01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 07:41:11
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de soutien  (Lu 6717 fois)
sandy59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« le: 18 Novembre 2008 à 10:42:30 »

Bonjour à toutes,

Il y a encore quelques semaines, j'étais sur le fil des mamans allitées et maintenant ... celui des mamans d'enfants prématurés. Mes filles sont nées il y a 10 jours à 29SA+2 (1kg230 et 1kg250). Pour moi, le temps s'est arrêté, je passe mes journées à l'hopital en espérant ramener un jour mes filles à la maison. Pour le moment tout se passe bien, à part quelques soucis d'apnée et de bradichardie pour l'une, mais il parait que c'est normal. Je ne vis plus et je pense sincèrement vivre la période le plus difficile de ma vie. A part mon mari, personne ne semble réaliser à quel point c'est difficile. Je ne supporte pas que l'on me félicite et encore moins que l'on m'offre des cadeaux pour les petites. 
J'ai besoin de soutien et de réconfort de mamans qui ont vécu la même épreuve.
Merci
Journalisée
juju2008
dit toi que tout vas bien et tout ira bien
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


mon pti miracle...


« Répondre #1 le: 18 Novembre 2008 à 11:42:11 »

 Souriant slt
mois mes fille sont sortit il y a un mois .
je c'est que sa n'est pas evidant mais accroche toi a chaque petit progrée quelles fonts tu verra a quel points elle evolue vite .
'est dur de rentrée chaque soir sen elles mais a chaque fois tu les rapproche de la sortie
l'essentiel c'est quelle aille bien non???
courage
Journalisée

fanny et vincent parent de julie et margo 1mois
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #2 le: 18 Novembre 2008 à 15:13:34 »

c'est difficile, en effet mais si elles n'ont pas de souci majeur il faut que tu te détendes (je sais trop facile à dire)
mes filles sont nées à 30,5 semaines au même poids que les tiennes c'est vrai c'est difficile mais prend du temps pour toi car ça va être long (minimu 7 semaine puisqu'il ne les font pas sortir avant 37 semaines et mini2kg)
chaque jour ça ira davantage elles vont commencer à boire puis ça augmentera puis il y aura le berceau chauffant qui te fera te sentir un peu plus maman avec un peu plus de spontanéité....
ça avance petit à petit mais préserve toi au risque de craquer avant la fin!
moi je me suis imposée de n'y aller que deux fois par jour et d'y rester deux heures voire un peu plus
à côté de ça je me suis également imposée une vie sociale, voir mes amis aller chez le coiffeur.... et du coup de parler de ce qui m'arrivait à tous ces gens qui m'avaient vus avec mon gros bidon et qui connaissaient mon terme ça m'a fait du bien!!!!

mes filles ne sont pas encore sorties elles ont fait 37 semaines hier , on approche des 2kg dc c'est pour très vite mais je n'aurais pas tenu si je ne m'étais pas préservée
ça ne t'empêches pas de les aimer très fort de penser un peu à toi


 Bisou Bisou Bisou Bisou mp moi si tu as besoin Clin d'oeil
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #3 le: 18 Novembre 2008 à 15:22:29 »

Les juniors sont ne sont pas nés avec autant d'avance, et ils n'avaient aucun problème, juste trop petits... alors le conseil que je peux te donner, c'est juste aller les voir, leur dire que tu es là... A ce stade-là, je ne sais pas ce que tu peux faire ou ne pas faire (les caresser, etc) mais profite de ces moments-là.
Ne te laisse pas abattre, s'ils n'ont aucun problème particulier, il faut juste leur laisser le temps de prendre des forces....
Et ma filleule est née à 26SA, j'ai vu tout le désarroi de sa maman... qui en plus n'avait plus le père à ses côtés... Et maintenant ma filleule a 4 ans et demi, elle est en pleine forme, aucune séquelle aucun souci....

Courage! et plein de  Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
valerienechin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #4 le: 18 Novembre 2008 à 15:51:01 »

bonjour

Accroche toi!
Je sais c'est facile à dire mais pas à faire!
Mes filles (Lucile et Margot sont nées à 31 semaines et 6 jours)
J'ai été hospitalisée pendant 3 semaines car j'avais perdu des très gros caillot de sang pendant la nuit (16/01/07)
Beaucoup de contractions et perte de sang, col dilaté et retréci!
Le 1/02/07 j'ai du être transférée en catastrophe dans un grand hopital universitaire à bruxelles car une des 2 poches était fissurée!
Et puis tension supérieure à 18, pré-éclampsie, syndrôme de help!
Le 5/02/07 à 11h on m'a annoncé la césarienne pour 14h!
LE CHOC, JE N'ETAIT PAS PRETE!!!!!!!!!!!!!
Anesthésie générale et j'ai failli y rester!
Lucile 2,015kg pour 42 cm et Margot 1,265kg pour 39 cm

Elles sont sorties le 22 mars 2007.

Debut maison tès dur car toute seule pour les nourrir.
Le papa étant parti dans une autre chambre pour MIEUX dormir!!!!
Une au sein et l'autre au bibi en tirant mon lait, j'avais l'impression d'avoir 3 bb

Depuis le début de la crèche, tout le temps malade et moi aussi
Pas évident de garder le moral!

Maintenant elles ont 21 mois et ça va mieux!
Encore malades mais moins grave
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #5 le: 18 Novembre 2008 à 16:05:41 »

coucou,
mes filles sont nées à 34sa et n'étaient pas plus grosses que les tiennent. Comme elles sont nées après les 32sa elles n'ont pas connu les pb d'apnée et de bradycardie (çà va ensemble si apnée  le coeur ralenti)Vraiment ces apnées sont très bien gérées par le corps médical et sans conséquence directe.
S'il n'y a pas d'autres souci. profites de tes bébés au maximum. J'ai connu 1 mois en néonat et çà m'a permis de recupérer rapidement de ma césarienne, de finir les préparatifs à distance et d'être présente pour elles. C'est important aussi de pouvoir parler de tes angoisses à l'équipe.
De mon côté je ne voulais voir personne. je voulais juste retrouver cette intimité avec mes bébés que la naissance prématurée m'avait volé.
Bon courage à toi.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
tatie cacaole
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« Répondre #6 le: 18 Novembre 2008 à 20:53:08 »

Mes puces sont nées à 29sem+1 et je ne peux que te dire COURAGE, accroche-toi, il y aura des hauts et des bas, mais au final, elles progresseront. Le plus dur pour nous c'était de ne jamais pouvoir vraiment se réjouir et de devoir tjs se dire, maintenant ca va mais demain on ne sait pas..... C'est un long chemin dans lequel tu es engagée, mais garde espoir, c'est que du bonheur au bout.
Nos petits loups sont forts et ils ont une force et une énergie de vivre impressionante, fais-leur confiance, parle-leur, dès que se sera possible, fait du peau-à-peau avec eux. Ils sont tout petits et ont tellement besoin de nous, besoin de sentir qu'on les aime et qu'on croit en eux....
COURAGE ma belle et un train d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 amours, Antoine (01.12.2004), Lisa et Charlotte (14.10.2007 à 29sem+1)
Lorsque le 1er bébé rit, pour la 1ère fois, son rire se brisa en un million de morceaux qui sautèrent un peu partout et ce fut l'origine des fées.
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #7 le: 18 Novembre 2008 à 22:12:34 »

salut Sandy !
tu me ramènes 5 mois en arrière... Moi aussi j'ai eu des préma (29SA) et c'est vrai que c'est hyper dur, on avance petit à petit, les jours sont très longs, c'est stressant car on ne parle jamais de l'avenir, il y s a des jours où on voit nos filles progresser (moins de brady/ plus d'infant flow...) et le lendemain on revient "en arrière".

S'il y a une chose à savoir avec la réa, c'est que l'évolution des bébés est en dent de scie. Et faut garder le moral, même si c'est super dur pour nous. Les bébés sentent si les parents vont bien ou pas, leur force c'est la notre. Plus on reste optimiste et fort, plus les bébés ont de l'énergie pour se  battre !
Tes filles sont où maintenant ? Réa ou SI ? Bon, pour pas mentir il vous reste encore 2-3 longues semaines à tenir avant de voir le bout du tunnel et de vous préparer à la néonat (dernière étape avant la maison )

Alors courage ! courage ! courage ! et plein plein d'ondes positives pour tous les quatre ! Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 18 Novembre 2008 à 22:40:37 »

ondes ++++++++++++++++++++++
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9 le: 18 Novembre 2008 à 22:45:59 »

Des  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #10 le: 19 Novembre 2008 à 11:30:04 »

Plein de pensées et de courage pour toi et tes puces....
Essaie de te reposer aussi pour récupérer car elles ont besoin d'une maman en forme et je sais que pendant cette période, on ne pense plus du tout à soi....
Nous sommes là si tu veux parler, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #11 le: 19 Novembre 2008 à 12:07:34 »

VOICI CE QUE J'AI ECRIT SUR CETTE PERIODE :
Je suis allongée, à plat ventre sur le sol. Je relève les yeux et devant moi il y a un couloir étroit et long... Au bout du couloir une lueur, frêle, qui vacille, comme la lumière d'une bougie chauffe plat... J'essaie de me relever doucement, j'ai mal partout, surtout à l'intérieur... La douleur physique n'est rien à coté de la douleur moral. Je suis broyée. Mes mouvements sont lents et saccadé, j'ai l'impréssion d'être droguée, je suis dans un brouillard permanent. Une seule chose occupe mes pensées. J'avance doucement, à petits pas feutrés. Les secondes dures des heures, les heures des journées, les journées des mois...
10 semaines pour arriver au bout du couloir, 10 semaines d'angoisse, d'espoir, de larmes, d'incertitude, de bonheur si dérisoires. 10 semaines pendant lesquelles je suis entourée : mon mari, mon fils, mes parents, mes beaux parent, mon frère, mes belles soeur, mes amis, mes copains et copines, le personnel hospitalier et tous les gens qui me connaissent et qui compatissent..... 10 semaines pendant lesquelles je me sens si seule... Impuissante...
ET puis ENFIN, la lumière jaillit, oh, pas une lumière éclatante qui irise tout. Une lueur un peu plus sûr d'elle, la flamme d'un cierge, un gros... L'espoir enfin que les choses vont prendrent une tournure un peu plus "normale". Mes enfants rentrent à la maison. Plus de fils, plus d'appareil, plus de bip-bip. Seuleument leurs coeurs qui battent. Enfin une vraie intimité avec elles. Seules au monde toutes les trois, enfin je ne suis plus seule...
Sandy, toi aussi tu verras le bout du couloir, il faudra que tu trouves la force, toi seule a la clef, toi seule saura ce qu'il faut que tu fasse. Notre experience te donnera peut-être quelque piste. Je vivais au jour le jour, je donnai le meilleur à mes filles lorsque j'étais prés d'elle, quitte à m'éffondrer lorsque je sortais du service, je savourais chaque moments avec une grande intensité, le premier bisou, le premier calin, le premier change, le premier biberon... Chaque gramme que mes filles prenait était une victoire... Tous les soirs je me disais que c'était encore une journée de passé, une journée de gagné... Courage, tu peux y arriver, tu vas trouver des ressources que tu ne soupsonne pas en toi. Biz.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #12 le: 19 Novembre 2008 à 12:09:42 »

mes petits bouts sont nés à 32 semaines 800 grammes pour la petite et son frere 1 kg 200 nous avons passé 2 mois en neonat.
tu verras que ces petits bouts sont beaucoup plus forts qu'on ne le pense.
Il est vrai que pas beaucoup de monde ne nous comprenne hormis les personnes qui sont dejà passés par là.penses au jour ou tu vas lesramener à la maison .
Profites au maximum du temps que tu passes avec tes petits bouts.et si tu as besoin de parler nous sommes là
bisous
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 19 Novembre 2008 à 21:06:34 »

Courage Sandy ; ces semaines seront longues et difficiles, oui, mais dans quelque temps, ce ne sera qu'un souvenir.

Si tu veux d'autres témoignages, et pouvoir échanger au jour le jour sur les progrès de tes bb, tu peux aussi aller dans "tout et rien", "les clubs", "club des bb nés trop tôt".

Tu verras, tu n'es pas seule !!!
Isa et Fabrice, par exemple, ont 3 bb nés à 28SA.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sandy59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #14 le: 20 Novembre 2008 à 10:56:55 »

Merci bcq les filles pour vos messages de soutien. Je les lis et relis pour me donner du courage.
Avec mon mari, nous faisons du peau à peau tous les jours et ça nous fait du bien!!!!
Les petites progressent bien pour le moment, en espérant que ça continue ainsi.
je vous tiendrai au courant de l'évolution et encore merci.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: