18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 02:11:21
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 266956 fois)
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3000 le: 21 Août 2011 à 10:06:56 »

Lamiette je pense que c'est normal qu'on ait toutes des angoisses. La sage femme qui passait chez moi m'a expliqué que j'ai un bébé calé dans un coin( pauvre loulou) et que du coup l'autre bébé prend toute la place dont il a besoin. Je me demande aussi si mon utérus va être résistant mais la nature est bien faite!!! J'ai aussi peur que les bébés ne grossissent pas assez... Fin voilà quoi comme toutes les maman on angoisse pour nos bébés et quand ils seront là ça continuera, s'ils boivent pas beaucoup, s'ils ont de la fièvre...

Allez faut être positive nos loulous vont aller bien.

Moi j'ai dormit sur le canapé, il fait trop chaud j'en peux plus moi, en plus faut que je mette mes bas de contention....

Bon dimanche
Journalisée
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3001 le: 21 Août 2011 à 10:45:54 »

Pointage du jour
Hier, pas venue ou presque: je ne sais pas si c'est la chaleur mais on n'avait pas toujours internet ni même le tél Roulement des yeux C'est pour ça Edel que t'a pas eu de news de ma part.
Par ailleurs, des bonnes âmes sont passées à la maison à l'improviste: "on en profite parce qu'après...Et puis, pour l'instant, t'es pas encore fatiguée!" C'est vrai, la chaleur, les nuits plus que moyennes, le gros ventre, les pieds gonflés malgré les bas de contention jusqu'en haut des cuisses, les enfants énervés parce qu'il fait trop chaud... ça fatigue pas. Mieux, ils ont squatté plus de 2 heures et que j'ai bien senti qu'ils auraient apprécié qu'on les garde à déjeuner. Mais là, je déclare forfait.
Ensuite ma BM a voulu m'aider en déclarant qu'elle prenait les 2 grands aujourd'hui. Sauf que c'est dimanche et que c'est un des rares jours où on peut manger en famille. Elle a pas compris que je décline. En revanche, elle n'a pas entendu qu'on n'arrivait plus à faire le ménage ni le repassage. Pensez-vous qu'elle se serait proposée?
Bref, aujourd'hui, je suis aussi HS que la box hier. Déjà que j'aime pas la chaleur mais là... Bon, je vais prendre une douche fraîche sinon je ne pourrai pas renfiler mes bas de contention. C'est moi qui rêve ou depuis le début de la grossesse mes pieds se sont éloignés? En tout cas, ils sont de plus en plus durs à atteindre

Côté angoisses, ça va à peu près. Mon souci, ce n'est pas la place dans mon ventre mais l'idée de la césarienne. J'ai été opérée une seule fois, des dents de sagesse, et j'ai écrit un testament. C'est vous dire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est absurde, je le sais bien, mais l'idée qu'on me découpe le ventre et qu'on y mette des écarteurs Il me reste sûrement 7-8 semaines pour m'y faire Clin d'oeil
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #3002 le: 21 Août 2011 à 11:02:35 »

coucou les otaries,

commnet allez vous?Huh? Je vois que les angoisses de fin de grossesse commencent. Je compatis. Moi aussi je ne sais plus que faire de cet enormisssime bidon!!!! En plus je le porte vraiment bas...je suis aussi tres irritable et je pleure pour un rien...pffff vivement l'accouchement!!!

Elise, ma trinômette, je partage ta peur de la cesa. Pour moi c'est deja programmé pour le 11 oct. ...ca^parait deja plus reel...et pour les bm, m'en parle pas!!!! La mienne est hors concours!!! aucune comprehension, se mele tjs de ce qui la regarde pas...en revanche pour filer un coup de main à son fils qui a tout géré pdt mon hospit, elle est aux abonnées absentes!!! JE NE LA SUPPORTE PLUS!!! lol

C'est vrai que cette chaleur etouffante n'arrange rien!!! Depuis que je suis rentrée dde chez ma tata, je suis au bord de la crise de nerfs, là bas c'etait bien climatisé, ici j'ai juste mon ventilo qui par moment souffle chaud!!!lol

Allez on positive tout ca!!! le meilleur reste à venir...

Je vous embrasse toutes, je vais essayer d'etre un peu plus presente auj.
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #3003 le: 21 Août 2011 à 11:05:28 »

Lacerise, es tu sure d'avoir une césarienne? Ce n'est pas obligatoire, meme pour des jumeaux, meme pour des premiers et meme si le deuxieme est en siege....
On est quand meme quelques-unes à avoir accouché par voie basse, plus rares sans péridurale, mais çà se fait! A moins d'une indication majeure, la césarienne n'est pas une obligation.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #3004 le: 21 Août 2011 à 12:16:26 »

Salut

Tib Moulin moi aussi ca sera césa d'office, apprement on declenche pas un utérus cicatriciel, et un des bébés est en siege (le 1ier) et de toutes facons ma gygy (pas commode et tres froide) ma montré la couleur "je ne prend aucun risque césa programmée".

Un peu fragilisée (alors que j'ai un sacré caractere d'hab) par cette grossesse, j’acquiesce et je ne dis rien, je suis.

Qu'a cela ne tienne, césa programmée entre le 10 et 17 octobre, date officielle posée demain.

Bah moi ce qui m'angoisse c'est de moins les sentir, c'est cette grosse tension au ventre.
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #3005 le: 21 Août 2011 à 12:19:47 »

Surprenant vos docs, m'enfin l'essentiel est que vous soyiez en accord avec!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #3006 le: 21 Août 2011 à 12:24:18 »

Je ne te cache pas que des fin septembre, je vais commencer à faire les causes pour provoquer des contractions et accouchement VB.

Je me renseigne, sur tout ce qui est naturellement possible, tisane de feuille de framboisier, huile d'onagre, je commencerai cela des fin septembre, début octobre, afin de tenter et ne pas regretter.

Oui ma gynéco de la mater (comme je regrette ma gygy de cabinet) comme je l'ai souvent dit ici est tres froide et "directive", elle ne laisse pas trop la place à mes "desirs"
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #3007 le: 21 Août 2011 à 13:43:08 »

Pointage
G le bide en forme de punching ball interne c la fete dedans
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #3008 le: 21 Août 2011 à 14:47:26 »

Moi en ménage je fais plus rien depuis mon hospi à 24 SA. Mon homme assure comme un chef ménage, courses et bricole en plus les combles. Cet après midi il va poncer les murs. Ma mère fait le repassage, mon père est venu une fois faire le ménage.

Ma belle mère, m'a fait du repassage et étendu une lessive. Mais j'aime pas trop que quelqu'un d'autre que mon homme fasse mon ménage. Mon humeur?? Bah je pleure pas mais qu'est ce que je suis désagréable avec mes proches et pas patiente du tout. J'ai hâte d'être à terme pour accoucher mais je sais que je vais regretter mon ventre. Mais je souffre tellement quand je marche à causes des douleurs ligamentaires que l'accouchement sera une délivrance.
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #3009 le: 21 Août 2011 à 15:21:57 »

Je ne te cache pas que des fin septembre, je vais commencer à faire les causes pour provoquer des contractions et accouchement VB.

Je me renseigne, sur tout ce qui est naturellement possible, tisane de feuille de framboisier, huile d'onagre, je commencerai cela des fin septembre, début octobre, afin de tenter et ne pas regretter.

Oui ma gynéco de la mater (comme je regrette ma gygy de cabinet) comme je l'ai souvent dit ici est tres froide et "directive", elle ne laisse pas trop la place à mes "desirs"

Je serai assez tentée de te dire que tu pourras faire ce que tu veux, tant que ce n'est pas l'heure, ce n'est pas l'heure et rien n'y fait si ce n'est t'épuiser avant l'heure.
Par contre, beaucoup plus efficace, se préparer mentalement par la relaxation, la mise en route psychologique de ton travail: t'ouvrir  pour laisser passer tes bébés.
Mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
J'ai suivi certaines d'entre vous mais pas forcément eu le temps de me concentrer sur tout le monde. Donc j'arrive au milieu de ta grossesse, et je suis navrée pour toi d'entendre ta réaction sur ta gynéco. Si elle ne te convient pas, par ses manières trop directives, pourquoi ne lui exposes tu pas tout simplement que tu n'arrives pas à la suivre?
Qui est elle pour t'imposer quoique ce soit sans raison médicale? A moins que j'ai loupé quelque chose, tant qu'il n'y a pas de raison médicale, il n'y a aucun interet, aucun bénéfice à pratiquer un acte chirurgical qui est loin d'etre anodin.  Une césarienne reste une intervention, avec anésthésie.
Bref, je suis un peu outrée. Mais bon, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un doc comme le mien qui au plus profond de ma souffrance physique a toujours favorisé mon choix, jusqu'au bout m'a accompagné et qui pourtant n'aurait pas hésité à ouvrir s'il l'avait fallu.
Essaie de parler avec elle, d'établir un climat de confiance. Tu ne peux pas avoir une naissance de reve si d'entrée de jeu, tu colles pas avec le doc. Et on peut avoir une naissance de reve avec une césarienne. Il y a des filles qui ont connu.
Vous avez fait des projets de naissance dont vous avez parlé avec votre gynéco? connaissez vous l'équipe de la maternité? leur politique sur l'allaitement des multiples? Sur les nuits à la nursery? Sur les soins? .... Bref, toutes ces petites questions qui vous font moins appréhender.
A votre stade, je serai assez tentée quand j'entends des mauvaises ententes comme çà avec un doc un peu trop autoritaire, de vous conseiller de noter tous les points qui vous traversent l'esprit pour en parler avec doc, sage femme....
C'est dur la fin, mais plus vous savez ou vous mettez les pieds, plus c'est simple.
Courage les baleinettes, la délivrance approche avec son lot de bonheur
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #3010 le: 21 Août 2011 à 16:36:59 »

petit dernier ou presque pointage
vous connaissez Irene?
moi non plus pas encore, mais c un cyclone qui se dirige droit sur miami
verdict mercredi, on saura avec certitude si on doit evacuer. si c le cas je pars direct hopital et mon pere avec ma fille.

en attendant je vais faire le plein essence bouffe eau et lait...
bisous les filles
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #3011 le: 21 Août 2011 à 17:11:32 »

Côté BM, je crois qu'elles nous ont toutes fait ou dit des choses blessantes (sans forcément s'en rendre compte). La mienne m'a dit par 2 fois qu'il ne fallait pas que j'accouche avant qu'elle ne revienne de vacances (début septembre). La 1ère fois je lui ai répondu que je ne le souhaitait vraiment pas parce qu'ils seraient grands prématurés. Résultat, j'ai fait des cauchemars et puis est arrivé le mois pénible où j'ai été suivie toutes les semaines. Je lui en ai voulu. Et elle m'a redit la même chose quelques jours avant que je parte et là je lui ai répondu que la dernière fois j'avais des cauchemars à cause de ça et là sa réponse : "bah moi j'en fais souvent des cauchemars..." et en souriant en plus. RRRRRRRRRRRRRRRRRR  Et c'est aussi du genre à s'incruster sans proposer son aide et quand elle part elle te dit : "repose-toi bien surtout".

Côté angoisse ça va.

Je crois que la chaleur ça ne les fatiguent pas nos bébés, moi aussi c'est la fiesta dans mon ventre.

Moi ma gynéco est super, elle ne veut pas parler trop en avance de l'accouchement ni de la prématurité. Je pense que tant que tout va bien elle ne veut pas parler de choses angoissantes. Elle m'a parlé d'un déclenchement programmé mi-octobre si ils n'arrivent pas avant mais ne m'a pas dit que se serait systématiquement une césarienne. Elle m'a dit que l'on avait encore le temps d'en parler. Donc, j'en serais plus à ma prochaine visite mi-septembre ou je pourrais aussi lui en parler à ma prochaine écho début septembre.

Edeltraut : effectivement si vous devez évacuer, il vaut mieux que tu sois à l'hôpital.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3012 le: 21 Août 2011 à 17:58:02 »

Irène? Pourquoi ils donnent toujours des noms anodins à des phénomènes pareils?
Edel, notre Miami Sugar, je vois que la réalité est costaud et assez immédiate pour toi, bien loin de nos petites questions et de nos angoisses plus lointaines. Là, pas question de tergiverser: faut du concret (l'essence, des vivres) et de l'efficace.
C'est vrai qu'il vaut mieux évacuer: mettre ta fille en sûreté et, pour toi, y aura rien de mieux que l'hosto, même si c'est pas drôle. Et puis, même si je suis certaine que tu rentres encore dedans, tu n'a plus le droit d'enfiler la tenue de Wonder woman. Trop risqué. De toute façon, en cas de gros souci, c'est "les femmes et les enfants d'abord" Clin d'oeil Pour toi, je pense qu'ils peuvent même penser à un convoi sanitaire
J'espère de tout coeur  que ça va aller Bisou
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
lacerise
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3013 le: 21 Août 2011 à 18:13:26 »

tib Moulin: les accouchements par VB, je connais. Mes deux aînés sont nés comme ça et même sans péridurale (plus un pb de temps que de choix mais ça m'allait très bien). J'avais bien préparer mes accouchements, les enfants sont venus très vite (même un peu trop: ils étaient bleus à la naissance ). Pas de souci là-dessus.
Je suis même entièrement OK sur tous les trucs de grand-mère qui ne marchent pas, si ce n'est peut-être la tisane de sauge pour détendre les tissus pour limiter les épisio: BB vient quand il est prêt. En revanche, via la sophrologie et des exercices de visualisation, par exemple, le corps s'ouvre mieux, on aide les BB à faire leur chemin et à descendre et on gère bien mieux la douleur. Bon, dans mon cas, comme ils sont nés vite (2h pour l'un et 2h30 pour l'autre) après mon arrivée à la mat', la gestion de la douleur a été facilitée.

Dans le cas présent, le souci ne vient pas tant des jumeaux , qui peuvent très bien venir au monde par VB, que du fait que l'une des filles, après avoir été déclarée en RCIU sévère, est remontée mais reste petite. Vue sa position, elle naîtra sûrement en 2e et donc elle se prendra une petite souffrance foetale. Avec un accouchement prévu à 34 ou 35 sa, est-ce nécessaire d'en rajouter pour elle?
Par ailleurs, et c'est peut-être même l'essentiel, son cordon n'est pas branché directement sur mon unique placenta (implantation velamenteuse). Par conséquent, si les vaisseaux sanguins se déchirent lors de l'accouchement, il y a un risque d'hémorragie pour moi et pour le BB. Même si ce risque est plus faible, puisque cette implantation concerne le 2e BB à sortir, il existe quand même.
Sans parler du fait que j'ai accouché vite jusque-là: ma gygy craint un peu l'accouchement à domicile. Pas forcément top.

Tu comprendras aisément que, dans ces conditions, ma priorité n'est pas tant la façon dont je vais mettre ces enfants au monde que de les mettre au monde dans de bonnes conditions. Si maintenant les docs me disent début octobre "on peut tenter le coup", ce sera OK pour moi. Mais je préfère me préparer physiquement et psychologiquement à la césa.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #3014 le: 21 Août 2011 à 18:19:44 »

Rhoooo fait attention a toi mon otarie en sucre gros bisous et bon courage
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: