17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 09:38:00
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323021 fois)
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #2730 le: 21 Septembre 2012 à 13:24:33 »

Désolée je me souviens pas, c'est quoi qui l'angoisse c'est l'accouchement ou après ?

Non c'est l'accouchement. Pour après au contraire il a hâte qu'elles soient là, et qu'on rentre tous les 4 à la maison !
Mais par contre il angoisse énormément pour l'accouchement... Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #2731 le: 21 Septembre 2012 à 13:29:15 »

Désolée je me souviens pas, c'est quoi qui l'angoisse c'est l'accouchement ou après ?

Non c'est l'accouchement. Pour après au contraire il a hâte qu'elles soient là, et qu'on rentre tous les 4 à la maison !
Mais par contre il angoisse énormément pour l'accouchement... Roulement des yeux

Il veut être présent ?
Il a peur de ta souffrance, de ce qu'il va voir, que çà se passe mal ?
As-tu les m^me angoisses que lui ?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #2732 le: 21 Septembre 2012 à 13:37:08 »

Il ne sait pas encore s'il veut être présent ou pas, et d'après les témoignages que j'ai vu sur Internet, apparemment les papas ne seraient pas autorisés à rentrer en salle d'accouchement pour les naissances multiples à Robert Debré ( Huh?) Je vais poser la question à gygy lors de mon prochain RV....
Je crois qu'il a surtout peur de ne pas gérer le stress et d'éventuelles complications... qu'il m'arrive quelque chose ... Comme il a perdu sa maman il n'y a pas longtemps, il est encore sous le choc  Triste
Non franchement de mon côté je ne suis pas si angoissée que ça. Bien sûr que j'ai peur, qui n'a pas peur d'accoucher surtout quand c'est la 1ère fois et en plus des jumeaux Sourire Mais pour l'instant je gère plutôt bien ! Donc je ne pense vraiment pas lui transmettre quoique ce soit !
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2733 le: 21 Septembre 2012 à 13:44:57 »


Pour le porte bébé je peux juste vous dire que l'erg*baby est super, on s'en est beaucoup servi notamment en voyage, c'est léger, confortable pour bébé et les parents, facile à mettre ! Par contre on l'a acheté assez tard vers les 9 mois de notre loulou donc je ne sais pas avec un nouveau-né ce que çà donne.

Je confirme!


Et pour nouveau-né tu en pense quoi ?

Ben, vu que j'ai pas testé, je sais pas trop quoi te dire, dans le dos çà me parait impossible sauf avec de l'aide et devant je pense qu'on doit pouvoir le glisser assez facilement. Par contre il faut le clipper derrière les omoplates, du coup c'est pareil seule je sais pas trop car il faut 2 mains pour clipper et avec un nouveau né qui ne se tient pas du tout Huh?Huh?
Et je crois qu'il existe un genre de réducteur à rajouter pour l'ajuster à la taille d'un tout petit.

Pour un nouveau né je me demande si les écharpes classiques ne sont pas mieux ?

Je crois que la question était pour moi car je l'ai utilisé pour les bébés très tôt. Alors, il me semble qu'il y a un poids minimal à respecter (3 kg ou 3,5 kg) donc comme mes jumeaux étaient prémas, je ne l'ai pas utilisé dès le début, l'écharpe était plus adaptée. Mais dès le poids minimal requis atteint, on l'a utilisé, avec le réducteur, j'ai trouvé ça très bien aussi! On en avait 2 (un pour papa, un pour maman) et il est très facile d'utilisation, il faut maintenir le bébé avec une main, on on peut clipser avec l'autre main en ayant préparer les sangles avant de mettre bébé dedans. Donc, aucun problème d'utilisation (mon frère, ma mère  l'ont aussi utilisé sans problème) et je trouve que les bébés étaient vraiment bien dedans, avec leur petit réducteur! Mais c'est un budget, car je crois qu'il faut compte 20€ pour le réducteur. Mais bon, tout dépend de l'utilisation que tu en fais, pour nous ce fut très utile! Sans oublier, des fois que je prennais la poussette simple + un bébé dans ce porte bébé, super pratique! pour certains trajets où il y avait des marches et que je ne pouvais pas prendre la poussette double, ça me laissait plus liberté.
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2734 le: 21 Septembre 2012 à 13:48:08 »

Pfff;.....moi aussi je regardé babyboom!! j'aurais pas dû! ça m'a fait pleurer, j'ai tellement envie d'avoir un bel accouchement, à terme, et d'avoir mon bébé contre moi tout de suite!

Et la péridurale, je n'ai pas trouvé ça si douloureux, la fille hurlait de panique plus de douleur je pense. Mais c'est sur que c'est mieux de tomber sur un gentil anesthésiste!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #2735 le: 21 Septembre 2012 à 14:11:26 »

bon voila jai quasi fini la deco de la chambre!!je vs glisse qq photos...


larbre que jai realise,le tableau et les 2cubes a leurs initiales


bon il manque encore un lit....


les cadres a leur nom...


la chaise haute transat...


leurs doudous...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #2736 le: 21 Septembre 2012 à 14:22:43 »

Très belle chambte!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2737 le: 21 Septembre 2012 à 14:33:32 »

Elle est super belle la chambre. J'adore les couleurs ! C'est soft et mignon !

Nous la chambre elle est encore pleine de bordel !
Pour les couleurs c'est brun taupe et un tableau zen (bambous) avec une dominante de vert. Comme ça c'est mixte.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #2738 le: 21 Septembre 2012 à 14:38:46 »

Super la chambre, moi j avoue qu'on va rien changé (on est en loc et on compte pas s'éterniser dans cette aparte)


Pour le porte bébé je peux juste vous dire que l'erg*baby est super, on s'en est beaucoup servi notamment en voyage, c'est léger, confortable pour bébé et les parents, facile à mettre ! Par contre on l'a acheté assez tard vers les 9 mois de notre loulou donc je ne sais pas avec un nouveau-né ce que çà donne.

Je confirme!


Et pour nouveau-né tu en pense quoi ?

Ben, vu que j'ai pas testé, je sais pas trop quoi te dire, dans le dos çà me parait impossible sauf avec de l'aide et devant je pense qu'on doit pouvoir le glisser assez facilement. Par contre il faut le clipper derrière les omoplates, du coup c'est pareil seule je sais pas trop car il faut 2 mains pour clipper et avec un nouveau né qui ne se tient pas du tout Huh?Huh?
Et je crois qu'il existe un genre de réducteur à rajouter pour l'ajuster à la taille d'un tout petit.

Pour un nouveau né je me demande si les écharpes classiques ne sont pas mieux ?

Je crois que la question était pour moi car je l'ai utilisé pour les bébés très tôt. Alors, il me semble qu'il y a un poids minimal à respecter (3 kg ou 3,5 kg) donc comme mes jumeaux étaient prémas, je ne l'ai pas utilisé dès le début, l'écharpe était plus adaptée. Mais dès le poids minimal requis atteint, on l'a utilisé, avec le réducteur, j'ai trouvé ça très bien aussi! On en avait 2 (un pour papa, un pour maman) et il est très facile d'utilisation, il faut maintenir le bébé avec une main, on on peut clipser avec l'autre main en ayant préparer les sangles avant de mettre bébé dedans. Donc, aucun problème d'utilisation (mon frère, ma mère  l'ont aussi utilisé sans problème) et je trouve que les bébés étaient vraiment bien dedans, avec leur petit réducteur! Mais c'est un budget, car je crois qu'il faut compte 20€ pour le réducteur. Mais bon, tout dépend de l'utilisation que tu en fais, pour nous ce fut très utile! Sans oublier, des fois que je prennais la poussette simple + un bébé dans ce porte bébé, super pratique! pour certains trajets où il y avait des marches et que je ne pouvais pas prendre la poussette double, ça me laissait plus liberté.

Merci je pense que je vais partire avec celui là, et pour le prix l'autre et presque au même prix et en plus c'est les BP qui paye  Tire la langue

C'est plus fort que nous !  Tire la langue

Mon conseil de taularde du jour : pour une hospitalisation longue durée, prévoyez ... une ampoule !!!
Eh oui, la lumière blafarde de l'hôpital c'est moyen alors dans ma maternité ils ont prévu des petites lampes de chevet plus chaleureuses. Mais malheureusement les patientes volent les ampoules !!!!  Roulement des yeux 
Eh oui il paraît que c'est le premier truc volé dans les hôtels (avant les peignoirs et les serviettes).


C est dingue quand même les gens....

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2739 le: 21 Septembre 2012 à 14:40:41 »

Voici une partie du contenu de la boite à papa :
Le livre j'adore ! C'est présenté comme un manuel d'informatique ou de voiture mais c'est plein de conseils super pratiques !







Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #2740 le: 21 Septembre 2012 à 14:57:27 »

merci les filles...

pas mal du tt le livre petitelulu!!!!!

quest e que cest les 2premieres photos???
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #2741 le: 21 Septembre 2012 à 14:58:52 »

Elodie tres belle chambre
J'ai les mêmes bavoirs en bleu  Souriant
Sinon bein.... Retour a la maison je suis hyper contente les loulous vont bien 1kg300 et 1kg200 en 15jours ils ont décolles c'eSt tres rassurant qu'ils aient dépassé la barre des 1kg
Le col était a 24mm normal et quand ils appuient il passe a 19mm
Ça fait vraiment du bien de retrouver sa vie de famille surtout que finalement j'ai pu rentrer chez moi  et pas chez ma BM ils m'ont dit vous faite vraiment rien la ça m'a servi de leçon je bouge pas je me sens pas de laisser la fille surtout que 9jours ça commençait a lui faire tres long quand elle m'a vue elle était hystérique lol
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2742 le: 21 Septembre 2012 à 15:08:43 »

super news marion !!! Chez toi c'est peut être plus loin mais c'est moins stressant donc c'est tout bénef !

Sinon, effectivement les premières photos c'est des bavoirs !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Amirollet
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #2743 le: 21 Septembre 2012 à 15:10:13 »

Klimikiki, c'est vraiment la loi des séries... C'est bien, t'as l'air de garder le moral... Ton homme, il va garder son bras en écharpe longtemps ?

Floolive, ouf ! Fausse alerte ! Je sais que c'est toi qui ouvres le bal, m'enfin justement, plus loin tu iras, plus loin on sera obligées d'attendre.

Elodie, super la chambre de tes ptits gars ! Oh mais ça fait drôle... Nous on n'en est pas du tout à ce stade. Il nous reste plein de trucs à acheter... Tu nous mets le stress avec ton super cocon tout fini... Clin d'oeil

Marion, sympa ta boite à papa. Il va être super content ! Et bon retour chez toi ! Profite bien de ta puce !

Bises à toutes ! Bonjour aux nouvelles !
Journalisée

Grossesse mono-bi avec dpa au 09/12.
Trinôme : Marie_83 et Floolive.
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #2744 le: 21 Septembre 2012 à 15:14:54 »

Super Marion, contante pour toi  Souriant

Elodie c'est des moulins roty les doudous ? On a des jolies pas beau nous  Tire la langue je vais avoir les lit samedi  Souriant et la poussette dimanche 

J ai fait une machine, enfin ma mère, des vêtements des bébés sa fait tout drôle quand même de voir tout ces petits truc qui sèche  Sourire
Et y en a encore 2 à faire tourné c'est tout petit mais sa prend de la place  Clin d'oeil
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: