10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 19:11:14
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 216
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Les Févriettes 2008 ***  (Lu 153141 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #90 le: 28 Février 2008 à 23:28:51 »

merci les filles, ça fait tjs du bien de vous lire.

Ce matin visite du 1er mois chez le pédiatre. Les bébés vont bien, le pédiatre les a trouvé très toniques et musclés  Comme je m'y attendais, Noah profite plus vite que Mathis mais le pédiatre m'a rassuré sur le sujet (bah, vi t'avais raison P'tite Lili  Tire la langue) mais conseille de surveiller quand même (pas de souffrance ou douleurs à la prise des bibis par expl). Pour ses pb de vomissements, le lait épaissi était bien une bonne idée.
Noah mesure 54,5 cm pour 4,5 kg et Mathis 51,5 cm pour 4,1 kg (pas tps de difference que ça en poids). Pas mal pour leur 1 mois 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #91 le: 29 Février 2008 à 10:05:25 »

ma belle j ai jamai donné le sein mais il me semble que si tu varie les 2 elle continuron le sein

Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #92 le: 29 Février 2008 à 13:49:28 »

Lola.... je vais tenter une réponse..  Clin d'oeil Les bébés au sein ont un risque de confusion sein/tétine lorsqu'ils ont souvent l'un à la place de l'autre. Mais si ce n'est qu'occasionnel que tu confie le biberon à ta maman, je pense que ça ira. EN fait, ça dépend du nombre de tètées que tu gardes....

Pour leur énervement du soir, le fait qu'elles réclament le sein, tu sais que ça correspond à l'heure dite des "coliques" : heures pendant lesquelles les bébés se déchargent pour affronter la nuit. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de caliner. Le sein, ce n'est pas forcément parce qu'elles ont faim, c'est surtout pour se rassurer. Tu peux tenter en donnant un gros calin, ou alors un bain à se moment là (ou juste avant Clin d'oeil) Souvent, ça suffit à les assoupir, et ensuite, elles mangent un repas "normal".

Peut-être Imanol était-il comme ça aussi ?

Véro, as-tu essayé de lui donner un biberon plus gros le soir ? S'il finit systématiquement celui de 20 h, peut-être peux tu tenter de lui donner 120 ml au lieu de 90 à cette heure là ?

Mézoke, tes bébés font un bon poids, c'est cool !!  Souriant

 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #93 le: 29 Février 2008 à 21:43:59 »

Je suis en train de lire ce que tu écris Lola et j'ai droit en même temps à un concert de pleurs du coté des bébés ... C'est pour l'ambiance... 
J'ai oublié de vous dire, à la consultation du pédiatre, j'ai découvert que celui-ci était papa de jumeau MZ  amusant, non?
Ils a prescrit aux bébés une radio des hanches, mais il a pas mal hésité avant de faire l'ordonnance. Vous en avez eu à faire pour vos boud'choux?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #94 le: 29 Février 2008 à 21:52:55 »

Uniquement pour Roxane, car elle est née avec un pied "rentré" vers l'intérieur.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #95 le: 29 Février 2008 à 21:58:42 »

Uniquement pour Roxane, car elle est née avec un pied "rentré" vers l'intérieur.
Mathis a les pieds "supinatus" (pas convaincue de l'orthographe...), c'est pour ça l'ordonnace, mais du coup  le pédiatre controle pour les 2 bébés.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #96 le: 29 Février 2008 à 22:16:53 »

Tous les 2 contrôles de façon systématique.
Mesoke, j'ai toujours raison  en fait, j'avais les deux mêmes à la maison. Un goulu joufflu, un "renvoyeur" tout fin mais peu de différence sur la balance.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #97 le: 29 Février 2008 à 22:29:29 »

J'ai une écho à faire pour les 2.

Justement en parlant de l'enervement du soir, j'en ai une qui ne veut pas dormir ailleurs que sur les genoux ce soir.

J'aimerais avoir votre avis et votre expérience. Nos bb réclament souvent à manger et Titouan surtout multiplie les petits bib (jusqu'à 8 par jour) et tètouille pendant quelquefois + d' une heure. La pharmacienne avec qui j'ai discuté m'a dit de les faire patienter (en pleurant bien sûr) afin qu'il y ait 3heures mini entre chaque bib pour avoir de plus grosses rations. Comment cela se passe t'il chez vous . Merci

Bonne nuit
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #98 le: 29 Février 2008 à 23:18:53 »

Rose des Sables, penses-tu que Titouan pourrait avoir des coliques (des vraies, pas celles dont je parlais à Lola tout à l'heure  Roulement des yeux). Souvent, dans ce cas-là, les bébés réclament à manger plus souvent car ça les calme sur le moment. As-tu essayé de le mettre sur le ventre , soit dans tes bras, soit juste comme ça ? S'il se calme, c'est qu'il n'a pas forcément faim, mais plutôt mal au ventre.... dans ce cas, un autre lait pourrait arranger les choses.

Et si ce ne sont pas des coliques, mais vraiment de la faim.... pourquoi pas essayer d'allonger le temps entre chaque bib ? mais doucement, en faisant une promenade par exemple, la poussette, ça berce bien....  Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sabrina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175

je vous aime mes amours !!!!


« Répondre #99 le: 01 Mars 2008 à 14:24:03 »

ha coliques quand tu nous tiens !! visite pediatre avant hier, Luna  a des coliques surtout la nuit, la pédiatre me fait changer de lait ( gallia digest premium + freiner le bébé si boit trop vite 20 min en moyenne c'est idéal ) !!
  Clin d'oeil
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #100 le: 01 Mars 2008 à 17:11:24 »

Mesoke : j'ai fait une echographie des hanches pour les deux aussi ... 
lola : je suis super heureuse que tu sois rentrée avec tes filles ,

rose des sables : je les fais patienter au moins trois heures entre chaque bibs , et du coup ils me reclament aprés trois heure voire quatre heures ... 

sinon je m'éclates toujours autant avec mes petits bouts ... malgrés quelques pleures ils sont super cools .... 

bises
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #101 le: 02 Mars 2008 à 17:26:55 »

Rose des Sables, penses-tu que Titouan pourrait avoir des coliques (des vraies, pas celles dont je parlais à Lola tout à l'heure  Roulement des yeux). Souvent, dans ce cas-là, les bébés réclament à manger plus souvent car ça les calme sur le moment. As-tu essayé de le mettre sur le ventre , soit dans tes bras, soit juste comme ça ? S'il se calme, c'est qu'il n'a pas forcément faim, mais plutôt mal au ventre.... dans ce cas, un autre lait pourrait arranger les choses.

Et si ce ne sont pas des coliques, mais vraiment de la faim.... pourquoi pas essayer d'allonger le temps entre chaque bib ? mais doucement, en faisant une promenade par exemple, la poussette, ça berce bien....  Clin d'oeil

Cà ne ressemble pas vraiment à des coliques car quelle que soit la position il repleure très rapidement après l'avoir "bougé". Il semblerait que monsieur apprécie les bras et le bercement. Mais passer sa nuit principalement à le bercer n'est pas la solution. Je fatigue et je m'endors (pas prudent). Bonne idée la petite promenade mais d'une part, je n'ai pas bien récupéré de la césa (brulûres dans le ventre dues selon l'avis de l'ostéo à une inflammation du péritoine - le chirurgien m'a bien secouée) donc marche encore difficile et la nuit, j'ai peur que les loups me mangent  (j'habite dans un bois et je devrais adhérer au club des peureuses).
J'essaie d'allonger le temps entre les bibs mais il a des difficultés à boire s'il a trop patienté j'ai l'impression. Je persévère avec une tototte. Vivement qu'il trouve son pouce.
Quand à Louna, cette nuit petite nuit de 7h30 et gros bib toutes les 4-5 heures. On tient le bon bout j'espère pour elle.
Haut les coeurs et vive les nuits blanches. D'ailleurs, j'ai installé la biberonnerie dans le bureau. Comme çà, s'ils ne boivent pas la nuit, je peux quand même faire un peu quelque chose en berçant et quand ils dorment, je dors  Sourire
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« Répondre #102 le: 02 Mars 2008 à 20:30:12 »


Véro, as-tu essayé de lui donner un biberon plus gros le soir ? S'il finit systématiquement celui de 20 h, peut-être peux tu tenter de lui donner 120 ml au lieu de 90 à cette heure là ?


 
oui j'ai essayer de donner 120 mais ils lé boient pas tjrs,Lohann tiens 4 A 5 heure mais Killyan réclame tjrs et en plus il pleure la nuit est a du mal a se rendormir hier il a pris son bibi son a 2h et c pas rendormi avant 4h30 il perd sa tutute la nuit et pleure il a pas un sommeil profond comme son frére,c galére et puis on c pas quoid faire quand il pleure comme sa 
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
sabrina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175

je vous aime mes amours !!!!


« Répondre #103 le: 03 Mars 2008 à 09:03:43 »

ils se sont donnés le mot ces petits, moi aussi je joue à crache teteutes à partir de 02h00 du mat !!  Pleurs pour Sacha et à prout prout ça fait mal avec Luna  Pleurs
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #104 le: 04 Mars 2008 à 13:51:23 »

Salut les Févriettes...........
Un p'tit répit  Tire la langue... (qui ne devrait pas durer longtemps !)...
De mon côté, REchangement de lait pour en revenir au guiguoz 1er âge tout court !!
En effet, pdt 12 jours c'était le guiguoz épaissi mais pas terrible, tous deux des coliques et finalement tjs aussi gloutons !!.............................

Super nuit, après des pleurs pour tous les deux de 19h45 à 22h (rien ne les a vraiment calmés) Jules s'est réveillé vers 2h et Tom 2h50...  Sourire C'est pas encore le top mais bon 4/5 heures c tjs ça !
Ce matin, Jules pesait 4.820 kgs et Tom on verra tout à l'heure !...

Echo des hanches, la semaines dernière, RAS

Vaccins la semaine prochaine ou d'après... on testera la poussette (JANE)  Souriant...
BizSSSSSSSSSSSSSS à toutes et tous !
Caro
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 216
Imprimer
Partager :

Aller à: