17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 05:29:34
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323012 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #7890 le: 30 Novembre 2012 à 10:14:58 »

Bon je vais pouvoir vous raconter mon accouchement alors ^^ vous que tout le monde s'est pressé pour accoucher  Souriant

Je vous prépare ça.
Sinon je viens de faire de magnifique photo avec Jules, en sepia, noir et blanc et couleur normal. Bon ils ont 2h de décalage aujourd'hui, faut que j'essaye de les recaler à 30mn.

Je vais envoyé un sms à LioLio savoir si ça roule chez elle ou pas. Je vous tiens au courant.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #7891 le: 30 Novembre 2012 à 11:00:07 »

Message de LioLio :
"oui ça va mieux ici, il y a eu des souci de santé pour roméo et Ezio, ils ont fait un tour à l'hôpital une semaine après que nous soyaons rentrés et le grand à cumulé otite et roséole...c'était un peu sport tout ça d'un coup".

Bon je vous ai fait un pavé de mon accoucchement, vous le voulez ou pas ? 3 pages sur word loool
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #7892 le: 30 Novembre 2012 à 11:02:21 »

Bon, elle me gave la balance !!
Hier Marion nourri au biberon : + 100g  Cool
Aujourd'hui, nourri au sein : -80g  

Ou alors c'est mon mari qui s'est planté en pesant hier.  Roulement des yeux
(Mais il refuse de l'admettre)

Sort le pavé la grenouille !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #7893 le: 30 Novembre 2012 à 11:31:15 »

Le 19 novembre

2h : je me lève faire pipi comme souvent, mon mari dort profondemment. Je fais mon mini pipi, je suis prête à retourner me coucher, et avant que je n’ai eu le temps de sortir de la salle de bain, un liquide tout chaud vient de couler dans ma culotte, ah pas possible je viens de faire pipi, quelques violentes douleurs en même temps, j’appelle mon mari «  Va falloir y aller » et lui « ou ça ?? », et d’un seul coup il se lève en panique, et veut partir de suite, je lui dit non va te doucher tu as le temps, moi je reste assise sur les wc, j’ai moins mal assise, j’attend qu’il se douche, il m’aide à m’habiller et on descend.
Il déjeune, moi je prépare les 2-3 derniers trucs, et je déjeune aussi, je sais que je n’aurais pas le droit de manger avant plusieurs heures. Toujours pas de CU, mais je perds beaucoup de LA, mon dieu ! 3 serviettes de toilettes pleines lool

3h : on part, on met 2 énormes serviettes de toilette sur le siège avant, et c’est parti, mon mari très inquiet, me demande si ça va « moi grand sourire, bah oui je sens rien et on va bientôt voir nos tétards ». On arrive à l’hosto, je descend de la voiture et là une petite flaque par terre. On sonne, on monte à l’étage de la salle des naissance en ascenseur.

Arrivée à la mater à 3h30 : on me demande si rupture franche, oh ba oui va, j’ai semé du LA partout dans l’hôpital loool on me demande d’aller faire pipi dans un gobelet, vachement pratique le truc, ils ont du avoir que du LA.
Mise en salle d’accouchement, en face du blog gynéco au cas où.
Pose du monito, sans problème car ils n’ont pas bougé depuis septembre, des CU toutes les 10-15mn, mais je les ressens pas, tant mieux.

3h45 : col effacé, 2cm.

4h45 : CU toutes les 8mn, mais je ne les ressens pas. Attente du père dural, perfusion posée, bilan fait. Tête de Jules appuie bien sur le col.

5h : une interne fait une écho pour voir les positions, toujours pareil, Jules bien en céphalique, et Gabrielle en transverse avec tête en bas à droite et dos côté de mon ventre.

5h30 : la mère durale est arrivée, j’ai rien sentie, en plus c’était une interne, eh bah je l’ai félicitée. Et j’ai appris que l’aiguille pour la péridurale et plus grosse que celle des ponctions lombaires, ça m’a étonnée, vu que j’ai déjà vu des ponction lombaires et la taille de l’aiguille.

Entre temps on comate grave et je vomi toujours mes trippes ! mais j’ai le droit de boire des jus de pomme, je me jette dessus.

8h : arrivée de l’équipe de jour, et du gygy. Question : « vous êtes à combien ? » et moi « Bah 38+5jours », et lui « bah voila, maintenant on fait des dépassements de terme chez des jumeaux. », et il demande à la SF (qui s’appelle comme moi, Mathilde, au passage très perturbant pendant l’accouchement lol) quel type de grossesse c’est, et moi « c’est une bi-bi », et là fou rire général, car la SF n’a pas pris la peine de lire mon dossier.
Il m’examine, col à 3cm à peine, donc pose de sinto pour accélérer un peu le travail, vu que Jules appuie correctement sur le col.
La péridurale ne fais plus beaucoup effet, j’ai fort fort mal au bassin à gauche, la SF me réinjecte, mais niet, toujours mal, je me mets sur le côté droit, et on jongle avec les capteurs, on dort le plus possible, entre 2 vomi !


9h30 : dilatée 7cm, j’ai hyper méga chaud dans la salle, je vomi toujours sans arrêt, et j’ai toujours mal…mais ça n’agit plus, tant pis je me concentre et j’essaye de gérer. Mon mari dort comme un loir.

10h30 : dilatée à 8cm, ils décident d’accélérer le sinto dans l’histoire de commencer à pousser à 12h, car y’avait un siège à faire à côté et une césarienne en face. Je vomi toujours, on me donne un comprimé effervescent, mais niet, je revomi, et ma vessie se vide dans le lit.

12h : la SF revient m’examinée, toujours à 8cm, et moi j’ai toujours mal, elle appelle l’anesthésiste, et par chance, c’est un des médecin qui travaille en réanimation avec moi, ouf soulagée. Elle essaie de faire pousser, poussée efficace, elle va voir le gygy, et là il revient et on s’installe.

Alors dans la salle : le gygy, l’anesthésiste, le pédiatre, 2 sage-femmes, 1 étudiante sage-femme, 2 auxilliaires de puér, 3 internes de je ne sais où, et l’interne d’anesthésie. Et mon mari qui me demande quoi faire, alors je commence à pousser, c’est efficace, mais j’ai toujours mal dans le bassin à gauche, à croire que Jules est géné pour s’engager…l’anesthésiste réinjecte mais rien à faire, je souffre et mon mari ne sais quoi faire. Il me tient la nuque, mais pas assez, donc je me fatigue, mes poussée sont efficace, mais mon col n’étant pas dilatée, le passage est difficile.

A12h30 : le gygy prend le relais, pendant ce temps là, la SF pousse Jules pour aider, et 3 autres personnes sont sur mon ventre pour tenir Gabrielle pour pas qu’elle bouge.
12h40 : je souffre, le gygy fait sauter le bourrelet du col avec son doigt…je n’ai jamais eu aussi mal de ma vie (pourtant j’ai eu des coliques néphrétiques, bah à côté c’est la joie !), l’anesthésiste réinjecte mais rien, ça ne marche plus la péri ! je me tord de douleur, j’essaye de pousser, mais je m’épuise au bout de 40mn et il fait toujours sauter le bourrelet du col, j’en peux plus. L’interne pose une ventouse (je suis super déçue car je ne voulais pas d’instrument, mais bon), le col génant Jules pour sortir, ça va aider, bon ventouse posée, je pousse, et là la ventouse saute, ça ma fait comme une déchirure indescriptible ! et je crie « mais putain vous auriez pu bien la posée au moins », du coup c’est le gygy qui la repose, et là repoussée, Jules sort en 3 coups, le cordon est court, j’ai à peine le temps de le voir, j’aperçois juste mon mari en pleure (je ne voyais rien, j’avais enlevé mes lunettes, donc sans lunettes je ne distingue pas les visages, et les couleurs se mélangent), moi épuisée. J’entends Jules crié, je me dis ouf, déjà ça !
On attaque pour Gabrielle, le gygy vérifie sa position pendant que tout le monde tient, il perce la poche des eaux, replace ses bras car elle voulait sortir le poing devant, et en une poussée elle sort. J’arrive à la voir, et elle me paraît minuscule, mais elle pleure, il est 12h45.

Je dis à mon mari « va voir les enfants, il était en pleure », il ne voulait pas car il voyait bien que quelque chose se passait pour moi.

Les placentas de ne décollent pas…alors la SF les tires et ça sorts, je ne sens rien, elle me montre et m’explique un peu qui était où. Je demande qu’on vérifie le nombre de vaisseaux aux cordons, car Jules avait que 2 vaisseaux aux écho, et bah non tous les 2, 3 vaisseaux aux cordons ! Et en examinant le placenta, la SF me dit « ohlala, il est très calcifié, il était temps car les bébés n’était plus nourri… ».

Après les réjouissances commencent pour moi. Enfin le pédiatre arrive et me dit « bon on a aider Gabrielle à récupérer avec un peu de pression positive, mais tout va bien, vous avez de très beaux bébés, en parfaite santé, avec des Apgar à 9 et 10. Je ne les ai toujours pas vu, car je vois bien la SF inquiète à côté, elle me dit « bon il manque des bouts… », alors elle décide d’appuyer un peu sur mon reste de ventre, ce qui m’étonne car je n’ai plus rien, plus de gros ventre, et là ça gicle, gicle, je demande « c’est du LA ? », et on me répond « non c’est du sang… ». Elle va chercher le gygy et l’anesthésiste. Mon mari n’a pas le droit de rentrer, on ne lui explique pas pourquoi.
Et là j’entends, bon on va s’installer pour une révision utérine. L’anesthésiste, me dit « je vais bien t’endormir le bas pour pas que tu sente, car c’est fort douloureux, et il dit au gygy d’ici 5 à 10mn c’est bon. Le souci je continue de me vider, ma tension chute, je vois un 6/4 de TA, donc il n’attends pas que le produit agissent et mets les champs stériles, s’installe, et là je douille car il a les 2 mains dans mon utérus…du coup l’anesthésiste voyant ça, il me prend au masque avec un gaz qui choute, mais juste avant il me demande « tu as mangé quand la dernière fois ? », raaaa je connais cette question à la con travaillant en réanimation, je lui dit « hier soir, mais je n’ai fais que de vomir depuis la pose de la péri, donc je suis estomac vide !, mais pas de tuyau », il me répond « oui mais tu as perdu beaucoup de sang, presque 1L et la tension est basse ». Le gygy fait sa révision, moi je suis au pays des bisounours avec le gaz, je lutte pour pas fermer les yeux, mais j’en ai trop envie, je me sens partir. La révision utérine à durée 30minutes…pendant lesquelles mon mari attendait devant la porte sans qu’on lui dise ce qui se passe et il craint que quelque chose arrive.
Le gygy a fini, et dit « si ça continue dans 15mn, on ouvre », roo pas possible non après 2 VB, je vais avoir césarienne car je saigne toujours. En effet la SF appuie et ça gicle toujours autant. Ils redémarre le sinto pour que l’utérus retrouve plus vite ça place.

Mon mari rentre, moi je suis dans le gaz, donc la SF lui explique, et je crois que je lui dit n’importe quoi, je suis à l’ouest.

C’est une fois le gygy parti que l’anesthésie fait effet, et je ne ressens plus rien du nombril aux doigts de pieds, il était temps…

Je reviens à moi vers 16h. Je ne saigne plus, les tétards sont déjà là depuis longtemps, mon mari me montre une photo, ils sont magnifique, et on me mets le berceau à côté de moi.
Ensuite Jules a un dextro trop bas, donc direct au biberon….mais Gabrielle c’est bon, je la vois toute petite par rapport à son frère. Je n’ai pas pu faire de peau à peau, ni mon mari, j’en suis fort déçue.
Une auxilliaire tente la mise au sein, de façon très violente, en attrapant la tête de Jules et en lui mettant mon sein de force, je ne supporte pas de voir cette violence pour une mise au sein…

Je retourne en chambre vers 17h30-18h, enfin limite ils ne voulait pas de moi à la maternité, donc les filles de la salle d'accouchement étaient d'accord pour me garder, et moi aussi d'ailleurs, elles étaient géniales avec moi, enfin sauf la pupu qui a fait la mise au sein.
Maintenant c’est Gabrielle qui a des souci de dextro trop bas, et sa température continue de descendre, ils me gardent mes tétards toute la nuit. Et au petite matin à 6h, ils me disent « on a failli transférer Gabrielle en néonat cette nuit, car les dextro descendaient toujours malgré le sucre et elle ne se réchauffée pas malgré qu’elle soit sous la lampe chauffante.

Voilà, que d’émotion et d’histoire, mon mari m’a dit qu’il avait eu vraiment peur, et très choqué par l’accouchement et ne savait que faire face à ma douleur et a eu très peur qu’il m’arrive quelque chose.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #7894 le: 30 Novembre 2012 à 11:49:03 »

Effectivement entre la péri qui ne marche pas et la perte du sang ça n'a pas été très cool !
A part la perte de sang, j'ai vécu presque le même accouchement. Mais sans douleur ça change tout !! (sauf le moment stressant où ils embarquent Damien qui ne respire plus !)

Du coup, tu as vu les maternelles ? Il parlait du baby blues des pères et il y avait justement un père qui avait subit un accouchement difficile.
ça peut provoquer le baby blues justement !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #7895 le: 30 Novembre 2012 à 11:58:33 »

Félicitations klimikiki!! que de beaux bébés!!

Bon, La grnouille, j'ai tt lu, même si ej n'ai pas encore accouché! tu as vraiment eu un accouchement difficile, je comprends que ton mari ait été choqué! J'ai un collègue qui a eu un bébé l'année dernière, sa femme avait eu un accouchement très difficile, ben je peux te dire que qd il est revenu au boulot, il n'a pas parlé pdt au moins 3 jours et il était tt blanc, il ne s'en remettait pas!
mais pkoi ils n'ont pas attendu que ton col soit complètement effacé? je ne comprends pas? et comme je te demandais un autre jour: ils n'avaient pas vu à l'écho que les placentas étaient calcifiés?

floolive: merci de ne pas m'oublier  c'est sur que je ne suis pas une vraie, je triche un peu avec mon singleton! maintenant, c'est vrai que j'aimerais bien accoucher en décembre, mais ds pas trop longtemps, j'ai mal partout, l'estomac écrasé!

Maintenant, on attend des nouvelles de couecoue!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #7896 le: 30 Novembre 2012 à 12:06:38 »

Oui j'ai regardé sur les maternelles.

Mais depuis qu'il a été chez le médecin, il a pu en parler à quelqu'un d'extérieur, et je pense que ça lui a fait du bien.
Maintenant il s'inquiète car il voit que je ne dors pas beaucoup et ne mange pas beaucoup.
Même si ma maman s'est proposée pour que je vienne le temps que je me repose, j'ai refusé, car privé mon mari de voir ses enfants pendant 1 semaine, pas possible, mes parents habitant à 200km.
Du coup, il m'aide un peu plus la nuit, en même temps il a pu trop le choix, j'ai toujorus ces affreuses douleurs ligamentaires et j'ai l'impression que le castor se rétrécit. Et il me prépare des gamelles toute prête pour le midi pour que j'ai le temps de manger.

Bon voilà j'ai fait des belles photos des 2 tétards, faut que j'en fasse les deux ensemble, tant qu'ils sont encore tout beau tout propre lol mais avant je vais nourrir Jules pour essayer de récupérer le décalage.

Marie83 : le gygy était pressé (siège à côté et césar en face)....et pour les placentas, rien de vérifié à l'écho, à part doppler normaux pour des jumeaux, voilà.

Tiens ma BS vient d'accoucher, enfin c'est mon mari qui vient de me dire, les BP vont peut être me lacher un peu la grappe !
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Sophie007
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #7897 le: 30 Novembre 2012 à 13:07:47 »

Des nouvelles de Sophie :
Elle va bien, Olivier en grande forme d'après la pédiatre. La pédiatre d'Aubenas à appelé Lyon, Pierre évolu dans le bon sens et très vite. On en saura plus ce soir, mais on a une petite chance de le revoir dimanche Sourire

On appelle ce soir et on en saura plus.

J'ai pas lu le reste encore, mais je tacherai de le faire ce soir car elle attends de vos nouvelles Sourire Sourire Je ne me souvenais plus ques des aventures de zellige et alex Sourire

A ce soir pour la suite

Didier
Journalisée

Nos enfants : H (2004) - A (2006)
                        J1 et J2 pour le 29/11 par césa

trinôme avec Milousf et Babtrib
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #7898 le: 30 Novembre 2012 à 13:46:05 »

Coucou les filles !!! félicitation pour ces beaux bébés !!!  Bisou

en ce moment il y a bcp de naissances !!  Sourire vos photos sont super !!!

Désolée des petites semaines sans nouvelles !! Ezio et Roméo ont passé une semaine a l’hôpital pour un gros rhume qui est descendu sur les bronches, c'était assez impressionnant !!
et Eliot m'a fait la roséole ce n'est pas grave comme maladie m'est c'est impressionnant. fièvre a 40 voire plus sur 3 jours et qui ne descend pas malgré le doliprane puis des boutons sur tout le corps. puis il a fait une otite !!
et là j'avoue que les 3 a la maison c'était sport  Tire la langue

Maintenant ca va bcp mieux !!

et vous comment ca va ? comment vont vos petites merveilles ?




Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #7899 le: 30 Novembre 2012 à 15:40:59 »

J'ai pas encore toi lu mais c'est qui le père dural, la grenouille .... Ahahahahahahaa
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #7900 le: 30 Novembre 2012 à 15:58:46 »

Ah et puis il y a la mère dural 

Bon en week chez papi et Mamie! Les faire parts sont enfin finis je vous envoie une copie dans la semaine.

La grenouille, gros carnage cet accouchement.....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #7901 le: 30 Novembre 2012 à 16:01:25 »

[img=http://img705.imageshack.us/img705/8084/phuppimagelve.jpg]


Comme promis... Mes réserves!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7902 le: 30 Novembre 2012 à 16:10:31 »

OUAHHHH..... l'étage était rien qu'à toi???
Impressionnant!  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #7903 le: 30 Novembre 2012 à 17:14:35 »

Et tu vas en faire quoi du coup ? 
Moi quand ils seront en full tétée au sein je pense appeler le lactarium de Paris !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #7904 le: 30 Novembre 2012 à 17:33:33 »

Des nouvelles de Sophie :
Elle va bien, Olivier en grande forme d'après la pédiatre. La pédiatre d'Aubenas à appelé Lyon, Pierre évolu dans le bon sens et très vite. On en saura plus ce soir, mais on a une petite chance de le revoir dimanche Sourire

On appelle ce soir et on en saura plus.

J'ai pas lu le reste encore, mais je tacherai de le faire ce soir car elle attends de vos nouvelles Sourire Sourire Je ne me souvenais plus ques des aventures de zellige et alex Sourire

A ce soir pour la suite

Didier

Dur dur d'attendre mais c'est déjà des super nouvelles qu'il aille mieux !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: