17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 04:23:33
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 220
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 170864 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #120 le: 11 Mai 2009 à 12:49:54 »

Moi aussi j'aime bcp la franchise , et j'aime bcp la tienne  Clin d'oeil et ce que j'aime surtout chez toi c'est tout le soutient que tu donnes à tant de mamans
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #121 le: 11 Mai 2009 à 14:27:15 »

Et bien merci à toutes les deux !

Et j'apprécie d'autant plus qu'on a eu et qu'on a encore des discussions sur des sujets où on n'est pas d'accord ; alors ça prouve bien que la franchise "paie" ; quand on est soi-même, qu'on exprime avec sincérité son point de vue, qu'on écoute l'autre, qu'on argumente, qu'on échange, qu'on garde sa franchise, et bien tout ça, c'est constructif !!!

donc, ben, reste telle que tu es...c'est comme ça qu'on t'aime  Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #122 le: 12 Mai 2009 à 14:26:14 »

Je viens d'aller sur le fil de P'tite Lilli, donc je viens voir du côté du tien !  Clin d'oeil
Bon alors, moi aussi je t'apprécie beaucoup  Souriant ! ( là, c'est dit !!! ). Tu es toujours la 1ère pour soutenir les unes et les autres , tu écoutes et tu conseilles et ça, c'est super !!!! Et tu respectes les autres....
Alors, désolée de te le dire mais tu ne m'impressionnes donc pas ! 
Gros  Bisou Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #123 le: 12 Mai 2009 à 14:28:23 »

  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #124 le: 12 Mai 2009 à 16:16:50 »

moi j ai pas peur de toi  Clin d'oeil
tu es la premiere personne qui m'a tendue la main et soutenue dans mes soucis
c est grace a toi aussi que je suis resté ici et ou j ai decouvert des personnes formidables , chaleureuse...

mais c est vrai qu il y a un moment j ai été un peu deçu mais bon j ai repris mes esprits et je t apprecie beaucoup
 Bisou
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #125 le: 12 Mai 2009 à 16:22:24 »

Ben moi, Bambinette, elle m'a jamais fait peur, NA !! Tire la langue

Par contre, j'apprécie toujours tes bons conseils (ou moins bons Clin d'oeil ), et ils m'aident à avancer, car ils sont généralement constructifs... Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #126 le: 12 Mai 2009 à 20:51:28 »


JENNY : quoi !!! Huh?? Blonde, môa Huh?? !!!!!!!!
MAIS CA VA PAS NON !!!!!!

 


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


    Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #127 le: 15 Mai 2009 à 14:54:09 »

Juste parce que je suis tombée par hasard sur ça : Roxane signifie « Aurore lumineuse » en perse  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #128 le: 25 Octobre 2009 à 21:44:34 »

Tiens, c'est quand même incroyable que je remonte ce "vieux" fil, et que je tombe sur ton post, Moon, dont je ne me rappelais plus ....

Ben oui, parce que je remonte ce fil pour venir dire : je ne vais pas bien.
Voilà, c'est dit, il y a un moment où il faut que je vide mon sac.

Et je ne vais pas bien parce que je ne m'en sors pas avec Roxane .....
Mon aurore lumineuse ......

Je suis en conflit quasi permanent avec ma fille, c'est colère sur colère, contestation sur contestation, caprice, pleurs, défis, etc ....
Je n'en peux plus ....

Je répète je ne sais combien de fois par jour : ne me parle pas sur ce ton, je ne suis pas ta copine, ne me donne pas d'ordre .....
Je finis par ne plus savoir comment la prendre, comment la comprendre.

Je pique des colères effarantes, qui ne l'impressionnent pas, qui ne change rien à son comportement !
Ce matin, re-caprice parmi d'autres, elle voulait que je lui donne une boîte de tic-tac, je refuse, elle insiste ; je finis par la prendre à part dans la cuisine, toutes les deux.
Je lui explique pourquoi les tic-tac peuvent être dangereux pour une petite fille de son âge, qu'il faut qu'on parle, que ce n'est pas possible d'être en conflit comme ça toutes les deux, que je suis sa maman, que notre rôle à son papa et moi est de l'aider à grandir, de lui donner des règles de vie ("mais je veux pas grandir moi maman !), que quand je dis "non", c'est "non", qu'elle sait bien que je ne changerais pas d'avis, alors pourquoi insister, que je l'aime plus que tout au monde (je n'ai pas précisé "toi et ton frère", je me suis dit que ce n'était pas le moment !), qu'elle est essentielle à ma vie, etc ....

Pendant tout ce temps, elle a du répéter une dizaine de fois : "mais donne-moi la boîte de tic-tac, promis je n'en mangerais pas, c'est juste pour l'avoir !" ; une dizaine de fois ..... elle ne lâche rien !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Au goûter, on est tous assis à table, elle s'asseoit, et refuse que ce soit son père, assis à côté d'elle, qui lui approche sa chaise, elle veut que ce soit moi ; je lui dis que non, que je suis déjà assise, que je ne vais pas me lever exprès.
Tout le monde goûte, sauf elle, elle est trop loin de la table ; j'ai fini, je me lève pour débarasser, et là, Roxane : "ben maman, maintenant que tu es debout, tu peux approcher ma chaise !"   

Elle m'épuise, elle me pompe mon énergie, elle me mine, elle m'emmène au bout du rouleau.
Je n'en peux plus ; je pleure.


Alors, depuis quand ?
Et bien, après avoir beaucoup réfléchi, je m'aperçois qu'elle est particulièrement pénible depuis que son frère ne bégaye plus et a pris de l'assurance !!!!
Elle a toujours été une enfant difficile, volontaire, têtue ; il y a eu une phase difficile il y a quelque temps, j'en avais parlé ici, la piste de l'Oedipe m'avait été donnée ; je lui avais parlé, ça allait mieux.
Et là, en ce moment ...... je craque.

Et oui, je passe du temps seule avec elle ; piscine la semaine dernière, fin d'après-midi aujourd'hui avec elle.


A savoir aussi : le mercredi ma BM les garde, tout se passe bien ; zhom rentre du boulot, tout se passe bien ; je rentre du boulot, c'est le bordel ...... 

Demain, je prends rdv avec la pédo-psy que j'avais vu avec Axel, je ne peux pas continuer comme ça ; comme elle reçoit aussi bien les enfants que les adultes, je verrais avec elle si elle nous reçoit toutes les deux, que Roxane, ou que moi.
J'en suis à me demander pourquoi j'ai voulu des enfants, en quoi je réussis mon rôle de mère, où je me suis plantée avec elle, où on s'est planté à deux avec zhom, s'il faut lâcher du lest ou resserrer les vis, je ne sais plus .....

Elle fait ce qu'elle veut, fait mine de ne pas entendre quand ça l'arrange, réponds, s'énerve quand on la contredit (c'est quoi ça maman ? ben, une biscotte ! NAN ! c'est une tartine ! Huh? tu appelles ça comme tu veux, c'est une biscotte quand même ... MAIS !! je te dis c'est une tartine !)


Désolée, c'est en peu en vrac mon truc, comme dans ma tête d'ailleurs .....

Aurore lumineuse .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #129 le: 25 Octobre 2009 à 21:56:24 »

Il y a juste une chose que je ne comprends pas dans tout ça : Pourquoi tu crois que c'est TA faute, que tu as loupé qqchose lorsque tu dis : "où je me suis plantée avec elle" ?

Pourquoi tu ne te dis pas avoir fait tout comme il le fallait le moment venu? Tu as pu gérer le soucis de bégaiement de Gael et tu ne te considères pas comme une "ratée"  alors comment peux-tu imaginer y arriver avec un mais pas avec l'autre ? C'est pas très cohérent, tu les élèves de la même façon, il n'y a pas de privilégiés. Faut pas que tu te sentes coupable parceque ta fille vous fait vivre des moments pénibles. l'éducation c'est quelquechose de difficile mais c'est pas parcequ'à un moment donné on pédale dans la semoule qu'il faut se rabaisser comme ça! Te rabaisses pas, tu rumines et te poses les mauvaises questions.

Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #130 le: 25 Octobre 2009 à 21:58:08 »

oh ma bambinette j'aime pas te voir comme ça

stp ne doute pas de ton rôle de maman et la façon dont tu t'y prend, je te l'avais dit une fois que je j'aimais beaucoup ta façon de t'y prendre avec tes loulous Sourire je me rappelle c'était pour la rentrée de tes enfants. tu avais été super avec eux!!!! et je continue à le penser!

je pense juste que ta fille à un sacré caractère et qu'elle sens que toi aussi et teste tes limites et cherche à te pousser à bout comme font la plupart des enfants à un certain age mais là, tu es face à une enfant qui a un gros gros caractère, mais ne doutes pas de ta façon de l'éduquer!

j'espère que le rdv de demain avec le pédo psy va vous aider, tu nous raconteras Clin d'oeil

je t'envoies pleins de bisous de réconfort Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #131 le: 25 Octobre 2009 à 22:42:06 »

Bambinette, moi non plus je n'aime pas te savoir comme cela  Pleurs Pleurs Pleurs
Je cherche a savoir ce que tu aurais pu faire de travers avec ta fille et au vu des fils que j'ai lu de toi, je ne vois rien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Comme le dis, Surfgirl, elle a un sacré caractère Roxane, et toi également.
Ne cherche t'elle pas pas à faire comme maman, elle te sait forte, donc elle se dit qu'elle aussi est forte.
As tu essayé de passer un peu de temps avec elle toute seule, faire une course ensemble, partir au parc que toutes les deux. Voir comment elle se comporte.

Je sais très bien que tu es autant disponible pour Axel que pour Roxane, mais essaie de voir si ta puce n'est pas dans une phase où elle a un peu plus besoin de toi, et quelle ne le dit pas.
Peut etre que leur 1ere rentrée des classes l'a un peu bousculée, elle n'a peut être pas pas osé le dire et du coup elle se "rebelle". Où le fait d'avoir pris en charge Axel pour son bégaiement, ca l'a aussi touchée.

Je ne sais pas quoi dire de plus, j'espere également que la psy t'aidera toi et ta puce bien sur, je t'embrasse  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #132 le: 25 Octobre 2009 à 22:42:50 »

Houlala, ma muriel, moi non plus j'aime pas te voir comme ça. Je n'ai pas de pistes à te donner pour t'aider mais surtout ne te dévalorise pas dans ton rôle de maman. Quelquefois on gère comme des chefs mais des fois, c'est plus difficile. La pédopsy t'aidera à y voir plus clair.
Je t'envoie plein de courage et de  Bisou
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #133 le: 25 Octobre 2009 à 22:51:14 »

Tu as raison d'aller voir quelqu'un,si tu ne sais plus comment faire...

J'ai failli faire pareil,mais ça s'est tassé...

Ta Roxane me fais souvent penser a Zélie...Il y a la difference d'age qui fait que les réactions sont différentes,mais dans 8 mois,Zélie pourrait bien bien me faire ce genre de plans...

Déja,ce n'est pas rare qu'elle veuille quelque chose,que je ne peux pas lui donner pour X raison,et j'ai beau lui expliquer sous toutes les formes,c'est comme si elle n'écoutait pas,et reste branchée en boucle sur sa demande,et ça monte...ça monte...et y a rien a faire...

Je ne sais pas pour Roxane,mais chez Zélie,c'est pas la oremière fois que j'ai le sentiment qu'elle préfèrerait etre fille unique...Elle est exclusive,et je dirait "jalouse"..
"Maman aime QUE Zélie",m'a t'elle dit a plusieurs reprises...
Je la reprends...

Je ne sais pas si ça pourrait etre ça pour Roxane,une exclusivité qu'elle recherche,qui collerait avec le fait que c'est pire depuis que son frère a pris de l'assurance...il y a du coup peut etre(tout ce que je dit est du "peut etre",je ne suis pas psy)...une confrontation d'égale a égale,maintenant,elle peut moins etre le chef,la dominante,maintenant,c'est peut etre plus une compétition ,mais qui se manifeste vers toi...
Comme qui des 2 a le plus l'attention de maman.(?)
Elle cherche ton attention au plus haut point,recherche des preuves d'amour...
(Zélie, aussi bien me demande 10 fois plus de bisous le soir que ses soeurs-je les lui donne-et aussi bien ,elle va me taper,me griffer,quand elle n'est pas contente,satisfaite de ma réponse...ce que ne font pas ses soeurs)

Bref,je ne sais pas si mes propos pourrons t'aider de quelque manière que ce soit,mais franchement je pense que tu peux mettre de coté le fait que tu/vous y prenez mal avec elle...
C'est une dure a cuire,c'est son caractère,et  que peut etre le psy que tu ira voir,pourra te conseiller,t'aiguiller sur comment "la prendre"...

Avec Z,(j'en revient a elle de par les similitudes),j'ai contaté que ça ne donnait rien de bon(bien au contraire,ça empire son état),de crier apres elle dans ces moments là...ni de la punir...
Ça me vide,pour rien,en tout cas pas pour avoir gain de cause...
Par exemple,pour le fait qu'elle me tape,j'ai transformé son geste d'agressivité envers moi par un défoiloir,et jeu.
Je lui ai dit un jour,"quand tu veux me taper,eh bien tape dans ma main,ça ne me fais pas mal,et si ça te défoule,soit...
Dons,dès le 1er geste sur moi,je lui tends la paume de ma main,et elle tape dedans,et ça la fait rire tres rapidement,et sa colère se barre...et puis je lui ai montré qu'on peut en faire un jeu,elle tape dans mes 2 mains,et apres,c'est mon tout de taper dans les siennes,etc...
Eh bien,maintenant,quand elle est enervée apres moi,ça arrive souvent qu'elle me dise qu'elle veut taper dans ma main...
Là,je trouve que c'est "gagné"...
J'ai réussi a trouver "un truc"pour que ça passe en douceur...au lieu de tourner "au drame"
Et ça ,trouver "le truc",ben c'ets sans arret,et pas toujours simple...
Alors,oui,tu as raison,fais toi aider,mais ne baisse pas les bras.

Courage,tu trouveras la solution pour ces moments soient de plus en plus rares,et plus minimes d'intensité...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #134 le: 25 Octobre 2009 à 22:59:44 »

Super idée, Mélusse, la tape dans la main. Je crois que je vais le mettre en application car chez nous aussi, tous les 2 ont tendance à lever la main sur moi quand je les contrarie. Je ne veux pas que ça continue mais je n'arrivais pas à trouver "le" truc.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: