04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 02:28:17
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: On n'en peut plus!!  (Lu 10748 fois)
happyfamily
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 06 Juin 2007 à 01:05:24 »

Première visite sur le forum...Quatre enfants en 3 fois , drole d'expérience. On a commencé par changer la voiture puis pousser les murs, m.ais ça c'était rien. Les nuits blanches, les opérations manteaux-maxi cosy, maxi cosy-voiture, voiture-poussette, poussette- caddie et la mème chose à l'envers et les allers et retours à l'école pour les grandes, et le travail qui reprend....
Les papiers à signer, les devoirs, les inscriptions et les conduites en activité, les maladies infantiles chacun leur tour, les pleurs chacun leur tour (donc toute la journée au total),  la téte comme une citrouille tous les soirs.
Je ne peux pas faire un pas sans avoir 2 koalas accrochés à mes jambes et qui veulent tous les 2 les bras, des calins, en méme temps. Compliqué, frustrant...Ils ont déjà 23 mois et difficile d'en profiter
Mal organisée? pas de patience?
ET là bingo épidémie de varicelle à la crèche et on en fait parti
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 06 Juin 2007 à 09:53:47 »

Si tu es 24h sur 24 avec les petits, je veux bien croire que ça doit être épuisant ! Pour "recharger" le stock de patience, je crois indispensable de pouvoir s'aérer un peu, ne serait-ce que faire les courses tranquillement toute seule. As-tu la possibilité de confier les jumeaux de temps en temps ? les inscrire en halte-garderie au moins une matinée par semaine ?
Tu parles de la crèche : les jumeaux vont-ils en crèche pendant que tu dois travailler ? Dans ce cas, cumuler travail "pro" + travail de maman, rien d'étonnant si tu es épuisée !
Quel âge ont les ainées ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #2 le: 06 Juin 2007 à 10:10:48 »

Pas facile j'imagine bien. Je suis d'accord avec jumeaux 2007, il faut essayer de se libérer, et avoir un petit moment à soi, pour prendre soin de soi, c'est important. personne ne pourrait te garder les petits 2 ou  3 heures? Ca soulage et ensuite on apprécie beaucoup plus de retrouver nos terreurs!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #3 le: 06 Juin 2007 à 14:11:41 »

Bonjour,
Et bien je suis également dans ton cas, 4 enfants en 3 grossesses soit 4 enfants en 5 ans !!!
J'ai repris mon activité à la fin du congé mater. Je me suis fais aider d'une TISF jusqu'au 1 an des enfants et ouffffffffff.
Avec mon mari nous accumulons depuis travail + tâches quotidiennes à la maison + bénévolat quand même histoire de se ressourcer avec les autres.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Depuis 1 mois mon mari travaille 1 mercredi sur 2 contrairement à avant où son RTT était le mercredi  De colère un mercredi, fatiguée, épuisée de ce train-train et des enfants pas toujours faciles  Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux, j'ai pris contact de nouveau avec les services de l'ADMR pour avoir 1 TISF 1 mercredi après-midi sur 2. C'est chose faite et qu'est ce que ça fais du bien d'avoir 1 relais avec les enfants, les tâches ménagères etc....
Peut-être que ce genre de service n'est pas accessible pour toi ? Renseignes-toi.
Sinon, 1 vendredi sur 2 je mets les jumeaux à la halte garderie l'après-midi au lieu de les récupérer. Il y a une "passerelle" entre l'école (où ils y sont le matin) et hop le midi à la halte ils sont très heureux. Sourire Sourire Comme ça j'ai ma journée pour moi ou presque (jour de repos).

Voilà mes conseils enfin plutôt mon vécu.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #4 le: 06 Juin 2007 à 15:01:28 »

C'est sur que ce n'est pas toujours de tout repos (et je me dit qu'elles sont encore petites les miennes ) mais hélas nous n'avons pas toujours le choix.

Drine te conseil 1 peu l'aide de temps en temps d'1 TISF, ça peut vraiment vous soulager, tu n'as pas de famille proche de vous ou des amis Huh? (rares dans ces moments là je te l'accorde Roulement des yeux) pour vous soulager 1 peu.

Courage et bienvenue parmis nous et surtout n'hésite pas à venir nous trouver  Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 06 Juin 2007 à 15:02:01 »

Bienvenue Happy Family !
Tu fais bien de venir en parler, moi qui n'ai "que" les juju (de 14 mois), il m'arrive de craquer, alors j'imagine que çà doit être dur.
Je renforce les avis des autres, pouvoir se dégager ne serait-ce qu'une matinée à soi, rien qu'à soi (et que rien ne vienne déroger à cette règle !), çà peut être salutaire !
Quand au manque de patience, je connais, on ne se refait pas ! Moi j'essaie de contrôler un max pour que mes enfants n'en souffrent pas, mais je sais à quel point c'est difficile !
Bon courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
happyfamily
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #6 le: 06 Juin 2007 à 15:51:06 »

Merci pour ces réponses de soutien. Grosse journée hier alors quelquefois on craque!! Mon problème est certainement de vouloir trop en faire, travail à temps plein (50 heures semaine en moyenne y compris nuits et week end) et maman . J'ai l'impression de tout faire à moitié.
Comment faites vous pour avoir le temps de faire du bénévolat et avoir toutes l'air si zen?
Les petits sont à la crèche, et les grandes de 9 et 7 ans vont à l'école..
J' ai 1 à 2 journées de repos dans la semaine consacrées aux courses, aux repas pour la fin de la semaine.
On avait une femme de ménage mais elle est en arret maladie depuis 3 mois ....
Au fait, c'est quoi  une TISF et l'AMDR??
J'aimerais réduire mon activité mais j'ai peur de me retrouver à la maison dans les taches ménagères perpétuelles , de me retrouver isolée  et que ça crée des tensions.
Avez vous des témoignages à m'apporter?
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #7 le: 06 Juin 2007 à 16:17:51 »

Une TISF est uen technicienne d'Intervention Sociale et Familiale : personnes diplômée qui vient s'occuper à la fois des enfants mais peu aussi s'occuper des tâches courantes (ménages, emmener les enfants etc...). L'ADMR est une structure d'Aide à Domicile en Milieu Rural, elle emploie des TISF et des aides ménagères.
Moi comme je te l'ai dis j'ai réduis mon activité prof. à mi temps (plus pour lontemps les jumeaux prennent 3 ans en août  Triste Triste). J'ai mon mercredi, mon vendredi enfin presque les enfants sont là !!! et le week-end, un papa qui aide beaucoup, enfin moins depuis quelques mois...... chut faut pas lui dire  Clin d'oeil Clin d'oeil (enfin il le sait  ).
Je donne de mon temps libre pour l'association jumeaux et + de mon département car ça me plait beaucoup et c'est très enrichissant (échange, rencontre ......), mon mari lui court 1 à 2 fois par semaine enfin on s'en sort pour le moment.
Tu veux en savoir + Huh??

Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #8 le: 06 Juin 2007 à 18:39:10 »

c'est pas du sadisme, mais ça fait du bien de savoir qu'on est pas la seule.
Je suis maman de 3 enfants (Elisa, 2ans et demi; Léo et Eliot 5 mois)
D'autant qu'ici, en Guyane, je suis pas aidé: pas de famille, et un caf incompétente qui ne sait pas que les travailleuse familiales existent... (zauriez du voir leur têtes quand j'ai évoqué cette possibilité)
Et puis, j'ai mon koala (j'aime beaucoup ce terme) qui me fait des crises de nerfs chaque fois que je veux sortir sans elle. Mon coeur ne fait qu'un tour et je craque... c'est loupé! En plus, les courses ressemblent à un ravitaillement de guerre. Le shopping, dans la région, même pas t'y pense... Y a rien!
Je me plains, je me plains. Je sais que je devrais pas car y a toujours pire ailleurs! lol
MAIS QD MEME!!!
Journalisée

Mimie et ses nains
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #9 le: 06 Juin 2007 à 20:30:32 »

Bienvenue Happy Family.
Je te comprends, même si mes Monstres ne sont "que" 3 et qu'ils n'ont que 14 mois.

Mes petitous vont à la crèche 3 jours par semaine et le Papa et moi nous sommes mis à temps partiel (chacun sa journée  Clin d'oeil). En plus de mon travail, je me suis remise à mes activités syndicales.  Roulement des yeux

Pour ce qui est d'avoir 1 journée pour moi, je dois avouer que je n'ai pas réussi à en avoir 1 seule depuis la naissance des petits chéris. J'ai bien essayé de prendre 2 semaines de congé (solde de l'année dernière) en les laissant à la crèche, mais comme je suis super chanceuse, j'ai eu droit à 15 jours de varicelle à jouer les garde-malades !...  Pleurs

Pour ce qui est du calin les 2 en même temps, assise par terre en tailleur, tu en mets 1 à cheval sur chacune de tes cuisses (perso, j'ai même le ou la 3° qui s'installe "entre" les 2 autres en s'asseyant sur mes pieds : j'ai des photos, mais pas encore compris comment les mettre malgré les conseils sur d'autres posts  Roulement des yeux )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 06 Juin 2007 à 22:24:28 »

Bienvenue
Dans un an l'école, tu souffleras un peu plus. Ouep, je sais, c'est loin encore 1 an. Mais bon relativisons, ça arrivera.
Pas facile d'avoir des coups de déprime 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
happyfamily
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #11 le: 07 Juin 2007 à 23:11:34 »

C'est clair que ça va ètre de plus en plus simple. Rien que la propreté ça va nous changer la vie ( la salle de bains est au 1er étage!!) et l'acquisition du language aussi, j'ai l'impression qu'une grande partie des pleurs est due au fait qu'ils n'arrivent pas à se faire comprendre ou pour attirer notre attention au milieu de tout ce raffut.
Je les trouve très jaloux l'un de l'autre, très exclusifs vis à vis des jouets, de leur repas.... ou méme de leurs parents. Ils se tapent souvent, se piquent les jouets, font tomber celui qui est sur les genoux...
Est ce spécifique des jumeaux ou dois-je sévir???
Je suis perdue, ça ne se passe pas du tout comme avec les filles (aucun problème jusqu'à présent, elles ont adorables ) et ils me font tourner bourrique
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #12 le: 07 Juin 2007 à 23:20:19 »

Normal, mais chez nous ils ne sont pas pire que les aînés bien au contraire. Avec les jumeaux ont souffle quand ils sont partis chez papi et mamie alors essaye dans l'essai 2 chez quelqu'un si tu le peux bien sûr.
Sinon ce que tu décris est tout à fait normal, qu'il soit jumeaux ou non d'ailleurs. Un enfant du même âge mais ni frère ni soeur peux aussi vouloir piquer le jouet de l'autre.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 08 Juin 2007 à 09:43:31 »

Oui, à mon avis ne t'inquiètes pas trop ; j'ai raconté dans un autre post qu'Axel "tapait" sa soeur et la repoussait quand je les avais tous les deux dans les bras. Après grande discussion les yeux dans les yeux avec mon loustic, la crise est passée, mais il râle toujours un peu si sa soeur est dans mes bras en même temps que lui ...
Et il lui pique systématiquement tout ce qu'elle a entre les mains !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #14 le: 09 Juin 2007 à 13:14:59 »

MERCI!!!! CE genre de message  nous montre que l'on est pas seuls au monde : nous aussi 4 enfants 6, 3 et les juju nés le 24 avril et l'impression de devenir dingue certains soirs! heureusement ,  ma belle mère travaille à côté et passe certains soirs pour aider pour les grandes , ma mère est venue deux fois une semaine, et mon beaufrere et beau père nous ont pris les bb deux nuits!! Et srtout tout à l'heure ( je compte les mn) nous larguons les deux grandes chez des copint ( non je n'ai pas honte!!) et les deux mamies gardent les loulous!!! nous allons passer une soirée ( cadeau de notre ariage de l'année dernière ) dans un hotel 4 étoiles: repas , soirée petit dej!!!!!! de quoi se resourcer enfin! Bref je suis de tout coeur avec happy familly, mais moi je ne retravaille pas encore même si je pense que ça me fera plaisir de reprendre ( à tps partiel ) ! ce sera au plus t^to en janvier; On déménage fin juillet donc en plus des koalas on est dans les cartons! que du bonheur!!!!! je suis ok avec les autres trouver du tps pour soi c'est le plus dur mais le meilleur!!!! Nous on est contents , cette nuit on a eu l'impresion de dormir: bib à 20h30, 2h30, et 6h30 , o, progresse! bon allez c'est l'heure du bib ! bon WE
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: