07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

07 Mai 2024 à 10:25:35
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des expats et autres voyageurs  (Lu 22260 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #135 le: 06 Février 2009 à 14:27:20 »

Je ne suis pas une expat ... quoique, parisienne expat en banlieue parisienne, ça compte? 

Mais je me demandais ... il vous manque des trucs que l'on ne trouve que sur l'hexagone? Bon je ne me vois pas vous envoyer à toutes un calandos bien fait mais, racontez, qu'est ce qui vous manque le plus?
rien peut être ... hein? dites..?  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #136 le: 07 Février 2009 à 04:05:02 »

Bah, je sais pas trop, en fait je trouve tout en Bretagne

d'accord, d'accord, je me tais

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #137 le: 07 Février 2009 à 10:13:57 »

Quand on était en Croatie, ce qui nous manquait le plus c'était le fromage qui pu ! Clin d'oeil Souriant
ça n'existe pas là-bas, que du fromage à pâte cuite (sauf un qui ressemblait à de la feta, le slani, délicieux !)
Alors de temps en temps on se payait le luxe de s'acheter un camembert à 30 kuna (30 francs environ (je parle en francs car la kuna était à peu prés équivalente au franc)), histoire de respirer l'air du pays !
Encore 1 mois, et on saura si on repart !
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #138 le: 09 Février 2009 à 00:58:37 »

Bon ben moi, je suis toujours en croatie et il n'y a pas que les fromages qui manquent : les petits pots, les pediatres, les jouets vrais CE, les gardes pour bebes, la viande !!!!! , les plats tout prets... si vous voulez... je continue....  Clin d'oeil
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #139 le: 09 Février 2009 à 19:32:40 »

En Angleterre, ce qui me manque, ce sont les vrais supermarchés. Je rêve d'un grand Lec**c ou Carrouf, avec des vrais rayons (pas juste pour les chips), avec un grand espace pour les fruits et légumes, etc. Et, pourquoi pas, une galerie marchande? Mais bon, pour les centres commerciaux, ils sont calés, là je dis rien...

Sinon, euh, la maternelle, la crèche, mes potes, tout ça quoi

M'enfin, ils ont d'autres trucs... On peut pas tout avoir dans la vie! Mais on trouve qd même du fromage qui pue! Ça c'est chouette!
Journalisée
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #140 le: 09 Février 2009 à 23:01:26 »

Bon ben moi, je suis toujours en croatie et il n'y a pas que les fromages qui manquent : les petits pots, les pediatres, les jouets vrais CE, les gardes pour bebes, la viande !!!!! , les plats tout prets... si vous voulez... je continue....  Clin d'oeil

Salut Aurélie,
Contente d'avoir de tes nouvelles, ça fait plaisir.
Tu n'as pas de supermarché où tu es ? Car moi je trouvais (chez Mercator, une chaine Slovène) des petits pots très variés (hipp), et de la bonne viande chez mon boucher (surtout l'agneau).
Pour les bébés, renseigne-toi auprès d'un "vertic", Lucie y est allée, dans un vertic privé (car les publics étaient saturés), et ça nous coûtait 800 kunas par mois pour 4 à 5 heures par jours. Et les "tétas" (nounous) étaient supers, Lucie était très heureuse d'y aller. Mais c'est à partir d'1 an je crois (enfin, celui où nous sommes allés à Zagreb)
Au plaisir
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #141 le: 11 Février 2009 à 01:28:21 »

si si un merkator a ouvert il y a deux mois (je suis dans la 3eme ville du pays.... pas la capitale hein) pour les petits pots ils ont 2 parfums sales et 3 sucres.... on en a vite fait le tour. le boucher n'a pas encore du etre embauche 
sinon, on va de temps en temps en slovenie... mais c'est un peu loin quand meme pour faire les courses.... Roulement des yeux
ma fille est dans une vrtic (equivalent de la maternelle) depuis 2 ans mais, je confirme,  ils ne les prennent qu'a partir d'un an a rijeka . de plus, il y a de plus en plus de femmes et donc les places sont limitees. melody adhore y aller aussi (en ce moment ils sont en plein carnaval)
pour les tetas supers... ben ca depend  Roulement des yeux

alors, vous voulez repartir dans quel coin ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« Répondre #142 le: 11 Février 2009 à 05:56:37 »

Helen, tu vis a Londres?

Nous a Leeds nous avons plein de supermarche (asda, Morrison, Sainsbury, Tesco)

Peu de produit francais en general.

Nous importons des coquillettes, des rochers suchard, des fraises tagada, des biscuits francais, des boites de conserve genre petit sale aux lentilles, cassoulet etc.. et des cereales eg chocapic et chocapic duo.

Et des sachets de sucre vanille.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #143 le: 11 Février 2009 à 10:33:37 »

Salut Aurélie,
Oui, oui, oui, on veut repartir ! Loin de Paris ! Ps de poste en Croatie cette année (peut-être 1 à Split, mais c'est TRES hypothétique).
On a demandé la Hongrie, la Slovénie, la Tchéquie, la Tunisie, le Brésil, la Roumanie...
On verra, réponse dans 1 mois.
On croise les doigts.
Chez Merkator, je trouvais une gamme de choix bcp plus large : une 10aine de salé, et la même chose en sucré, et même du bio ! La capital, ça a du bon, mais on avait pas la mer !!!  Sourire Clin d'oeil
Le boucher, c'était sur le marché : y'avait une partie couverte avec boucherie (bcp de "marchand de poulet", à croire qu'à Zagreb ils ne mangent que ça  Clin d'oeil), charcuterie (dont une de slavonie, trop top  Souriant) et poisonnerie.
On compte aller en vacances sur l'île de Rab soit cette année à pâques, soit à la toussaint. C'est pas trop loin de Rijeka si je me souviens bien ?
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #144 le: 11 Février 2009 à 15:13:57 »

Helen, tu vis a Londres?

Nous a Leeds nous avons plein de supermarche (asda, Morrison, Sainsbury, Tesco)

Peu de produit francais en general.

Nous importons des coquillettes, des rochers suchard, des fraises tagada, des biscuits francais, des boites de conserve genre petit sale aux lentilles, cassoulet etc.. et des cereales eg chocapic et chocapic duo.

Et des sachets de sucre vanille.

Coucou Barbara.
Non, je vis dans le Hampshire. Très jolie région.
Quand tu dis que t'importes, c'est ce que tu ramènes de France, c'est ça? Parce que pour pas mal de trucs que tu cites, on les trouve à Waitrose. Certes, c'est pas forcément donné, mais au moins pas besoin de faire le gros stock à chaque fois. C'est aussi vrai qu'à Noël on a fait le plein de pâtés et de confits de canard (les filles adorent ça d'ailleurs ), mais bon, sinon ça me manque pas plus que ça, c'était pas des choses que je mangeais très souvent en France de toutes façons.

Lubalou, t'es en mal de voyage? C'est super ça dis donc. Et si c'est pas indiscret, c'est dans quoi que tu bosses pour bouger comme ça?
Le Brésil, mmmmmm... Sympa mais, attention aussi
Journalisée
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #145 le: 11 Février 2009 à 18:24:51 »

Nous sommes instit' tous les 2 ! Mon chéri depuis longtemps, et moi depuis 2 ans. Nous étions partis en Croatie quand mon doux a eu un poste là-bas, notre grande avait 7 mois, et moi j'ai trouvé du boulot sur place la 2è année (embauchée par la Croatie, un petit mi-temps qui m'a permis de pas rester chez moi et de rencontrer plein de gens sympas). En rentrant de Croatie (pour accoucher des jujus), je me suis réorientée (marre de mon ancien job) et maintenant on veut repartir en double poste, car avec 3 loulous, on veut un minimum pour vivre (car on ne part pas avec des salaires d'expat' )
Mais les places sont chères, et quand on revient en France, quelles que soient les raisons de ce retour, et bien c'est pas facile de repartir. Mais on y croit !
Et toi, tu fais quoi en Angleterre ?
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #146 le: 12 Février 2009 à 00:27:25 »

coucou,
non, rab, ce n'est pas tres loin de rijeka... un pont, traversee de krk( non je n'ai pas fait de faute d'orthographe) puis un ferry. on ira sans doute l'ete prochain : on va partir une 20 de jours : sarajevo, la bosni, korcula, brac... retour sur rijeka.... on s'etait balade le long de la cote et par les iles jusqu'au montenegro il y a deux trois ans. il y a 2 ans, c'etait serbie, macedoine, albanie et retour en ferry corfou-venise.. ca fait rever comme vacances non ?
tu as fait comment pour devenir instit ? a distance ? 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #147 le: 12 Février 2009 à 02:22:10 »

hello
pour ce qui est du québec, on commence à trouver un peu tout, surtout sur Montréal, il y a de plus en plus de français
le hic est surtout le prix, par exemple, j'ai achté de la chicorée soluble j'ai payé 7$, soit dans les 5? en france, elle coute 2.65?
j'ai trouvé  du maroilles, j'ai payé 61$ le kilo, en france, il est à 13? le kilo, soit 19$
le trouve du comté à 14$ les 300grs (j'ai de la chance, c'est un magasin "pas cher" )
je commence à trouver des carembars mais à des prix un fou, genre 1$ piece, ça fait cher le cake car il en faut 20
enfin, c'est une question de sousous, j'ai voulu un bouquin français de couture, en france il est à 23? ici à 55$ (soit dans les 39?)
les machines à laver "presque" comme ne france, ça coute 3 fois plus cher minimun
sinon
pas de chamalow
pas de serpillère comme en france
pas de grands carrés de coton pour les fesses des BBs
pas de liniement
pas de mytosil
pas de poussettes JANE Clin d'oeil
pas de petits bateaux, ni absorba
pas de dolodent
pas de choco nestlé à cuisiner
pas de purée mousline
depuis peu il y a des turbulettes (mais je les fais)
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #148 le: 13 Février 2009 à 01:01:59 »

Y'aurait pas un post à mettre en post-it pour un anniv' ou une ronde des cadeaux là???
 Roulement des yeux
 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #149 le: 13 Février 2009 à 10:31:14 »

tu as fait comment pour devenir instit ? a distance ? 

En partie à distance, oui. En fait, j'avais l'envie mais pas les diplômes (avais pas envie d'aller à la fac à 18 ans  ). Donc à 29 ans je me suis inscrite en 1ère année de DEUG, puis je l'ai eu, ainsi que ma licence. En 2002 nous sommes partis à zagreb (j'avais ma licence, suffisante pour le concours, mais je voulais pas le passer tant qu'on était là-bas et risquer de revenir seule en France pour l'IUFM), je me suis inscrite à la fac par correspondance pour faire une maîtrise, j'ai validé ma maîtrise en rentrant de Croatie, j'ai passé le concours en 2005, les jumeaux avait 7 mois et je l'ai raté (un peu fatigué qd même  ), je l'ai repassé en 2007, sans préparation particulière, mais avec le soutien d'une amie qui s'était payé des cours pour le préparer, et je l'ai eu !
J'ai fais l'IUFM l'année dernière (2007/2008), et j'ai mon 1er poste cette année.
Voilà.
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: