21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 18:19:45
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 267491 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3675 le: 09 Septembre 2011 à 10:37:59 »

Bonjour.

Steffie, je pense qu'il est normal d'être un peu stressée avant l'arrivée de deux bébés d'un coup! Quand je vois l'état de certaines de mes amies alors qu'elles n'en attendaient qu'un... Moi, j'ai peur de manquer de bras pour les cajoler... mais bon, on va s'en sortir!!!! J'aimerais pouvoir préparer la chambre des bébés, mais, comme je n'ai pas encore la maison, je vais encore devoir attendre un mois (et là, plus question de faire quoi que ce soit... sigh!).

Nuit pourrie: nez bouché, douleurs dorsales, sciatique, et, quand j'ai commencé à piquer du nez, les asticots sont entrés dans une match de boxe (impossible de savoir qui a gagné! lol). Enfin, pas grave, je ne bouge pas de la journée: je n'ai personne à emmener à l'école, ce qui est une grande chance pour moi...

Bon courage à toutes!  Souriant

Bisous.
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3676 le: 09 Septembre 2011 à 12:37:35 »

Bonjour les filles
Tout d abord je viens vous donnez des news de ma binome emmapi donc elle est hospitaliseé suite rdv de hier pour vérifier un écart de croissance entre les bébés avec monito 2fois par jour et écho doppler par semaine , courage ma belle je pense fort a toi.
 
Pour moi ndm , mal au ventre donc monito uterus contractil mais pas de contractions il s avéré que ce sont mes bébés qui me font mal à chaque mouvement donc la rien à faire , et pour finir la nuit ma perf est sortit du bras et me suis inondée dans le lit , semaine vraiment poisseuse , 
J espère que vos cr d jour seront plus agréable bisous les otaries
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3677 le: 09 Septembre 2011 à 13:15:51 »

Pleins de bonnes ondes emmapi , j'espère que tu sera vite de retour chez toi en pleine forme. Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3678 le: 09 Septembre 2011 à 14:19:53 »

Emmapi plein de courage à toi. Mk bah courage aussi.

Bon bah j'ai eu mon écho et c'est pas top en une semaine mon col s'est encore raccourcit alors que je n'ai pas eu de contractions toutes les 5 min comme lors de mon hospi. Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus ça fait 2 mois que je suis allitée et ça bouge quand même.
Sinon côté bébé le premier a repris du poids il fait 1kg 700 et bb2 n'a pris que 100g il fait 1kg800.


POur ma perte de poids gygy a dit que c'est pas bien faut que j'en reprenne. Il m'a prescrit 100h d'aide familliale et il faut que je voye l'assistante sociale de la mat pour le dossier. Je ne sais pas combien ça coùte tout ça mais il ne veut pas que je m'occupe de mon fils après l'école.

Il m'a dit de tenir encore 4 semaines. Bon il faut que mes bébés continuent de prendre du poids!!! Je le revois le 20 septembre.
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3679 le: 09 Septembre 2011 à 14:39:11 »

Mamanlulu, prends soin de toi et de tes petits. Régime plats complets et féculents, prends du poids, si c'est sur ordre du médecin!! Je ne peux pas te dire combien coûtent les heures d'aide familiale, mais je doute que ce soit gratuit... Je crois que cela dépend de ton quotient familial, de ton salaire... mais si c'est la seule solution pour que tu te reposes, saute sur cette idée et demande de l'aide!! Maintenant, repos total!!! Courage à toi!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #3680 le: 09 Septembre 2011 à 15:12:58 »

Mamanlulu, je suppose que ça doit être dur de rester allitée mais pour le bien de tes bébés essaye d'en faire le moins possible et mine de rien c'est fatiguant de s'occuper des aînés. Alors suivant le quotient familial, je crois que le maximum est de 4€/h pour une aide ménagère. Je crois qu'il faut que tu te renseigne à l'ADMR.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas bien de perdre du poids si tes bébés en prennent. Mais bon si il le faut... Mange plein de plats bien riches en fromage (pour le calcium dont tes bébés ont besoins)et féculents.

Emmapi, plein d'ondes positives pour ton hospitalisation.

Eole, moi aussi j'ai des petits ou petites bagarreurs mais ça va ce ne sont pas eux qui m'empêchent de dormir la nuit. Tu as raison de profiter de tes journées pour te reposer.
Je pense effectivement que mes angoisses sont normales en fin de grossesse.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3681 le: 09 Septembre 2011 à 15:53:03 »

Bah le truc c'est que je ne fais rien chez moi. Je fais juste réchauffer mon repas du midi et c'est qu'à partir de la semaine prochaine que je devais m'occuper de mon fils car mon mari aura des horaires du soir où du matin.

Mais je pense que gygy préfère jouer la carte de la prudence. Sinon bah je mange hier si vous aviez vu toutes les pâtes que j'ai mangé. Je suis gourmande de féculent. Ce midi j'ai pris du taboulet, du bourguignon que mon mari a fait, du fromage et une compote. Je me repèse demain pour voir si j'ai pris du poids. Je mange normalement en fait donc je ne comprends pas pourquoi je perds du poids, enfin si certainement le stress, ça me fait ça.
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3682 le: 09 Septembre 2011 à 18:18:37 »

Courage maman lulu tu teins le bon bout , tu en est  a combien de sa?  Tes loulous ont un bon poids , puis pour ton poids a toi dit toi que ce sera ça de moins a perdre lol, je pensais pas qu il y avait une incidence ! Tu voir lundi j étais a +13kg et la diètetitienne de hosto trouve que c trop alors que mon gygy lui dit que c bon ;-)
Allez plein de sensées les otaries biz
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3683 le: 09 Septembre 2011 à 18:35:13 »

Salut les filles,
Pointage tardif parce que pas trop là aujourd'hui: j'ai déposé les garçons ce matin à l'école puis passage au marché puis RDV avec mes collègues. Cet après-midi, Alexis avait RDV chez l'ophtalmo, ce qui est toujours long, puis j'ai récupéré Louis et on avait encore un RDV pour les activités scolaires de l'année Roulement des yeux
Bref, ce soir, je suis un peu lessivée.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3684 le: 09 Septembre 2011 à 18:37:47 »

POur ma perte de poids gygy a dit que c'est pas bien faut que j'en reprenne. Il m'a prescrit 100h d'aide familliale et il faut que je voye l'assistante sociale de la mat pour le dossier. Je ne sais pas combien ça coùte tout ça mais il ne veut pas que je m'occupe de mon fils après l'école.


Mamanlulu: pour la travailleuse familiale, selon les départements, tu passes soit par l'ADMR soit par la PMI soit par le service social de la CAF qui te donne les coordonnées d'une assoc agréée. Quoi qu'il en soit, il y a une prise en charge partielle par la CAF et, ce que tu payes, tu pourras le déclarer sur ta prochaine déclaration d'impôts. En revanche, les tarifs peuvent être supérieurs à 4€. Par exemple, pour des gros revenus et le nombre d'enfants, ça peut monter à 8,50€ voire 9€/h. Mais c'est pas la règle: c'est plus bas pour des revenus moyens ou bas et pour les grandes familles. Et une femme de ménage classique coûte plus souvent entre 14 et 19€ de l'heure.
C'est dans ce cadre que nous avons eu l'aide de la travailleuse familiale hier et la semaine d'avant. L'intérêt de ces personnels (dits TISF), c'est qu'ils peuvent aussi prendre en charge les BB et le reste de la fratrie, selon les besoins. Chez nous, l'assoc s'est arrangée pour que nous ayons la même personne maintenant et après la naissance des filles pour assurer la continuité. Ces personnels peuvent aller chercher tes grands à l'école (si c'est à pied), garder tes BB quand tu auras ton contrôle gynéco, t'aider à préparer ton dîner...
Avec tes jumeaux, la CAF pourra poursuivre cette prise en charge partielle à raison de 200h sur 6 mois, voire 300h si ça te fait au moins 3 enfants de moins de 10 ans. En claire, ça représente 2 à 3 1/2 journées de 4heures par semaine pendant 6 mois.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #3685 le: 09 Septembre 2011 à 18:38:43 »

Un petit coucou rapide pour vous dire que je pense fort à vous toutes, courage les filles (et plein d'ondes ++++ à mk, emmapi et océane).

Marry, soit forte pour aider tes filles à se battre encore Sourire Elles s'en sortent comme des championnes !

Des nouvelles d'hygma ?

Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3686 le: 09 Septembre 2011 à 18:40:17 »

MK je suis à 32+4. Oui côté poids y'en a pas un qui dit pareil, ça dépend des médecins.
Courage à toi aussi et j'espère que tu as moins de contractions. Faut tenir bon mais comme je dis on fait tout pour le mieux mais c'est pas nous qui contrôlons notre corps.

Journalisée
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3687 le: 09 Septembre 2011 à 18:41:06 »

Tout d abord je viens vous donnez des news de ma binome emmapi donc elle est hospitaliseé suite rdv de hier pour vérifier un écart de croissance entre les bébés avec monito 2fois par jour et écho doppler par semaine , courage ma belle je pense fort a toi.

J'espère que tout va bien se passer pour toi, Emmapi. En soi, un écart de croissance n'est pas catastrophique. Tout dépend d'où les BB partent. Par ailleurs, l'important est de pouvoir en déterminer l'origine pour que ça n'affecte pas la santé des BB. L'hôpital, c'est pas la joie mais au moins, tu es entre de bonnes mains et tes BB aussi.
Je pense bien à toi.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3688 le: 09 Septembre 2011 à 18:44:32 »

Merci lacerise pour les infos. Oui en tout ça me fera 3 enfants de moins de 3 ans. Bon je vais voir tout ça mardi. Mon homme est au chômage et suit une formation pour être infirmier alors j'espère ne pas payer trop cher on verra mais de toutes façon si ça peut m'aider le soir pour mon fils je la prendrai. J'espère juste qu'il ne faut pas trop de temps pour que ça se mette en place.
Journalisée
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3689 le: 09 Septembre 2011 à 18:46:02 »

Nouvelles d'Océane: hier elle a demandé à passer en HAD, ce qui lui avait été refusé. Mais finalement, ce matin, les médecins ont cédé et, ce midi, elle attendait que son chéri arrive. la situation évolue peu pour elle mais le retour à la maison sera certainement positif pour son moral. Sa chance? Le service où elle était hospitalisée est blindée et, surtout, elle habite à 2 min de l'hôpital. Ca aide à convaincre Clin d'oeil
Dès qu'elle a repris ses marques et défait sa valise, elle essayera de revenir tchatcher avec nous.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: