17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 06:29:03
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323013 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1800 le: 02 Septembre 2012 à 09:24:26 »

en ce qui concerne les conges, moi je pense prendre 4 mois de conge parental total apres mon conge mat et reprendre ensuite a 50 pour cent. bon evidemment ma paye va en prendre un sacre coup mais vu comme c est galere de trouver un mode de garde avec mes horraires a la con... et puis j ai envie d en profiter!!!

50% c'est pas onteressant avec la caf . Il faut faire 51% mini sinon il te sucre la moitié de la paje.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1801 le: 02 Septembre 2012 à 09:28:16 »

27 sa aujourd'hui!!!!! Enfin plutôt ce soir vers 23h 
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1802 le: 02 Septembre 2012 à 09:54:32 »

j ai pas droit a la paje, floolive, on depasse le plafond un tout petit peu, j ai droit au clca et puis 51 pour cent je crois pas que ca ferait trop rire mes surveillantes pour les plannings...
28 sa auj... un cap...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
CM97
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #1803 le: 02 Septembre 2012 à 10:23:40 »

Bonjour à toutes,
je n'osais pas passer sur le forum et j'ai finalement vu que je n'étais pas la seule : n°1 et n°2 sont nées en juillet 2010 et n°3 arrivera vers le 14 décembre. J'avoue que je suis bien contente que n°3 soit toute seule, j'espère que ce sera plus facile et qu'elle "poussera toute seule".
Je n'ai pas vu la grossesse passer. Je me souviens que la première fois je comptais les semaines pour limiter la prématurité (bi-bi, elles ont nées à 35+5 par césarienne après 10 jours d'hospitalisation) mais là je me sens à peine enceinte. Mis à part le gros ventre, les insomnies, les problèmes digestifs et le manque de patience, je me sens "normale" et je n'ai pas le temps de penser à moi (ou à n°3). C'est dommage, j'avais envie de profiter de cette dernière grossesse (zhom a dit stop pour après), lire des bouquins, faire les boutiques, mesure mon tour de ventre régulièrement, compléter "le livre de ma grossesse", expliqer aux filles ce qu'il se passe, mais je n'ai encore rien fait de tout ça  .
Il va falloir commencer à penser au matos, même si on a déjà pas mal de choses. Comme disait quelqu'un juste au dessus (désolée, je n'ai pas retenu le nom), cette fois ci tout se fera à l'instinct, finalement un bébé a juste besoin de dormir, manger, être changé et avoir des câlins. Je me prendrai moins la tête que la première fois (humidificateur, cale tete, bib haut de gamme, tous les jouets d'éveil possibles, les plus beaux vêtements...).
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1804 le: 02 Septembre 2012 à 10:37:50 »

Bonjour à toutes,
je n'osais pas passer sur le forum et j'ai finalement vu que je n'étais pas la seule : n°1 et n°2 sont nées en juillet 2010 et n°3 arrivera vers le 14 décembre. J'avoue que je suis bien contente que n°3 soit toute seule, j'espère que ce sera plus facile et qu'elle "poussera toute seule".
Je n'ai pas vu la grossesse passer. Je me souviens que la première fois je comptais les semaines pour limiter la prématurité (bi-bi, elles ont nées à 35+5 par césarienne après 10 jours d'hospitalisation) mais là je me sens à peine enceinte. Mis à part le gros ventre, les insomnies, les problèmes digestifs et le manque de patience, je me sens "normale" et je n'ai pas le temps de penser à moi (ou à n°3). C'est dommage, j'avais envie de profiter de cette dernière grossesse (zhom a dit stop pour après), lire des bouquins, faire les boutiques, mesure mon tour de ventre régulièrement, compléter "le livre de ma grossesse", expliqer aux filles ce qu'il se passe, mais je n'ai encore rien fait de tout ça  .
Il va falloir commencer à penser au matos, même si on a déjà pas mal de choses. Comme disait quelqu'un juste au dessus (désolée, je n'ai pas retenu le nom), cette fois ci tout se fera à l'instinct, finalement un bébé a juste besoin de dormir, manger, être changé et avoir des câlins. Je me prendrai moins la tête que la première fois (humidificateur, cale tete, bib haut de gamme, tous les jouets d'éveil possibles, les plus beaux vêtements...).

Bienvenue et félicitation pour ta grossesse!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1805 le: 02 Septembre 2012 à 10:59:01 »

Bienvenue CM97! Moi aussi j'attends un petit singleton après des jumeaux!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1806 le: 02 Septembre 2012 à 11:05:03 »

Sinon, merci beaucoup les filles pour vos messages hier. Je crois que j'étais super angoissée! Hier, je me suis bien détendue, j'ai passé une super nuit! Je n'ai pas hyper bien dormi, mais aucune contraction, très très calme malgré un loustic qui s'est mis à faire du pédalo comme un malade à 3h et à 6h!!
Pour moi, la position qui calme le mieux mon ventre, c'est allongée sur le dos, les jambes relevées. Sur le coté, je sens toujours mon ventre plus tendu, ce qui est normal, mais ça me stresse un pue car j'ai l'impression que je ne reconnaitrais pas une contraction, donc je préfère être sur le dos, et pas de malaise pour moi!
Du coup, je suis vraiment en forme aujourd'hui, je me sens bien! Pour celles qui ont un col raccourci, vous vous sentiez "bizarre" quand c'est arrivé ou vous n'avez pas senti la différence? Car je me dis: si je me sens bien, c'est que tout doit bien aller...mais je n'en sais rien! Enfin, on verra bien le bilan de mercredi avec le gynéco!

Petite lulu: c'est super cette rallonge de congé mat pour l'allaitement! Mais c'est certifié par un docteur?

Milousf: super le cap des 28 SA! j'ai hate d'y arriver!

Sinon, j'ai pris mon RDV pour ma 3eme (et dernière) écho: le 4 octobre!! je serai pile à 32 SA!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1807 le: 02 Septembre 2012 à 11:38:47 »

Bienvenue cm97 !

(en ce moment je fais un monito, les bébés prennent le capteur pour un ballon de foot !)

Marie : oui la prolongation se fait sous certificat du docteur !
Sinon, je vais réactiver le mode parano peut être mais je ne me sentais pas bizarre. J'étais hyper confiante à l'écho genre "de toute façon j'ai un col de compet à 5,3 !" ça a été vraiment un choc ! J'ai du demander du sucre à l'échographe parce que j'ai failli faire un malaise.
Je me reposais beaucoup. J'avais le droit à 10 min de sortie par jour.
Le seul truc que je peux me reprocher c'est d'avoir fait les exercices de poussée au cours de prepa à l'accouchement (j'étais aussi en mode j'ai un super col à 5,3)
J'avais aussi plus de mal à rester assise à table. Il fallait que je m'allonge pour ne pas avoir le souffle coupé.

C'est ma première grossesse donc ça se trouve j'ai une faiblesse du col naturel qui n'était pas détecté.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1808 le: 02 Septembre 2012 à 11:59:52 »

bonjour les filles

bienvenue aux nvlles!

pour lallaitement,javais envie dessayer pour le 3eme mais comme cest des jumeaux ca me fait peur, jai peur de passer trop de temps au sein et de ressembler effectivement a une vache laitiere!!,detre fatigue,au moins avec les bibs la nuit le papa peut aider....enfin bref pleins de questions...ce que jaimerais cest faire mixe, a la limite tirer mon lait et donner des fois le sein des fois le bib mais je sais pas comment ca se passe!!je demanderais mieux a ma sage femme a domicile!!!

et cote poids vs en etes ou les filles???moi faut que j eme pese lundi,ca me fait peur!!!!!!je vais me faire engueuler par gygy la sem pchje crois ca me saoule ca!!!bon jai essenrtiellement pris ds le ventre (et jai gonfle du visage aussi)mais tt le monde me dit que je suis pas grosse!pourtant jai pris plus de 10kg!!!

bon a midi on a du monde a manger, et avec le froid qui fait on pourra meme pas manger dehors je sais meme pas si on pourra prendre lapero!!!grrrrr on rale quand il faisait trop chaud et maintenant on va raler parce quon se gele!!!!

bon et bien bon dimanche les filles!!!
demain mon pere vient peindre la chambre des jujus jai trop hate de tt installer!!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1809 le: 02 Septembre 2012 à 12:04:35 »

Elodie, la nuit pour ma première, je me réveillais à peine. Le papa allait me la chercher je restau comateuse et hop tétée... Des fois on se rendormait comme ça...
Moi je dis ça se tente!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1810 le: 02 Septembre 2012 à 12:22:58 »

elodie1222 : pour la prise de poid, j'étais à +12kg à 27 sa, et le médecin m'a dit que c'était tout à fait raisonnable.
marie83 : de rien pour le soutien, si aujourd'hui tu te sens mieux, c le + important, tu c bien qu'il y a des jours + et des jours -  Clin d'oeil Et bien moi cette nuit c'était - : beaucoup de contraction, j'ai pratiquement pas dormi, mais je commence à avoir l'habitude donc je ne stresse pas trop, et ce matin ça va mieux. De toute façon y'a pas grand chose à faire de plus que le repos et le spasfon... Et puis tu vois ton médecin mercredi, donc tu sera fixée

Ça y est, on a fait notre 1er achat : lit + matelas, je ne réalise pas trop encore, car pour l'instant ça me fait ni chaud ni froid, psychologiquement, je ne les vois pas encore dedans, c fou, je n'arrive pas à me projeter. Ça fait tellement longtemps qu'on essaie d'avoir un enfant, que maintenant qu'on approche du but, on a encore peur que tout capote encore. Pour celles qui on galèré pour cette grossesse, est-ce que ça vous fait ça?
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1811 le: 02 Septembre 2012 à 12:35:22 »

bonjour les filles

et cote poids vs en etes ou les filles???moi faut que j eme pese lundi,ca me fait peur!!!!!!je vais me faire engueuler par gygy la sem pchje crois ca me saoule ca!!!bon jai essenrtiellement pris ds le ventre (et jai gonfle du visage aussi)mais tt le monde me dit que je suis pas grosse!pourtant jai pris plus de 10kg!!!

Ne te prends pas la tete pour le poids! tu attends des jumeaux! et puis, certains gynécos veulent qu'on prennent bcp de poids, d'autres, pas trop de poids....alors franchement, tant que ça reste raisonnable, ça va!
Moi , je suis dans le cas inverse, j'ai du mal à prendre du poids. Même sans être enceinte, je voudrais grossir, mais je n'y arrive pas. Là je suis à +7 ou 8 kg, la gynéco m'a dit de me faire des plats plus conséquents, mais je mange autant (même plus!) que mon chéri qui est ancien rugbyman! Alors, je ne peux rien y faire
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1812 le: 02 Septembre 2012 à 12:39:18 »

marie : c'est super dur de lutter contre sa nature. Si les bébés poussent bien et que tu t'alimentes correctement, il ne va pas te culpabiliser de ne pas prendre de poids quand même !
Pour le cas inverse c'est un peu plus gênant à cause du problème de diabète. Mais si on mange de façon équilibré, ce n'est pas le moment de faire un régime !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1813 le: 02 Septembre 2012 à 12:55:51 »

Au fait j'ai appris un truc:
Pour parler impôts. J'ai appris un truc.
Bb1= 1/2 part
Bb2= 1/2 part
Bb3= 1 part

Pour certaine vous avez 1,5 part dans le ventre.... Tire la langue
C'est pas négligeable
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1814 le: 02 Septembre 2012 à 13:28:56 »

pour la prise de poids j en suis a 8 kg a 28 sa, sans faire attention a ce que je mange. c est sur que c est pas le moment de faire un regime, mais j avoue que sur le coup quand j ai realise que j allais passer une grande partie de la grossesse alitee je me suis dit aie aie aie la prise de poids!!! et puis finalement pour le moment ca va....mais bon la fonte de mes muscles a surement joue sur la balance. a cote de ca je refuse de prendre 20 kg car apres plus de risqes d hyperension mais bon c est sur qu on n a pas toutes la meme nature et on n est pas toutes egales par rapport au poids.
malgre tout j avoue que depuis le debut de la grossesse , j ai quand meme un peu de mal a gerer les transformations physiques!!! d abord les seins qui ont double de volume (j avoue que cela ne me plait pas du tout!!!) puis le ventre qui grossit 2 fois plus vite, et mes jambes qui sont devenues toutes flasques et maigrichonnes au fur et a mesure que les muscles partent... bref je ne me complets pas trop dans mon etat...et puis j avoue que le volume de mon ventre dans les semaines a venir me fait un peu peur...j ai peur d avoir des vergetures et surtout j ai peur de l etat de mon corps apres l acct!!!
tout cela parait bien futile devant les craintes de prematurite et pour la sante des bebes, maisje ne peux m empecher d y penser...
en ce qui concerne l allt je vois qu on est partage, et cela me rassure. j avais peur de passer pour une mere indigne. ce qui est sur c est qu il faut prendre une decision qui nous convienne et ne pas se forcer dans un sens ou dans l autre!!!
j avoue que j ai trop hate de pouvoir partager avec le papa . deja en ce moment si on pouvait faire un jour sur 2 ce serait top bien!!!
bon apres discussion je vais normalement rentrer a la maison mardi et je pense que je vais enfin m autoriser a l achat de petites choses pour les bebes(j avais dit 28 sa),et puis je vais regarder pour ouvrir une liste de naissance.  j avais pense a autour de bebe, je ne sais pas si certaines d entre vous ont des experiences...
sinon mon cheri a envoye l inscription a l assoc jumeaux et plus 74 vendredi, et je pense passer par eux pour la location de poussette. j espere juste qu il y en aura encore, car avec mon cote stress on ne s y prend pas tres tot..
sinon bienvenue a cm 97, je trouve ca extra d avoir vos vecus de vos grossesses gemellaires, cela nous permet de dedramatiser!!!
mano, tu sais moi je ne suis pas passe par la case amp, mais disons que les 7 ou 8 mois avant la grossesse et surtout mon debut de grossesse nous ont bien echaude quand meme.et puis je suis d une nature stressee alors je suis comme toi, il me faut du temps pour preparer et pour realiser, pour y croire vraiment... disons que je ne deborde pas d optimisme, je suis realiste, alors qu on s imagine toujours enceinte sur notre petit nuage.
on n est pas toutes pareilles et c est vrai que le vecu compte beaucoup...mais bon etre prudentes ne veut pas dire qu au bout du compte on sera moins heureuses que les autres, c est juste que le bonheur grimpe progressivement!!!
allez j arrete de tartiner mes visites ne vont pas tarder...
peut etre a ce soir
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: