17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 15:27:50
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323034 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1830 le: 02 Septembre 2012 à 19:44:08 »

27 sa aujourd'hui!!!!! Enfin plutôt ce soir vers 23h 

Bon moiniversaire  Souriant Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1831 le: 02 Septembre 2012 à 19:45:43 »

Bonjour à toutes,
je n'osais pas passer sur le forum et j'ai finalement vu que je n'étais pas la seule : n°1 et n°2 sont nées en juillet 2010 et n°3 arrivera vers le 14 décembre. J'avoue que je suis bien contente que n°3 soit toute seule, j'espère que ce sera plus facile et qu'elle "poussera toute seule".
Je n'ai pas vu la grossesse passer. Je me souviens que la première fois je comptais les semaines pour limiter la prématurité (bi-bi, elles ont nées à 35+5 par césarienne après 10 jours d'hospitalisation) mais là je me sens à peine enceinte. Mis à part le gros ventre, les insomnies, les problèmes digestifs et le manque de patience, je me sens "normale" et je n'ai pas le temps de penser à moi (ou à n°3). C'est dommage, j'avais envie de profiter de cette dernière grossesse (zhom a dit stop pour après), lire des bouquins, faire les boutiques, mesure mon tour de ventre régulièrement, compléter "le livre de ma grossesse", expliqer aux filles ce qu'il se passe, mais je n'ai encore rien fait de tout ça  .
Il va falloir commencer à penser au matos, même si on a déjà pas mal de choses. Comme disait quelqu'un juste au dessus (désolée, je n'ai pas retenu le nom), cette fois ci tout se fera à l'instinct, finalement un bébé a juste besoin de dormir, manger, être changé et avoir des câlins. Je me prendrai moins la tête que la première fois (humidificateur, cale tete, bib haut de gamme, tous les jouets d'éveil possibles, les plus beaux vêtements...).

Bienvenue sur le fil  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1832 le: 02 Septembre 2012 à 19:55:48 »



Des nouvelles de lio lio ??


non  j'espère que son bonhomme va mieux!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
CM97
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #1833 le: 02 Septembre 2012 à 20:16:02 »

je m'incruste encore :
- niveau poids, pour les filles j'ai du prendre environ 17 kg (j'ai arrêté de me peser quand j'étais hospitalisée, sinon je me pesais tous les lundis matins à la maison et je m'étais fait un graphique souvenir). Là je dois en être à 7kg (dont 3 pris en 3 semaines en aout, j'habite en guyane et j'étais trop contente de retrouver de la bonne nourriture en métropole!). Ma balance est tombée en panne au bout de quelques semaines de grossesse donc fini le graphique souvenir.
- pour l'allaitement : ce sont les filles qui ont décidé à ma place de comment allait se passer l'allaitement. Après la césarienne, j'ai mis plus de 24H avant de les voir et mettre au sein. Elles étaient si petites et fatiguées qu'elles n'arrivaient pas à téter. J'utilisais des bouts de sein mais c'était trop gros pour leur petite bouche. J'ai bataillé à la mater pour ne leur donner de bib qu'au boit d'1 semaine (avant elles avaient une sonde direct vers l'estomac). J'ai tiré mon lait comme je pouvais (jour et nuit), elles en ont eu un peu. J'ai fait ça 3 mois puis de moins en moins de lait et le sein ne les interessait toujours pas... Donc j'ai arrêté, j'ai été triste mais c'était la meilleure solution mais j'avais quand même fait tout ce que je pouvais.
- les urgences : j'y suis allée 2-3 fois. "j'ai mal au ventre", "je ne les sens plus bouger"... J'ai toujours été bien accueillie et rassurée. Maintenant, si j'ai un "problème" j'appelle la sage femme qui me suit.. Mais je suis mois stressée que la première fois. Je fais confiance à numéro 3. Elle a déjà tenu 6 mois, elle peut encore tenir quelques semaines!
Journalisée
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #1834 le: 02 Septembre 2012 à 20:20:20 »

Coucou Sarahlola !
Ho là là des jumeaux après 5 enfants, pour le coup, je te tire mon chapeau Souriant

Oui tu peux. J'ai vu quelques photos passer elle a une sacrée belle famille sarahlola  Souriant Souriant et pas une vergeture ni un gramme en trop je suis jalouse  Tire la langue

 
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
meli69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #1835 le: 02 Septembre 2012 à 21:14:19 »

Coucou les.filles !! Ah bah sa papote sa fait plaisir mais dur de suivre pour ma part, vivement la rentré Sourire!!

Des nouvelles de lio lio ??

Je me posé la même question elodie?? Vous allez toute allaitee??
Moi j aimerais bien mais bien peur de pas y arriver!!

Tu n'as même pas encore essayé pourquoi déjà imaginer le pire  Huh?
Reste confiance si tu en as envie fais le  Clin d'oeil Les mamans du fil et du fofo en général seront la pour t'aider  Clin d'oeil
Je te conseille d'aller sur le site de la LLL il y a pleins d'info inintéressante pour bien démarrer. Tu peux aussi prendre contacte avec une animatrice prés de chez toi pour poser toutes les questions qui te viennent en tête  Clin d'oeil

Coucou moi c est plus.du fais d e avoir 4 plus grand à gérer, j ai allaiter ma première 2 mois , mon second pas du tout par choix, mon troiz 9mois en exclu  puis mixte pendant 3mois reprise du boulot , et mon quatrième 1 an en mixte à cause d une jaunisse precose ( des la naissances) j ai fais des anti corps qui passe dans le lait on ma conseille de donner un complètement parce que malgres tout l allaitement reste la meilleure chose mais le complètement lui l aider bien ... Du coup allaitement mixte pendant 1an niquel il ccest sèvres tout seul
Je vais voir sur les.fils si y à des multipares  qui on réussi à allaiter et piocher des conseils ... Mais vais essayer sa marché tant mieux si sa marche pas j aurais essayer!! Ou du mixte sa à bien marcher avec shamssou
Journalisée

Kaïs et inaya sont née le 11 novembre à 37 sa
Déjà maman d une tite tribu de 4moustiques (2006-2008-2009-2010)
meli69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #1836 le: 02 Septembre 2012 à 21:15:52 »

Désolé je post de mon téléphone pas évident
Journalisée

Kaïs et inaya sont née le 11 novembre à 37 sa
Déjà maman d une tite tribu de 4moustiques (2006-2008-2009-2010)
meli69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #1837 le: 02 Septembre 2012 à 21:19:07 »

Bonjour à toutes,
je n'osais pas passer sur le forum et j'ai finalement vu que je n'étais pas la seule : n°1 et n°2 sont nées en juillet 2010 et n°3 arrivera vers le 14 décembre. J'avoue que je suis bien contente que n°3 soit toute seule, j'espère que ce sera plus facile et qu'elle "poussera toute seule".
Je n'ai pas vu la grossesse passer. Je me souviens que la première fois je comptais les semaines pour limiter la prématurité (bi-bi, elles ont nées à 35+5 par césarienne après 10 jours d'hospitalisation) mais là je me sens à peine enceinte. Mis à part le gros ventre, les insomnies, les problèmes digestifs et le manque de patience, je me sens "normale" et je n'ai pas le temps de penser à moi (ou à n°3). C'est dommage, j'avais envie de profiter de cette dernière grossesse (zhom a dit stop pour après), lire des bouquins, faire les boutiques, mesure mon tour de ventre régulièrement, compléter "le livre de ma grossesse", expliqer aux filles ce qu'il se passe, mais je n'ai encore rien fait de tout ça  .
Il va falloir commencer à penser au matos, même si on a déjà pas mal de choses. Comme disait quelqu'un juste au dessus (désolée, je n'ai pas retenu le nom), cette fois ci tout se fera à l'instinct, finalement un bébé a juste besoin de dormir, manger, être changé et avoir des câlins. Je me prendrai moins la tête que la première fois (humidificateur, cale tete, bib haut de gamme, tous les jouets d'éveil possibles, les plus beaux vêtements...).
Félicitations et bienvenue
Journalisée

Kaïs et inaya sont née le 11 novembre à 37 sa
Déjà maman d une tite tribu de 4moustiques (2006-2008-2009-2010)
meli69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #1838 le: 02 Septembre 2012 à 21:29:17 »

bonjour les filles

bienvenue aux nvlles!

pour lallaitement,javais envie dessayer pour le 3eme mais comme cest des jumeaux ca me fait peur, jai peur de passer trop de temps au sein et de ressembler effectivement a une vache laitiere!!,detre fatigue,au moins avec les bibs la nuit le papa peut aider....enfin bref pleins de questions...ce que jaimerais cest faire mixe, a la limite tirer mon lait et donner des fois le sein des fois le bib mais je sais pas comment ca se passe!!je demanderais mieux a ma sage femme a domicile!!!

et cote poids vs en etes ou les filles???moi faut que j eme pese lundi,ca me fait peur!!!!!!je vais me faire engueuler par gygy la sem pchje crois ca me saoule ca!!!bon jai essenrtiellement pris ds le ventre (et jai gonfle du visage aussi)mais tt le monde me dit que je suis pas grosse!pourtant jai pris plus de 10kg!!!

bon a midi on a du monde a manger, et avec le froid qui fait on pourra meme pas manger dehors je sais meme pas si on pourra prendre lapero!!!grrrrr on rale quand il faisait trop chaud et maintenant on va raler parce quon se gele!!!!

bon et bien bon dimanche les filles!!!
demain mon pere vient peindre la chambre des jujus jai trop hate de tt installer!!!!

Pour l allaitement je pense que si t en à envie essaie, seule moins de savoir si sa peut marcher!!

Perso j ai fais du mixte pour un singleton , mais j avoue que je le mettais plus facilement au sein la nuit je trouver plus simple que d allé préparer le bib... Y à même des nuits ou c est papa qui aller me le chercher et hop au sein c pratique .. mais paré que l allaitement mixte , des bébé delaissent le sein pour le bib...donc bien choisir les tetines, je pense que tu peux avoir beaucoup de conseil
Journalisée

Kaïs et inaya sont née le 11 novembre à 37 sa
Déjà maman d une tite tribu de 4moustiques (2006-2008-2009-2010)
meli69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #1839 le: 02 Septembre 2012 à 21:30:39 »

Elodie, la nuit pour ma première, je me réveillais à peine. Le papa allait me la chercher je restau comateuse et hop tétée... Des fois on se rendormait comme ça...
Moi je dis ça se tente!

+1
Journalisée

Kaïs et inaya sont née le 11 novembre à 37 sa
Déjà maman d une tite tribu de 4moustiques (2006-2008-2009-2010)
couecoue
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



« Répondre #1840 le: 03 Septembre 2012 à 03:34:02 »

Bonjour,
Enfin les vacances commencent....pour moi, pas pour mon fils
Je dois avouer que les deux derniere semaine seule avec lui alors qu'il faisait treees chaud en chine n'a pas etait facile, ni pour moi ni pour lui...
Mais aujourd'hui c'est doublement vacances car j'ai la femme de menage/nounou/cuisiniere...bref la totale qui commence aujourd'hui, elle sera la 8h par jour, et la je dois dire qu'elle a beaucoup de boulot, je n'ai fait que le strict minimum.
Sinon moi pour l'allaitement, je vais essayer, pour mon fils ca c'etait tres bien passe a part que j'avais du lait pour tout le departement et je remplissais des biberons juste avec lles coquilles receuil lait. En fait des que je suis sortie de la mater je faisais des bib avec mon lait et c'est mon mari qui se levait la nuit pour lui donner le bib, comme ca moi je dormais 
On avait pris des tetines speciales forme du sein, lui se fichait du contenant...Donc si ca se passe bien avec les filles qu'elles naissent dans de bonnes conditions que je n'ai pas de problemes, je le referai. En chine dans les hopitaux l'allaitement est tres encourage car le lait de mauvaise qualite, il y a eu plusieurs gros scandale sur le lait pour nourrisson melange a la colle pour papier peint  Triste  Triste Donc si il faut en plus que je gere l'envoie de 12 boites de lait par mois (calcul grosso modo) des le debut, j'ai pas finis...
Je vous souhaite une bonne journee a toutes
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1841 le: 03 Septembre 2012 à 08:13:41 »

C'est sur ça motive pour l'allaitement !

Sinon pour répondre à mano par rapport au parcours PMA. Je n'ai rien dit à personne jusqu'à 2 mois de grossesse et à partir du moment que j'ai su qu'il y avait 3 embryons j'ai dit à tout le monde que j'attendais des jumeaux. J'avais besoin de me projeter dans quelque chose de positif !
Ensuite je l'ai annoncé aux moins proches à 5 mois de grossesse. J'ai commencé à pas mal prospecter pour les achats à partir de 4 mois.
Donc je ne me suis pas trop freinée. C'est mon naturel optimiste.
Mon parcours PMA a été long (2 ans) mais je m'y attendais (peu de règles naturelles depuis mon adolescence). Et une fois le corps bien stimulé, ça a marché dès la 2ème IAC. J'étais plutôt confiante : je savais que ça allait marcher un jour ou l'autre.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1842 le: 03 Septembre 2012 à 08:46:58 »

Reprise des maternelles à 8h55 !
C'est sur les rythmes scolaires. Je ne suis pas trop concernée pour l'instant  Souriant
Je risque d'être en salle d'opération pendant l'émission !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1843 le: 03 Septembre 2012 à 09:10:32 »

bon courage petitelulu,j espere qu ils te prendront tot au bloc , comme ca c est fait!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1844 le: 03 Septembre 2012 à 09:13:49 »

surtout que j'ai faim !!!!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: