10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 19:21:41
Pages: [1] 2 3 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la télévision a 1an  (Lu 17833 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« le: 01 Avril 2011 à 15:24:21 »

aujourd'hui, pour la première fois nous avons fait regarder la télévision à nos ptits bouts de 1an.
Gastro ++++ et  fièvre, donc ce matin a 6h on était KO, et je me suis dis qu'un dessin animé nous sauverais tous.
Hugo qui n'avais plus de fièvre a bien aimé, il était dans son transat, regardait, tout en jouant avec ses pieds.
Nathan qui était trop mal n'a pas accroché.

J'ai vu qu'il existait des DVD appelé les Clipounet, dès 1an.
Car ce matin je leur ai mis le Roi Lion, mais bon pas trop adapté je trouve... a part que maman chantait toutes les chansons à tu-tête 


Et vous, a quel âge avez vous fait regarder la TV à vos enfants (occasionnellement) ?
Connaissez vous d'autres DVD adapté au petits ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 01 Avril 2011 à 15:27:56 »

Je crois qu'on a commencé vers 2 ans. Ils ont eu Tchoupi et Oui Oui en cadeau, moi je n'accroche pas du tout, eux oui. Ils ont beaucoup aimé et regardé Léon le Bourdon (les petites bêtes du jardin). Puis ils sont passés aux Barbapapa et maintenant ils découvrent les Walt Disney.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #2 le: 01 Avril 2011 à 15:47:05 »

J'ai commencé cette semaine tout juste a essayer de les mettre devant un dessin animé. Ils ont 18 mois. ça dure pas, ce qui me va très bien... je suis pas pressé qu'ils deviennent accro...
On en a que 2 (qui nous ont été offert à leur naissance) : L'ane tro-tro et Petit ours brun. Tro-tro je n'ai pas encore essayé, mais petit ours a remporté un franc succès auprès de ma fille... pendant 1 épisode
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3 le: 01 Avril 2011 à 16:22:28 »

nous ils ont du commencer vers 18 mois.
charles a accroché direct, margot 5min.
aujourd'hui... 2an1/2, j'ai pris la chaine jeunesse piwiiiii, charles pourrait scotcher toute la journée!!!
margot moins.
cette chaine est bien... barbapapa, bisounours, schtroumps... bref pas de manga!
il y a aussi la chaine babytv... qui est sympa, mais sans plus!
bref... tout ça pour dire.... y en a qui accroche et d'autres moins!

les clipounets... on a !!! ils ont et adorent encore!! je trouve vraiment très bien.
les WD, toujours pas "commencés", je me dis que un peu jeune pour regarder un dessin animé d'1h-1h30

mais oui, oui oui, et bonne nuit les petits, ils accrochent aussi!!!

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #4 le: 01 Avril 2011 à 20:23:54 »

La télé n'est pas recommandé avant l'âge de................... 3ans !  Roulement des yeux
Facile lorsque l'on n'a pas d'autres enfants....
La télévision envoie des images qui défilent trop rapidement pour un enfant de moins de 3 ans, leur petit cerveau n'a pas la capacité de les traiter.
Je connais bcp de gens qui ont commencé vers 2 ans pour leur 1er et bien plutôt pour leur 2nd.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #5 le: 01 Avril 2011 à 20:42:06 »

On est fan de la petite taupe



tu les trouves chezles films du préau
http://www.lesfilmsdupreau.com/dvd.htm
tu trouveras chez eux une source d'idées, de petits films d'animation adaptés pour les tout-petits
Certains sont réalisés en pâte à modeler, d'autres en papier mâché, etc

De petits bijoux  Souriant

Sinon, quand mon aînée petite, je lui avais acheté les DVD little people, ils étaient vendus avec les magazines pour mamans. à voir, si ça se fait encore  Tire la langue
c'est tout doux, en pâte à modeler



et encore plus doux puisque fait avec des peluches, Dim-Dam-Doum



à la maison, elles sont fan de Tchoupi, pour le moment, cad depuis qu'on leur met de temps en temps un DVD 
Misère, de misère, elles commencent plus tôt que l'aînée  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #6 le: 01 Avril 2011 à 21:15:28 »

Les miens adorent la télé... mais ils ne regardent que ce que je mets. Soit les DA des ZOUZOUS, style sam le pompier, les petites bêtes... et je sais que Allan a appris pleins de mots avec ces DA.
Maintenant, on regarde ensemble certains Disney... genre Dumbo qui est plébiscité !

Je suis avec eux quand ils sont devant la télé, je décris ce qui se passe, je redis le voc...
Ex, devant Dumbo, Chloé me dit... 'et là, la mogne, elle apporte le bébé éléphant à la maman."
"Tu veux dire la cigogne... "
Elle répète.
La cigogne arrive.
"maman comment il s'appelle déjà le canard ! "

Voilà à quoi me sert la télé.Mais je limite l'accès et il y a des heures, un peu des rituels où la télé est allumée.
Journalisée

Prof' des écoles
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #7 le: 01 Avril 2011 à 21:19:25 »

Intéressant ce fil.

Ici on n'a jamais mis les filles devant la télé (elles ont 8 mois), et on ne compte pas les mettre avant longtemps ! J'avais lu que ce n'était pas recommandé avant 3 ans. On sait que ce n'est pas bon pour leur cerveau, leurs yeux, etc...

Le hic, c'est qu'elles vont aller chez la nounou à partir de leur 1 an, et que la nounou met les enfants qu'elle garde devant la télé le midi pendant qu'elle mange pour être tranquille ! Pas longtemps, une demi-heure maxi, elle nous a dit. Et puis ce ne sont que des dessins animés pour enfants, style Tchoupi. Moi je n'étais pas tellement d'accord car je trouve que les filles seront encore petites, mais bon, il n'y avait que ça qui clochait et on a tellement galéré pour trouver une nounou !! J'ai dû m'y résoudre, en me disant que 30 mn, ce n'était pas la fin du monde non plus...
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #8 le: 01 Avril 2011 à 21:36:04 »

Ici grand fans des télétubbies, ils connaissent le nom des personnages, et miment le générique.
Adorent voir le bébé soleil qui rit pendant l'épisode. Souriant

Sinon, on regarde parfois des chansons (émission de nagui enregistrée) mais jamais la TV tant qu'ils sont réveillés.

J'ai été une droguée de la TV, donc si je peux éviter de transmettre... 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #9 le: 01 Avril 2011 à 21:54:04 »

Ici ce sont les Wallace et Gromit qui sont plébiscités, les filles aiment repérer le chien, le lapin (dans le lapin-garou), le mouton dans leurs petites aventures. Et puis aussi elles aiment aussi Coraline (sauf la fin qu'elles regardent avec nous quand la sorcière se montre sous son vrai jour) pour repérer le chat!
Sinon elles aiment aussi les Ghibli (le château ambulant, le royaume des chats, le voyage de Chihiro), et nous les regardons toujours avec elles, en commentant ce qui se passe.
Comme il n'y a pour ainsi pas de Disney, (sauf Montres et Compagnie qu'elles adorent parce que la petite fille chante la famille tortue), je ne sais pas trop...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #10 le: 02 Avril 2011 à 12:19:37 »

Moi j'ai pris l'habitude d'allumer la télé dès le matin... et comme j'ai vécu seule très jeune, ça me faisait une présence dans l'appart'... aujourd'hui je n'ai pas changé cette habitude depuis la naissance des enfants et je dirais que c'est devenu le 5ème membre de la famille!!  Tire la langue
Je n'ai jamais calé les enfants devant dans le transat par exemple.... Ils jouent et ils la regardent quand ils sont attirés par la musique ou une image! Ils ne scotchent pas vraiment devant et les DA ne les interressent pas encore!
Je ne me pose pas vraiment la question de savoir si c'est bien ou pas.. je ne veux pas la bannir, je ne veux pas qu'ils soient plantés devant mais voilà elle est là et ça n'a pas l'air de les perturber!

Quand ils seront plus grands, ils regarderont surement les DA comme tous les enfants!! Il y a des choses pas mal je trouve... mais là c'est encore un peu tôt! Ils s'en moquent...
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #11 le: 02 Avril 2011 à 17:16:10 »

mes aînés ont commencé à regarder (très occasionnellement) la télé vers 18 mois mais toujours des dvd adaptés à leur jeune âge  Souriant (mon aîné adorait oui oui mon deuxième barbapapa  Souriant)
mes jumeaux qui vont avoir 1 an lundi me regarde pas la télé (leur parc est positionné de façon à ce qu'il ne puisse pas regarder la tv quand les grands la regarde  Tire la langue) et je ne suis pas du tout pressée pour cela !
je ne suis pas contre la tv pour les petits mais surtout faire bien attention à leur faire regarder des dessins animés qui coorespondent à leur âge (ceux cités plus haut sont parfaits et il y a aussi pocoyo, trotro, mimi...)
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #12 le: 02 Avril 2011 à 17:20:15 »

on a commencé avec les Tro-tro, petit ours brun... barbapapa toujours en dvd. je ne me souviens pas à quel âge.
Pour les WD, tes petits sont trop jeunes.. et il faut bien sélectionner. les juniors ont commencé avec Mary Poppins, puis les Aristochats.

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #13 le: 02 Avril 2011 à 17:23:22 »

+ 1 ! tout à fait d'accord avec zaza, à leur âge aucun intérêt à ce qu'ils regardent des WD...il leur faut des dvd avec plusieurs petits épisodes...qu'ils adoreront regarder en boucle...et que tu connaîtras bientôt par coeur 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #14 le: 02 Avril 2011 à 17:43:01 »

l'âne tro-tro, l'âne tro-tro, trop trop rigolo....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: [1] 2 3 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: