22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 10:21:10
Pages: 1 ... 941 942 [943] 944 945 ... 950
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 489885 fois)
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #14130 le: 22 Octobre 2012 à 08:21:55 »

Oh ninone, vraiment, prends soin de toi et demande à ta maman de l'aide, tu vas être complètement HS. Les seins, le tire lait la fatigue, tu accumules.
Pas facile d'être maman solo, mais tu t'en sors super bien !!! alors n'hésite pas, prends l'aide qu'on t'offre, et dors !!!!! Pleins de gros bisous

Géjé, bon contrôle...............on attend !!!!!!

Ici, on est passé au bib toutes les 4h, la miss se réveille un peu avant (en même temps normal, elle fait un plus petit poids !!!) mais monsieur, bah faut le réveiller !!!!!!!!!!!!!!!! j'hésite, j'ai fait sauter le bib de 2h, mais pour Emma je resterai bien à 7 bib et passer seulement Mathéo à 6 ........ mais en faisant ça, je les décale sur la journée ...... donc pas facile après pour le bain et les promenades ............. ohhhhhhh c'est compliqué !!!!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Sachlo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



« Répondre #14131 le: 22 Octobre 2012 à 09:36:21 »

Ma pauvre Ninone  quand je vois les heurs ou tu as posté, je suis épuiser pour toi... Demande de l'aide, tu ne va pas tenir le coup à se rythme....  Bisou

Dsl de ne plus trop donner de nouvelle, j'avoue qu'avec facebook j'ai les info sur tous le mode et du coup ne vient plus trop sur le forum...

Chez moi, la miss à eu bcp bcp bcp de mal à récup son poids de naissance du coup ça ma pas mal stresser mais en même temps elle ne réclamer jamais à manger c'est moi qui la réveiller et même la ben elle tété 10 petite minutes puis plus rien mais maintenant elle se rattrape la coquine, elle réclame toutes les heur alors je ne sais pas trop si c'est bien de lui donner toutes les heure mais au moins elle grossi alors du coup ben je reste comme ça et puis je me dis qu'elle va bien finir par se régler et ne va pas demander toutes les heure indéfiniment... Clin d'oeil
Du coup jusqu'à présent j'avoue qu'on ne l'entendais pas bcp elle était sage et dormait tous le temps pendant les 3 premieres semaines et la ben sa y est j'ai l'impression d'avoir un bébé à la maison, je l'entend... lol Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon si j'ai bien suivi Gégé c'est ton jour aujourd'hui!!!  Roulement des yeux

A ben quand on parle du loup, je pensé qu'elle dormait mais non, c'etait une blagounette!!!  Je file voir....

Bonne journée à toutes! Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
Leur petite soeur Eloïse nous à rejoint le 21/09/12 à 38 SA (4.335kg pour 51cm)
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #14132 le: 22 Octobre 2012 à 10:12:35 »

Les filles, je suis en train de voir pour des couches pampers taille 2. Vous les trouvez à combien? Ou?
Au drive du le*clerc où je vais, il a les new baby par 62 à 16,40€, soit 0.264€/couche. Pas de baby dry ou d'active fit en taille 2...

Vous les prenez où? A combien?

Merci!!!

J'ai tjs pas lu, je repasse encore plus tard!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14133 le: 22 Octobre 2012 à 10:13:31 »

Tetee galere a minuit et demi puis dodo jusqu a 8h, re galere pr prendre le sein... Elle prend a peine 10 minutes. La je l ai en peau a peau, je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas ce qu il arrive, je vois qu elle fatigue, elle est moins eveillee. J ai rdv chez la SF avec la conseillere en lactation a 13h30, j ai pris rdv a la pmi mercredi. Je tire du lait ms je n ai pas encore le double pompage. Je crois que jd vais lui donner le biberon je suis trop mal de la voir comme ca.
Desolee que du perso mais je suis trop inquiete, j ai peur...
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #14134 le: 22 Octobre 2012 à 10:35:18 »

Ninone, je viens de voir ton post de cette nuit en partant du forum.

Il me semble tes p'tits mecs sont nés le même jour que les miens. On en est à des bibs de 150ml (enfin en cours de transition de 120 à 150 donc les 150 sont pas tjs pris), 6 fois par jour.
Les bibs que tu donnes, c'est du lait artificiel? Il me semble pas avoir vu que tu avais pu stocker de ton lait.
Je n'ai que l'expérience des miens mais peut être que tu devrais faire un bon bib régulièrement plutot que d'en donner plusieurs à intervalles rapprochés?

lylian a mange a 21h un bibi de 100 a minuit un bibi de 80 a 1h un bibi de 40 et la 2h 30 Un bibi de 65 et il dort toujour pas il chouine
Vu ce que tu dis, le bib de 100 à 21h, ok
3h plus tard, donc minuit + 1h, ca donnerait un bib de 120 et du coup, il ne réclamerait peut être pas celui de 2h30...
Vu les quantités que tu annonces, et vu ce que prennent les miens, je partirai sur des bibs de 120 et j'adapterai en fonction.
Après, Sacha prendra peut être moins vu qu'il a l'air de moins réclamer. Pour le moment, les nôtres se suivent. Ilan a commencer à réclamer en fin de bib de 120, on a préparé 30 ml de plus, il a tout bu. Le bib suivant, il n'a pas réclamé, mais Aloïs si. Ils sont vraiment synchro mais ils avaient et ont encore des poids et des tailles vraiment proches. Je ne me souviens plus de ce qu'il en est pr les tiens.

Et pr info, sur la boite du lait qu'on utilise, ils disent que des bébés de 2-3 mois prennent 150ml, 5 fois par jour. Les nôtres n'ont qu'un mois et boivent 150 ml mais 6 fois par jour!
La puer de la PMI et la pédiatre n'ont pas eu l'air d'être choqués donc même si ça fait bcp par rapport à ce qui est écrit, ça me rassure!

Et enfin, on nous a pas mal répété à la mater que le lait de maman, c'était à la demande. Mais le lait artificiel, il fallait vraiment laisser un intervalle de 2h15-2h30 entre chaque bib parce qu'ils digèrent bcp moins bien.
Donc peut être que Lylian réclame parce qu'il n'a pas assez d'un coup. Et peut être qu'il a mal au ventre, le lait le calme mais au bout d'un certain temps, le mal de ventre reprend...

Je ne sais pas du tout comment doit se faire la transition allaitement maternel/artificiel, mais je pense que tu devrais plus réguler pour qu'il prenne plus d'un coup et réclame moins souvent.

Ce n'est qu'avec ma jeune expérience avec mes loustics que je te dis tt ça, des mamans plus calées te donneront leur avis, je suis peut être à côté de la plaque...
Et demande l'avis au médecin mais d'après ce que j'avais vu, le tien n'avait pas l'air au point à ce niveau. Appelle la PMI sinon, elles sont dispos en général, même par tél.

Et je pense que comme bcp t'ont dit, il faut que tu penses à te reposer... Allaitement maternel ou pas, Candice est à l'école, laisse tomber le ménage, le linge, les papiers, le bain, et repose toi. Je sais, pas évident, tjs qq chose à faire, je suis la 1ère à tjs faire qq chose, mais vu les nuits que tu passes, tu tiendras pas le coup... Si tu donnes le bib et pas le sein, peut être peux tu laisser les p'tits gars à ta maman aujourd'hui?... COmme ça, tu dors!!!

Allez, je vs laisse, je repasserai plus tard. Maman part à la douche et on tentera le bain en solo!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #14135 le: 22 Octobre 2012 à 10:44:18 »

bon courage Isasa  Bisou Bisou je suis sûre que tu vas être rassurée par des pro ce jour et que M. va bien  Clin d'oeil je comprend bien ton souci et ta crainte, bon courage donc  Bisou Bisou et tiens nous au courant

Bon courage aussi aux autres Mamounes, passez une bonne journée
Ninone tu es bien courageuse,  peut être que Lylian avait juste besoin de "chouiner" .... repose toi bien  Bisou Bisou Bisou
Crok bon courage aussi  Clin d'oeil
pour la vitK, il faut l’arrêter quand la dose de L.A est supérieure à la dose de L.M j'ai bien demandé à la puer y a qqs jours, et de toute façon il ne peut pas y avoir de surdose de vitK car le corps l'élimine si il y a un surplus.... j'ai bien appris ma leçon !! 
Géjé grosse pensée pour toi  !!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #14136 le: 22 Octobre 2012 à 10:47:56 »

Linou, je trouve que tu assures a Max !!!!!!!!!!!!
Tes conseils sont bons,sont sensés et franchement avec des jeunes experiences̀ tu es rassurante !!!!!!
Nous bébés ont 3 jours d'écarts, la seule différence leur poids...... Mais vraiment tu me rassures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En effet, le lait maternel et digéré au bout d'une heure en général, mais le lait artificiel il faut au moins 2h30 a 3h, donc je suis de ton avis de donner plus d'un coup puis d'espacer .

Allez, je vous laisse, le tire lait m'appelle........
Allez géjé, pousseeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #14137 le: 22 Octobre 2012 à 10:50:08 »

salut  Souriant


je vois que le fil s'anime un peu plus, c'est cool!

géjé on pense à toi+++++++++

ninone quelle nuit   comme le dit très bien linou, je pense aussi qu'il faudrait un peu plus le réguler car tu ne vas jamais tenir le choc toute seule! quand je vois que tu écris un bib de 40, je me dis qu'en fait, il n'avait pas très faim ce coquin, mais peut être juste un besoin de succion et de réconfort. si tu passes au bib maintenant, essaye de réguler au max, à faire patienter si il demande deux heures après son bib. c'est pas facile le premier jour mais il va vite se régler et il va mieux boire ses bib.
courage courge  Bisou Bisou Bisou

crok et oui, c'est pas toujours simple d'être maman de jumeaux!

isasa hop, hop, hop, on se reprend! laisse couler tes larmes et ton stress, et crois en toi et en ta minette! la SF va te rassurer, j'en suis certaine.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

linou bon bain  Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #14138 le: 22 Octobre 2012 à 10:51:03 »

Isasa,  tu as toujours eu des mots pour chacune, alors tu as le droit de ne parler que toi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que ta puce est calmé, et qu'elle ne prend que ce dont elle a besoin. Chaque bébé est différent, dans tous les cas tu as rdv aujourd'hui, alors tu nous diras ce qu'il en est. Je comprend tes craintes, on est toute en plein dedans, mais nô panique, zen et je suis certaine que tout va bien.

Pleins de gros bisous a toi   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #14139 le: 22 Octobre 2012 à 10:52:36 »

Pas calmé mais calme ...... Il y a des bébés qui ne pleurent pas ...... Sisi, ça existe !!!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
ninonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803



« Répondre #14140 le: 22 Octobre 2012 à 10:53:20 »

salut les filles
j aurai pas d aide aujpurd hui mes parent on eu mauvaise nouvelle hier soir ma mere et venu ce matin me m annonce mon frere a eu un accident de moto et il na pas survecu ....,..il avait 30 ans
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #14141 le: 22 Octobre 2012 à 10:54:20 »

Gege: on attend des nouvelles!
Isasa: tu seras rassurée tout à l heure par le doc... Essaie de ne pas trop t inquiéter!
Ninone: repos repos repos, il n y a que ça que tu dois faire aujourd'hui... Et l appel à ta maman est une bonne idée pour te soulager! Courage m'a belle!
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #14142 le: 22 Octobre 2012 à 10:55:41 »

Ninone... Je ne sais que dire, c est si triste et injuste... Toutes mes condoléances a toi et ta famille...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #14143 le: 22 Octobre 2012 à 10:58:07 »

ninone quel malheur  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs pourquoi la vie peut être si injuste....toutes mes condoléances à toi et ta famille...je vous envoie tout mon soutien pour affronter cette épreuve tragique  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #14144 le: 22 Octobre 2012 à 11:49:15 »

Manue, fini les restrictions du diabète, tu dois te régaler!!  Souriant Souriant

Ninone: tu me fais penser à ça: https://www.youtube.com/watch?v=zuxMhzKeozo 
Sinon, pour les seins en sang, tu met du lansin*oh? C'est le tire-lait ou les TT qui te font mal (je pense à un truc: si les téterelle ne sont pas à la bonne taille, ça peut faire mal+++!!)? T'as retenté les bouts de seins? Si tu résous le problème des douleurs, t'auras plus besoins du tire-lait ni des bibs, t'auras juste à les mettre au sein, ce sera beaucoup plus simple logistiquement! Laisse pas ça comme ça ma belle, tu souffre, y'a des solutions!!!  Bisou Bisou
Pour la nuit, ton bonhomme, c'est peut-être pas la faim, non?

oh mince, je viens de lire ton dernier message, je suis bouleversée ma belle, toutes mes condoléances...  Pleurs Pleurs Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Je suis là si tu as envie, tu as mon n° hein.  Clin d'oeil

Isasa:
Pour ta puce, difficile à dire comme ça, mais si après ça marchait, je serais tentée de dire qu'elle n'avait juste pas faim ou trop fatiguée pour téter. Clin d'oeil Moi aussi, je m'interroge, même encore aujourd'hui quand ça lui arrive de refuser le sein, mais bon, je crois qu'il faut pas s'angoisser si après elle reprend normalement, zen.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Ceci dit, le "trop-plein" de ton sein peut aussi faire qu'elle ai un peu de mal (j'ai le même problème). Mais à ta place, je ne tirerais pas, ça va stimuler et empirer le problème, mieux vaut laisser la lactation se réguler à ce qu'elle a besoin. Clin d'oeil
Par contre, ce que tu peux faire avant la tétée (si elle est pas trop impatiente! Tire la langue), c'est de tremper ton sein dans un bol d'eau chaude et d'en faire couler un peu de lait, pour que le sein soit plus souple et le jet moins fort quand tu le lui donne. Mais en général, ils finissent par s'y habituer et par prendre le rythme! Tire la langue
Pour le fait que tu ai trop de lait, je pense qu'il faut déjà que tu ne tire pas, si elle tète bien, pas de raison, et ça va se réguler petit à petit. Moi je suis comme toi, et même une fois l'allaitement installé, quand je n'ai plus les seins dur, j'en ai encore plus qu'il ne faut! Mais y'a pas grand chose à faire (à part ce que je disais plus haut), et le bébé trouve son rythme.
Par contre, ne t'inquiètes pas pour le nombre de tétée et leur durée, vu le débit que tu as, à mon avis, elle fait bien le plein quand elle tète! Tire la langue Moi avec ma seconde, on me disais de la réveiller, parce qu'elle ne tétait que 5mn, j'ai jamais réussi à la réveiller, elle n'a jamais tétée plus de 5mn, et ça ne l'a pas empêché d'être en pleine forme pendant l'année qu'à durée l'allaitement! Clin d'oeil
Je pense que ta puce est juste un amour, ne t'inquiètes pas!  Bisou
Tu veux mon n° pour en parler?

Pour ta grande, ça va s'arranger, faut un peu de temps pour qu'elle reprenne ses marques, c'est normal, montrez-lui tout votre amour, et ça va aller.  Bisou Bisou

La louve, tu crois vraiment que je peux refaire du stock avec le Super TL ?? sérieux, je suis tout de même fatiguée de cette double contrainte !!!!! et pour les médocs, même les formes liquide, on doit diluer !!!!! le seul truc qu'on dilue pas c'est le gaviscon !!!

Je suis frustrée de préparer du LA , mais en même temps, si je peux ne pas tirer une fois dans la nuit, ça me ferait du bien...... et puis niveau quantité, bah au sein, je ne saurais pas, et je vais m'angoisser avec leur poids, avec la quantité prise.....
Pourquoi tu ne les met pas au sein la nuit au lieu de tirer?

Je sais pas trop quoi te dire ma belle, j'ai pleins de conseils à te donner pour t'aider dans ton allaitement, mais peut-être qu'avant ça, il faudrait que tu te demande ce que tu veux vraiment, tu vois? Le tire-lait, c'est, dans une démarche de passer au sein uniquement après, sinon, c'est quand même beaucoup de contrainte, est-ce que c'est vraiment ce que tu veux, tirer ton lait pour le donner au bib? Pendant combien de temps? Si tu ne veux pas vraiment allaiter, tu ferais peut-être mieux de passer directement au LA (sans culpabilité!) ce serait plus simple, non?

Pour le tire-lait, oui, il fonctionne bien, donc si tu tire régulièrement, tu vas te refaire du stock, c'est sûre.
Pour les médocs, tu peux diluer dans l'eau, moi je diluais l'homéopathie dans l'eau (bon le goût est meilleure sans doute), c'est pas obligé d'être dans du lait.
Sinon, y'a ça qui peut marcher aussi: http://www.picot.fr/alimentation-bebe/accessoire-bebe/sucette-doseuse.htm Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 941 942 [943] 944 945 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: