12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 06:13:59
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Education et transmission de valeurs, "mentalité".  (Lu 16726 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #75 le: 15 Décembre 2009 à 21:08:17 »

mes gosses (les petits) ont des cagoules : c'est pratique, rapide à mettre et ça protège bien
et R a aussi des moufles (P aussi mais très contemporaine de chez décathlon*) qui date : colori d'une autre époque
Je trouve sympa de la voir avec ses moufles et cagoule : un retour en arrière bien sympathique et avec le blouson de notre époque, je trouve que ça "un style" pas ringard du tout
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #76 le: 15 Décembre 2009 à 22:19:26 »

Moi vivante, mes filles ne porteront jamais de cagoule !  Tire la langue J'ai été traumatisée enfant, avec mes cheveux longs, ça me grattait dans le cou, c'était horrible ! Les fuseaux par contre, c'était bien pratique... et je rêvais d'avoir le vrai K Way qui se rangeait en boudin... Jamais eu... un traumatisme...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #77 le: 16 Décembre 2009 à 10:19:53 »

Bambinette, j'y ai pensé au fait de faire tout l'inverse de moi... mais sa coquetterie, elle remonte à déjà presque 3 ans... ça fait un peu tôt, non ? Surtout qu'à l'époque, elle n'allait pas à l'école, et sa nounou était plutôt du genre... camionneur !! Roulement des yeux (donc où a-t'elle trouvé ses exemples de coquetterie ?)

J'ai pensé à toi ce matin.
Ma fille ainée aussi est plutôt coquette : ongles longs (je ronge les miens Roulement des yeux) change 3 fois de tenues par jour si je ferme les yeux, passe 2 plombs dans la salle de bain pour se peigner....
enfin bref pas du tout comme moi
Et pis donc ce matin, j'habille cycy et je lui dis "oh qu'est-ce qu'elle est jolie cycy avec son beau pull!"
et là tilt!! N'as-tu jamais dit des trucs pareils à ta leeloo quand elle était petite. Clin d'oeil
Car quand j'y pense c'est souvent que je répète à Cyrie*le qu'elle est belle avec sa robe ou quand je  la coiffe je lui dis "oh tu es belle quand tu es bien coiffé" ou quand c'est elle qui essaie de manier le peigne "tu te fais belle?" etc  donc finalement sans m'en rendre compte, c'est moi qui rend mes filles coquettes
« Dernière édition: 09 Août 2010 à 14:19:42 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #78 le: 16 Décembre 2009 à 11:55:22 »

Et pis donc ce matin, j'habille cycy et je lui dis "oh qu'est-ce qu'elle est jolie cycy avec son beau pull!"
et là tilt!! N'as-tu jamais dit des trucs pareils à ta leeloo quand elle était petite. Clin d'oeil
Heu moi je le fais presque tout les jours avec mes fils (faut dire même en pygama ils sont trop beau   ) et en plus ils ont les cheveux mi-long Roulement des yeux, vous pensez qu'à 3 ans ils s'enfermeront dans la salle de bain pour ce faire beau Huh?  
« Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 11:58:01 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #79 le: 16 Décembre 2009 à 11:57:45 »

Moi vivante, mes filles ne porteront jamais de cagoule !  Tire la langue

 

Moi c'est pareil  mais imagine : la cagoule revient en force dans la mode et tes zenfanst qui te supplient pour avoir leur cagoule 

Bon allez, j'arrête de raconter des bêtise sur ce fils
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #80 le: 16 Décembre 2009 à 12:33:20 »

Très intéressant ce fil cagoule, guitare et dépassement de soi 

pareil, traumatisme de la cagoule ici, alors c'est bonnet et écharpe car ça caillos dehors en ce moment !!!

Pour le reste, mes petits sont trop petits pour que je puisse avoir un avis pertinent et étayé, mais j'aimerai bien suivre vos discussions...

Je regrette beaucoup que mes parents ne m'aient pas proposé une activité musicale lorsque j'étais petite (pas beaucoup de sous pour le faire et pas de culture musicale dans la famille, petit village sans prof de musique : tout cela n'a sans doute pas aidé Triste)

du coup je sais que je proposerai ça à mes monstres, mais après quid du suivi .... choix de l'instrument, persévérance réelle ou "forcée".... ça reste un débat en devenir...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #81 le: 16 Décembre 2009 à 13:38:16 »

Azerty, c'est pas faux ce que tu dis là !! Clin d'oeil Souriant C'est vrai que j'aime que mes filles soient belles... et si je parlais de Leelou, je pourrais aussi dire pareil de ses petites soeurs qui, de plus en plus, deviennent très coquettes aussi.... Clin d'oeil (et puis, de toutes façons, ce sont les plus belles du monde mes filles, non ? )

J'ai repensé à la discussion ce matin : petite séance de dessin pour les 3 filles. Calie et Leelou s'appliquent, ou en tous cas, elles font leur dessin jusqu'au bout (coloriage pour les petites), Maéline, comme d'hab, se montre très demandeuse, mais gribouille 1/4 de cm dessus, et redemande une autre feuille. j'ai beau essayer de lui faire continuer (voire finir ?) le premier : elle refuse. Mais ne veut pas arrêter l'activité pour autant, elle veut juste recommencer sur une autre feuille.
Alors ? Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #82 le: 16 Décembre 2009 à 13:40:34 »

Et pis donc ce matin, j'habille cycy et je lui dis "oh qu'est-ce qu'elle est jolie cycy avec son beau pull!"
et là tilt!! N'as-tu jamais dit des trucs pareils à ta leeloo quand elle était petite. Clin d'oeil
Heu moi je le fais presque tout les jours avec mes fils (faut dire même en pygama ils sont trop beau   ) et en plus ils ont les cheveux mi-long Roulement des yeux, vous pensez qu'à 3 ans ils s'enfermeront dans la salle de bain pour ce faire beau Huh?  

RDV dans un an pour nous le dire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #83 le: 16 Décembre 2009 à 14:11:22 »

Coucou,

En tant que Maman qui a peur des cours d'école, je préfère le retour de la cagoule à l'écharpe Tire la langue. Beeeeaaucoup trop dangereuse, l'écharpe. Et puis elle est interdite de cité à l'école des zouaves !



Je rejoins Doudou pour donner le goût de la persévérance ; en montrant que soi-même, quand on fait quelque chose, on est content de nous-mêmes (donc ça rejoint bien ce que je disais, non ? pour transmettre une valeur, il suffit de se l'appliquer à soi-même ....)
(reste à se demander s'il faut absolument avoir de la persévérance ?  Huh? Huh? je suis à 2 doigts de répondre que je ne vois pas en quoi c'est obligatoire ....  Huh?)

Moi je crois qu'il est aussi bon de rappeler, quand le gâmin a fait des efforts, et surtout quand ces derniers ne sont pas couronnés d'un franc succès, qu'il peut quand même être fière de lui...

Et si il en faut de la persévérance. Sinon jamais je ne pourrais prendre de solo sur scène... Il faut être motivé et avoir confiance dans le travail effectué avant. Et se forcer aussi un peu, au début Roulement des yeux.
Mais la persévérance sans objectif Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #84 le: 16 Décembre 2009 à 14:14:52 »

Maéline, comme d'hab, se montre très demandeuse, mais gribouille 1/4 de cm dessus, et redemande une autre feuille. j'ai beau essayer de lui faire continuer (voire finir ?) le premier : elle refuse. Mais ne veut pas arrêter l'activité pour autant, elle veut juste recommencer sur une autre feuille.
Alors ? Qu'en pensez-vous ?

Que quand mes enfants font ça, je leur fous une paix royale .....
(j'ai un gribouilleur et une appliquée, et alors ? les deux s'éclatent à dessiner ; et voilà qui me fait plaisir : qu'ils s'éclatent à faire quelque chose !!!)

Le dessin est un moment de détente, pas question pour moi de les emm**der à faire autrement que ce qu'ils veulent ; ils ont bien assez de contraintes et de règles à respecter comme ça, entre l'école et la maison.

(surtout à l'âge de tes petites ....   )


Je te propose une piste de réflexion (parce qu'on me la soumise ici à propos de Roxane ; et tu vas rire, je me demande si ce n'est pas toi qui en avait parlé ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) : ne souhaiterais-tu pas (parfois seulement peut-être) que tes filles soient comme tu le veux, toi ?
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #85 le: 16 Décembre 2009 à 14:39:55 »

Pour répondre, à ta dernière question, il est probable que si c'est moi qui t'en ai parlé, c'est parce que je le ressens peut-être un peu pour moi.. Clin d'oeil

Mais, rassures-toi, je n'empêche pas ma fille de faire comme elle veut pour le dessin. Elle peut bien prendre 15000 feuilles différentes, je m'en moque. Il m'arrive juste parfois de poser la question : "tu ne veux pas finir celui-là avant ?" la réponse est toujours non,... mais je ne le lui impose pas pour autant !! Oh non !! Quelle tranquillité, les activités dessins !!!

C'était juste à propos de la discussion inné/acquis. ..
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #86 le: 16 Décembre 2009 à 21:51:13 »

Et pis donc ce matin, j'habille cycy et je lui dis "oh qu'est-ce qu'elle est jolie cycy avec son beau pull!"
et là tilt!! N'as-tu jamais dit des trucs pareils à ta leeloo quand elle était petite. Clin d'oeil
Heu moi je le fais presque tout les jours avec mes fils (faut dire même en pygama ils sont trop beau   ) et en plus ils ont les cheveux mi-long Roulement des yeux, vous pensez qu'à 3 ans ils s'enfermeront dans la salle de bain pour ce faire beau Huh?  

Ah vi vi, ça se peut. J'ai un fashion victime à la maison. Et je peux le confirmer sans aucun doute => c'est inné  Tire la langue
Vers 3 ans, il a commencé à nous jouer Narcisse  Roulement des yeux  à faire de beeellllles crêtes à la mode.
Au printemps, je suis tombée sur des jeans taille basse en promo    je ne pouvais pas mieux trouver !!! Plus la taille est basse, mieux il est, "c'est la mode maman". Bien sûr, avec caleçon dessous, pas de slip avec un taille basse...
La dernière de la semaine "maman, tu fais une machine demain ? parce que j'aimerai bien mon pull Truc pour lundi, on a sport l'AM".
Ca me pète de  rire à chaque fois 


Alors ? Qu'en pensez-vous ?

Qu'elle n'aime pas dessiner, qu'elle n'a pas encore trouvé l'inspiration pour créer un chef d'oeuvre, qu'elle aime les chose simples, sans surcharge
Je continue Huh?



Suzy, je faisais les mêmes reproches à mes parents (avec ma petite voix intérieure). Ne pas m'avoir permis de découvrir la musique, la gestuelle de mon corps( ce dernier point m'a gêné longtemps). Quand j'ai demandé à faire de la danse avec mes copines (je devais avoir 6/7 ans, je m'en souviens très bien), douche froide "pour quoi faire, l'année prochaine tu ne voudras plus et je me retrouve avec un tutu sur les bras"     Pleurs
Donc j'ai proposé à mes gars. Mais pour la musique par ex, aucun des 3 n'a souhaité continuer. Pour le sport, je n'ai qu'un sportif dans l'âme. Je sens arriver prochainement la demande des 2 autres pour arrêter.
On ne fait pas toujours mieux...


Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #87 le: 16 Décembre 2009 à 21:56:18 »

Et moi je vous jure que j'ai jamais déguisé mon fils en fille et pourtant c'est son dada Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #88 le: 16 Décembre 2009 à 21:57:33 »

Suzy, je faisais les mêmes reproches à mes parents (avec ma petite voix intérieure). Ne pas m'avoir permis de découvrir la musique, la gestuelle de mon corps( ce dernier point m'a gêné longtemps). Quand j'ai demandé à faire de la danse avec mes copines (je devais avoir 6/7 ans, je m'en souviens très bien), douche froide "pour quoi faire, l'année prochaine tu ne voudras plus et je me retrouve avec un tutu sur les bras"     Pleurs
Donc j'ai proposé à mes gars. Mais pour la musique par ex, aucun des 3 n'a souhaité continuer. Pour le sport, je n'ai qu'un sportif dans l'âme. Je sens arriver prochainement la demande des 2 autres pour arrêter.
On ne fait pas toujours mieux...
Sans que se soit indispensable , je trouve ça sympa d'avoir des notions en musique , sport, art en tout genre. Un hobby même temporaire, ça ouvre d'autre horizons.  
Sans dire que c'est mieux ou pas, je trouve que c'est un + dans la vie
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #89 le: 16 Décembre 2009 à 22:14:17 »

Moon, je ne sais pas si les jujus auront retenu grand chose de leurs 2 ans d'éveil musical... c'est à çà que je pensais en disant "mieux". Je ne pense pas que ça leur ait apporté qq chose, ils étaient trop petits.


Azerty, un gendre de plus  à ton compteur peut être, pour plus tard ...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: