voiture dans Rome c'est pas rien hein, j'ai vu comment ça roule, se gare, etc, chez vous.

Une "quasi-voisine" nous a donné des paquets de couche que sa fille ou nièce (je ne sais plus) avait pris pour son petit mais il ne les a pas supportées ; j'ai trouvé ça super gentil, quand tu vois les prix des couches (THE marque de couches en plus, donc chères) et leur famille nous les donne comme ça.

J'ai peut-être loupé des trucs, désolée si c'est le cas. J'espère que tout le monde va bien en tout cas, mamans comme bébés.

Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1111 le: 06 Février 2019 à 22:24:36 »

Dup, bravo pour tes essais de couleur Souriant si ça ne rend pas pareil (juste pour les Avrilettes), c’est parce que je prends une couleur qui n'est pas dans la liste elles ont droit au "chocolate" Clin d'oeil
N'étant pas encore arrêtée, j'espère que tu fais quand même bien attention à toi et aux signes de ton corps, et que tu n'oublies pas de te reposer Clin d'oeil Bisou

Lys, désolée si j’ai cafouillé dans les dates Bisou
Pour Al, j’ai aussi eu une veine qui me titillait, que d’un côté, la vérif n’a été faite qu’après sa naissance parce qu’elle continuait à me titiller n'hésite pas à demander un nouveau contrôle après l'accouchement, même si tout semble indiquer que ce n’est qu’un appel au repos Clin d'oeil Bisou
Bonne écho demain, on attend les nouvelles Sourire
Et tout doux pour la recherche du nouveau canapé Clin d'oeil et top pour les valises et les travaux qui avancent Souriant

Amélie, ondes +++++++++++ pour une nuit plus calme, et pour que ton loulou aille vite mieux Bisou
J'espère que ton Zhom partage les levés la nuit, pour que Coco n’en profite pas pour faire plus de trampoline sur ta vessie ni sur ton col Bisou

Orage il va falloir apprendre à tempérer tes ardeurs, car tes titous vont quand même beaucoup t’accaparer Clin d'oeil
J'espère que tu restes bien sage à te reposer sur ton canapé Clin d'oeil
Top pour la prise de contact pour les couches lavables Sourire les copinautes vont attendre tes nouvelles infos avec impatience Souriant
J’espère que la visite de la mamie tricoteuse s’est bien passée Sourire

Ayaya, si le programme a été modifié, en embarquant les 10 à chaque fois, ça montre qu’elles ont créé une super équipe, soudée Sourire Bisou

Des Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1112 le: 06 Février 2019 à 22:35:05 »

Eowyn, les problèmes de famille, ce n’est jamais simple mais vous avez a priori réussi à dépasser tout ça Sourire Bisou
Pour les heures de ménage ou de TISF (travailleur social qui peut aussi aider pour les enfants) prises en charge par la caf, ça peut différer d’un département à l’autre (vous l’avez déjà remarqué... Roulement des yeux ).
Pour les tâches que tu peux confier à l‘aide-ménagère et/ou à la TISF, ça peut varier selon l’association qui intervient par chez toi Roulement des yeux mais ce sera défini ou expliqué quand tu les contacteras Sourire
Pour les couches, perso, je n’ai jamais hésité à en offrir en cadeau de naissance (après avoir demandé leur préférence aux parents Clin d'oeil), et comme tes voisins, j’ai donné le trop plein de stock: autant que ça soit utile à qqn Clin d'oeil Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1113 le: 06 Février 2019 à 22:39:13 »

Eowyn, les problèmes de famille, ce n’est jamais simple mais vous avez a priori réussi à dépasser tout ça Sourire Bisou
Pour les heures de ménage ou de TISF (travailleur social qui peut aussi aider pour les enfants) prises en charge par la caf, ça peut différer d’un département à l’autre (vous l’avez déjà remarqué... Roulement des yeux ).
Pour les tâches que tu peux confier à l‘aide-ménagère et/ou à la TISF, ça peut varier selon l’association qui intervient par chez toi Roulement des yeux mais ce sera défini ou expliqué quand tu les contacteras Sourire
Pour les couches, perso, je n’ai jamais hésité à en offrir en cadeau de naissance (après avoir demandé leur préférence aux parents Clin d'oeil), et comme tes voisins, j’ai donné le trop plein de stock: autant que ça soit utile à qqn Clin d'oeil Souriant

Merci pour les infos Laety.  Sourire

On est parfaitement d'accord pour l'utilité des couches !  Sourire
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #1114 le: 06 Février 2019 à 23:25:32 »

Saluut,

Bon après une nuit d’insomnie et psychose urinaire (je n’ai pas rêvé d’asperges géantes mais c’est pas loin), je viens écrire une nouvelle réponse logorrhéïque parce que vous me manquez et que c’est un excellent moyen de procrastiner.
D’abord merci à toutes pour les encouragements VB (allez on y croit, j’espère que si je peux pas c’est parce que le premier se sera foutu en transverse comme ca j’aurais pas de regrets ; sinon je leur envoie la cousine  Tire la langue).

Dup je te comprends nous aussi on est à la méga bourre ! J’espère que Mon Haut Prix aura ton bonheur (c’est vrai que c’est un peu cheros souvent…). Pour l’accouchement, la lutte continue… Ca m’intéresserait bien d’avoir ton retour sur ce que disent les praticiens en France dans le cas d’une monobi (j’ai fait un appel sur le fm mais personne ne me répond  Pleurs). C’est vrai que le plus important c’est que les petits aillent bien, mais je me dis que pour démarrer l’allaitement et s’occuper d’eux c’est mieux VB quand même, et ca ca fait aussi partie de leur bien être !
Toi aussi tu bosses encore ? Moi je suis en train d’augmenter exponentiellement mon nombre de jours de télétravail (en plus ca me permet de faire la sieste entre deux mails, c’est merveilleux). J’en peux plus des journées assise j’ai trop mal au dos ! Pour les couleurs j’ai laissé tomber, j’ai copié 2poussins et je mets celle de notre terme, mais les arc en ciel me mannnnnquent !

Amélie mais nooon ton fils, zut  J’espère qu’il va guérir vite ! Courage courage et plein de bisous…  Bisou Bisou Bisou

Ayaya mais tes filles sont tellement ouf ! Quand je pense que j’ai la flemme de me trainer les 10mn de marche de chez moi jusqu’au boulot (y compris avant d’être pleine de bébés jusqu’à ras bord). Je peux bien imaginer qu’elles fatiguent des fois !

Orage, me parle pas de tri, ca me démange mais je dois attendre que ma mère arrive début mars. Pfff et pareil la chambre, pas moyen d’y penser concrètement avant le déménagement (à part que je dois retrouver tous les échanges sur la peinture, vu qu’on doit faire repeindre l’appart avant d’y entrer, le doute me saisit). J’ai déjà fait une grosse valise des vêtements dans lesquels je rentre plus en vue du déménagement (idée géniale maintenant on a une grosse valise au milieu de la chambre, c’est ca de vivre dans 40m2…). J’aime beaucoup la rime fœtal/fouetal, ca mérite d’écrire un slam, on pourrait même monter un spectacle et recruter les petites de Ayaya, et tous les bibis.
No mais laisse tomber la déchéance de l’ivresse, moi il ne me reste plus que mes rêves d’alcoolique, j’ai même peur des autres rêves, des fois qu’ils me déclenchent des contractions  . Voilà, je peux même pas noyer mon chagrin dans l’alcool (il me reste plus qu’à me shooter à la peinture fraiche). Vive FB et StinkyOrage. Alors ces chaussettes ? Elles vont être de quelle couleur ?

Lys nooon 37 degrés ca doit être l’enfer ! Et dire que je me plains du froid (enfin déjà qu’il pleut plus !). Heureusement que ton pied va bien, c’est un signe qu’il faut rester allongée  Tire la langue repoooose toi  Bisou Bisou

Framboiz, trop géniales ces bonnes nouvelles, ca rebooste le moral. Vive toi et tes petits chatons de bord de lac gelé. Profitez bien de votre fille  Sourire (oups et bon courage avec la compta !)

2poussins OUI je veux ton tableur (je te fais un MP de ce PAS). Hèc Selle c’est ma life en plus, ma grande passion secrète de nuits de pleine lune. Trop bien le plan du vin désalcoolisé, tu dois goûter et nous dire ! En plus vu comment mon cerveau est tordu et se bourre la gueule en rêve ca devrait marcher même avec du vin sans alcool ! Je devrais essayer la bière sans alcool mais je sais pas ca me dit rien, ca vaut pas la même chose (bon j’avoue de temps en temps je vole une petite gorgée de bière à quelqu’un quand ca me fait trop envie  Roulement des yeux). Haha je comprends un peu les réticences de ton mec pour les couches de récup, en même temps je crois que si tu désinfectes puis tu laves bien ca craint rien du tout, et l’avantage des couches déjà bien utilisées c’est que les lavages successifs les rendent plus absorbantes normalement. Je te redis ca dans quelques mois !! Bon alors et cet appart ?! Raconte nous !
Bon courage avec ta minette miaulante  Clin d'oeil

Eowyn, ah oui quand même c’est un beau père de compet’ que tu tiens là… Ca a pas du être facile de mettre cette distance mais c’est clair que c’est lourd d’avoir des gens aussi toxiques dans sa vie.
Pour les trajets dans Rome laisse tomber, ces deux dernières années ça s’est énormément dégradé et il y a des trous partout dans les routes  . Les réparations sont toujours faites à la va vite et tout est découvert à la première pluie. J’ai vu des routes en bien meilleur état dans des pays en théorie beaucoup moins développés. Ca me fait un peu peur pour la suite, parce qu’on déménage un peu plus loin du centre (pour l’instant je peux tout faire à pied). Je crois que je vais rester confinée à la maison  Cool. Je sais pas comment tu fais en Alsace si tu n’aimes pas l’hiver ! Le climat c’est mon argument numéro 1 pour ne pas revenir en France  Clin d'oeil

Bon et côté infection à la fin le labo avait bien fait un antibiogramme mais les seuls antibios du test auxquels les vilaines bêtes sont sensibles ne sont pas compatibles avec la grossesse. Du coup si j’ai bien compris faut refaire avec d'autres antibios… Bref je préférais l’option asperges… En attendant je bois je bois je bois en espérant que ca dilue les bactéries.

Allez, le Palmichat vous fait un petit miaou paresseux  Bisou
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1115 le: 06 Février 2019 à 23:56:14 »

Mel, pas cool les résultats de l’antibiogramme j'espère que tu auras vite qqch pour te soulager Bisou

Pas bien du tout la p’tite gorgée piquée au passage ce n’est pas raisonnable
Je ne sais pas ce que peut valoir le vin désalcoolisé (je ne savais même pas que ça existait Tire la langue), mais selon ce que tu aimes, il existe des sirops parfum "cocktail sans alcool" au goût et résultat plus ou moins satisfaisant Clin d'oeil
Côté bières sans alcool, certaines saveurs sont plutôt sympa dans les dernières créations de t0urt€l tw1st Sourire
Et il n’y a pas que dans le rayon boisson que tu peux trouver: j’ai découvert des bonbons saveur m0ji-t0 Clin d'oeil

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1116 le: 07 Février 2019 à 04:03:50 »

Ici pas de TISF n'y d'aide pour le ménage
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1117 le: 07 Février 2019 à 07:29:26 »

Un bonjour rapide, je suis pas en avance  Tire la langue

Mel : c'est bien ça, bois bien et va souvent faire pipi, ne te retiens pas 3 h. Comme ça, tu vas diluer grandement les bactéries et eviter/diminuer les symptomes désagréables.

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1118 le: 07 Février 2019 à 07:45:56 »

Bonne journée à toutes, faite de repos, de zen, et de (bonne Tire la langue) hydratation Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1119 le: 07 Février 2019 à 08:48:06 »

Guten Morgen ☀️ ❄️

Les petits chats, mince pour ton infection j’espère qu’ils vont te trouver un traitement efficace et que ça va vite passer ! Beaucoup d’eau effectivement !
Je t’envoie dans l’aprem mes tableaux 😉
Sinon j’ai goûté le vin desalcoolisé et c’est vraiment pas mauvais, c’est pas du grand vin mais ça fait vin, pas de jus de pomme, mais c’est le problème car du coup j’ai l’impression de faire quelque chose de mal 😈🤦🏻‍♀️
Sinon pour les bières comme dit Laety je trouve les T0urtel plutôt bonnes, le parfum pamplemousse je crois est très sympa.

Amélie, comment va ton petit ?

Orage, c’est clair je suis curieuse aussi de voir le Tuning de la table à langer ! Moi je pense qu’on va en prendre une simple qu’on va mettre dans la salle de bain donc pas de déco particulière 😁
Tiens nous au courant de la réponse pour les couches lavables !
Trop mignon la mamie qui veut faire des chaussons !

Lys May, c’est cool ça commence à bien avancer quand même !
Par contre tu devrais peut être prévoir de la taille 00 aussi non ?
Car même si tu vas jusqu’à 38/39SA ils seront vraisemblablement pas de gros bébés, il me semble.
J’espère que tu vas vite trouver un canapé 🍀
Bonne écho aujourd’hui !

Eowyn, c’est vraiment dommage pour ton beau-père mais comme tu dis c’est lui qui perd le plus dans l’histoire...

Ici c’est bon on a trouvé notre appart ! Je suis ravie, c’était mon préféré sur les annonces et chéri confirme qu’il est top. Il est exactement ce qu’on recherchait, il est en ville, je peux faire beaucoup de choses à pieds mais à la fois l’appart est en retrait dans la résidence et donc super calme et on a un grand jardin ! J’imagine déjà les poussins gambader (bon je sais ça n’est pas pour de suite 😅).
Et Croquettas (c’est le surnom de minette) va être ravie aussi, 1ère fois de sa vie qu’elle aura autre chose qu’une terrasse.
Et cerise sur le gâteau, je peux même aller à la plage à pieds 🤩
Bref suis ravie, notre dossier a été accepté donc c’est parti !
Ça fait trop bizarre de se dire que dans 1 mois on sera de nouveau en France 😳

Voilà, bonne journée à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1120 le: 07 Février 2019 à 09:23:15 »

Bonjour, bonjour ! Comment va tout le monde ?

Les petits chats mon beau-père, ouais, c'est du "haut vol" niveau "j'emmerde tout le monde et c'est mon plaisir dans la vie" ; mon mari a fini par péter les plombs quand il a commencé à s'en prendre à la puce et moi. Jusque là on supportait tous les deux mais les enfants non, là ça ne passait plus. 
Après quelque part j'ai presque envie de le plaindre car pour en arriver là faut vraiment être aigri ou je ne sais quoi... et au final il va se retrouver tout seul si ce n'est pas déjà le cas : il est veuf, fâché à mort avec sa seule soeur veuve sans enfants, a coupé les ponts avec nous, avec sa fille c'est à peu près pareil que nous (les menaces en moins) en fait il ne lui reste qu'un seul fils célibataire par choix sans enfants par choix (il a 43 ans) qui a des contacts de temps en temps avec lui, passe Noël chez son père pour ne pas le laisser seul, mais c'est en gros tout. 
Je suis allée à Rome en septembre 2012 (notre voyage de noces) et fin octobre / début novembre 2017 (pour le mariage du cousin de mon mari et on avait pris quelques jours de congé en plus, premier voyage en train et avion pour notre fille et tout, c'était chouette).  Sourire
Tu es dans quel coin de Rome et tu déménages où, si ce n'est pas indiscret ?
L'hiver, en Alsace, je subis lol. C'est la fête des gros manteaux, gants, bonnet, écharpe... Même à la maison en bossant je me mets un plaid sur les genoux, voire parfois des mitaines (j'ai toujours les mains gelées, pas top pour transcrire). 
Mince pour ton infection... j'espère que ça va passer.

2poussins je valide la table à langer "simple" dans la salle de bain, c'est ce qu'on avait (enfin on l'a encore du coup) et ça nous allait très bien. On a une large comme ça il y a la place pour le matelas plus pas mal de trucs sur le même niveau, pas besoin de chercher sur l'étagère du dessous.
Génial l'appart ! Il a l'air bien de ce que tu dis, et puis ça permet de se projeter, rendre plus concret...  Et top la plage !  Souriant

Pour les boissons, pour les fêtes j'ai pris du pseudo crémant mais sans alcool, genre d'Artigny ou autre marque, mais j'avoue que l'alcool ça va, c'est pas ça qui me "manque" le plus. En fait ça ne me manque même pas franchement.
Par contre le saucisson, jambon cru, bref la charcuterie crue... Je passe dans le rayon quand je fais mes courses pour prendre un shoot olfactif lol. 
Pour Eowyn mon mari et mon frère m'avaient ramené un assortiment saucisson / jambon + une bouteille de Champagne à la maternité pour l'apéro du samedi midi (j'ai accouché le vendredi soir "tard") ; je crois que j'aurais de nouveau un truc du genre. 

Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1121 le: 07 Février 2019 à 09:36:03 »

Re-bonjour

Panne de réveil ce matin, ça bouscule un peu  Tire la langue

Alors merci pour mon loulou, le traitement semble commencer à faire effet. Une alerte seulement hier soir. Et après une nuit sans interruption  Cool Le pied  Cool

Aujourd'hui 23 sa, l'objectif le plus proche à atteindre étant les 25, le seuil administratif de viabilité  Roulement des yeux Après on visera plus haut.
Samedi les enfants partent en vacances chez les papis-mamies et compte tenu des circonstances, ils vont rester les 15 jours ... 15 jours sans les voir ... Je me dis que ça va faire du bien et que je vais pouvoir lever le pied, mais je sais aussi que je vais culpabiliser, comme à chaque fois qu'on s'en "débarrasse"  Triste

2poussins : c'est bien que vous soyez fixés sur l'appart', une très bonne étape de faite  Sourire La plage ?!  Souriant Le pied ! C'est dans quelle région que vous allez, si ce n'est pas indiscret ?
 
Mel : heu, j'ai pas précisé, mais comme ont dit les copines, c'est de l'eau qu'il faut boire, hein  Clin d'oeil

Pour celles qui ont une dpa en juin et qui se sentent à la bourre côté achats, no stress ! Y'a encore du temps avant les naissances ! Et si jamais ils viennent avant la date prévue, vous pourrez faire les achats pendant le séjour en neonat' ... C'est ce qu'il s'était passé pour nous ; j'avais par contre repéré chaque gros élément.
Pour prévoir des vêtements 00, je suis pas pour, pareil y'a le temps, s'ils naissent trop tôt de toute façon ils ne seront pas habillés. A voir avec vos prochaines échos, s'ils ont tendance à ne pas grandir aussi vite qu'un singleton. Mais pensez bien que pour vous c'est double punition, il faut tout acheter en double.
En cas de besoin, je pense par ex à Caly  Bisou, chez verb@udet ils font une gamme prema intéressante, et notemment des gigoteuses extra ! Même les puer de neonat les avaient trouvées bien.
Et d'ailleurs, même si on va vers l'été (sauf lys), prévoir des vêtements chauds. Un petit bébé qui vient de naître passe d'un milieu à 37° 24h/24 à un milieu très fluctuant. Il va pas forcément apprécier les 20° les premiers jours. Donc body et pyj chaud aussi, ainsi que brassière de laine et bottons/bonnets sont à prévoir.   Dans le cas extrême de bébés premas, nos loulous, nés mi juin, ont eu 5 épaisseurs sur eux tout l'été ... Et je vous assure qu'ils n'avaient pas trop chauds. Moins ils ont à depenser de calories pour se réchauffer, plus ils peuvent les consacrer à prendre des forces  Clin d'oeil

Bon, j'ai fait un pavé pour le coup, j'espère qu'il sera digeste  Roulement des yeux

Bonne journée !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1122 le: 07 Février 2019 à 10:12:55 »

Je n'ai pas acheter de vêtements taille prématuré car j'ai eu quelques vêtements préma.
Pour la taille franchement j'ai dès doute..... J'ai une copine qui attend des jumeaux elle est à 39sa ... oui oui 39sa le gynécologue ne veux pas la déclenché avant une semaine et les bébés font déjà  plus de 3,2kg 😁

Pour l'échographie  (ce n'était pas avec mon gynécologue habituelle, mais un gynécologue de ville) il n'a pas voulu faire d'estimation de poids. ... 🤔 il me dit que ce n'est pas possible.. vous avez eu une estimation vous?

Sinon aujourd'hui à la veille de mes 32 sa il estime un poids de 1,8Kg. La aussi j'ai des doutent... mon gynécologue  ( reconnu pour être très fort en échographie) ma annoncé un poids de 1,4 Kg il y a 10 jours. 400 g en dix jours c'est beaucoup non?

Donc je suis toujours au même  point.. prochaine commande naissance ou 1mois?
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1123 le: 07 Février 2019 à 10:40:28 »

Re !

Tant mieux Amélie pour ton bout de chou.
Ne culpabilise pas pour tes pitchuns chez leurs grands-parents, ça va te faire du bien et là en plus ce n'est pas que "égoïste" mais aussi pour le petit bébé en route... (Après j'ai facile de dire, on n'a jamais passé même une nuit sans la puce, des journées + soirées oui mais pas la nuit ; pas qu'on ne veuille pas, au contraire, une fois de temps en temps ça serait sympa, mais y a personne chez qui elle peut aller et a priori personne pour venir chez nous la garder une nuit complète, alors plusieurs jours n'en parlons même pas ! Quand elle sera plus grande, elle pourra aller chez mon frère mais il ne peut pas gérer une si petite, que ça soit sur ses "aptitudes" ou niveau pro, il faut qu'elle soit un peu autonome.)
Merci pour les précisions sur les habits car mon expérience se limite à une singleton donc pas pareil niveau terme / taille / éventuelles problématiques.
Je ne m'inquiète pas du tout pour les achats, on a juste pris la poussette vu que c'était une super affaire, mais pour le reste, oh la la y a bien le temps. C'est ma mère qui limite est en mode mais faut commencer, pas forcément à acheter mais avoir tout bien repéré (j'ai déjà quasi tout repéré du "peu" qu'il manque en plus mais elle stresse plus que mon mari et moi, c'est "marrant" à voir).

Lys May j'avais eu une estimation du poids pour ma fille, et elle était juste, mais je ne sais pas pour des jumeaux si ça "fonctionne" pareil niveau rythme de prise de poids. Surtout qu'il y a le fait qu'ils arrivent avant les 41 SA... Mais ça donne un ordre d'idée sur la "théorie" de ce qui est possible en prise de poids.
Pour ma puce c'était 2,1 kg à 32 SA puis 2,8 kg à 36 SA et mon gynéco m'avait dit qu'on prenait le poids à 36 / 37 SA et qu'on rajoutait 10 % pour le poids à 41 SA : ma puce est née à 3,090 kg (pour une estimation à 3,080 kg) à 41 SA + 2 jours.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1124 le: 07 Février 2019 à 19:02:27 »

Réponses en vitesse et en vrac... Roulement des yeux

Pour les vêtements, prévoir un ensemble body/pyj par titou en taille préma, à mettre dans le sac pour le jour J, en complément d’un ensemble en taille naissance: ça permet d’avoir une 1e tenue "ajustée", et de voir s’il faut renvoyer Zhom ou les mamies ou autre racheter en petite taille si besoin pendant le séjour à la mat Clin d'oeil

Pour les estimations de poids, ce ne sont que des estimations Clin d'oeil avec leur marge d’erreur Roulement des yeux
Pour un singleton, on annonce parfois un pronostic de poids en cas de naissance à terme en fonction de l’estimation à 32 SA: pour C, on nous a annoncé un potentiel de 3,2 kg, elle est née à 38 SA +6 et affichait 3,045 kg Tire la langue
Pour des jujus, on peut presque avoir une estimation à chaque écho (Lys, j’ai dit presque Clin d'oeil mais je peux te trouver des sites de calcul si tu veux), aussi S et Ab étaient annoncées à 3,2 kg chacune lors de l'écho faite à 36 SA +5... elles affichaient 2,630 kg et 2,410 kg lors de leur arrivée à 37 SA +6 comme quoi, la marge d’erreur... Roulement des yeux
Pour Al, en dépassement de terme, j’ai eu une dernière estimation le mercredi à 4,2 kg, il affichait un honorable 4,130 kg le samedi suivant Clin d'oeil

2poussins, vous allez "atterrir" où? Huh? Bisou

Amélie, zéro culpabilité par rapport aux vacances!! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: