09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 09:45:13
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: BB Hypotrophe  (Lu 13680 fois)
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« le: 31 Août 2007 à 17:49:07 »

Mon petit Fabio est né à 37 SA, mais hypotrophe, 1kg 800 .

N'ayant pas réussi à obtenir de RDV avec le pédiatre pour la consultation du premier mois, j'ai pris RDV avec mon généraliste.

Je ne pense pas qu'il soit habitué à voir ce type de BB et j'aimerais savoir ce qu'on peut attendre de cette visite du premier mois normalement chez un pédiatre pour guider mon généraliste et éviter des erreurs, (vi je suis un peu méfiante  Roulement des yeux )

Par exemple, côté vaccination, sont-elles les mêmes que pour un BB de constitution normale?

Je voudrais qu'il soit vacciné trés tôt (à 2 mois) contre la gastro à  rota-virus, est-ce possible pour un BB de si petit poids, car pour lui une telle infection signifie hospitalisation à coup sûr.

Côté vitamines, quelle supplémentation peut favoriser sa prise de poids? Vitamine D, du fer?

Quelle quantité de lait doit-il prendre? Actuellement il prend 6/7 tétées de 90 Mg, il grossit mais il me semble que c'est peu. Et si je le réveille il s'endort et ne prend que 40 gr.
Il prend un lait enrichi en triglycérides (préguigoz) et il a pris pas mal de poids visiblement (ses joues se sont bien remplies). Je l'ai pesé sur moi il y a une semaine il pesait 2kg200.

Je suis consciente que ma demande soit assez ciblée mais qques renseignements m'aideront certainement  Sourire

Merci
 
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 31 Août 2007 à 18:04:35 »

Je n'ai eu que des "monstres". Je ne peux pas t'aiguiller. Désolée 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #2 le: 31 Août 2007 à 18:10:27 »

idem....desolée
Journalisée
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #3 le: 31 Août 2007 à 18:50:26 »

Je ne sais pas si ca pourra t'aider, mais Hugo et Lucas sont nés le 16 Août. Hugo faisait 2kg090 et Lucas 2kg890.
Actuellemnt, Hugo a passé les 2kg300. En néonat, ils lui donnent du pré-guigoz épaissi avec du magic mix. Apparemment, il en aura jusqu'à ce qu'il fasse 3kg .
Si tu angoisses beaucoup, tu peux peut être demander des renseignements au service pédiatrie de l'hôpital dans lequel tu as accouché.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 31 Août 2007 à 23:17:04 »

Désolée aussi, Nathalie, sais pas ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #5 le: 31 Août 2007 à 23:18:19 »

moi non plus
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #6 le: 31 Août 2007 à 23:25:03 »

Mes loulous ont eu du lait pré... jusqu'à ce qu'ils atteignent le poids de 3 kg et cela a suffit pour les faire grossir.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #7 le: 01 Septembre 2007 à 10:54:51 »

Salut Nathalie,

Manon est née à 36SA+4jours (le 06/05/06), poids: 1kg910, taille: 43 cm
Elle a eu du Prénidal pendant 1 mois,
elle pesait 2kg630 le 1er/06 et prenait 7x70ml
le 06/06, 2kg820 6x90ml; à partir de cette date elle a eu un autre lait (antirégurgitations)
le 13/06 3kg060 6x90ml
le 26/06 3kg240 6x120ml

Pour les vaccins, elle les a eu normalement, pour le rota-virus on ne l'a pas fait donc je ne sais pas; mais je sais qu'il n'est que pour certaines gastro, et pas pour la majorité.
Pour surveiller le poids, je demandais à la puér. de la PMI de venir les peser 1 fois/semaine, il y a quelques temps je me suis pesée moi aussi avec eux pour voir leur poids, et une fois pesée chez le pédiatre rien à voir ! alors ne t'y fis pas trop.

Bon j'espère t'avoir un peu aidé, sinon c'est bien si tu peux contacter un pédiatre par téléphone,
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #8 le: 01 Septembre 2007 à 18:16:54 »

Oxymoon, merci pour ta réponse mais qu'est ce que du magic mix?

A l'hopital on lui avait donné à mettre dans le bib une espèce d'huile, est-ce que c'est ça? De tte façon il n'en avait pas voulu !!!

Cath 34, oui ça m'aide bcp ta réponse car je vois que Fabio mange la quantité qu'il faut, déjà c'est rassurant. Pcq  j'avais de sérieux doutes.

Manon aussi était considérée hypotrophe? Comment va-t-elle aujourd'hui? Elle a bien récupéré? Elle n'a pas eu de fer ou autre?

Pour la gastro, le vaccin n'agit que sur celle à rotavirus mais bon elle est trés forte (mon fils l'a eu) alors je préfère qu'ils soient vaccinés, déjà contre celle-là Sourire

Drine je vais aussi lui donner jusqu'à 3 kg.

Merci qd même pour celles qui ne savaient pas et qui sont venues faire un petit coucou Souriant

En fait comme le dialogue ne s'est pas établi avec l'hopital je suis partie sans aucun conseil. Ils avaient même oublié de me donner l'ordonnance avec la vitamine D, qu'il a fallu que mon mari aille acheter. A l'hopital  ils m'avaient proposé de venir chercher l'ordonnance, mais pour 3 euros on pouvait se la payer !!!

Enfin si il y a d'autres mamans de juju qui ont des informations je suis preneuse !!!
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9 le: 01 Septembre 2007 à 18:44:39 »

Le magic mix a été mon AMI  Cool
C'est une poudre qui se dissout fort bien dans le lait (contrairement à d'autres  Roulement des yeux ) pour l'épaissir.
Selon la quantité mise, l'épaississement n'est pas le même.

Gabrielle (2,030kg à la naissance ; 3kg à 1,5 mois; 4kg à 3,5 mois; 5kg à 6,5 mois) a eu le même calendrier vaccinal que sa soeur  .
Sa prise de poids a été difficile. Les moyens employés:
- des horaires qui lui convenaient;
-un lait le plus riche possible (il n'y avait pas encore ceux que ta fille prend; zom avait comparé dans les rayons du supermarché);
- un traitement anti-reflux (puisque RGO il y avait);
- du caloren dans le biberon (sucre qui ne surcharge pas les reins pour être digéré; en pharmacie).

Ca va aller  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #10 le: 01 Septembre 2007 à 18:57:13 »


Manon aussi était considérée hypotrophe? Comment va-t-elle aujourd'hui? Elle a bien récupéré? Elle n'a pas eu de fer ou autre?





Ben non (pour tout te dire j'ai même pris le dico quand j'ai lu "hypotrophe" !
Aujourd'hui tout va très bien, elle a 1 kg d'écart avec son frère; c'est pas un gros bébé, elle est toute fine mais zhom et moi on est grands et pas épais !
Elle n'a rien eu de plus, on a juste du aller doucement pour augmenter la quantité dans les bib à cause du RGO. Après c'est une autre histoire puisqu'elle avait une intlérance aux protéines de lait de vache...
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #11 le: 01 Septembre 2007 à 20:08:20 »

Visite des 3 ans jeudi :
Bérénice = 88 cm / 11.200 kg
Paul = 97 cm / 15.200 kg

L'écart entre eux 2 est devenue croissant au fil des mois.

PS : Poids naissance : Bérénice = 2.300 kg //// Paul = 2.850 kg

Je ne sais pas si on parle d'hypotrophe Huh??
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #12 le: 02 Septembre 2007 à 13:54:49 »

Lena, le Magic Mix, Gabrielle l'a pris pdt combien de temps?

Drine, à 3 ans je ne pense pas qu'on parle d'enfant hypotrophe, c'est une fille donc normalement plus petite.

Cath, tant mieux si ta fille va bien Sourire   C'est encouragenant de voir comme les BB récupèrent vite un poids "normal".

D'ailleurs ce matin mon mari donnait le bib à un des BB et j'ai confondu les 2 BB !!!  J'ai cru qu'il donnait le bib à Fabio (le plus petit) alors que c'était Nicolas !!! La différence de poids commence déjà à moins se voir, mais il faut dire aussi que je me réveillais   
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #13 le: 02 Septembre 2007 à 14:55:46 »

Nath, je parlais de son poids de naissance à ma fille.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14 le: 02 Septembre 2007 à 16:34:11 »

Le magicmix n'est pas arrivé tout de suite (il a fallu beaucoup de temps pour comprendre que ma fille avait un RGO). Il me semble qu'on l'a arrêté avec la diversification (soit 7 mois). Au plus tard à 8 mois, lorsque la donzelle a refusé le biberon définitivement.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: