18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 09:09:23
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323100 fois)
klimikiki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424


« Répondre #6060 le: 03 Novembre 2012 à 23:05:01 »

On revient du resto avec mon mari. On s'est fait une crèperie et on s'est régalé. On s'est dit que ça sera sûrement plus possible avant un long moment. Lenny et Liwia sont chez le frère de zhomme. Ils les ont embarqué au cirque et ils font dodo là-bas.
Par contre, en revenant, je vois que mes pieds et chevilles ont triplé de volume. Et je fais 14/9 aussi. J'attends d'avoir de nouveau envie de pipi (j'ai fait juste ne rentrant) pour faire un test albumine. En plus, mes piers sont méga douloureux.
Vous en pensez quoi?
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6061 le: 04 Novembre 2012 à 04:37:20 »

Bon je suis toujours dans le tunnel avec des hauts et des bas !
J'ai n'ai rein lu, mais à priori pas d'accoucheée depuis Marion.

Je vais pouvoir vous donner les conseils des petits taulards en neo nat ou maternité !

D'abord je viens de tester le tirage de lait en position allongée et ça me change la vie.
Avec de gros lolos bien lourds + 2 loulous, il va falloir faire très attention au dos !

Ensuite, un truc qui peut être utile pour un séjour long : le sac congélation. J'ai stocké les tenues de mes loulous dans des sacs congélations = ça permet de voir tout de suite le contenu, de ne pas les salir et c'est plus pratique pour les puer. On ne part pas à la pioche aux habits.
Très utile quand le bébé inonde le berceau de vomi et que vous avez rangé les vêtements du lendemain au pied du lit incliné !
Contenu du sac = un body, un pijama, un gilet, un bonnet, des chaussettes et des gants.

Deuxième conseil : le sac de course en tissu dans lequel on met toutes les tenues. Et que l'on accroche ensuite au berceau pour y ranger plusieurs tenues.

Sinon très grosse fatigue ici. Ils ne veulent pas m'aider à allaiter. Perte de temps pour eux. Donc c'est la double peine : tirage de lait en simple tirage x 2 et biberon x 2. J'ai hâte de pouvoir faire sortir mes loulous. Mais ce sera alors la triple peine : tirage + alimentation (il faut que je trouve autre chose que les bibs) + tentative de mise au sein.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6062 le: 04 Novembre 2012 à 04:45:30 »

 Cool  Cool Bon 37 SAnniversaire à milouSF et Lio Lio !   Cool  Cool

(pas la force de faire une bannière mais le cœur y est)

Bon 37 SAnniversaire à mano53, Noah et Axel ! 

Bon 36 SAnniversaire à floolive, clémence et Louise 

Bon 35 SAnniversaire à Maeva33150 ! 

Bon 33 SAnniversaire kimlikiki !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #6063 le: 04 Novembre 2012 à 06:15:27 »

Moi je me pose des questions aussi petite lulu. Je ne m'en sors pas de ce gavage.
Cette nuit la puer à espacé deux repas, du coup les filles se sont exprimées et Louise a pris 4 ml au sein et 12 ml à la seringue. Ça fait prèsque la moitié de son repas. Du coup je me demande si je ne devrais pas regarder une solution alternative chez medel* par exemple plus leur donner plutôt qu'à la sonde.
Genre sns ou biberon spécialneeds qu'ils appèlent, j'ai leur brochure sur l'allaitement et leur matériel. Est bien fait.


Cette nuit la puer leur a doné le lait direct sorti du frigo sans passer par la case rzchauffage . Du coup clémence l'a encore moins bien accepté et a 36'6 ce matin...

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #6064 le: 04 Novembre 2012 à 06:17:10 »

Il y a aussi la tétine calma ....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
klimikiki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424


« Répondre #6065 le: 04 Novembre 2012 à 06:40:22 »

Désolée pour vous les filles, je ne saurai pas vous dire, je n'ai pas été confronté à ça.
Sinon, après une montée à 16/9, des pieds énormes et un test bandelette pour les protéines positif à + 1, j'ai appelé la mater et au lieu de profiter de notre nuit en amoureux, ben on l'a passé là-bas. J'ai eu un monito, contrôle par prise de sang et prise de tension. Là-bas, ma tension était normale. Ils en déduisent que ma tension est dûe au stress de voir mes pieds comme ça (inquiétude et tout). Par contre, je suis rentrée à 3h sans force, vidée de tout. J'avais mal partout (et c'est encore le cas) et j'ai pleuré arrivée dans le lit car je n'en peux plus. Je n'ai pas eu tout ça pour Lenny et Liwia et je dois dire que ça m'épuise. Et ce rhume qui n'en finit pas et on ne peut rien me donner de plus...
Là, je suis déjà levée car Ervin et Julyn ont décidé que j'avais assez dormi et font la java dans mon bidon. 3h de sommeil quand-même...!
Allez, bon dimanche les filles, merci pour mon SAnniversaire et bon SAnniversaire aux autres aussi
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6066 le: 04 Novembre 2012 à 06:43:30 »

Maintenant que les neurones se reconnectent doucement un à un, je me rends compte que le service de neo nat de ma mater n'est vraiment pas au top sur l'accompagnement des parents !! On ne me dis rien, on ne m'explique rien. Et comme tu viens d'accoucher, tu subis tout puissance mille. Il n'y a personne qui a pris le temps de m´expliquer ce qui se passe. Pour les l'accouchement c'est pareil mais au moins il y a des cours de préparation.
On me dit que mon petit Loulou va devoir être opéré sur un bord de table d'examen parce que j'étais là par hasard.
Ici il y a des jours où je me suis sentie qu'un morceau de peau ! Le peau à peau c'est bien pour les bébés donc on va les mettre sur ce bout de peau qu'on a à dispo dans le service ça tombe bien !
Je découvre tout ce qui se passe avec un temps de retard + les réflexions de reproche sur "mais vous n'avez pas encore fait les soins ??". Bah personne ne me laisse les faire !
Il y a une puer particulièrement gratinée qui refuse de déléguer les tâches au parents tout en te faisant comprendre que tu devrais être présente pour tes bébés 24/24 à la regarder faire. Désolé mais rester debout à ne rien faire dans une salle surchauffée en mode épreuve de kho lanta, je ne vois pas l'intérêt pédagogique !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6067 le: 04 Novembre 2012 à 07:42:13 »

Floolive : oui je pensais à la tétine cal*ma plus qu'au DAL. Mais j'attends de voir quelqu'un de la leche league avant pour avoir le bon conseil.
Ce matin 80 ml à chaque sein !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Caro64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527


« Répondre #6068 le: 04 Novembre 2012 à 08:00:09 »

Bonjour les filles !!!! Je viens sur votre fil pour  quelques renseignements, je post normalement chez les janviettes , ma DPA est le 14 janvier !!!!!
J'en suis à exactement 31+2 aujourd'hui , je suis hospitalisée depuis 2 semaines car j'avais mal au ventre, et le col était de 24 maintenant il est de 22. ! Donc je suis sous traitement, j'ai commencé par le salbumol , puIs la Gyneco m'a donne loxen + spasfon !! Je suis donc allitee depuis plus de 2 smaines , mais depuis hier soir j'ai de nouveau très mal au bas ventre comme une douleur de règle , ça me fatigue, les cachets mettent du temps à faire effet ! Je voulais avoir si vous aviez eu pareil, et si ça voulait dire que l'accouchement est proche ?!
Merci pour vos conseils et vos témoignages !!!!!!!!
Journalisée

Caro 35 ans habite dans le 64
❤Rayan né le 10.10.2005✨
❤❤Adam et Ilan nés le 30.11.2012 à 35sa✨
hospitalisée pendant  6 semaines !!
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #6069 le: 04 Novembre 2012 à 08:14:49 »

Bonjour caro 64,

On ne peut pas être sur mais les douleurs de règles peuvent être une sensation de contractions. Donc puisque tu es hospit, tu devrais le leur dire pour qu ils te fassent un monitoring, et si il y a desçu ils les enregistreront et pourront alors te changer de traitement.en effet a 31 sa si t peux tenir encore un moment c est vraiment bénéfique et ils peuvent te mettre pdt 48h sous perf de tractocile....dans tous les cas ne baissent pas les bras, je t avais mis un mt sur le fil de janvier , j ai été alitee a 22 sa avec un utérus super contractile et la je suis a 37 sa et il ne se passe rien. Personne n aurai parié, donc tout est possible.....
Sinon merci petite lulu pour les 37 sa , ça y est ils ne sont plus prématurés , j ai du mal a le croire....
Bon courage avec votre allaitement les filles!!!! Je suis sûre que vous finirez par être récompenses....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Caro64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527


« Répondre #6070 le: 04 Novembre 2012 à 08:20:52 »

Félicitation milousf pour tes 37 sa , tu dois être soulagée ! Je fais tous les jours le monito mais il y a juste 1 ou 2 contractions , la sage femme m'a dit c bien !meme maintenant je n'ai pas de contractions, mon ventre n'est Pas dur !! C vraiement pénible, je stress toujours pour rien !!!
Journalisée

Caro 35 ans habite dans le 64
❤Rayan né le 10.10.2005✨
❤❤Adam et Ilan nés le 30.11.2012 à 35sa✨
hospitalisée pendant  6 semaines !!
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #6071 le: 04 Novembre 2012 à 08:47:44 »

Ah ça le stress a la moindre manifestation de on corps , je connais bien....ne t inquiète pas tu n es pas seule a ressentir cela....tu grappilles des jours , et tu verras ne fois passée la barre des 32 sa je trouve que la pression retombe un peu , même si le chemin n est patenôtre termine. Il. A des jours et des semaines interminables ou tu te dis que tu ne pourras jamais y arriver, ou tu vas garder un  souvenir horrible ce cette  grossesse, ou tu as peur d en vouloir a tes petits....enfin moi c est ce que j ai parfois ressenti...et quand tu regardes en arrière. ( pourtant je n ai pas encore accouche) et bien tu te dis qu en fait c était faisable, que certes ce n était pas ne grossesse rêvée, mais que de toutes façons tu n avais pas le choix, et qu on est capable de s adapter a pas ma de situation quand on a ne bonne raison de le faire....alors courage....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #6072 le: 04 Novembre 2012 à 08:50:08 »

Sinon caro pour en revenir a cette sensation dans le bas du ventre, si t es sûre que ce ne d' pas des cu, peut être que ce sont des douleurs ligamentaires , genre picotements ou décharges électriques dans le bas ventre...elles sont gênantes , parois franchement invalidantes, mais pas graves....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #6073 le: 04 Novembre 2012 à 08:58:35 »

Joyeux 33 SA Klimikiki, 37 SA Milousf et 35 SA Maeva33150.

Caro64 : même cas que Milou, j'étais aussi passée sur votre fil, en MAP (et toujours car j'ai pas encore atteint 37SA), avec un col à 1cm, autant dire rien. Pour les douleurs vaut mieux les signaler, les équipes sont là pour ça, il ne faut rien laisser passer, et gagner des jours, voire des semaines. J'ai eu un fond contractile fort important pendant plusieurs semaines, pareil, on ne donnais pas cher de ma peau (primipare, 22kg de pris, 2 gros bébés...) et tu vois je suis toujours là, non sans mal mais je suis alitée à domicile. Courage, c'est dur sur le moment, maisz après tu oublieras vite quand tu auras tes petits avec toi !! tiens bon !!

Klimikiki : oh bah alors, les sorties resto qui se terminent aux urgences...rien de grave, heureusement, mais ça ne doit pas être évident quand même avec tes grands, au fait Liwia va mieux (tu l'avais emmené chez le médecin hier je crois).

Melicce : moi c'est un jour sur deux que ça va...hier ça allait niquel et là bah voila...

Milousf: la MAP est derrière toi, car il me semble que c'est accouchement avant 37 SA !! Bravo du chemin parcouru !!

Petitelulu et Floolive : vous faites déjà tellement de choses, vous avez des petits qui vous remercient chaque jour, et croyez en vous, vous ne pouvez trouver une bonne conseillère en lactation dans l'hosto ? je ne saurais quoi vous dire par manque cruel d'expérience...mais je vous envoie tout plein de courage !!!!


Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #6074 le: 04 Novembre 2012 à 09:03:40 »

joyeux saniversaire les filles !!!

zellige courage à toi repose toi bien !! après avoir accouché et repris quelques forces d'antan je me suis dit « ah ouais quand même c'est sport la grossesses stellaire alors reposer vous bien toutes!!!"

kimlikiki ils ne t ont pas donné l'albuminurie de 24 h à faire ? faudrait que tu vois avec ton gygy ... pour avoir des examens complémentaire ..
et gros dodo à toi today je crois que tu vas en avoir besoin

caro n'hésite pas à faire part de ces douleurs surtout si elles sont très proches .. moi je les ai manifesté c'était des douleurs en bas du ventre qui ne remontent pas jusqu en haut et sur les monitoring rien d'aussi probant que le travail apparaissait ... et même pas 3 h après le début de ces douleurs j'accouchais .. ils ont tiqué et m'ont examiné seulement quand j'ai dit c'est bizarre en même temps que led douleurs ça pousse en bas !!
donc en ce moment des que je vois un nouvelle sf elle me dit ah alors c'est vous !!! euh oui oui c'est moi qui est failli accouché dans ma chambre à 2 minutes prés !!! il parait que le sf qui à préparé la salle d'accouchement m'a attendu un ti moment presque tout fier d'avoir préparé la salle aussi vite !!! ah Bin non pas le tps elle est a
u bloc !!! on arrête pas de me dire que je suis l'histoire des services du moment  !!! lol

petite lulu et floolive pleins de courage à vous grosses pensées  

elodie grosse pensée à toi aujourd'hui !!! ça approche

Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: