21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 19:24:14
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 267491 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3195 le: 24 Août 2011 à 19:06:28 »

Bonjour à toutes.

Pour répondre aux questions de certaines... petit coup de cafard… J’ai donc eu ma 4ème écho ce matin, et la remplaçante du médecin habituel m’a fichu le bourdon… Cette écho a été programmée il y a un mois, car A pesait 200 g de moins que B. L’écart semble s’être creusé légèrement, et la remplaçante souhaite que je sois suivie plus régulièrement. Pourtant, en regardant les courbes de croissance, la progression ne me semble pas si inquiétante… et au gynéco non plus… Elle a commencé à me parler de déclenchement d’accouchement, mais je trouve cela un peu tôt (c'est aussi l'avis de mon gynéco: heureusement qu'il est là!!)… puisque je n’en suis qu’à 26 semaines de grossesse… Heureusement que j’avais aussi rendez-vous avec mon gynéco cet après-midi: il a été moins alarmiste (30% des futures mamans de jumeaux seraient dans mon cas), même s'il va dans le sens de l’échographiste pour les échos supplémentaires. J’ai donc rappelé pour prendre rendez-vous pour la semaine prochaine, et là on me dit que le médecin veut que mon cas (rassurant) soit présenté devant un collège de médecins… Ne pensez-vous pas qu'elle en fait un peu trop? Cela est-il normal? En plus, je suis repartie chez mon ami, dans le 41, et je suis suivie dans le 45: la secrétaire de l'échographiste veut que j'imprime un doc, que je le signe et que je le renvoie scanné... Problème: pas d'imprimante ni de scanner ici... et pas envie de refaire 110 km pour retourner dans le 45! Vivement que nous soyons installés!!! J'ai vraiment trouvé l'échographiste alarmiste et négative... pas très rassurant tout cela... mais A et B semblent aller bien: ils ne cessent de gigoter... A suivre!!

Bisous à toutes !




Eole,

Comment dire ? ?  ? ?? ??



ZEEEEEENN !!!


L'échographiste te parle de déclenchement probablement pour que tu ne tombes pas des nues si jamais il faut le faire. Mais elle n'a pas parlé de déclenchement dès maintenant ? non? elle a du te dire que si jamais il y avait un problème avéré de croissance l'accouchement serai déclenché ... dans 4, 6 ou 8 ou plus de semaines. Pas de panique.

L'écho la semaine prochaine? Ben pourquoi pas si ça peut permettre de vérifier les mesures. Il vaut mieux trop de précautions que pas assez. Elle veut peut être aussi vérifier l'évolution des placentas et si A ne ralentis pas sa croissance. Que dis ton CR au niveau des placentas?

Le collège de professionnel, encore une précaution. Elle ne veut pas prendre le risque de passer à coté de quelque chose. Plusieurs cerveaux valent mieux qu'un.

Pour le scan du document (j'imagine que c'est un accord pour le fameux "collège"), passe un coup de fil demain en exposant ton cas, donne ton accord oral et envoie le par la poste. Ça arrivera bien pour lundi. Au pire tu lui apporte en main propre à la prochaine écho, ou encore tu lui fais un mail lui signifiant ton accord. Demande si une de ces solutions conviendrai.

les échographistes ont beaucoup de responsabilités, certains ne sont pas très sereins vis à vis de cela. Malheureusement ce sont les patients qui trinquent.  surtout en terme de stress. 


Aller, ne stresse pas.
Mieux vaut trop de suivi ... que pas assez.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3196 le: 24 Août 2011 à 19:09:18 »

Eole, pas cool ton échographe de t'inquiéter comme ça, je pense comme juju so si ton gygy n'ai pas plus
alarmiste fait lui confiance, puis 200g c pas si énorme pour des juju bi-bi (enfin il me semble), fait ton écho la semaine prochaine cela te rassurera et si vraiment il y a un soucis recontacte ton gygy, fais le point avec lui, mais dans tous les cas ne reste pas avec ce stress pour rien, tu as pas moyen de faire une écho dans le 41, avec un autre cabinet, au moins tu auras 2 avis différents,

Bon toujours pas de news d'emmapi , ça m’inquiète, si demain matin toujours rien je lui enverrai un sms!!!!!

Lamiette, si j'ai bien compris les bébés dormiront dans la nacelles les 1ers temps c la nacelles wind** de lool*Huh??
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3197 le: 24 Août 2011 à 19:12:47 »

emmapi ne s'est pas connectée depuis hier matin.
avait elle dit qu'elle allait être absente?

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3198 le: 24 Août 2011 à 19:16:16 »

 
emmapi ne s'est pas connectée depuis hier matin.
avait elle dit qu'elle allait être absente?



Non justement elle a posté avant son rdv qui était a 9h00 il me semble et devait nous faire le cr après,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3199 le: 24 Août 2011 à 19:23:06 »

Bon, je fais un petit sms.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3200 le: 24 Août 2011 à 19:25:46 »

merci béné, c fou comme on stress quand les copines ne donne pas de nouvelles, surtout quand elles sont habitués à poster tous les jours, tu me tiens au courant,,,,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3201 le: 24 Août 2011 à 19:32:11 »

sms envoyé!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3202 le: 24 Août 2011 à 19:56:38 »

Réponse d'emmapi:
"Bonjour, merci de vous inquiéter! A vrai dire je suis hospitalisée depuis hier car le bébé qui était le plus gros jusqu'à présent serait le moins gros maintenant. Bref, moi je ne m'inquiète pas je pense qu'ils ont tout simplement changé de place et donc qu'ils ont tout les deux bien grandis. Zen attitude! Donc là hospi pour piqure pour maturer les poumons des bébés au cas où. Mais je sors demain en HAD pour monitos 3 fois par semaine; je vous expliquerais mieux sur le forum demain soir.Et merci."
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3203 le: 24 Août 2011 à 19:57:31 »

Ouf!
Bon voila, pas de panique on la retrouve demain soir.
 Sourire
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #3204 le: 24 Août 2011 à 20:30:05 »

Eole reste zen l avis qui prime est celui de ton gygy mais bon je comprends ton inquiétude je serais comme toi si on me disait ça c est pas cool de la part de ton echographe
en tout cas je suis de tout cœur avec toi courage ma belle tout va bien aller

Gros bisous de soutient

Steph
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3205 le: 24 Août 2011 à 20:40:21 »

Merci béné pour les news emmapi ça rassure , j espère que ça ira vivement demain de la voir sur le post
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #3206 le: 24 Août 2011 à 21:11:15 »

Youhou les filles

Je lis en diagonale desolee

Je m occuppe de ma vie socisle ici et c du plein temps

Comme tu dis mk heureusement qu irene passe pas par ici Sourire

Ici g rencontre une suedoise super sympa, la depuis 2 semaines , fille de 5 ans parlant francais

Si irene passe par la ca me fiche tout mon programme en l air

Trop space la fille pour s occuper de moi ... Ca fait louisianne mame scarlett !!!

Mais bon on verra

Bisous
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #3207 le: 24 Août 2011 à 21:36:34 »

Bonsoir à toutes,

alors moi les bébés vont aussi être dans des couffins dans notre chambre au début puis dans leurs lits à barreaux. Pour qu'ils soient plus rassurés et confinés, je metterai les coussins d'allaitement dans leur lit, comme ça ils auront mon odeur et seront moins perdus dans le lit.
A aussi, pour la poussette, j'ai opté pour la Peg Pereg* parce que je voulais que les 2 assises puissent se coucher complètement et que les trottoirs de ma ville sont étroits alors je ne pouvais pas prendre une côte à côte. Je l'ai acheté d'occas. ainsi que les cosys avec leurs bases, mais ils sont comme neufs. (Le tout pour 450 €).

Pour la différence de poids de 200 g je ne trouve pas ça alarmant non plus, sachant que les mesures sont approximatives (ma gynéco me le rappelle à chaque fois).

Biscotte : j'ai des soucis de connexion internet j'essaye de t'envoyer un MP si ça marche, parce que ma messagerie bug. Sinon, on attend les CR de vos RDV à Maary et toi.

Lacerise : idem , je réponds à ton mail ou un MP quand je pourrais et j'essaye de faire une maquette ce week-end.

Petite question : est-ce que vous arrivé à reconnaître les mouvements de vos bébés.

Bonne soirée à toutes et j'espère pouvoir retrouver une connexion correct demain.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3208 le: 24 Août 2011 à 21:40:04 »

Isa mama ha ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a qui les bébés n ont pas encore leur prénom , pour ce qui est de l association je ne sais pas trop les avantages , enfin un peu plus maintenant merci clafouti rose pour les renseignement et c vrai que 20% sur certaines enseigne c intéressant , je les appelles demain voir aussi pour ce qui ont en location .
Bon la dame de la caf viens de m appelé pour l aide ménagère ça me coûterai 7€ de l heure , c abusé donc je vais me débrouiller voir avec ma mère , je préfère lui donner a elle , allez sur ce a plus tard

Moi aussi je réitère d'appeler demain l'association et idem (c'est marrant) on me propopse 7€ le ménage. mais bon y'a 50% en crédit d'impot, ça vaut peut être le coup de payer un petit peu et de ne pas faire de préma. perso, cet am après la sieste j'ai fait les courses et franchement c dur ! et les gens sont bètes à pas nous laisser passer surtout avec le bidou qu'on se paye !!!  Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #3209 le: 24 Août 2011 à 21:53:09 »

Petite question : est-ce que vous arrivé à reconnaître les mouvements de vos bébés.

je reconnais quand elles tapent (ça je peux pas le rater !!!) mais un pied, un poing Huh? je ne sais pas trop, par contre quand elles changent de position, houlà oui je sens bien et je retiens ma respiration tellement ça fait drole !!!
et toi ?
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: