21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 12:07:25
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 267485 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1725 le: 05 Juillet 2011 à 23:24:50 »

Coucou les filles!
Donc nous avons rencontré une première nounou pour les petits ! Elle nous a vraiment beaucoup plu, a l'air passionnée et travaille sérieusement. Elle n'est pas contre les couches lavables, ne met pas les petits devant la télé, les stimule beaucoup, fait des sorties, travaux manuels etc etc ! Par contre elle prend 3,20€ brut de l'heure, vous trouvez ça cher? (par enfant bien-sûr). On en voit une 2ème jeudi.

Hier aprem j'ai eu Delassus au téléphone, ma juju de DPA !!  Souriant C'était super sympa, on a bien discuté !

Elle a l'air chouette cette nounou !!  Souriant Souriant
Chez nous 2,30 € brut c'est pas cher, ici elles sont entre 4,5 et 5 € brut de l'heure.
Cela dépend vraiment de là où tu vie. as tu rencontré la 2ème?

C'est chouette ces petits contacts entre vous!!  Souriant Souriant

Prends bien soin de toi et va y molo au boulot!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1726 le: 05 Juillet 2011 à 23:27:54 »

bonjour a ttes
et la aujourdui jai limpression davoir le ventre tt dure des que jsuis debout donc c menerve et sa me stress!!
jai la gynecho vendredi!!

Parle de cette sensation de ventre dur avec ton gygy, il est possible qeu ce soit des contractions.
En attendant, un peut de repos?? 

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Delassus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #1727 le: 06 Juillet 2011 à 00:03:49 »

pointage du jour
aujourdui sa ete ms ce soir jai le ventre qui durcit jesper que y a  rien ms bon jai hate detre a la consutation pour savoir si tt va bien et que le col est tjs bien ferme!!!!
sinon Steph jesper que tt vas sarranger et svt on dit des chose quon pense pas et on les regrette ms des fois on a besoin de les direr meme si c c'est de la facon quon voudrait!!
demain est un autre jour et jesper que ton mari pourra comprendre ta reaction!!!!je suis sur quil sait que tu dois etre fatigue et que tes paroles sont sortis sans le vouloir!!!essayer de discuter plus calmement et oui va chez ta maman si ta besoin de changer dair et de ne pas te reprendre la tete avec lui!!!ms part pas sans rien dire!!!je suis sur quil sera daccord et ne ten voudra pas!!!jpense a toi et tt ira bien!!!jesper que tes douleurs sont parties, essaie de ne pas stressee et de bien te reposer car les bebes ressentent tout!!! Clin d'oeil
Journalisée

maria 26 ans
1ere grossesse DPA 20/11
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1728 le: 06 Juillet 2011 à 00:04:11 »

ps: Béné, qu'en est il de la mise en  place des trinomettes?

je pense que c'est un peut trop tôt pour la mise en place des trinomettes. Et franchement je suis pas sure non plus d'avoir envie de le faire de manière très organisée comme cela a été fait pour les septembrettes: c'est à dire imposer des trinomes en fonction des DPA (DPA éloignées).
Aujourd'hui on a toutes des portables (le mien m'a suivi en salle d'accouchement : oui je sais : pas bien, n'empêche que grace à ça j'ai pu féliciter Paprika, la marraine des décembrettes,  qui a accouchée le même jour que moi et coiffer au poteau Nattylou  (une autre décembrette) de quelques heures!! Oui, bon était un peut barjo: on s'est fait une course à celle qui accoucherai la première!!  Roulement des yeux Ceci dit, l'ordre "naturel" a été respecté puisque nos enfants (donc 6 en tout le même jour...  Tire la langue) sont nés dans l'ordre de leurs DPA initiales ... oui, oui, vraiment timbrées !!!   )
Tout ça pour dire que quel que soit la DPA, on a toutes les moyens de se joindre les unes les autres.
Donc je crois que je préférerais que vous vous organisiez entre vous, en fonction de vos affinités ou autre pour vous échanger vos téléphones. Pour moi, il m'aurais été difficile d'échanger mon N° de tel avec quelqu'un de relativement inconnu ou avec qui j'aurais eu peu d'affinités. Alors c'est vrai que j'ai du mal à "imposer" ce genre de choses.
Sachez aussi que j'ai environ 15 numéros de téléphones de novembrettes, ce qui signifie que si l'une d'entre elle donne pas trop signe de vie et que cela vous inquiète, je peux très bien faire un petit SMS sur la base de vos inquiétudes.
Pas de soucis, je me fais peut être discrète par moment, mais je veille ...  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou


Moi j'aurais bien cédée ma première place histoire d'attendre au moins le papa  Roulement des yeux mais c'est Lucien qui n'a pas voulu  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai toujours su qu'il avait l'âme d'un vainqueur celui la  
Je me marre toute seule, zhom me prend pour une cinglée    
Ceci dit je suis assez d'accord avec ce que tu dis béné  Clin d'oeil Faites le au feeling  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1729 le: 06 Juillet 2011 à 00:15:52 »

Bonjour à toutes,
J'aurai 35 ans en novembre mais surtout, deux nouveaux bébés, attendus pour le 22.
Il s'agit d'une grossesse mono-bi totalement spontanée qui survient après... deux années à se demander si un petit 3e ça serait bien ou non J'ai déjà deux garçons, qui auront bientôt 7 ans et 5 ans.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai commencé la longue série des échos tous les 15 jours, avec ses lots de questions. Je me suis décidée à vous rejoindre après le coup de fil d'un doc ce midi.
En fait, je suis suivie à Mulhouse. Mais, il y a 15 jours, mon toubib a trouvé que l'écart se creusait entre les deux demoiselles. Il voulait un avis complémentaire sur ce retard de croissance.
Donc, direction le CMCO à Schiltigheim (le super centre de la banlieue de Strasbourg) et là, les 3 docs que je vois sont plutôt rassurants: OK, faut surveiller cette petite puce tous les 15 jours mais rien d'alarmant tant qu'elle continue sur sa lancée. Elle était même de retour dans les courbes.
Et là, l'un des médecins m'appelle (celui que je devais voir initialement mais qui ne m'a pas reçue, je ne sais pas pourquoi). Il veut me revoir jeudi matin avant 9h car il part en vacances à la fin de la semaine. Décision prise en réunion interdisciplinaire vendredi. Il veut évaluer si ce BB a des risques de décéder in utero, ce qui aurait des conséquences sur l'autre qui a une belle croissance. Bref, ces nouvelles mesures doivent nous dire où on va, notamment s'il faut une intervention au laser pour faire "deux masses placentaires" ou attendre encore un peu. Je suis donc un peu perdue.
Sinon, beaucoup plus léger, je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule à avoir du mal à dormir pour cause de BB qui bougent et de mal au dos important. Je compte aussi aller rendre visite à mon ostéo.


Elise, encore 34 ans, du Sud Alsace, maman de L (31/07/04), d'A (10/09/06) et en attente de Tic et Tac (DPA le 22/11/11)

Bonjour lacerise, bienvenue et félicitation pour ta grossesse!   Souriant Souriant

Je suis Béné, votre marraine.
Je vais, comme à toutes les novembrettes, t'envoyer un petit MP et t'insérer dans la récap en première page.

Je vois que tu nous rejoins dans un moment difficile. Une de tes petites a une croissance moins nette que l'autre. Ceci dit, tant que sa courbe de croissance évolue de quinzaine en quinzaine, il faut surveiller mais ne pas se stresser outre mesure. Si le problème est vraiment important, on parle de RCIU. En effet, comme c'est une grossesse mono-bi, si ta petite venait à décéder cela aurait un impact sur sa soeur. Ceci dit, j'ai quand même l'impression que vous n'en êtes pas là. 3 médecins se sont tout de même montrés rassurants.
j'ai mené mes deux grossesses avec des RCIU. Mon ainée: singleton et une de mes jumelles (grossesse mono-bi aussi). Aujourd'hui j'ai 3 filles en très bonne santé.
Le mieux est de se reposer le plus possible, pour donner à ta petite puce un chance de grossir.

j'attendrais des tes nouvelles jeudi après midi ou vendredi. Je vais croiser les doigts pour vous.  Bisou Bisou Bisou

Tu trouvera dans ma signature un lien (en vert)  qui fait un petit topo sur le STT, avec ta grossesse mono-bi tu es concernée. Mais j'ai l'impression que tu es déjà bien au courant.  Clin d'oeil

Prends bien soin de toi.
 Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1730 le: 06 Juillet 2011 à 00:30:54 »

Bienvenue elise

Pointage g u mon rdv mais le gyn n a pas d echo je dois attendre jusqu au 22 pour une echo ...
Je c pas trop koi faire .... Ptet voir un autre ...
Je c pas ... Cbkoi les risques ?
Ca bouge pas besoin d echo ...ca grossit pas besoin de balance
 

Edel ... 
C'était quand ta dernière écho?
Le risque c'est que tu déclare un STT et que personne ne s'en rende compte avant qu'il ne soit trop tard. Et en cas de STT,  tes gambas bougerons jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Seule l'écho et un suivi régulier permette de détecter et de surveiller un STT.
 
(Devoir de vacances : relire le topo sur le STT: suivre le lien vert de ma signature ...  Tire la langue )

Ton gygy est dans une maternité?

Tu as deux solutions:
1- jouer la femme hystérique et inquiète: tu sens plus tes bébés, tu as grossi d'un coup, tu as peur du STT ... bref tu t'offre une petite après midi à la mater pour une écho de contrôle d'urgence sur la  base d'un bon coup de speed.
2- jouer la femme agressive (tiens prends Agathe avec toi ... ca pourrait faire illusion : quoi qu'elle ait l'air un peut pâte ...) et tu les préviens que si tu déclare un STT et que l'issue est mauvaise, tu mettra leur suivi merdique en avant et tu leur collera un procès qui les obligera à fermer leur clinique de M *** . (hésite pas à t'énerver un petit coup, c'est mauvais pour les gambas, mais c'est pour la bonne cause) Clin d'oeil

Bon, je veux pas non plus te paniquer mais c'est pas pour rien qu'un suivi par quinzaine est préconisé pour les mono-bi.

Edel, hésite pas à me contacter par Mail si tu as des questions. Je serais là.

 Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1731 le: 06 Juillet 2011 à 00:38:20 »

Pointage du jour : ça va pas du tout je me suis prise la tête avec mon mari ce soir j en peux plus je craque complètement j ai envie de partir loin très loin je ne supporte plus rien
du coup je me suis super ennervee je sais que c est pas bien mais je n arrivais pas a me contrôler et maintenant voilà je suis allongée j arrête pas de pleurer et j ai des douleurs dans le ventre je ne peux pas le dire a mon mari qui lui du coup c est isole dans la chambre j en peux plus je suis usée moralement 

Je suis désolée mais vous êtes les seules a qui je puisse parler ce soir je crois que demain je vais me faire un petit sac et je vais aller un peu chez ma mère

Je vous embrasse toutes et bienvenue aux nouvelles

steph

Steph,
je suis attristée de lire cela.
C'est vrai que cette grossesse est dure nerveusement.
J'espère que ton mari va comprendre d'une part pourquoi tu as un peu craqué et d'autre part que tu es fatiguée et donc que cela joue sur ton caractère.

C'est probablement un bonne idée d'aller prendre un peut l'air chez ta mère. Avec un peu de chance, elle va te chouchouter: pile poil ce dont tu as besoin.  Clin d'oeil

De gros bisous, repose toi bien.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1732 le: 06 Juillet 2011 à 00:40:13 »

Grrrrrrrrrrrr, je n'arrive plus à aller voir la récap' en page 1 savez vous pourquoi?
Ca m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Essaye de vider tes caches et tes cookies, ça pourrait marcher!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #1733 le: 06 Juillet 2011 à 01:11:47 »

euh..............je veux bien Béné mais c'est quoi des caches et des cookies?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1734 le: 06 Juillet 2011 à 01:17:38 »

tu es sur internet explorer ou sur mozilla?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
pelambe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #1735 le: 06 Juillet 2011 à 03:56:57 »

Pointage: grosse douleur au bas ventre, je marche et bouge péniblement. Ça commencé depuis la soiré et malgré le repos la douleur persiste. La sg au téléphone m'a di de prendre du spasfon et du doliprane mais ça ne me fait rien. Je vais aux urgences même si pas de saignement.


Journalisée

Pélagie 30 ans_maman de Nelson 4 ans, 2 bibi garçon et fille dpa 30.11.2011,,,
pelambe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #1736 le: 06 Juillet 2011 à 08:10:06 »

C'était des douleurs ligamentaires au niveau du bas ventre et inconnues pour moi jusqu'à présent.
Cela est du à la croissance de l'utérus. Prescription doliprane, spasfon é magnésium B6.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Pélagie 30 ans_maman de Nelson 4 ans, 2 bibi garçon et fille dpa 30.11.2011,,,
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #1737 le: 06 Juillet 2011 à 08:20:22 »

c est ce que j allais te dire mais dans le doute tu as tres bien fait d aller consulter  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1738 le: 06 Juillet 2011 à 08:25:42 »

C'était des douleurs ligamentaires au niveau du bas ventre et inconnues pour moi jusqu'à présent.
Cela est du à la croissance de l'utérus. Prescription doliprane, spasfon é magnésium B6.

Bonne journée à toutes.

ouf! 

tu as bien fait.

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #1739 le: 06 Juillet 2011 à 08:55:35 »

Je croise les doigts pour que tout se passe bien Océane et que tes exams soit correct .

Sinon tu as tjrs des demangeaisons ??

Bisous
Merci Biscotte

Les démangeaisons, ca fait une semaines que j'ai plus rien.....on a jamais su me dire ce qui les a causé!! J'espre que pour toi ca s'arretera aussi.

Moi sa s'arretera malheureusement une semaine aprés l'accouchement ... une fois que le foie remarchera correctement et se re-stabilisera ...
Bisous
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: