17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 09:03:54
Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323020 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #6225 le: 06 Novembre 2012 à 10:51:23 »

Ah merci pour les nouvelles d'Elodie !
Bon retour chez toi Liolio, ça été rapide !

Moi je rève de dormir, mais j'y arrive pas...
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #6226 le: 06 Novembre 2012 à 13:22:07 »

Le fofo devient de plus en plus calme.... Pleurs
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
SANDRINE.HR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #6227 le: 06 Novembre 2012 à 13:28:01 »

Oui et là c'est la digestion !! Je sent la sièste arriver !! je suis toujours fatiguée.... mais comme beaucoup j ai bien du mal à dormir avec ce bidou à la foi vivant et disproportionné !! Quand je vois mes amis à 4 pattes qui roupillent pendant des heures on peut pas dire que ça boost !!!
Journalisée

2 filles (bi-bi)
DPA au 21/12 - nées le 23/11/2012, L : 2kg390 - 48cm et M : 2kg465 - 47,5cm
Trinomette : La grenouille et melicce
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #6228 le: 06 Novembre 2012 à 13:34:47 »

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!

(cri de soulagement)

Tout va bien!! Mon loulou a grossi, l'echographiste a dit que tout était parfait!!! youpiiiiiiiii!! c'était super, l'échographiste était très sympa (on ne le connaissait pas), quand il regardait les organes ou les flux, il trouvait tout "magnifique" et "parfait".
Il ne comprenait pas que mon rythme cardiaque soit si élevé "ben je suis très inquiète!" , "mais il ne faut pas" qu'il me répond!! Marrant lui! avant qu'il ait pris les mesures de croissance, j'étais hyper angoissée! J'avais pris mon sac, les vetements prémas pour bébé, j'avais ds la tete qu'ils me faisaient une césarienne ds l'aprèm!  
BB est tout de meme pas gros, estimé à 2.3 / 2.4 kg aujourd'hui, mais je m'en fiche!! Il ne fera surement pas plus de 2.8kg à la naissance, mais ça me va!
je suis rentrée chez moi et ça fait du bien!! Demain RDV gynéco, j'espère que mon suivi va être allégé, parceque là, le rdv 2 fois par semaine aux explo pour monito, doppler, liquide, plus la prise de sang 2 fois/semaine (donc aller à la mater, ou au labo à pied à chaque fois), j'en ai marre!! J'ai envie qu'on me laisse finir cette grossesse tranquillement!!


Floolive: super pour ta ^puce qui réclame. Tu vas voir, à partir de 36/37 SA, ça va aller très vite leurs progrès!

Bon, je file lire vos messages depuis hier!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #6229 le: 06 Novembre 2012 à 13:35:25 »

C'est décidé! Pancarte sur la porte:"bébés et manan font enfin la sieste ne pas déranger" a moins que certaines aient un message plus original...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #6230 le: 06 Novembre 2012 à 13:37:45 »

C'est décidé! Pancarte sur la porte:"bébés et manan font enfin la sieste ne pas déranger" a moins que certaines aient un message plus original...

tu es dérangée par le personnel médical?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #6231 le: 06 Novembre 2012 à 13:46:29 »

Ro moi c'est pareil, je vois mes 2 chats mais qui pionce à longueur de journée, et je me rappelle dire "ro c'est beau la vie de chat, dodo, manger, jouer", mouais mais version humain c'est pas top lol

Moi j'attends femme de ménage ou pour parler bien la technicienne de surface, et puis l'assistante sociale de la CAF, yioupi

Ah super Marie  Souriant Souriant Souriant Souriant

Floolive : "mamans et bébés en hibernation, ne pas déranger, à vos risques et périls !"
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #6232 le: 06 Novembre 2012 à 13:47:42 »

Trop bien Marie!!!!enfin un peu de tranquillité.
Tu vas enfin connaître un peu de sérénité ,vivre une petite part de grossesse normale et te préparer pour l'accouchement sans trop d angoisse....d ailleurs 2800 va terme c est parfait comme poids....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #6233 le: 06 Novembre 2012 à 13:57:24 »

C'est décidé! Pancarte sur la porte:"bébés et manan font enfin la sieste ne pas déranger" a moins que certaines aient un message plus original...

tu es dérangée par le personnel médical?

Oui entre le goûter la Sf  les aides soignante, l'auxiliaire de puer , moi je ne dors plus!
Tout le monde se demande comment je fais pour tenir. Même moi je me le demande!

Marie tu me vois ravie de ton CR!! Tu vois , il faut avoir confiance en toi et ton bébé!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #6234 le: 06 Novembre 2012 à 13:58:08 »

Super pour les nouvelles d'Elodie, toutes mes félicitations !!  Bisou Bisou Bisou  

Marie : tu dois être super soulagée, maintenant tu vas pouvoir finir cette grossesse un peu plus sereinement, c'est cool !

Oui effectivement c'est de plus en plus calme... Je crois qu'on a toutes plus ou moins passé les caps les plus critiques, à présent on attend sagement notre tour Sourire

Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #6235 le: 06 Novembre 2012 à 14:03:32 »

[img=http://img703.imageshack.us/img703/4363/phuppimageild.jpg]

Voilà. ZZZZZzzzzzzzz
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Amirollet
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #6236 le: 06 Novembre 2012 à 14:06:52 »

Super Elodie ton accouchement, même si tu as un peu souffert, j'imagine que de voir tes 2 gros bébés, en forme, têter direct et les garder 3h en peau à peau, ça a du te faire oublier tout le reste... Profite bien !

Moi, je suis un peu abasourdie... Je viens d'avoir un coup de fil d'une sage-femme de ma mater : "Votre dossier est passé en commission ce matin, donc vous devriez avoir une césarienne programmée (oui, je m'en doutais vu que mes chameaux sont toujours en siège). Par contre, concernant la date, on la ferait mardi prochain (le 13), avec injection de corticoïdes jeudi  Huh? Pardon ? La dernière fois qu'on en avait parlé avec mon gynéco, il avait parlé de la semaine du 19 au 25 novembre, voire même pousser jusqu'au 30 au vu du parrallèlisme entre les poids de mes petites. Et il n'a jamais été question d'injection de corticoïdes...?
Je vais très bien, je galope comme je veux, les petites vont bien aussi, les derniers dopplers et monitos étaient bons, alors qu'est-ce qui justifie leur sortie imminente ? La sage-femme m'a balbutié que c'était parce que c'était une mono-bi, m'enfin je sentais qu'elle était pas très à l'aise au tél. Elle m'a dit ben venez jeudi, vous pourrez parler au gynéco qui vous recevra. Je lui ai répondu que j'allais surtout appeler mon gynéco (qui est consultant dans ma mater). Elle l'avait déjà prévenu quand j'ai appelé et lui m'a dit oui, je vous comprend, venez plus tôt jeudi, je vais passer vous voir et si tout est toujours ok, on va essayer de décaler la césa d'une semaine. Il ne comprend pas non plus pour les cortico, étant donné que ce sont des filles et que leur maturation pulmonaire est plus rapide que chez les garçons. Enfin, je refais un point jeudi.
J'ai la désagréable sensation qu'on a placé mon accouchement dans un planning, avant de se pencher sur mon dossier et de regarder au mieux-être de mes filles...  

Je regardais le planning des DPA en page 1, et la seule qui a aussi une mono-bi avec une DPA avant moi, c'est Lylouée. Quelqu'un a des nouvelles ?


Journalisée

Grossesse mono-bi avec dpa au 09/12.
Trinôme : Marie_83 et Floolive.
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #6237 le: 06 Novembre 2012 à 14:29:05 »

Moi je ne comprends pas cette nouvelle mode de faire des cortico a 37 sa passées!!!!je n ai jamais entendu parler de ceci avant de venir sur ce forum....si on accouche a 38 39 sa, c est la même chose pour tant de grossesses simples et on ne fait pas de cortico a toutes les femmes enceintes....
Pour ta çesa Amirollet , tant que tu te sens bien enceinte et que tu veux décaler , il faut en discuter avec eux.
En fait je pense qu ils te l ont programme un peu plus tôt, car plus on avance dans le terme et plus t as de risques de te mettre en route avant et d avoir une césar en urgence , et ceci la nuit ou le week end par exemple....et même si il y a toujours du personnel présent même la nuit , même le week end, et bien il y a moins de monde quand même. Et une gémellaire nécessite la présence de bcp de monde, alors c est sur que dans l idéal c est mieux que ce soit en semaine et en journée....mais bon , c est une supposition....peut être que de simplement leur dire que toi tu veux décaler , ils seront d'accord....vers ,le 19 tu serais a 38 sa non? C est pas mal 38 sa....
Floolive t as bien raison de mettre une petit pancarte....sinon on n'est jamais tranquille a l hôpital...un peu de repos vous sera salutaire....
Je crois que en théorie je suis la première en effet...mais en 6 jours , tous les retournements de situation sont possibles, on a déjà eu des preuves!!!
Moi je trouve que ces journées qui me séparent de leur naissance sont INTERMINABLES!!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Amirollet
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #6238 le: 06 Novembre 2012 à 15:00:41 »

Ben ce qui me rassure Milousf, c'est que j'ai à priori l'appui de mon gynéco qui semble trouver que c'est un peu tôt, lui aussi, au vu de mon dossier. La semaine du 19 au 25 m'irait bien ; je serais à 38sa + des brouettes, ce qui semble bien.
Profite de tes journées Milousf, après ce sera le rush, tu sera cramée de fatigue et t'auras le temps pour rien. Profite pour faire des petites choses qui te plaisent...
Journalisée

Grossesse mono-bi avec dpa au 09/12.
Trinôme : Marie_83 et Floolive.
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #6239 le: 06 Novembre 2012 à 15:14:38 »

Oui vraiment bizarre Amirollet ton truc, et pareil pourquoi des cortico si tard, enfin est-ce qu'on fait des cortico aux singleton si tard, beh non, moi on ne m'en a jamais refait depuis 26 SA ! alors ça serait bien qu'un jour, les grandes têtes pensantes de la santé et des gynécologues/SF/pédiatres, se mettent en accord sur une procédure type...car ça varie d'un établissement à l'autre, et d'un gygy à l'autre.

Pas mal le petit mot Floolive, t'as raison, impose toi !

Oui Milousf, c'est toi la prochaine le 12, et Liloutess le 13, donc moi j'ai le droit à partir du 13 au vu de ma DPA.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: