17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 05:25:53
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323012 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1785 le: 01 Septembre 2012 à 21:34:41 »

Pour moi aussi : 1ère grossesse et pas de colostrum. J'aimerais bien en avoir ça me rassurerait un peu pour la suite. Surtout que j'ai les tétons qui pointent très peu.
Par contre, mes seins ont foncé et sont devenus énormes !
(bon on va encore se faire reprocher par Mr romkan qu'on a des conversations de gonzesses !)  Tire la langue

Marie : pour ton col ne stresse pas trop. Imaginons le pire : col raccourci comme moi, alors dans ce cas le traitement est 6 spafons par jour et repos simple (levée pour aller aux toilettes et douche) Donc essayes d'appliquer cette recette en prévention pour te rassurer jusqu'à mercredi.
dis toi aussi que petit troiz est 2 fois moins lourd que tes jujus.
C'est compliqué de gérer des loulous avec cette méthode mais essayes de faire au mieux sans stresser : c'est juste par précaution !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1786 le: 01 Septembre 2012 à 21:54:43 »

pff lala les filles,jai tt lu mais pas tt retenu  Tire la langue vs tchatchez trop!   ;Dalors desole si jen oubli!!!!

sophie, cest super gentil effectivement ca fait un peu loin!en plus je recherche rien de particulier car tt ce quil me manque on la mit sur la liste de naissance mais si des fois je tombe sur une bonne occas...!!!

marion dis donc cest impressionant de perdre autant de colustrum!!!!moi jen ai un peu quand je pince!!!

marie les filles tont tt dit!!!!!essai de pas trop stresser(je sais cest super dur!!) et va controler si tu tinquietes trop!

floovie je comprends ta colere!!!37sa cest deja pas mal!!apres cest sur que plus cest mieux cest mais bon...et les remarques des gens me gonflent aussi "oh jaimerais pas être a votre^place..." et ben je te la laisserais pas ma place je suis tres bien moi!!!!!

marraine ok pour les dpa!!!

au fait les filles vs allez allaiter ou pas?Huh????moi jhesite encore!!!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
meli69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #1787 le: 01 Septembre 2012 à 22:18:08 »

Coucou les.filles !! Ah bah sa papote sa fait plaisir mais dur de suivre pour ma part, vivement la rentré Sourire!!

Des nouvelles de lio lio ??

Je me posé la même question elodie?? Vous allez toute allaitee??
Moi j aimerais bien mais bien peur de pas y arriver!!
Journalisée

Kaïs et inaya sont née le 11 novembre à 37 sa
Déjà maman d une tite tribu de 4moustiques (2006-2008-2009-2010)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1788 le: 01 Septembre 2012 à 22:33:56 »

floolive, je te rejoins en ce qui concerne ta colere!!! elles ne se rendent pas compte les femmes qui osent dire que 37 sa c est trop juste ,que certaines comptent les jours a partir de 22ou 24 sa!!!c est aussi un affront a toutes les femmes qui accouchent prematurement de dire ca!!! moi je peux vous dire que si j arrive deja a 34 sa je me sentirai bien chanceuse. bien sur j aimerai arriver a 36 37 sa et avoir mes bebes avec moi plutot qu en neonat, mais apres la terreur que j ai eu a 24 sa quand j ai ete hospit et l impession d accoucher et de les perdre et ,bien je peux vous dire que 34 sa ce serait deja une belle victoire!
tu sais en ce qui concerne l allt, une de mes collegues a accouche a 34sa de ses jujus, elle les a allaite 6 mois donc tu peux le faire, la motivation fait beaucoup. quant a celles qui s inquietent de ne pas encore avoir de colostrum, cela ne conditionne en rien la reussite de votre allaitement.  
pour ma part, je n allaiterai pas,c est un truc qui ne m a jamais emballe, je ne l aurais pas fait avec un bebe donc j ai encore moins envie avec 2! la seule chose qui pourrait me faire changer d avis ce serait d accoucher trop prematurement.
marie, je t envoie pleins de pensees. on a toutes nos journees psychotage, a juste titre ou pas, et difficile de se raisonner quand c est comme ca. c est vrai que ca parait bizarre que tu aies plus de cu la nuit que la journee, mais en effet une vessie pleine, bcp de mouvements dans ton sommeil ou bien pleins de mouvements de ton bebe pourraient peut etre l expliquer.
pour finir sur les reflexions a la con des gens qui me disent qu on va en baver avec nos jujus, je leur reponds que je prefere 100 fois etre epuisee par la vitalite de mes 2 enfants en bonne sante que d avoir a revivre des semaines alitee et a angoisser!!! et puis moi je connais pleins de gens qui ont ete bien plus debordes avec un seul que ma cousine ne l a ete avec ses jujus a elle!!et puis de toutes facons on ne fait pas des enfants pour se reposer ca se saurait...
voila,voila...et bien bonne nuit a toutes
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1789 le: 01 Septembre 2012 à 22:37:02 »

Moi j'aimerais bien allaiter ! Déjà on a la chance d'avoir un congé maternité qui ne nous oblige pas a sevrer rapidement les bébés à 3 mois.
En plus, je pense que même si c'est un peu plus fatiguant parce que ça pompe pas mal d'énergie, ça me semble moins fatiguant de mettre un bébé au sein pendant la nuit que de se lever pour préparer et donner un biberon. Dur dur de somnoler avec un biberon !
Par contre, si ils sont premas. Il faut tirer son lait souvent et c'est pas évident.
Autre motivation non négligeable : mon boulot rallonge mon congé maternité de 45j à salaire complet si j'allaitte !

Pour se faire aider, il y a l'asso J et + et la leche league.

Merci milou pour tes infos !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1790 le: 01 Septembre 2012 à 22:49:27 »

Pour ma premiere je m'etais laisser la possibilité. je m'etais dis j'essaierai, si ca le fait pas ( douleur echec ) j'arrete... et puis en faite c'etait bien, et en plus tu n'achetes pas de lait, tu ne dois pas trimbaler les bib des que tu sors...
donc pour les jujus je me dis pareil j'essaierai, sachant que je sais deja a quoi m'en tenir,.
et comme tu dis p'tite lulu c'est moins fatiguer dedonner le sein la nuit, moitié comateuse allongée dans le lit que de donner le bib.
Apres milousf c'est une question d'envie, il y en a qui ne le sente pas et ne se voit que vache laitière.
c'est vrai que pour les bébés, maman = manger, alors des fois quand ca pleure et que ce n'est pas la faim, il vaut mieux quitter la piece et laisser faire le papa.

pour le colostrum à ma premiere ce n'etait qu'a la fin qu'il est arrivé.

Pour celle qui veulent allaiter faite vous conseiller mais faite le au feeling. l'instinct maternel c'est enorme!! et pensez à préparer vos bout de seins avant en passant de la creme ( lansinoh* c'est le top, on le met egalement apres chaque tetées, pas besoin de rincer avant la suivante )

pour ce qui est de tirer son lait si neonat, c'est pas plus contraignant qu'une tetées c'est toutes les 3/4 heures...

45 jours de congé en plus mais tu bosses dans quoi?Huh??? c'est enorme!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1791 le: 01 Septembre 2012 à 22:58:48 »

pour ce qui est de tirer son lait si neonat, c'est pas plus contraignant qu'une tetées c'est toutes les 3/4 heures...

45 jours de congé en plus mais tu bosses dans quoi?Huh??? c'est enorme!

Je pense quand même que l'on est plus motivée pour se lever la nuit avec des bébés qui pleurent à côté que toute seule avec un réveil pour le tire lait  Tire la langue
Mais même si c'est plus dur, je le ferais quand même.
Je travaille dans une banque qui distribue du courrier 
En fait j'ai 45j calendaires ajoutés au congés maternité d'office + 45j calendaires en plus si allaitement. Soit 3 mois en plus au salaire plein ! En rajoutant un peu de congés je tiens jusqu'à la rentrée de septembre 2013 !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1792 le: 01 Septembre 2012 à 23:00:38 »

pour ce qui est de tirer son lait si neonat, c'est pas plus contraignant qu'une tetées c'est toutes les 3/4 heures...

45 jours de congé en plus mais tu bosses dans quoi?Huh??? c'est enorme!

Je pense quand même que l'on est plus motivée pour se lever la nuit avec des bébés qui pleurent à côté que toute seule avec un réveil pour le tire lait  Tire la langue
Mais même si c'est plus dur, je le ferais quand même.
Je travaille dans une banque qui distribue du courrier 
En fait j'ai 45j calendaires ajoutés au congés maternité d'office + 45j calendaires en plus si allaitement. Soit 3 mois en plus au salaire plein ! En rajoutant un peu de congés je tiens jusqu'à la rentrée de septembre 2013 !

la vache!!! septembre!! t'as  90 jours de plus!scandale!!!! demain je me met factrice!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1793 le: 01 Septembre 2012 à 23:15:42 »

Je ne sais pas si factrice ça marche. Mon employeur c'est la banque, c'est pas la poste. On n'a pas les mêmes RH. Je crois que kimlikiki est conseillère bancaire avec pour employeur la poste, faudra lui demander si elle a les mêmes règles !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345

sarah et lola


« Répondre #1794 le: 01 Septembre 2012 à 23:35:53 »

une intruse ,petit moment de nostalgie ... j'étais censé etre aussi une décembrette (25) Sourire mais finalement mes 2 merveilles sont nées le 16 novembre  j'vous souhaite une belle fin de grossesse ,profitez bien de vos gros bidons ,c'est que du bonheur  Souriant
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #1795 le: 01 Septembre 2012 à 23:41:21 »

Coucou Sarahlola !
Ho là là des jumeaux après 5 enfants, pour le coup, je te tire mon chapeau Souriant
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1796 le: 01 Septembre 2012 à 23:49:54 »

Pour l'allaitement, en effet je pense que c une question de feeling. Moi, ça n'a jamais été mon truc même avec un seul enfant, mais tout ça c personnel. Pour celles qui veulent allaiter, je pense que ce qui est important c le désir et un très bon accompagnement à la mater. Ma soeur, pour ses 2 premiers enfants, elle a eu du mal à les allaiter, et du coup ça a tourné court. Pour sa 3eme, elle n'a pas accouché dans la même mater et les puéricultrices et SF l'ont très bien conseillées, elles étaient hyper dispo, du coup, elle a appris pleins de choses, a pris confiance en elle et du coup son allaitement se passe super bien. Renseignez vous peut-être auprès de votre mater...
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
klimikiki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424


« Répondre #1797 le: 02 Septembre 2012 à 00:57:08 »

Coucou les filles,

Petit réveil nocturne par ma fille, je m'étais endormie de bonne heure, dommage... J'en ai profité pour lire toutes les pages car je ne suis pas passée de la journée et la vache, qu'est-ce que vous avez parlé. Je réponds vite fait car en plus, j'ai pas mes lunettes et je tiens surtout à réagir à Petitelulu. LA VACHE!!!!! La différence!!! Je n'ai rien eu pour les 1ers! Je savais que la BP avait plus d'avantage que nous (d'ailleurs, j'apprends que tu y bosses! ) mais pas à ce point! Je vérifierai demain car j'ai acheté la convention collective à un syndicat mais je crois sincèrement qu'il n'y a rien du tout! Par contre, c'est bon à savoir car ma collègue et amie conseillère clientèle va passer Monitrice des Ventes donc passer du côté BP et je sais qu'elle en veut un 2ème l'année prochaine (elle veut d'abord "s'installer" dans son nouveau métier et si elle n'avait pas eu la promo, elle mettait en route tout de suite car les places sont chères et rares quand on est 3.2). Bon je sais qu'elle n'a pas allaité sa 1ère mais déjà, 45J en plus, ça se prend.
Moi (je sens que je vais me faire jeter des petits cailloux), ma fille refusait de prendre le bib malgré toutes mes tentatives (essaie par qqun d'autre, la laisser hurler, pleins de bibs différents) et ce malgré que ça soit avec du lait tiré. J'en ai parlé à mon généraliste pour avoir des conseils et il m'a dit que tant qu'elle ne serait pas décidé, je ne pourrai rien y faire. Du coup, c'est lui qui m'a proposé de me mettre 1 mois en plus en patho et je dois dire que j'étais tellement désespéré que j'ai accepté. Ca + les CA qui me restaient, j'ai repris le boulot le jour de leur 8 mois. J'allaitais encore mais au moins, ils étaient diversifié et pouvaient avoir autre chose dans le bide quand je n'étais pas là. Il n'y avait plus principalement que la tété du matin et du soir (plus qques extras quand j'étais là + souvent).
Voilà!!! Mon dieu, j'ai bcp écrit, je vous laisse, je vais essayer de redormir.
Et marraine, je suis OK
Biz
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1798 le: 02 Septembre 2012 à 08:37:20 »

Pour l'allaitement je partage ce qu'on dit Mano et milousf ça m'a jamais attirer
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1799 le: 02 Septembre 2012 à 08:59:29 »

en ce qui concerne les conges, moi je pense prendre 4 mois de conge parental total apres mon conge mat et reprendre ensuite a 50 pour cent. bon evidemment ma paye va en prendre un sacre coup mais vu comme c est galere de trouver un mode de garde avec mes horraires a la con... et puis j ai envie d en profiter!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: