17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 06:27:06
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323013 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1620 le: 28 Août 2012 à 19:06:14 »

Johnny haliday a volé un bébé à marseille 

...

Non c'est pas vrai, il a fait juste un malaise cardiaque à st barth'

Tu me fais trop rire toi!!! Une synthèse parfaite
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1621 le: 28 Août 2012 à 19:11:19 »

Bonjour à toutes,



Sinon, CR gynéco aujourd'hui. Mes baleines, pardon, mes charmantes petites minettes pèsent 1kg et 1,100kg ! Le gynéco m'a dit qu'elles faisaient le même poids que s'il n'y avait qu'un seul bébé... Et sinon tout va bien, col ok, pas de contractions (en fait je ne sais pas à quoi ça ressemble, peut-être que j'en fais mais je me rends pas compte ?).



Super compte rendu!
Pour moi, c'est frustrant de ne pas avoir plus d'échos, je n'ai aucune idée de la prise de poids de mon ptit père! à 21+5 il faisait 467 g, mais depuis???

Prochaine écho pour les 32 SA début octobre, c'est long......

Sinon, je réalise que dans 1 semaine jour pour jour, mes ptits choux entrent à l'école! Ahalala! ça me fait bizarre! ET gros dilemne, comme (a priori) ils ne seront pas dans la même classe, il va falloir se séparer avec le papa et en "choisir" un! ça me fend le coeur! Bon, je pense que je ferai des aller-retours entre les 2 classes, mais quand même, c'est frustrant

Pour les poussettes, je confirme, la pow*er twin de j*ne est très maniable, je l'ai utilisée tous les jours, même pour monter qq arches....et je m'en suis toujours bien sortie. Je trouve que les positions l'un derrière l'autre ne sont pas génantes, j'enlevais la capote de celui qui est devant pour que celui derrière puisse voir le paysage, et ça leur plaisait bien! Seul problème: quand celui de derrière tire les cheveux à celui de devant!! grrr.....

Rien a voir avec mon rôle de marraine mais je suis curieuse (j'me soigne Clin d'oeil ) pourquoi tes jujux seront ils séparés à l'école? C'est Visiblement pas un choix perso? Il y a des raisons à ça ?
J'étais zen jusqu'à présent mais ça comme aussi à me travailler cette rentrée   
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1622 le: 28 Août 2012 à 20:57:18 »

bonsoir les filles

bon vs avez vu ils ont retrouves johnny et le bebe!!!!!!!

petitelulu moi non plus mon homme naurait pas voulu y aller tt seul!!!!

depuis  jours je sens bouger les jujus differemment,bizaremment..jai limpression que ce sont des petits tremblements!!!ca vs le fait aussi???marraine???
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1623 le: 28 Août 2012 à 21:04:32 »

bonsoir les filles

bon vs avez vu ils ont retrouves johnny et le bebe!!!!!!!

petitelulu moi non plus mon homme naurait pas voulu y aller tt seul!!!!

depuis  jours je sens bouger les jujus differemment,bizaremment..jai limpression que ce sont des petits tremblements!!!ca vs le fait aussi???marraine???

oui cet apres midi mon ventre a trembler même à l'exterieur
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #1624 le: 28 Août 2012 à 21:43:05 »

Bonsoir les filles !!

C'est vrai que le rythme de ce fil s'est accéléré  en même temps on doit toutes à peu près être arrêtées, et plus on approche la fin, plus les questions fusent !!

Bon alors CR de mon écho : tout va bien ! (ouf !!!). Je suis étonnée par la croissance des bébés : je ressentais bien qu'elles étaient plus lourdes, mais là on est passé de 380 à 830 pour J1 et... 970 pour J2 
trop contente d'approcher ce fameux cap des kg ! De plus, J1 a déjà la tête en bas, (J2 aussi d'ailleurs), donc tout est parfait.
Pour le col : il a rétréci à 35 (j'étais à 44 la dernière fois), mais l’échographe m'a dit qu'il était parfait pour le terme. Me voilà rassurée pour au moins... les 7 prochains jours Souriant

En tous cas qu'est-ce que ça gigote là dedans !!!

Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1625 le: 28 Août 2012 à 21:52:42 »

Et oui ça grossit bien contente de voir que tout va bien on a la meme dpa et la meme mesure de col tu me rassure par la meme occasion
Bisous a toutes
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #1626 le: 28 Août 2012 à 22:09:56 »

Merci Marion !
Pour le col j'ai demandé et l'échographe m'a dit que la limite "normale" était de 24mm à 22 SA...  Nous sommes pratiquement à 26, donc rien d'inquiétant.

Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1627 le: 28 Août 2012 à 23:20:30 »

Moi j'avais lu qu'il fallait pas être en dessous de 2,6cm mais je n'ai pas le correspondance avec la semaine SA.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1628 le: 29 Août 2012 à 09:02:29 »

Merci Marion !
Pour le col j'ai demandé et l'échographe m'a dit que la limite "normale" était de 24mm à 22 SA...  Nous sommes pratiquement à 26, donc rien d'inquiétant.



Hello! ça me surprend comme valeur, car je croyais qu'à 25 mm, c'était MAP!
Moi à 26+3 j'avais un col à 26 mm, et j'ai été directement hospitalisée en MAP.

J'ai hate d'être à mon RDV gynéco de la semaine prochaine pour connaitre l'état de mon col et savoir si la hauteur utérine est bonne (ben oui, comme je n'ai pas d'écho, c'est le seul critère visiblement pour m'indiquer la bonne croissance...pfff)
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1629 le: 29 Août 2012 à 09:04:52 »

au fait Paprika, pour répondre à ta question, c'est la directrice qui veut systématiquement séparer les jumeaux dès la petite section, sans distinction des différents cas (jumeaux fusionnels, jumeaux indépendants.....), et ça n'a pas été possible de discuter avec elle, elle était ferme!
Mais bon, je vais m'y faire, finalement je ne le prends pas si mal que ça, on verra bien, mais j'appréhende un peu tout de même car j'espère que mes loulous le prendront bien....
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #1630 le: 29 Août 2012 à 09:20:31 »

Coucou les filles,

de mon côté, ma gyné se fie à ma 1ère grossesse gémellaire, MAP très sévère, avec un col à 14mm à 18sa, et au final j'ai tenu jusqu'à 36sa avec une longue hospitalisation.

Pour cette 2ème grossesse gémellaire, à 22 sa mon col était à 30 mm, et ils ne sont pas inquiets, repos mais pas d'allitement, ils considèrent que si j'ai déjà réussi à mener ma 1ère grossesse aussi loin alors pour celle-ci, ils se montrent beaucoup plus confiants.

Ils ont un peu de recul par rapport à mon histoire, si par contre, cette grossesse actuelle avait été ma 1ère, je serais déjà peut être allitée strict!

Je redoute quand même l'alitement, j'en garde un  très long et mauvais souvenir, même si celui ci m'a permit de repousser la naissance! En tout cas, courage à toutes! Clin d'oeil




Journalisée

maman d'Alicia et Benjamin nés le 11/01/09 à 36sa+3
et de Marie et Naomie nées le 23/11/12 à 36+6
2 Bi-Bi spontanées
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #1631 le: 29 Août 2012 à 09:38:05 »

coucou! ben dites donc vous papotez beaucoup! on sent qu'il ne vous reste plus que ça à faire de vos journées! faut en profiter car après c'est un peu plus sportif!

petitelulu pour te répondre, mon col était .... ma mémoire me fait toujours défaut, le snu agit toujours! il était proche de 3 je crois de mémoire, avec des contractions qui agissaient dessus que je ne sentais absolument pas! en fait sans contraction il était un peu au-dessus de 3 et quand il y avait une contraction il se raccourcissait à 2.7, du coup cerclage non prévu à mon programme! et les contractions je ne les pas franchement senties tout le long du reste de la grossesse!  sauf à la fin!j'avais un suivi monito 2 fois par semaine après, et bien si je les voyais pas sur le monito, je savais pas que j'en avais une! mais bon les grumeaux bougeant énormément, ça en provoquait aussi!

d'ailleurs, chez moi bébés remuant dans le bidou a donné bébés remuant une fois sortie!

j'habite dans le limousin dans la campagne!

effectivement je souhaite changer de poussette pour en pendre une qui passe dans les chemins de ma campagne!

et je confirme avec un col à 26, c'est le signe d'une map en général. ce que j'ai eu aussi par la suite avec 3 semaines d'hospi avec perf de tractocyl, plus médoc pour stopper les contractions ensuite, et au final j'ai accouché à 38 sa avec un col qui ne s'ouvrait plus! et des contractions toutes anarchiques! alors ne perdez pas le moral les filles car ça joue aussi sur votre col! il faut garder espoir et bien respecter les consignes du corps médical, et bien sûr REPOS le plus possible afin de les garder au chaud le plus longtemps possible! même si des fois on a beau tout bien faire et bien quand les bébés ont décidé qui c'était le moment de sortir, y'a rien à faire! on n'est pas maître de tout non plus! on y contribue le plus possible!

je redoutais aussi la néonat, j'y ai échappé, mais vous savez on nous y prépare parce qu'il y en a 2, mais on ne prépare pas les mamans de singleton à ce cas de figure, c'est le cas de mon amie qui a accouché il y a 3 semaines et dont la petite est depuis en néonat, comme quoi une grossesse simple peut être tout aussi mouvementée! donc rester positive, vous allez faire des petites merveilles en pleine forme j'en doute pas!

courage à toutes!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1632 le: 29 Août 2012 à 10:58:14 »

bonsoir les filles

bon vs avez vu ils ont retrouves johnny et le bebe!!!!!!!

petitelulu moi non plus mon homme naurait pas voulu y aller tt seul!!!!

depuis  jours je sens bouger les jujus differemment,bizaremment..jai limpression que ce sont des petits tremblements!!!ca vs le fait aussi???marraine???

 Huh? Je ne sais pas!! Bizarre ces tremblements!!
Un hoquet peut être?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1633 le: 29 Août 2012 à 10:58:58 »

Bonsoir les filles !!

C'est vrai que le rythme de ce fil s'est accéléré  en même temps on doit toutes à peu près être arrêtées, et plus on approche la fin, plus les questions fusent !!

Bon alors CR de mon écho : tout va bien ! (ouf !!!). Je suis étonnée par la croissance des bébés : je ressentais bien qu'elles étaient plus lourdes, mais là on est passé de 380 à 830 pour J1 et... 970 pour J2 
trop contente d'approcher ce fameux cap des kg ! De plus, J1 a déjà la tête en bas, (J2 aussi d'ailleurs), donc tout est parfait.
Pour le col : il a rétréci à 35 (j'étais à 44 la dernière fois), mais l’échographe m'a dit qu'il était parfait pour le terme. Me voilà rassurée pour au moins... les 7 prochains jours Souriant

En tous cas qu'est-ce que ça gigote là dedans !!!




Super  Souriant
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1634 le: 29 Août 2012 à 11:00:14 »

au fait Paprika, pour répondre à ta question, c'est la directrice qui veut systématiquement séparer les jumeaux dès la petite section, sans distinction des différents cas (jumeaux fusionnels, jumeaux indépendants.....), et ça n'a pas été possible de discuter avec elle, elle était ferme!
Mais bon, je vais m'y faire, finalement je ne le prends pas si mal que ça, on verra bien, mais j'appréhende un peu tout de même car j'espère que mes loulous le prendront bien....

Pas cool la directrice  Huh? Ce sont tes enfants quand même !!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: