19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 10:24:28
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 324
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 185206 fois)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #3450 le: 17 Décembre 2011 à 15:23:42 »

aie aie aie une otite pour en avoir eu beaucoup étant plus jeune je sais que c'est affreux ... bon courage marine en espérant que tu te soigne raidement
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3451 le: 17 Décembre 2011 à 16:26:11 »

Bon courage grenil .. Repos repos et tout ira bien

Gwenn reste zen ...
 
Pour moi deuxième NDM j ai une otite et j ai fini ma nuit au urgence :mal a se taper la tete contre les murs ... Bref on peut De toute façon pas prendre grand chose donc je vais souffrir en silence...

Bon weekend a tous !

Tu as deux traitements autorisés pendant la grossesse :
Citation
Otite aiguë (Baudoux):
HE Lavande vraie : 2 ml
HE Gaulthérie couchée : 1 ml
HE Eucalyptus radié : 2 ml
2 gouttes du mélange sur une mèche de coton à introduire dans le conduit auditif 3 fois par jour ou 3 à 4 gouttes du mélange en application locale périauculaire (autour de l'oreille) 3 fois par jour jusqu'à amélioration sensible.

Citation
L'otite est l'équivalent d'une rage de dents dans l'oreille. La suppuration de l'oreille interne, résultat de la migration inflammatoire de la gorge par la trompe d'Eustache, pousse sur le tympan jusqu'à le faire éclater.

La méthode du Dr Salmanoff
C'est l'action de base à la portée de tous. La crise démarre, en règle générale entre 21 h 30 et minuit.
Trempez un torchon dans de l'eau très froide et entortillez-le autour du cou du malade. C'est un peu désagréable sur le coup (n'écoutez pas les mises en garde des grands-mères). Placez aussitôt un mouchoir plié trempé dans de l'eau chaude (40-43°) sur l'oreille. Changez le tout toutes les 5 minutes car le chaud refroidit et le froid se réchauffe. Faites 4 passes, soit 20 minutes. Au bout de 5 minutes, l'enfant se calme généralement, mais faites les 20 minutes prévues. Une capillothérapie, c'est 20 minutes, même 21 minutes exactement (3 x 7). Mettez ensuite 2 gouttes de jus de citron dans l'oreille en question. C'est fini.
Il est recommandé de refaire une séance le lendemain même si tout va bien pour consolider, et de continuer à mettre du jus de citron 2 fois par jour pendant 2 ou 3 jours.
Nota : il existe des suppositoires auriculaires Boribel. Encore faut-il les avoir.

Traitement homéopathique d'appoint (si nécessaire) :
- Diphtérotoxinum 30 CH : 1 dose unique dès que possible.
En alternance : - Belladona 9 CH : 20 gouttes 3 fois par jour (rougeur chaleur douleur). - Capsicum annuum 15 CH : 20 gouttes 3 fois par jour (pour déboucher les trompes). - Homéoplasmine dans le nez.
En cas de fièvre : - Pyrogénium 15 CH : 1 ampoule matin et soir - Chlorure de magnésium : 20 ml toutes les deux heures (préparation : sachet 20 g dans 1 litre d'eau).
Pour verrouiller la guérison : - Aviaire 15 CH : 1 dose au lever 1 fois.
Nota : Lorsque les rhumes dégénèrent souvent en otites, mettre, à titre préventif, deux gouttes de citron dans les oreilles (1 fois par jour)

Ces deux remèdes sont utilisables avec des tous petits. Surtout le deuxième qui est vraiment inoffensif puisqu'il ne s'agit que d'eau. J'ai d'ailleurs pu l'expérimenter avec succès l'année dernière donc je sais que ça marche.
Bon courage !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #3452 le: 17 Décembre 2011 à 16:52:16 »

Merci beaucoup marinette je vais essayer au moins l eau dessuite
Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3453 le: 17 Décembre 2011 à 16:55:48 »

J'espère que ça te soulagera autant que moi ! fais le froid bien froid et le chaud bien chaud, et n'hésite pas à recharger dès que l"écart de température se réduit.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #3454 le: 17 Décembre 2011 à 19:35:35 »

voiture VENDU
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #3455 le: 17 Décembre 2011 à 20:12:49 »

youhou !! bonne nouvelle Gwenn !!! en espérant que le BF vous laissera tranquille maintenant ... lol
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 991

Maman débordée mais heureuse !


WWW
« Répondre #3456 le: 17 Décembre 2011 à 22:03:34 »

voiture VENDU

super
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Lntchou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360


« Répondre #3457 le: 17 Décembre 2011 à 22:17:20 »

Petit apparté : J'ai trop envie de les rencontrer même si je sais que c'est encore trop tôt. Bor..l, j'ai hâte...
Journalisée
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 991

Maman débordée mais heureuse !


WWW
« Répondre #3458 le: 17 Décembre 2011 à 22:21:30 »

Petit apparté : J'ai trop envie de les rencontrer même si je sais que c'est encore trop tôt. Bor..l, j'ai hâte...

j'en suis au même point Ln
j'ai jamais autant eu envie que ça finisse... de les tenir dans mes bras... d'enfin de les voir en "vrai", de lire le bonheur dans les yeux de leur père... c'est bizarre.
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #3459 le: 17 Décembre 2011 à 22:26:19 »

Petit apparté : J'ai trop envie de les rencontrer même si je sais que c'est encore trop tôt. Bor..l, j'ai hâte...

j'en suis au même point Ln
j'ai jamais autant eu envie que ça finisse... de les tenir dans mes bras... d'enfin de les voir en "vrai", de lire le bonheur dans les yeux de leur père... c'est bizarre.

Idem ! déjà à la base je suis de nature très impatiente donc là c'est une torture l'attente !!! super pressé mais bon vaut mieux qu'ils restent encore au chaud !!! d'ailleurs je leur dis tous les jours "papa et maman sont pressé de vous voir et de vous câliner mais ils faut encore rester un peu de le ventre pour bien grandir, être en bonne santé et être fort comme papa !" (la fille déjà à peine gaga ...) lol
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Lntchou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360


« Répondre #3460 le: 17 Décembre 2011 à 23:34:18 »

Je pense pas que ce soit bizarre. Je dirai même que c'est normal sauf que cette envie de les rencontrer vient ptêt plus tôt que pour une grossesse d'un singleton.

MDR, je leur dis la même chose (sauf le coup de fort comme papa, pour des filles c'est pas très approprié ou alors pour des nageuses est-allemandes  ). Leur chambre est presque prête (sauf les stickers à coller) et je leur dis que c'est pas une raison pour pointer le bout de leur nez.

Vivement bientôt...
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #3461 le: 18 Décembre 2011 à 11:01:48 »

Bonjour les filles!

Marine, bon courage pour ton otite, j'espère que ça va déjà un peu mieux.

Gwenn, cool pour la voiture, en esperant que ton BF vous laisse tranquille maintenant.

Quant à moi, je ne suis pas si pressée de rencontrer mes loulous. C'est ma dernière grossesse (à priori, car je ne souhaite pas de 4ème et mon mari non plus) donc je veux en profiter.
Hier, j'ai pas mal bougé car comme pour ma 1ère grossesse, je ne sens pas mes limites et puis je voulais profiter de la neige. Hier soir, j'avais pas mal de contractions rapprochées (entre 5 et 15min) mais anarchiques. J'ai fini par prendre  un suppo de spasfon (ça agit quand même mieux je trouve) et au dodo. Ce matin, toujours quelques contractions mais c'est pas si pire. Je suis donc à la maison pendant que mon homme et mon loulou sont allés skier 
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #3462 le: 18 Décembre 2011 à 11:31:43 »

Bonjour les mamans!!
40 pages en deux semaines et demies... Vous avez été bien bavardes mais j'ai tout lu!
Bienvenue à Manon, Lucile et Coralie (j'espère que je ne me trompe pas dans les prénoms...)!
Beaucoup de courage à Grenil, je suis restée à l'hôpital alors que mon col était échographié à 17-20mm et ça a marché!

Effectivement, je suis sortie de la zone rouge, mais si j'accouchais maintenant avant 34SA soit mercredi prochain (en fait, la DPA est le 11.02 pas le 12, je me suis trompée au début), je serais hyper vexée parce que je suis super sage; ma famille n'en reviens pas d'ailleurs...

J'ai enfin internet depuis le netbook de mon mari, allongée sur le canapé donc je vais de nouveau pouvoir vous lire...

Gwen, je savais que j'étais vernie avec ma famille et ma belle-famille mais quand je lis tes mésaventures, je trouve que je suis encore plus vernie! Heureusement que tu as enfin eu une TSIF!

Alexandra, ne t'en fais pas pour l'appel, je sais ce que c'est de préparer Noël... Ici, ça va être un peu tristoune, mais on se rattrapera l'année prochaine. Le cadeau pour mon fils est prêt, c'est le principal.
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #3463 le: 18 Décembre 2011 à 12:19:12 »

bon je pardonne pour mon BF. j'explique, il s'est separe de la mere de ses enfant cet ete du coup retour chez maman. il a du vendre sa voiture pour rembourser c'est dette en septembre car il est remonter du sud sur paris.

bref la il a trouver un boulot, et son patron lui a fait une avance pour acheter la voiture. ce week end il avait ses 2 enfants mais pas de voiture pour faire les 100km pour les ramener chez leur mere. et bien ma chere BM a refuser de lui preter sa voiture. c'est pour ca qu'il a insicté. grrrrrrrrrrr meme son fils elle le fait chier

greg est parti voir une espace. on croise les doigt
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 991

Maman débordée mais heureuse !


WWW
« Répondre #3464 le: 18 Décembre 2011 à 12:59:29 »

c clair que vu sa situation son insistance est compréhensible... en tout cas sympa la BM, même pas capable d'aider son propre fils PFFFF

moi ça a beau être aussi ma dernière grossesse, je suis pressée mais il faut pas qu'elles viennent tout de suite
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: