19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 10:16:14
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 324
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 185206 fois)
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #2325 le: 13 Novembre 2011 à 16:29:32 »

Ah merci les filles pour vos infos.

Je vais donc apprendre à vivre avec ces vilaines douleurs de fond de vagin, et continuer le travail de préparation à l'accouchement. (j'ai déja pris quelques séances de Yoga pour ca...)
J'imagine bien que cette douleur est difficile à décrire, surtout liée à l'excitation de ce grand jour... Sourire

Une crampe au mollet, c'est juste atroce; une contraction, c'est atroce, mais beau aussi, donc mieux.

Marinette, je suis très preneuse pour tes documents. Mentionnent-ils l'accouchement de jumeaux?

Sinon, dernière question:
La mesure du "passage". Passez-vous par là, pour déterminer s'il faudra une césa?

Au Danemark, ils ne mesurent pas. "De toute façon, cette mesure par radio n'est pas fiable. Il faudrait mesurer par le haut pour être exact, et on ne peut pas."
Donc, je peux subir 20 heures de contractions, même provoquées, pour s'aperçevoir que "ha non, la tête ne passe pas, il faut qu'on ouvre."  Huh?
Super.
L'argument est que la plupart des femmes ont la place, donc "ya pas de raison que ca ne passe pas".
C'est une mesure automatique en France?

Bonne soirée!!



Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2326 le: 13 Novembre 2011 à 16:39:35 »

Envoie-moi un MP alors  Clin d'oeil
En France c'est un peu pareil, on fait une radio seulement si doute. Par exemple si bébé en siège, si maman vraiment très petite ou bébé estimé vraiment très gros. On part aussi du principe qu'en général ça passe, et c'est vrai que des bassins limites peuvent laisser passer le bébé, comme des "cathédrales" vont bloquer. Ce qui compte aussi, c'est la position de la maman pendant le travail, si elle peut bouger à sa guise ça aide beaucoup le bébé à progresser.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
evajuly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #2327 le: 13 Novembre 2011 à 19:01:06 »

Ah tiens, et pour le change des bébés, pour mon aîné, j'utilisais du liniment moi aussi, mais je l'ai utilisé jusqu'à la fin avec les lingettes lavables ou des carrés de coton. Je le fais moi-même, ça revient beaucoup moins cher que de l'acheter et on peut le faire en petites quantités, il ne rancit pas (en été, ça va  parfois très vite) et aujourd'hui, je m'en sers de crème pour le corps pour lui, pour moi aussi parfois quand je suis en panne!

Moi aussi j'utilise du liniment que je fais moi-même avec des lingettes lavables.
Je ne m'en sers plus actuellement puisque mon loulou n'a plus de couches mais lorsqu'on en avait, je l'utilisais comme démaquillant.

+1 pour le liniment
pour les contractions, jamais eu de douleurs de règles !(oui, je sais j'ai de la chance  Tire la langue) et donc jusqu'au moment d'avoir mes contractions, je n'avais pas idée à quoi ca pouvait ressembler! moi ca me donne l'impression d'une crampe gigantesque ou bien l'impression qu'on me tord le ventre comme on essore un linge mouillé.
Sinon, pour les douleurs de contractions, je trouve qu'elles n'ont rien a voir avec celles des crampes. C'est juste complètement différent, d'autant que l'état d'esprit lorsqu'on accouche n'est pas le même vis à vis de la douleur.

Bon dimanche!
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #2328 le: 14 Novembre 2011 à 08:30:41 »

Lilou bon courage et pleins d'ondes++++ Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Emilie91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #2329 le: 14 Novembre 2011 à 11:13:01 »

Un petit coucou du jour, rien de particulier à signaler à part que les petites font leurs places, fesses dans les cotes, coup de pied dans l'estomac, c'est mignon quand le ventre se souleve, moins quand c'est les cotes !! ca y est j'ai recu la poussette double, elle est super pratique, il faut que je nettoie les tissus et le plastique maintenant ! sinon j'ai aussi recu le chauffe biberon vapeur babymo*** des colis ebay avec gigoteuse naissance, pyjamas naissances !!! j'attends les bases pour voitures, le transat up and dow* et quelques petits habits !
 SInon je prépare le faire part en ce moment, je fais une aquarelle toutes douces avec deux bébés dans deux fleurs, je rajouterais les prénoms (Manon et Elisa) sur des feuilles et je laisserai vide en attendnat la naissance (ensuite on scannera le modèle et impression pour les faire part)...

Sinon ce week end je recevais ma meilleure amie et j'ai fait une tarte sans sucre mais avec aspartame (tarte aux poires) et c'est cool j'ai pu en manger une petite part et en verifiant le dextro j'étais bonne dans les tot par rapport au diabète ! mais c'est un peu n'importe quoi parce que la veille j'ai mangé une soupe avec 1 kiri et j'ai explosé tout les taux (1.50) plus que lors du test avec le sucre alors... comprend pas tout  Huh? Huh?

Sinon, ce soir c'est soirée d'amour avec chéri, on fête nos 10 ans, je vais reserver dans un grand resto où je rêve d'aller et même si je ferai attention par rapport au taux pas de prise de tête c'est notre moment à nous ! je vais essayer de me glisser dans une robe glamour !!! (avec plus de 120 cm de tour de bide ca va être sympa !)

Bonne journée les filles et repos pour toutes !
Journalisée

deux petites filles attendues pour le 10/02/2011
grossesse monochoriale bi-amniotique
moi 28 ans / lui 33 ans - premiers bébés
habite dans le 91
marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2330 le: 14 Novembre 2011 à 12:13:49 »

Lilou courage j espère que tout va bien pour toi ...
je suis pas venue sur le forum de quelque jour et c est dur dur de ratrapper la lecture de retard  Tire la langue

Pour moi RAS j ai eu une écho la semaine derniere  1 kg 122 et 1 kg 113 que du bonheur de les voir grossir  Souriant

sinon une question je vois que vous avez des monito à domicile ... c'est qui qui le prescrit ? le gygy  ? et c'est pour toutes ou juste pour certaines situations ?

Bon repos à toutes   Tire la langue
Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
evajuly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #2331 le: 14 Novembre 2011 à 12:42:50 »

Pas de monito pour moi à domicile, d'ailleurs aucun monito du tout.
Je pense qu'ils en font si le col est raccourci ou si on a beaucoup de contractions.
La sage-femme m'a parlé d'éventuels monitos après 32SA, mais à voir...
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2332 le: 14 Novembre 2011 à 13:18:53 »

voilà moi j'ai eu des monitos après 32Sa et c'est la gynéco qui avait prescrit..

Emilie bon anniversaire(de mariage?) profites bien du resto Cool
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Lntchou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360


« Répondre #2333 le: 14 Novembre 2011 à 19:31:10 »

Allez, voilà des bonnes nouvelles. Echo aujourd'hui à 27SA+2. Les filles ont franchi le cap du kilog ( 1,040 et 1,070) ce qui fait 2kg100 de bébés mes bonnes dames...
Sinon col fermé à 46mm.

Je viens de fêter ça en m'offrant pour la 1ère fois un passage en caisse prioritaire . Faut faire gaffe, on risque d'y prendre goût.

Bises.

LN
Journalisée
stoufette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #2334 le: 14 Novembre 2011 à 20:04:25 »

Super lntchou pur ton cr c génial.

Emilie bon anniv de mariage et profites en bien de ce repas...


Des nouvelles de Lilou?Huh???
Journalisée

Maman de maxime 13 ans
geu avec perte de la trompe, naissance d'Emma il y a 2 ans et en route pour des jujus le 11 février 2012...
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #2335 le: 14 Novembre 2011 à 20:09:50 »

Chic! De bonnes nouvelles, Lntchou!!
Ici, rien de spécial, je canaproute... et j'en ai déjà assez! Quelqu'un a de la graine de patience à me vendre?  Roulement des yeux

Emilie, tu nous diras ce que tu as mangé? Ca va nous mettre l'eau à la bouche...

Et toujours des pensées pour Lilou...
Bonne soirée!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #2336 le: 14 Novembre 2011 à 20:36:20 »

Je m'apprêtais à commander des couches sur amazon et je me suis demandée si le prix est intéressant sur la centrale des multiples? Quelqu'un sait? J'ai envoyé mon adhésion mais pas encore eu de réponse et du coup, je ne peux pas voir les prix...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Grenil
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 468



« Répondre #2337 le: 14 Novembre 2011 à 20:52:36 »

Je m'apprêtais à commander des couches sur amazon et je me suis demandée si le prix est intéressant sur la centrale des multiples? Quelqu'un sait? J'ai envoyé mon adhésion mais pas encore eu de réponse et du coup, je ne peux pas voir les prix...
je n'ai pas encore regardé tout ça. (enfin, si je peux te dire le prix du paquet sur la CDM :conditionnement : 1 paquet de 27 couches : 4,94 € ,  ou 18 cts la couche... si j'ai bien compté)  c'est à partir de combien la couche pour que se soit intéressant?
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
mariemathilde
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #2338 le: 14 Novembre 2011 à 21:07:40 »

Bon courage Lilou!
Voilà quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum, mais tout va bien: test O'Sullivan ok, et pour la prise de sang, je manque juste encore un peu de fer et je dépasse un peu en globules blancs. J'ai un peu le nez pris en ce moment ça doit être lié, et je pense que le temps pourri en Lorraine ces derniers jours y est aussi pour quelque chose: encore aujourd'hui, brouillard non stop toute la journée, pas un coin de ciel bleu visible, encore moins un rayon de soleil! A ce propos, savez-vous, si je peux me servir de ma lampe de luminothérapie pendant la grossesse?
Pour ce qui est de l'équipement bébé, couches incluses, je n'y ai pas encore réfléchi, je pense regarder ça d'ici une quinzaine de jours. Enfin, on a trouvé la voiture, c'est déjà beaucoup, on la récupère vendredi!
Sinon, auriez-vous des conseils à me donner pour en finir avec les remarques de ma famille, bien intentionnée, mais qui m'énerve (c'est vrai qu'en plus de pas mal de neurones perdus, et en ce moment c'est de pire en pire, j'ai perdu beaucoup de patience Sourire) quand j'ai droit aux commentaires très récurrents sur le "Mais tu verras les jumeaux, ce sera dur au début, mais après, il suffit juste de s'organiser, c'est tout, c'est une question d'organisation". NB: personne dans ma famille n'a de jumeaux, et ces remarques me mettent bien la pression par rapport aux travaux dans la maison (pas tout à fait finis mais ça avance bien) et au fait que je ne fais plus grand chose de mes journées car je suis très fatiguée.
Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #2339 le: 14 Novembre 2011 à 21:38:00 »

Sinon ce week end je recevais ma meilleure amie et j'ai fait une tarte sans sucre mais avec aspartame (tarte aux poires) et c'est cool j'ai pu en manger une petite part et en verifiant le dextro j'étais bonne dans les tot par rapport au diabète ! mais c'est un peu n'importe quoi parce que la veille j'ai mangé une soupe avec 1 kiri et j'ai explosé tout les taux (1.50) plus que lors du test avec le sucre alors... comprend pas tout  Huh? Huh?

ce qui est important lorsque l'on a du diabète, c'est un apport régulier afin de permettre à ton pancréas de sécréter de l'insuline régulièrement , ce qui permettra d'avoir un taux de sucre "normal" ... si tu affames ton organisme ( kiri et soupe), ce n'est pas suffisant  et du coup les taux explosent ... c'est pour cela que les diabétiques doivent manger à heures régulières, avec sucres lents et légumes verts, et 2 colations entre les repas principaux pour maintenir la demande en insuline sans que cela soit "trop" ......

Et sinon, bon anniversaire et profite bien  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: