18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 03:03:04
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 266957 fois)
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #4200 le: 27 Septembre 2011 à 08:13:08 »

Entre celles qui veillent la nuit et les matinales, ça en fait des messages à rattraper!

Je ne sais plus si c'est MK qui demandait mais ma DPA est le 22 novembre. Avec Hygma, nous devons être parmi les premières des dernières
Comme l'une de mes louloutes a connu des hauts et des bas en terme de croissance et que nous retrouvons le terme de RCIU dans la conclusion de la dernière écho (mais léger cette fois) et que le doppler du cordon était moyen, la fin s'approche. Le gynéco prendra les décisions qui s'imposent à l'issue de l'écho de mardi prochain (4 oct), à 34 sa. On verra si on pousse encore d'une semaine ou pas. Et c'est pour bien surveiller les demoiselles que je vais faire mon premier monitoring cette semaine. Je vais aussi rencontrer l'anesthésiste le 4 octobre. Mais jusque-là, on n'a rien bousculé. Ce qui n'est pas mal car, sinon, il faudrait refaire certains examens qui ont une durée de validité limitée.
D'autres copines du forum ont connu tout cela bien avant nous, certes, mais elles avaient montré des signes de risques réels d'accouchement très préma.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #4201 le: 27 Septembre 2011 à 08:17:29 »

Hygma, contente de te lire. Ca va ce matin? Tes nuits sont-elles toujours difficiles?
Pour ma part, elles commencent à être de moins en moins souvent correctes. J'ai donc intensifié le repos en journée. Si ça continue, je vais faire comme les BB: je dors trois heures et j'appelle Toutefois, pas encore besoin qu'on me change mes couches

Sinon, c'est très vrai ce que tu disais par rapport aux copains-copines qui passaient ou téléphonaient. Juin-juillet, ça allait encore. Aout, ils sont tous partis en vacances ou presque (ou ils avaient le nez dans le guidon parce que les collègues étaient en vacances) et, depuis la rentrée, ils sont presque tous surbooké. Le temps peut parfois paraître long. C'est là où les horaires décalés de chéri deviennent intéressants: soit il est là le matin soit il est là l'après-midi. Ca aide énormément.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #4202 le: 27 Septembre 2011 à 08:31:00 »

Marion si tu veux pas que je te tombe dessus version placage neozélandais t'as pas interet à faire la danse du ventre.
Compris?


Ok tata tib , j annule l option danse du ventre !!
Je suis arrivée à dompter la bête lol cette nuit a 4h à force d être plié de douleurs je suis arrivé à me mettre côté gauche la demoiselle a pas aimée, et à bien voulu ce loger un peu plus loin du flan gauche ha soulagement , qui a pas duré car à 6h30 c répartit , je vais pas instaurer un rapport de force déjà ( ça va être quoi dans 15ans ) têtu cette petite déjà lol
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4203 le: 27 Septembre 2011 à 08:37:02 »

Bonjour, les matinales !
Ca me rassure ce que vous dites, mon gygy n'est pas un inconscient.
J'ai pas connu les visites d'amis, comme on vient d'emménager dans la région, je connais personne
Mais heureusement, je vous ai vous (et ma BM  Tire la langue)
Pour les nuits de m****, on n'a pas fini ! Mon loulou a mis 8 mois avant de faire ses nuits ! Bon, il y a pire, je me doute bien, mais se faire réveiller en sommeil profond, ça, c'est dur !
L'avantage actuellement, c'est que je me réveille seule, c'est moins hard, je trouve.
Remarquez, c'est pas vraiment comparable, en fait, là, ce sont les douleurs + angoisse qui me réveillent, après ce sera des cris de loups-garous affamés  

Bisous chez vous Bisou

(MK, fais attention, tata Tib n'a pas l'air de plaisanter Clin d'oeil)
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #4204 le: 27 Septembre 2011 à 08:45:09 »

Hygma je crois pour les ndm on va y avoir droit jusqu a la fin ! Parait que c pour ce préparer aux rythmes des bébés , sauf que nous on dormirait bien un peu pour être en forme.
La cerise , décidément toi aussi journée chargé le 4octobre , j ai aussi rdv anesthesiste, écho 3ème tri , doppler, pds, prélevément enfin la totale , journée bien fatiguante quand on est plus habitué à bouger , je penserai à toi et croise les doigts pour qu il n y est pas de RCIU.  
Au fait on ce moque pas de ma position tortue :-D

Message emmapi : bien rentré dimanche , malgrés son coeur qui est entre hosto et sa maison , elle pense bien à nous , pas trop le temp pour venir fofoter, mais les garçons progresse bien et félicitation a biscotte .

Voilà le pavé matinal ...
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #4205 le: 27 Septembre 2011 à 09:02:49 »

La cerise pour mes nuits elles sont toujours aussi mouvementes cauchemars je me leve toutes les heures pour aller au pipi room et a chaque fois j ai des contractions cette fois ci douloureuses :-(

Mon fils m a réveille toutes les nuits jusqu a ces 3 ans qui dit mieux LOL
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #4206 le: 27 Septembre 2011 à 09:19:59 »

Hygma pas facile les nuits jusqu a 3 ans , chez nous elle a commencé à faire ces nuits a 22mois , pour les 2mois de grossesse, je voulais pas que les jujus arrivent et en avoir 3 qui dorment pas.
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #4207 le: 27 Septembre 2011 à 10:12:43 »

LOL tu m étonnes mk30 3 qui ne font pas leurs nuits l horreur j espère qu elles feront leurs nuits rapidement pas comme leur frère sinon je rends mon tablier mdrr !!!
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4208 le: 27 Septembre 2011 à 14:54:27 »

Hello.

J'ai découvert les monitorings à l'hôpital: 2 par jour... maintenant que je suis en HAD, 1 tous les 2 jours. Les bébés bougent beaucoup et on doit sans cesse replacer les capteurs... Cette cadence se poursuivra jusqu'au jour J!

Normalement, c'est le gynéco qui doit vous dire de contacter quelqu'un pour faire un monitoring (c'est du moins ce que mon gynéco m'a dit...).

Ma mère m'aide à faire de cartons, à ranger mes affaires en vue de mon déménagement. Pas facile de ne rien pouvoir faire soi même...

Pour les binôme, je suis avec Mamanlulu: j'espère qu'elle me redonnera vite des nouvelles, mais elle est toujours hospitalisée... Nous nous sommes retrouvées hospitalisées en même temps la semaine dernière: pas facile de donner des nouvelles!

Bonne journée, bon courage!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #4209 le: 27 Septembre 2011 à 15:27:10 »

Bonjour à toutes,

Je vous lis presque tous les jours sans jamais trop participer au fil de discussion, que de bébés!!!! je vois que pour toutes çà commence à peser, allez courage on tient le bon bout, vous êtes toutes des exemples de courage, avec vos hospi, vos diabètes.... et j'en passe, moi je dis CHAPEAU!!!!!!! En même temps on est pas novembrettes pour rien!!!!
Pour moi, dernière echo hier, avec 2 bébés à 2kg700 en position céphalique et un col à 28,
Voili voilou, bon courage encore à tout le monde, maman et presque maman,
A bientôt
Journalisée

le club des 7
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #4210 le: 27 Septembre 2011 à 15:49:47 »

Eoles , tu es en HAD comme moi , tu es alitée strict où pas ? Et tu as droit aussi a une hospi de jour tout les 10 jours où pas ? Du coup j ai même eu droit a un lit médicalisé au milieu du salon , ayant les chambres en étage je n ai pas le droit de monter les escaliers , et question confort leur lit et mieux que le clic clac!

 
Je vous ai pas dit nos nouveaux rituel avec ma pepette: le matin elle ce glisse dans mon lit et boit son tétou, me fait un gros câlin avant que tata où mamie la prépare pour la crêche et le soir c pareil après le repas gros câlin et hop papa va la couchée , c pas grand chose mais ça remplit ma journée d amour et me donne la sensation de mettre un peu occupé d elle ! C était ma minute pavé perso.
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4211 le: 27 Septembre 2011 à 16:56:34 »

Hello.

Ma mère m'aide à faire de cartons, à ranger mes affaires en vue de mon déménagement. Pas facile de ne rien pouvoir faire soi même... 

Eole,
pas facile d'être dépendante, je confirme.
Courage à toi et à Mamanlulu, le calvaire sera bientôt loin derrière vous Sourire
Tu déménages quand ? Avant ou juste après les bébés ? T'as du courage, j'ai déménagé en juin, j'ai mis 3 semaines à m'en remettre physiquement (alors que j'avais rien préparé)
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4212 le: 27 Septembre 2011 à 16:58:23 »

Bonjour à toutes,

Pour moi, dernière echo hier, avec 2 bébés à 2kg700 en position céphalique et un col à 28,
Voili voilou, bon courage encore à tout le monde, maman et presque maman,
A bientôt

Waouh ! Beau poids tes bébés ! C'est des minous ou des minettes ? Ou les deux ?
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4213 le: 27 Septembre 2011 à 17:03:16 »


Je vous ai pas dit nos nouveaux rituel avec ma pepette: le matin elle ce glisse dans mon lit et boit son tétou, me fait un gros câlin avant que tata où mamie la prépare pour la crêche et le soir c pareil après le repas gros câlin et hop papa va la couchée , c pas grand chose mais ça remplit ma journée d amour et me donne la sensation de mettre un peu occupé d elle ! C était ma minute pavé perso.

MK,
moi, j'aime bien tes pavés perso Je comprends que ça te remplisse ta journée d'amour, c'est dur de pas pouvoir s'occuper de nos grands petits bébés
Le mien parfois me boude parce que je ne le porte plus et que je joue moins avec lui, ça me rend triste. Alors je lui répète souvent que dès que maman aura plus son gros ventre, on fera tout comme avant. J'ai l'impression qu'il comprend un peu. J'essaie de nous trouver du temps que pour tous les deux, pas toujours évident, mais bon, c'est comme ça ! On peut pas tout avoir !
(Voilà, ça c'était mon pavé à moi Clin d'oeil)
Bisous !
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4214 le: 27 Septembre 2011 à 17:08:21 »

Quel beau poids !

Tout se présente bien c'est chouette !

Une décembrette qui commence aussi à fatiguer...

Tiens, Cilou, salut ! Comment tu vas ? T'as enlevé ta photo ? C'est sympa de venir nous voir. J'ai quelques fiches de lecture en retard, mais je vais m'y atteler dès ce soir
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: