17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 07:14:03
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323014 fois)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1335 le: 20 Août 2012 à 11:58:24 »

ah j'ai oublié la créche !!
une fois en congés mat' je laisserai aussi mon fils à la crèche, car  c'est pas évident d'assurer la journée entière seule avec ma petite boule d'énergie !! de plus même s'il marche depuis un bon moment faut quand même le porter pour le mettre sur la table à langé et le sortir du lit ... alors avec son petit  Tire la langue 12 kilos !! c'est pas toujours évident!!
et je trouve également qu'il est beaucoup mieux à la crèche à crapahuter avec les autres loustics surtout qu'ils font de nombreuses activités dans sa crèche !! et là je suis battue :p avec mes petits activités pâte à sel et peinture je n'en mene pas large  Roulement des yeux au vu de sa vivacité !!

nous la directrice a voulu essayé de nous avoir, car en congés maternité ils sont en droit de diminuer le contrat de crèche sauf que c'est une crèche d'entreprise et c'est mon mari l'employé du coup il lui a balancé qu'elle pouvait pas nous diminuer le contrat et lui a répondu mais ma femme attends des jumeaux vous vous imaginez bien qu'elle peut pas se reposer et s'occuper de notre fille
trop conne après elle lui dit mais si vous voulez des jours en plus y'a pas de soucis 

du coup même pendant mon congés maternité rien ne change mais à la naissance des jumeaux elle ira moins de jours au moins elle se sent pas ejecté et ira quand même à la crèche pour pas perdre le lien avec les autres enfants pour la rentrée de l'année prochaine
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1336 le: 20 Août 2012 à 12:28:13 »

  Nous ça devait être la semaine de bricolage mais avec cette chaleur, moi je suis dans la canapé et mon mari dans le lit !
On est à fond  Souriant

On se prépare tranquillement pour les cours de préparation à l'accouchement cet après midi.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1337 le: 20 Août 2012 à 13:35:29 »

bonjour les filles!

merci liolio!jai trop hate detre a demain!
je ne connaissais pas ezio mais jaime bien et jaime bcp romeo!

moi jai fait la grasse mat ce matin (11h30)ca fait trop du bien!pendant que cheri peucheure il carrele la terrasse!!!!!!!

pour la creche ne culpabilisait pas les filles cest normal!!!moi jetravaille en creche,on comprends tt a fait que les mamans enceinte est besoin de tranquilite...apres je crois quil faut savoir comme tu dis marion quil nese sente pas exclu du fait que la maman est enceinte ou a la naissance des bebes..
ca me rappelle un petit garcon quon avait et sa maman a eu un petit frere mais pas du meme papa, et deja enceinte il venait plus quavant il faisait de grosses journees comme 8h30 18h et quand le bebe a ete la il faisait tous les jours 9h18h, je me rapelle comme il etait triste des fois ce petit garcon il nous disait  tte la journee "maman est avec nouveau bebe" javais trop de peine,je pense quil ne faut pas quil y ait de gros changements et quil faut les garder de temps en temps pour quil ne se sente pas rejetter....

marion joli ventre!!!

moi je nai tjs pas eu mon rdv anesthesiste non plus...je demanderais demain a lecho et aussi jai apele pour avoir une sage femme a domicile il lui faut une ordonnance...vs etes suivi vs a domicile???

bon allez vais faire a manger pour mon zhom...a +++
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
meli69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #1338 le: 20 Août 2012 à 13:42:23 »

Coucou les filles!!

Aux multipares qui culpalise, NE CULPABILISER PAs, c est mieux pour tout le monde, je n ai pa trouver de place aux centres aérer pour les grands et la halte garderie pour les plus jeunes  est ferme depuis fin juillet, et c est pas de tout repos en plus je ne les sort presque pas j arrive plus et la chaleur en plus c est pas le top, du coup y à des jours ou ils s ennuient et la c est l enfer !!

Beaux bidous les filles Sourire

Désolé je sais plus qui demandé pour l anesthésiste dans ma maternité c est à 7-8mois (et il préfère donné les rdv très vite), ma dpa est le 8/12 vu qu il ramène le terme à 38 semaine sa fait au alentour du 16novembre donc le rendez vous fin octobre semble raisonnable mais gygy à l air moindre optimiste que moi est pense que beaucoup de chose se jouerons avant les 36sa moment ou j ai rdv avec l anesthésiste, du fait que c est ma 5e grossesse et que mes enfants sont rapprochées.

Journalisée

Kaïs et inaya sont née le 11 novembre à 37 sa
Déjà maman d une tite tribu de 4moustiques (2006-2008-2009-2010)
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #1339 le: 20 Août 2012 à 16:45:04 »

Marion : trop beau ton bidou !! Sourire
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1340 le: 20 Août 2012 à 17:20:09 »

Moi j'ai SF à domicile toutes les semaines depuis le 5ème mois et monitoring à faire à partir du 6ème mois. Mais je suis dans une maternité où ils ont tendance à anticiper énormément les visites à domicile pour les grossesses gémellaires (on est hyper chouchoutées).
Je pense que la moyenne se situe plus à partir du 6ème mois. ça doit être le gynéco de la maternité qui fait l'ordonnance.

Sinon j'ai reçu mes tests prise de sang et urine suite au test de glucose. Coté glucose, c'est ok.
J'ai les taux hémoglobine un peu bas = je manque toujours de fer. Et j'ai le "VPM" un peu en dessous des normes. C'est le "volume placentaire moyen". Je ne sais pas les incidences. Je verrais ça avec la gynéco mercredi. le nombre de plaquettes est bien lui.

Et on fait 2 cours de prépa à l'accouchement.
- Exploration fonctionnelle, le déclenchement, la péridurale :
En fait l'exploration, c'est un RDV à prendre vers 36SA pour moi à priori. Ils vérifient la tension, le col et test de monito.
J'ai pas compris la différence avec les RDV SF à domicile, mais bon. Il parait qu'il faut le faire quand même, je verrais ce que dira la gynéco.
Ensuite petite explication sur le déclenchement et sur l'installation de la péridurale (péridurale obligatoire pour les jumeaux).
- L'accouchement par voie basse :
explication sur l'épisio, le passage du bébé, les positons (position sur le dos obligatoire pour les jumeaux),
2 techniques de poussée. L'après accouchement, la délivrance ...
Je trouve que ça a été super rapide là dessus.
Le truc qui m'a marqué : elle avait un placenta en peluche  Il était en taille réelle, je l'ai trouvé énorme !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1341 le: 20 Août 2012 à 17:29:49 »

Deuxième cours de prepa thème travail et accouchement. Super pas adapté au jumeaux elle n'a pas cité le mot une seule fois et à dit une fois le mot césarienne. Autant dire que je me suis faite chier comme un rat mort, il faisait en plus hyper chaud!

Je lui avais pourtant demandé si ça valait le coup de venir si c'était adapté, elle m'avait répondu oui! Pfff pouffias*** elle est remplaçante. Elle leur a même pas expliqué les techniques de poussée , par contre on à les détails médicaux du monitoring... Je pense que les primipares attendent du concret. 

Désolée ça m'énerve j'ai perdu du temps à dormir! Le prochain ça sera suite de couche et retour à domicile, je n'irai pas, faut pas pousser non plus, je vais pas allez au centre périnatal tous les deux jour pour le plaisir de m'ennuyer!

Voilà coup de gueulante
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1342 le: 20 Août 2012 à 18:21:30 »

Nous, on a un cours à part pour la césarienne. Sinon j'ai dit au début du cours que j'attendais des jumeaux. Du coup, elle donnait les 2 explications à chaque fois.

Je ne crois pas avoir de cours "suite de couche", je verrais bien !
Moi je pense faire un max de cours, parce que je m'ennuie pas mal à la maison  et aussi parce que le papa y participe. Autant moi je commence à connaitre pas mal de chose à force de trainer sur le net, d'en parler à droite à gauche et de lire des bouquins. Autant lui il découvre pas mal de choses !

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1343 le: 20 Août 2012 à 18:28:03 »

Je m'étais présentée en tant que grossesse gémellaire mono mono, mais rien en relation Pfff
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1344 le: 20 Août 2012 à 19:11:09 »

Ah oui c'est énervant !!! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1345 le: 20 Août 2012 à 19:25:16 »

Ma copine qui a eu une grossesse mono-bi après une première grossesse simple, il lui avait dit que c'était inutile de faire les cours !

Je pense que les séances d'information de l'association jumeaux et plus sont plus intéressantes ! Je sais que dans mon département, ils font une visite de la maternité, du service néo-nat, ... C'est quand même plus utile !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1346 le: 20 Août 2012 à 19:46:54 »

Je pense qu'avec jumeaux et plus on a les infos, j'ai déjà visité la mater et il ont dit qu'on verrait plus tard pour la neonat.

Mais c'est pour les primipare que c'est pas top je me dis. C'est trop médical ce qu'elle envoie comme infos. En plus les deuxautresdeja maman sont stressantes avec leur première grossesse, il y en a une qui en retire que le pire. Du coup je me mets à la place des autres... Pas tip top....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
meli69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #1347 le: 21 Août 2012 à 00:49:37 »

Jamais éte aux cours de  prépa !!

Je pense aussi que les séances d info de l asso serait plus intéressante!!

Ce soir j ai regarder direct8 sur les prema  Pleurs, mon angoisse mais sa peut arriver à tout le monde!!
J ai eu la caf au tel , la minette ne comprenait pas sa avait pas été pris en compte que j attendais des jumeaux alors que le certificat médical était joint...mais c réglé normalement.

Vous avez pas encore fait de binomes ou trinome les filles??

Pas trop dur pour vous cette chaleur?? c est insupportable ici!!

Bonne nuit les poulettes  si y à des papas (j en ai pas vu) bonne nuit les coco
Journalisée

Kaïs et inaya sont née le 11 novembre à 37 sa
Déjà maman d une tite tribu de 4moustiques (2006-2008-2009-2010)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1348 le: 21 Août 2012 à 00:56:33 »

J'avais entendu parlé de ce reportage. Est-ce qu'il est "regardable" ou alors est-ce qu'il est trop stressant ?

Pour la CAF, je te conseille de vérifier sur le site web dans quelques jours.

Pour les binômes, non rien n'est fait. Mais il est peut être un peu tôt ?

Il y a 2 papas mais ils ne sont pas bavards comme nous 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1349 le: 21 Août 2012 à 07:26:55 »

J'en ai regarde quelques uns depuis la grossesses de reportages comme dit Méli ça peut arriver a tout le monde ça fait que ça m'a angoisse au contraire tu vois vraiment les choses
C'est qu'il vaut mieux qu'on couve encore

Sinon la chaleur ça devient vraiment insupportable meme la nuit il fait tres chaud on a beau ouvrir a la fraicheur enfin au moins chaud le matin mais rien n'y fait

Pensées pour les échos d'aujourd'hui
Bises
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: