19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 07:52:34
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 324
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 185204 fois)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 991

Maman débordée mais heureuse !


WWW
« Répondre #2610 le: 23 Novembre 2011 à 19:21:57 »

c pas dit que j'aurai pas la trouille si on me parle de césarienne mais c pas encore le cas hein Clin d'oeil
c'est vrai que j'ai eu 2 accouchements de rêves... donc ça aide
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #2611 le: 23 Novembre 2011 à 19:24:41 »

La préparation ce n'est pas que pour l'accouchement mais aussi pour préparer l'arrivée des bébés. Pour moi, cela me parait important car chaque bébé est différent et qu'au cours de chaque prépa, en fonction de ton vécu, tu n'entends pas la même chose.
c'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres mamans, d'autres histoires et d'avoir une SF référente à qui t'adresser en cas de pb pendant la grossesse et après (parce que les gynécos, c'est bien gentils mais le contact est qd même pas le même qu'avec une SF je trouve; avec une SF, le lien se créé et c'est ça qui est vraiment top).
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 991

Maman débordée mais heureuse !


WWW
« Répondre #2612 le: 23 Novembre 2011 à 19:28:06 »

j'avoue que je me suis pas liée du tout avec aucun SF aillant croisé mon chemin
par contre mon gynéco qui a aussi suivit ma dernière grossesse, je peux lui parler de tout (grossesse, après accouchement et même problème perso).
après il faut en sentir aussi le besoin, je préfère laisser ma place a une maman qui en a besoin et pas prendre une place pour rien
je comprends qu'on en est besoin mais j'en sens pas "pour moi" l'envie, le besoin voilà tout
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
stoufette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #2613 le: 23 Novembre 2011 à 20:21:04 »

freddo est oui c bien moi!!!!! bienvenue chez les jujus!!!

Pour la préparation à l'accouchement j'en ai jamais fais mais je sais que ça ne m'a pas manqué personnellement. Moi non plus ça ne me fais absolument pas peur l'accouchement. Pour les jujus ça m'ennuierai d'avoir une césa car j'aurai l'impression de pas participer à mon accouchement. J'ai eu mes 2 premiers sans problème particulier. La deuxième, la sage femme était seule, j'ai poussé 4 fois et ma pepette était là.
Journalisée

Maman de maxime 13 ans
geu avec perte de la trompe, naissance d'Emma il y a 2 ans et en route pour des jujus le 11 février 2012...
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 991

Maman débordée mais heureuse !


WWW
« Répondre #2614 le: 23 Novembre 2011 à 21:26:26 »

 Clin d'oeil
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2615 le: 23 Novembre 2011 à 21:28:59 »

comment annoncé au gens que je ne veux pas de cadeau de naissance, mais que je vais mettre une urne en place pour l'achat des lit et matelas?Huh?Huh??  VOUS AVEZ DES IDEES?Huh?

sinon c'est bon c'est decidé je ferme la porte de ma chambre d'hosto a ma BS et BM. elles prennent pas de news mais ce permettes de s'approprier mes enfants. en disant Mes jumeaux. je reve
Les gens vont te demander de quoi tu as besoins, faut leur dire directement!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #2616 le: 23 Novembre 2011 à 21:57:31 »

Qu'est-ce que vous avez été bavardes depuis hier!! 

Bienvenue à DineDine parmi nous, chouette, une de plus! Je n'en reviens pas que nous soyons 25...

Lilou, bon courage pour les temps à venir, je pense bien à vous!

Pour la présence des aînés à l'écho, comme on ne sait jamais ce qu'on va nous annoncer, je n'étais pas pour non plus... et une fois, je n'ai pas eu le choix, j'ai dû emmener mon fils (qui a eu 3 ans cet été), c'était fin août ou fin septembre, je ne sais plus. Je lui avais pris des jouets et des livres ce qui fait qu'il a regardé de temps en temps et sinon, il a joué calmement. Une fois rentrés à la maison, je lui ai montré les photos, on voyait le zizi de son frère, ça l'a fait beaucoup rire! Du coup, j'ai pu lui réexpliquer ce qui s'était passé. Et on n'en a plus jamais reparlé!

Pour la liste de naissance, c'est une bonne idée Marinette, merci! Sinon, l'idée de la cagnotte est bonne aussi parce que finalement, tout ce dont nous aurons besoin, il nous le faut avant la naissance: le lit+matelas, le coussin d'allaitement, la baignoire (celle de mon aîné était cassée), le transat etc... Et puis ce sont à chaque fois des achats assez onéreux, donc si chacun donne un peu, ça fait de beaux cadeaux à la fin! Mieux qu'un 15ème pyjama en 6 mois...! (Sans rire, pour mon fils on en a vraiment reçu une quinzaine...)

Pour la préparation, j'avais cumulé pour le 1er: piscine, haptonomie et préparation classique à la mater. Là, j'aurais aimé recommencer mais bon, moins de disponibilités pour moi et pour mon mari (+ le grand à faire garder!), i l y a le côté financier aussi (c'était je crois 60€ la séance d'haptonomie...) et puis je n'ai pas réussi à m'inscrire à la mater... Donc rien. J'aurais bien aimé recommencer la préparation classique parce que comme c'est là où j'accouche, on a vraiment le temps de poser les questions qu'on veut et qu'on ne peut pas poser en consultation parce qu'on n'y pense pas ou qu'on n'a pas le temps...

Bonne nuit!  Clin d'oeil
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
mariemathilde
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #2617 le: 23 Novembre 2011 à 22:04:20 »

Pour la prépa accouchement je fais de l'hapto, j'aime bcp mais j'aurais bien fait du chant prénatal, sauf que yen n'a pas par chez moi Triste Il paraît que c vraiment génial.

Gwenn pour la liste de naissance, moi ce que je compte faire c'est demander en priorité des sous pour participation à la poussette jumeaux siège auto etc. (en insistant bien que c'est de ça que l'on a vraiment besoin, les plus proches comprennent très bien) mais quand même dire qu'il y aura une liste au cas où, si vraiment les gens veulent pas participer. C'est ce qu'on avait fait pour notre mariage: on avait demandé des sous pour partir en voyage de noces, ce que les proches ont très bien compris, mais ya toujours les gens qui veulent offrir "quelque chose qui reste", donc un cadeau complet et pas participer à un cadeau collectif, alors on avait aussi fait une liste de mariage... et tu ne couperas pas aux gens qui veulent te faire un cadeau "personnalisé" et qui vont ni participer à ce que te souhaites, ni te prendre un truc de la liste, ou dans le style de ce que tu mets sur la liste! Une liste de naissance permet d'éviter qu'il y ait trop de cas comme ce dernier!

Pour ce qui est de la belle famille: bon courage, ça n'est pas une mince affaire! Je comprends très bien ton envie de ne pas les voir à la mat, et j'espère que ton mari te soutiendra à 100% dans ce choix.

Bonne nuit les filles!
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2618 le: 23 Novembre 2011 à 22:07:02 »

j'avoue que je me suis pas liée du tout avec aucun SF aillant croisé mon chemin
par contre mon gynéco qui a aussi suivit ma dernière grossesse, je peux lui parler de tout (grossesse, après accouchement et même problème perso).
après il faut en sentir aussi le besoin, je préfère laisser ma place a une maman qui en a besoin et pas prendre une place pour rien
je comprends qu'on en est besoin mais j'en sens pas "pour moi" l'envie, le besoin voilà tout

+1   j'ai juste fait les cours d'accouchement pour l'ainé pour voir le côté médical de la "chose"...le reste je me l'approprie Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 991

Maman débordée mais heureuse !


WWW
« Répondre #2619 le: 23 Novembre 2011 à 22:11:06 »

voilà c'est ça.... au ressenti, au feeling Clin d'oeil
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #2620 le: 23 Novembre 2011 à 22:30:57 »

BJour! Quelques news
Pas tres bonnes car Angie est dans un etat critique. . .et dpuis lundi ils ont vu du sang dans le cerveau. . .la nvelle a ete tres dure.aujourd.hui ils refont un controle.j.en saurais un peu plus mais les mdcins sont tres pessimistes. . .
Mais, a coté de ca Jade va bien.hier j.ai eu la bonne surprise de pouvoir la prendr en peau a peau sur moi pendant une heure.aujour.dhui ca sera au tour de papa.
Merci alexandra pour les infos
Marinette,je commence enfin a avoir un peu de lait.et ils vont me faire de l.acupuncture
Bienvenue fredderic,tu verras sur ce forum tu trouveras bcp d.infos et ce fil est genial,on y trouve bcp de reconfort

Bonne semaine a vous
Bisouxxx
pleins d'ondes++++ pour ta petite Angie et de gros bisous a Jade Bisou Bisou
bon courage
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #2621 le: 23 Novembre 2011 à 22:42:25 »

coucou les filles

j'ai eu mon rdv aujourd'hui a 27sa+4, dans l'ensemble ca va (enfin rdv trop rapide a mon gout) mais repos +++
quelques traces de leucocytes donc la dame qui ma fais la bandelette ma dit de boire beaucoup et sinon le gygy ma dit que le col est fermée mais raccourci a 27mm donc repos++ il ma prescrit adalte et au lieu d'avoir la sf a domicile 1fois par semaine il me la prescrit pour 2fois par semaine donc du coup comme pour l'instant j'ai une SFAD de la pmi et la du coup je vais demander liberal car je trouve que c'est mieux.

Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2622 le: 23 Novembre 2011 à 22:52:22 »

Qu'est-ce que vous avez été bavardes depuis hier!! 

Bienvenue à DineDine parmi nous, chouette, une de plus! Je n'en reviens pas que nous soyons 25...

Lilou, bon courage pour les temps à venir, je pense bien à vous!

Pour la présence des aînés à l'écho, comme on ne sait jamais ce qu'on va nous annoncer, je n'étais pas pour non plus... et une fois, je n'ai pas eu le choix, j'ai dû emmener mon fils (qui a eu 3 ans cet été), c'était fin août ou fin septembre, je ne sais plus. Je lui avais pris des jouets et des livres ce qui fait qu'il a regardé de temps en temps et sinon, il a joué calmement. Une fois rentrés à la maison, je lui ai montré les photos, on voyait le zizi de son frère, ça l'a fait beaucoup rire! Du coup, j'ai pu lui réexpliquer ce qui s'était passé. Et on n'en a plus jamais reparlé!

Pour la liste de naissance, c'est une bonne idée Marinette, merci! Sinon, l'idée de la cagnotte est bonne aussi parce que finalement, tout ce dont nous aurons besoin, il nous le faut avant la naissance: le lit+matelas, le coussin d'allaitement, la baignoire (celle de mon aîné était cassée), le transat etc... Et puis ce sont à chaque fois des achats assez onéreux, donc si chacun donne un peu, ça fait de beaux cadeaux à la fin! Mieux qu'un 15ème pyjama en 6 mois...! (Sans rire, pour mon fils on en a vraiment reçu une quinzaine...)

Pour la préparation, j'avais cumulé pour le 1er: piscine, haptonomie et préparation classique à la mater. Là, j'aurais aimé recommencer mais bon, moins de disponibilités pour moi et pour mon mari (+ le grand à faire garder!), i l y a le côté financier aussi (c'était je crois 60€ la séance d'haptonomie...) et puis je n'ai pas réussi à m'inscrire à la mater... Donc rien. J'aurais bien aimé recommencer la préparation classique parce que comme c'est là où j'accouche, on a vraiment le temps de poser les questions qu'on veut et qu'on ne peut pas poser en consultation parce qu'on n'y pense pas ou qu'on n'a pas le temps...

Bonne nuit!  Clin d'oeil

Pour l'hapto, on faisait avec une pédiatre. Au lieu de faire payer 60 euros, elle faisait 2*30, et une feuille de soins pour moi dans le cade de la prépa à l'accouchement et une autre pour mon mari en conclut classique. Comme ça on était super bien remboursés et ça nous coûtait presque rien.
J'en ai marre de demander des sous : à chaque fois ils croient qu'on essaye de radiner et ils nous offrent des trucs super inutiles. Genre pour la naissance de mon deuz', ma belle famille m'a fait livrer en chronopost un énorme bouquet de fleurs qui a du coûter hyper cher, alors qu'en plus je suis hyper allergique au pollen. Ou comment mettre plus de 100 euros à la poubelle....là je sens le coup encore d'un truc qui sert à rien....pourtant on leur a dit que ce qui nous serait hyper utile cette fois là vu qu'on avait déjà tout ce qu'il faut en matériel, c'est de faire une cagnotte pour une aide familiale, car mon temps n'est pas extensible, et que du repos ou du temps pour les aînés ça sera un cadeau pour notre famille...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2623 le: 23 Novembre 2011 à 22:57:09 »

juste un petit HS:une rencontre des sudistes 2012 est organisée....à priori vous aurez déjà accouché  Clin d'oeil ...donc si certaines se sentent le courage et l'envie de venir.....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #2624 le: 23 Novembre 2011 à 23:08:14 »

bienvenue aux nouvelles Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: