09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 22:45:08
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: apprendre à manger seul !!  (Lu 18140 fois)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #165 le: 06 Octobre 2011 à 17:28:36 »

Et ici, encore à 3, il arrive d'y en avoir par terre...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #166 le: 06 Octobre 2011 à 17:49:18 »

Bon et bien, je vais prendre un deuxième chien 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #167 le: 06 Octobre 2011 à 22:32:58 »

Bon et bien, je vais prendre un deuxième chien 

LOL Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #168 le: 07 Février 2012 à 12:36:02 »

Bonjour les filles!!!
Voilà je viens chercher des conseils, astuces ou autres avis qui pourraient m'aider...
J'explique : Mes filles ont 1an et veulent manger seule... Surtout Abigael et Louisabel imite.
En soi cela me derrange pas. Sauf que j'ai l'impression qu'il y en a + par terre, sur elles, dans leur cheveux, éparpillé dans la pièce et la chaise haute que dans leur estomac... Roulement des yeux
J'ai déjà essayer pas mal de choses mais là je bloque et je commence à perdre patience pour les repas.
Elles ont toujours eu une "bonne fourchette" comme on dit.
Donc au début, je donnais et elles avaient chacune une cuillère en main.
Ensuite je les ai laissé faire semblant de se servir dans l'assiette pendant que je donnais, ca ne marche plus.
J'ai donné à chacune un bol avec une petite portion pendant que je donnais, ca ne marche plus.
Et maintenant Abigael refuse catégoriquement que je lui donne quoi que ce soit.
Elle pleure, hurle, se tore dans tout les sens, envoie tout valser.

Ce qui m'ennuie le + c'est que du coup, vu  qu'elles mangent peu, on très vite faim. Et je peux pas m'amuser à donner à manger toute les heures non plus.

Une idée???
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #169 le: 07 Février 2012 à 15:00:59 »

Je poste pour suivre parce qu'y viens progressivement.

Mes filles ont 14 mois. Depuis 1 bon mois, Manon surtout cherche à manger seule, autant vous dire que c'est la catastrophe 
On est obligés de leur mettre un bol vide et une cuillère dans la main pour qu'elles veuillent bien que nous leur donnions à manger.
COté morceaux, elles mangent du pain, des biscuits,  et commencent tout juste les morceaux fondants dans la purée.

J'aimerais bien des conseils pour les amener tout doucement à manger seules. je ne suis pas pressée, elles sont petites, mais je sens que l'envie est là pour elles, surtout depuis qu'elles vont à la crèche.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #170 le: 07 Février 2012 à 15:05:16 »

Emmeline, elles mangent quoi en ce moment? Si elles aiment bien les morceaux, tu peux leur donner des choses qu'elles peuvent attraper avec les mains et qui ne mettent pas le bazar (petits bouts de fromage, bâtons de carotte cuites, des pâtes, etc.)
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #171 le: 07 Février 2012 à 15:11:18 »

Ma petite dernière a 10 mois et elle mange en bonne partie seule depuis un moment : des morceaux, des morceaux, des morceaux... Je lui donne à la cuillère laitages et compotes (en lui donnant à elle aussi une cuillère, plutôt symbolique pour le moment car ses tentatives de se servir toute seule sont pas encore au point  Tire la langue , mais ça l'occupe). Tout le reste (légumes, fruits crus, viande, poisson, féculents, fromage) elle le mange seule avec les doigts.

Mes grandes aussi avaient commencé à manger seules avec des morceaux, mais plus tard et plus progressivement, vers 15/16 mois.

De toute façon je crois qu'on échappe pas à la phase de carnage post-repas... mais c'est facile de ramasser les morceaux tombés par terre que de lessiver toute la cuisine crépie de purée de carotte !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #172 le: 13 Février 2012 à 12:47:14 »

Emmeline, elles mangent quoi en ce moment? Si elles aiment bien les morceaux, tu peux leur donner des choses qu'elles peuvent attraper avec les mains et qui ne mettent pas le bazar (petits bouts de fromage, bâtons de carotte cuites, des pâtes, etc.)
+1
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #173 le: 13 Février 2012 à 14:20:29 »

Bon voilà, on a essayé les aliments en morceaux + faciles à attraper avec les mains. Ca marche pas.
Louisabel n'a que deux dents et n'arrivent pas à bien manger de cette manière même si les aliment sont +mou et Abigael n'en fait qu'à sa tête, elle fait dela mâche entre ses mains.
Le seul moyen de pouvoir leur donner +ou- dans le calme et sans trop de crises c'est de leur permettre d'avoir chacune une cuillère et de trifouiller dans l'assiette..
C'est pas évident tout les jours. 
On y arrivera..
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #174 le: 18 Février 2012 à 09:10:27 »

Bonjour,

Chez nous, comme chez Saralila, elles mangent très bien seules depuis un bon moment car elles en ont eu envie très tôt.

J'ai commencé comme vous par leur donner des gros morceaux faciles à attraper avec les doigts (de toute façon, tout ce qui faisait trop "bébé" elles n'en voulaient plus).
Puis je leur ai acheté des petites fourchettes spéciales tout petits (pas cher, chez le Suédois) mais quand même avec une tête en métal pour qu'elles puissent vraiment piquer les morceaux et pas seulement faire semblant (elles ne sont pas dupes !).

Alors bien sur, c'est potentiellement dangereux, il faut surveiller.
Mais elles se sont très vite très bien débrouillées avec, après que je leur ai montré, et maintenant elles mangent parfaitement seules avec leur fourchette !  Cool

C'est bien plus facile à manier que la cuillère. Maintenant elles acceptent à nouveau les purées et s'entraînent avec la cuillère et ça marche aussi bien.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :

Aller à: