17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 12:33:13
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323026 fois)
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #2010 le: 06 Septembre 2012 à 09:36:06 »

Lio Lio ! contente d'avoir de tes nouvelles on commençait à s'inquiéter :/
Bon en tous cas tout semble rentrer dans l'ordre. Manque plus que la sortie de ton petit loulou dimanche et ce sera bon Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2011 le: 06 Septembre 2012 à 09:37:11 »

Oui je pense que je vais freiner un peu    Tire la langue

Mardi prochain c'est mes 6 mois. On va pouvoir faire l'inscription en crèche. Si je réussi à allaiter je tiens jusqu'à septembre 2013. Mais si je n'y arrive pas c'est retour au boulot fin juin.

Je voulais savoir pour les dejà mamans qui ont eu une place en crèche, vous faites comment l'été ?

Sinon je me demandais si en demandant une entrée en crèche pour avril/mai 2013 ça laissera plus de chance d'être tranquille en septembre ?

(on regarde la même émission !)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #2012 le: 06 Septembre 2012 à 09:38:58 »

Aie ça parle de garde et de place en crèche ce matin sur les Maternelles Triste(((
Notre grande angoisse du moment !!

moi je vais craner un peu, la nounou de ma premier demande une extension de contrat, et rachete une plus grande voiture pour me garder les louloutes!!!  Cool Cool Cool Cool

bon va falloir qu'on fasse des contrat quand même!

tu as bien de la chance ! un gros poids en moins...
Au fait ça se passe comment avec les nounous ? Je découvre un peu tout ça... Est-ce que tu paies deux fois la place ou est-ce qu'en général il y a une "réduction" pour le deuxième enfant ?
Idem, je me posais la question pour les places en crèche sur Paris, mais impossible de trouver une réponse précise sur le net.
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #2013 le: 06 Septembre 2012 à 09:40:57 »

Oui je pense que je vais freiner un peu    Tire la langue

Mardi prochain c'est mes 6 mois. On va pouvoir faire l'inscription en crèche. Si je réussi à allaiter je tiens jusqu'à septembre 2013. Mais si je n'y arrive pas c'est retour au boulot fin juin.

Je voulais savoir pour les dejà mamans qui ont eu une place en crèche, vous faites comment l'été ?

Sinon je me demandais si en demandant une entrée en crèche pour avril/mai 2013 ça laissera plus de chance d'être tranquille en septembre ?

(on regarde la même émission !)

ma mère travaille en crèche familiale mais pour les inscriptions c'est le même principe.

C'est chaud de demander une entrée en avril mai, peu ou pas de places se libèrent.

pour l'été tu as les grand-parents ou alors tu te fais dépanner avec des assistantes maternelles...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #2014 le: 06 Septembre 2012 à 09:42:25 »

Aie ça parle de garde et de place en crèche ce matin sur les Maternelles Triste(((
Notre grande angoisse du moment !!

moi je vais craner un peu, la nounou de ma premier demande une extension de contrat, et rachete une plus grande voiture pour me garder les louloutes!!!  Cool Cool Cool Cool

bon va falloir qu'on fasse des contrat quand même!

tu as bien de la chance ! un gros poids en moins...
Au fait ça se passe comment avec les nounous ? Je découvre un peu tout ça... Est-ce que tu paies deux fois la place ou est-ce qu'en général il y a une "réduction" pour le deuxième enfant ?
Idem, je me posais la question pour les places en crèche sur Paris, mais impossible de trouver une réponse précise sur le net.

euh bah je ne me suis pas posée la question de la reduc mais je ne pense pas , la caf ne te fais pas de prix reduit... donc non plein pot pour les deux... demande à l'association peut etre une reduction de  - 20 %
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #2015 le: 06 Septembre 2012 à 09:46:42 »

Oui je pense que je vais freiner un peu    Tire la langue

Mardi prochain c'est mes 6 mois. On va pouvoir faire l'inscription en crèche. Si je réussi à allaiter je tiens jusqu'à septembre 2013. Mais si je n'y arrive pas c'est retour au boulot fin juin.

Je voulais savoir pour les dejà mamans qui ont eu une place en crèche, vous faites comment l'été ?

Sinon je me demandais si en demandant une entrée en crèche pour avril/mai 2013 ça laissera plus de chance d'être tranquille en septembre ?

(on regarde la même émission !)

Petitelulu : Je suis dans le même cas que toi : reprise boulot en Juin 2013, et grâce à l'émission, je viens d'appeler la crèche à côté de chez moi pour rencontrer le directeur, et j'ai donc essayé de les "sonder" au téléphone. Ils m'ont fait comprendre que pour Juin c'était mission quasi impossible, mais que par contre pour septembre ça pouvait être plus jouable, même s'ils me conseillent de chercher quand même un autre mode de garde.
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2016 le: 06 Septembre 2012 à 09:49:21 »

En même temps si j'arrive à allaiter c'est bête de les mettre en crèche trop tôt  Roulement des yeux
Donc je pense que l'on va demander une inscription pour septembre 2013. En s'y prenant 1 an à ll'avance ça devrait aller !
J'ai vraiment la pression pour allaiter !!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2017 le: 06 Septembre 2012 à 09:52:34 »

Il paraît que dans ma ville (issy) on trouve facilement des places (dixit une maman de triplés) !

Il y a beaucoup de crèches + des crèches d'entreprise ! J'espère surtout avoir le choix de la crèche ! Il y en a une à 5m de chez moi !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #2018 le: 06 Septembre 2012 à 10:00:21 »

Tu as bien de la chance ! Sourire
Nous sur Paris, c'est mission quasi impossible :/
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #2019 le: 06 Septembre 2012 à 10:03:01 »

Petitelulu j espère que la maman dont tu parles à eu des facilités d accès à la crèche avec des triples!!!Ce serait la moindre des choses!normalement avec des jujus on est censé être prioritaires,mais il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte!perso j ai appelé la crèche de mon village à 15 sa et la directrice m a dit "avec des jumeaux vous êtes prioritaires mais vous avec vos horaires on ne va même pas prendre votre inscription....bla bla bla mais vous êtes vraiment sûre que vous voulez reprendre le travail?"
Bon j ai fait ne demande à la crèche de mon hôpital pour sept 2013 mais on est déjà 50 inscrites pour 12 places,et réponse en juin 2013,donc il va falloir chercher une autre solution.
Après le stress de la grossesse,ce sera le stress de l hiver....je pense que ça va pas être simple...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #2020 le: 06 Septembre 2012 à 10:13:59 »

lioLio, je suis soulagée pour toi, au moins tu as pu voir ton fils tous les jours, je pense que ça a du bien l'aider (et toi aussi). Alors, vivement dimanche!

Sinon, pour la garde des enfants, moi je pense prendre un congé parental d'un an, on va voir, par contre il faut que je vois avec la caf pour les indemnités. J'ai vraiment envie de profiter de mes enfants, et ne pas trop courir la 1ere année de leur vie, même si fiancièrement ça sera + difficile. Après, j'espère trouver une nounou qui acceptera garder des jumeaux (du coup le congé parental me laissera + de temps pour en trouver une).

Bises à toutes
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #2021 le: 06 Septembre 2012 à 10:29:09 »

lioLio, je suis soulagée pour toi, au moins tu as pu voir ton fils tous les jours, je pense que ça a du bien l'aider (et toi aussi). Alors, vivement dimanche!

Sinon, pour la garde des enfants, moi je pense prendre un congé parental d'un an, on va voir, par contre il faut que je vois avec la caf pour les indemnités. J'ai vraiment envie de profiter de mes enfants, et ne pas trop courir la 1ere année de leur vie, même si fiancièrement ça sera + difficile. Après, j'espère trouver une nounou qui acceptera garder des jumeaux (du coup le congé parental me laissera + de temps pour en trouver une).

Bises à toutes

Je pense que j'aurais fait pareil si j'étais restée sur le même poste... En fait, juste avant d'apprendre que j'étais enceinte, je venais de me décider enfin à postuler à un poste en interne et j'ai été prise ! (cela faisait déjà 4 ans qu'on essayait d'avoir un enfant et que je m'empêchais de changer de boulot pour être tranquille au cas où un bébé arriverait, Finalement, le jour où j'ai décidé d'arrêter de faire une fixation sur un bébé qui n'arriverait peut-être jamais, et de postuler, tout est arrivé en même temps ! Sourire )
Donc à mon retour de congé mat, j'aurais un tout nouveau poste (un poste que je voulais depuis très longtemps !) alors je me vois mal poser un congé parental ! ma future chef s'est déjà montrée très très compréhensive et gentille par rapport à l'annonce de ma grossesse gémellaire juste après avoir accepté ma candidature...
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2022 le: 06 Septembre 2012 à 10:41:57 »

OUlala! vous parlez garde d'enfants!!
Alors, pour les jumeaux et les places en crèche, on n'est pas prioritaire dans toutes les villes! Chaque ville a ses propres critères! Nous, on a eu du bol pour nos jumeaux, après le changement de municipalité aux dernières éléctions, ils avaient changé les critères et les jumeaux devenaient prioritaires, donc 2 belles petites places en crèche pour nos loulous dans la crèche à 400m de chez nous!
MAis c'est sur que c'est plus difficile d'avoir des places en cours d'année, donc n'hésitez pas à demander des places pour la fin du congé mat ET  pour la rentrée de septembre.
Pour les vacances l'été, lors de la fermeture des crèche, dans certaines villes, des crèches se regroupent donc on arrive à trouver des places dans la crèche "de garde", mais sinon, il y a des ass mat qui sont libres l'été car les enfants qu'elles gardent sont partis en vacances.

Nous, on cherche qu'une seule place, mais en avril et à Paris, je crois que ça va être très très chaud! Pourtant, je voudrais vraiment que notre loulou aille à la crèche! ET jai vu qu'il y a une belle crèche juste en face de l'école maternelle de nos loulous, ce serait super pratique!! Je rêve....

Milousf: c'est abusé de te dire que tu ne peux pas t'inscrire à cause de tes horaires! Ton mari n'a pas des horaires plus flexibles pour compenser? Après, c'est sur que pour toi la crèche de l'hopital reste surement la meilleure solution, mais c'est la compétition!

Floolive: bon courage pour la piqure! je me rappelle que ça m'avait bien brulé la fesse le produit!! mais bon, ça ne dure pas longtemps et c'est pour la bonne cause! Désolée, tu l'as peut être déjà dit: mais ça consiste en quoi exactement ton HAD? parceque tu étais déjà chez toi, donc ça va changer quoi?

Les filles de mon trinome: on s'échange nos tels en MP? Et nos noms aussi? Amirollet, tu es ou??
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #2023 le: 06 Septembre 2012 à 11:33:35 »

Had, j'ai une sage femme tout les jour pour monitoring, tension, elle me ramènera même mes médicaments et elle me fera mes prises de sang!
Donc cool moins de voiture! C'est à cause de ma grossesse mono-mono....

La piqûre bah nickel , franchement elle a fait ça super bien! Juste quelque picotements quand elle pousse le produit mais nickel! Heureusement parce que demain il y a la deuxième!

Qd on est dans le paramédical sans jour de repos fixe et des horaires variables les crèches ont du mal à accepter nos dossiers.... Il faudrait faire des 5 jours semaines 9h/17h...

Bon courage pour les recherches!

Ok pour les mp Marie!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #2024 le: 06 Septembre 2012 à 11:42:23 »

coucou les filles!!

bon vs parlez creche,alors moi je bosse en creche,une tte petite creche de village,cest une association cest super convivial, bcp de gens se connaissent!on a un accueil de 21enfants maximum,on a un directeur super cool et tres comprehensible!

chez nous il arrive qu e des enfants arrivent en cours dannee mais pas pour des creneaux de toute la journee tous les jours en general, nous on ferme 3semaines au mois daout et cest vrai quue bcp de places se liberent en septembre avec la rentree a lecole,s ouvent les parenyts sy prennent un peu a lavance et commencent ladaption en juin ou juillet car souvent lété on a aussi bcp moins denfants!
bref chez nous qqn qui est vraiment embete ou qui a vraiment besoin duune place la trouve en general,les jumeaux peuvent etre prioritaire si les parents travaillent bien sur!
sachez aussi quil y a laccueil durgence si un jour vs etes vraiment embete une creche doit vs accepeter vos enfants "en urgence" nous ca ns est arrive juste avant que je ne parte en arret daccueillir un epetite ffille pour qq semaines le temps que la maman qui venait de quitter son mari pour violence se retourne!
bref cest bcpplus facile chez ns pour trouvr une place!
je sais que des fois on rigole quand des mamans enceinte appelle pour avoir une place!!

moi jai prevu de prendre mes 3ans, avec deja 2enfants et 2 qui arrivent je veux pouvoir en profiter un max...

marion pensee pour ton echo!!

liolio contente davoir de tes nvlles!!!!cest super que tu es pu voir ton fils!vivement quil rentre   la maison!!

jai oublie le reste...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: