09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 06:35:24
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: probleme digestif  (Lu 12943 fois)
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« le: 20 Février 2008 à 21:08:35 »

bonjour je suis le mari de fanou et j'ai besoin de vos conseil je suis un peu perdu  comme vous le savez les bb sont nes hier il y a un petit probleme avec esteban il aurai selon les medecins un petit soucis digestif et je n'en sais pas plus pourriez vous m'aidez si vous avez ete confronter au probleme d'avance merci
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #1 le: 20 Février 2008 à 21:11:08 »

Je pense que tous les bébés nés prémas ont des soucis digestifs, leur système n'est malheureusement pas mature encore, il faut laisser le temps aux bébés de continuer à grandir (en poids et aussi en semaines). Les miennes digéraient très très mal, toujours le ventre bien balloné, des résidus dans leur digestion, et au final elles vont très bien maintenant.

Courage c'est un mauvais moment à passer, et vos bébés vont bien se débrouiller  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #2 le: 20 Février 2008 à 21:16:04 »

Je n'en sais rien... Mais j'espère que tout ira bien pour Esteban.
En sais-tu plus sur ce problème ? Qu'en disent les médecins ??
Et comme je vois que tu es connecté, un gros bisous à Fanou de ma part !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 20 Février 2008 à 21:18:46 »

De quoi ont-ils parlé exactement ?
Comme le dit Kitty, même si les bébés vont apparemment bien, ils ne sont pas matures. Il faut leur laisser le temps de terminer la "construction".
Le système digestif n'est peut être par encore prêt à fonctionner. Une petite mise au repos, une alimentation compensée par des perfusions et tout va finir de se mettre en place.

Ne stressez pas, faites confiance en Esteban. Il va y arriver. laissons lui le temps tout simplement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #4 le: 20 Février 2008 à 21:20:34 »

d'accord avec tite lilli!!! Esteban va vous montrer de quoi il est capable et tout va aller comme sur des roulettes!!! Bisous a ta famille Bisou Bisou Bisou
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #5 le: 20 Février 2008 à 21:42:19 »

merci pour vos reponse il lui ont fais une radio et il ont vu plein de residu dans l'estomac et comme il na pas de selle il attende 24h mais son ventre est bien ballonne c'est tres dur de voir son petit bout comme ca j'en serais un peu plus dans la nuit je vous tien au courant au fait je m'appelle christophe je suis permis de vous posez des question car ma femme ma dis n'hesite pas les filles sont sympa
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #6 le: 20 Février 2008 à 21:47:43 »

Bien évidemment que nous sommes sympas Sourire
Et c'est avec plaisir si on peut aider ou rassurer Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #7 le: 20 Février 2008 à 21:49:50 »

Tiens nous au courant Christophe !
Et oui on est sympas, très très sympas...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 20 Février 2008 à 21:50:27 »

Alors bienvenu parmi nous Christophe !!!

Et effectivement, n'hésites pas à venir nous poser des questions ou nous donner des nouvelles ; transmet un  Bisou de ma part à Fanou !!!

Tiens-nous au courant dès que tu peux pour Esteban !!!
(au passage, j'adore ce prénom, je l'avais dans ma liste ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #9 le: 20 Février 2008 à 21:54:44 »

Esteban, c'est le prénom de mon J1 à moi aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est un des nombreux points communs avec Fanou !

Et Muriel, on va se trouver des points communs aussi parce que si il y avait eu une nenette ca aurait été Roxane  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #10 le: 21 Février 2008 à 12:52:31 »

Kikou

Les prémas souffrent beaucoup de ce genre de soucis ...
Anaïs et Chloé sont nées à 34 SA.
A cause d'un accouchement difficile et d'une grosse hémorragie, les princesses ont eu pendant plusieurs jours des résidus salles dans l'estomac, ces résidus salles sont généralement du sang (de la mère). Au fil des jours, ces résidus passent du rouge au marron, puis au blanc.
Pendant les tous premiers jours, nos filles n'ont pas été alimenté par l'estomac, elles étaient nourries par perfusion.
Anaïs a facilement éliminé ces résidus. En moins d'une semaine, elle a été alimenté par sonde gastrique avec mon lait ... puis biberon ... puis allaitement au sein.
Chloé a mis plus de temps (c'est la plus petite aussi), elle n'arrivait pas à éliminer ces résidus de son petit estomac, et en plus, elle n'arrêtait pas d'arracher ses perfusions. Du coup, elle avait eu une perfusion centrale, c'est une perfusion placée dans la veine cave, permettant d'alimenter plus facilement le bébé, la solution donnée est une préparation magistrale, se reprochant au maximum du lait maternelle ... mais tout ceci est préparé dans un milieu stérile.
Ensuite, elle a été, comme sa soeur, alimenté par sonde gastrique avec mon lait ... puis biberon ... puis allaitement au sein.
C'est un parcours un spectaculaire, vu de l'extérieur, mais encore plus en étant parent ... Mais quoique les médécins fassent, c'est pour le bien de nos enfants. Et ils sauvent des vies tous les jours, et je trouve ça encore plus spectaculaire !
Aujourd'hui, mes filles ont rattrapé le poids par rapport à un bébé né à terme ... Et plus de soucis de digestion ...

Courage, tiens nous au courant et n'hésites pas à poser toutes tes questions !
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #11 le: 26 Février 2008 à 20:49:32 »

Merci de vos conseils et vos réponses !!
C'es Fanou à nouveau, me revoilà parmis vous !
Donc Chris n'a pas pu vous tenir au courant ; Esteban a été transféré au CHU de Nantes le lendemain car l'ASP montrait des selles et les rédidus de l'estomac devenaient plein de sang digéré .
Ses constantes étaient correctes mais il se fatiguait, le pédiatre pensait plus à un problème fonctionnel du à son petit poids et sa prématurité, mais ils ont préféré une mater de niveau 3 pour sa surveillance .
Ils ont commencé un traitement antibiotiques et lui transfusé des plaquettes car sa coag baissait .
Cà été atroce de le voir partir mais on avait confiance ( le pédiatre de la néonat suit ma fille depuis 5 ans c'est totale confiance )et Chris est parti à Nantes avec lui ( j'en profite pour dire que Chris est un super mari et un merveilleux papa qui a assuré sur tout les plans ; mon amour je t'aime et merci de tout ce que tu as fait  Bisou ) .
Son transit a commencé la nuit meme, avec de moins en moins de résidus .
Il est resté à jeun jusqu'au samedi, son état s'est amélioré d'heure en heure, pour les médecins c'était juste une mise en route difficile !
Ils le gardent là bas jusqu'à ce que son alimentation soit bien augmentée ( il est à 10 ml de lait maman toutes les 3 heures ), il a un KT central et est sous photothérapie .
Son taux de plaquettes est encore un peu bas, on a donc Chris et moi une prise de sang à faire pour savoir si ce n'est pas une incompatibilité entre nos plaquettes qui aurait déclenchés des anticorps .
Il prend du poids, cherche à téter, bref un bébé qui va bien ont dit les médecins   Souriant Souriant Souriant
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #12 le: 26 Février 2008 à 21:10:03 »

Contente de voir que Esteban va mieux !
Tu nous as manqué Fanou !

Chris m'avait tenu au courant (merci), mais je préferais que tu donnes des nouvelles toi même
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 26 Février 2008 à 21:25:54 »

Merci pour les news, Fanou !!!
(et bravo au super papa et chéri !)

Pleins de pensées pour Esteban !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 27 Février 2008 à 22:33:11 »

Super tout ça Fanou  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: