17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 05:36:01
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323012 fois)
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #1020 le: 31 Juillet 2012 à 14:11:48 »

Milousf : Je ne peux que te souhaiter de retrouver le moral très vite et de le garder le plus possible. J'ai du mal à imaginer d'avoir des saignements tous les jours ... pour l'avoir vécu 1 seule fois à cause de mon décollement je sais le traumatisme que celà représente et l'angoisse qui persiste après m^me quand celà s'arrête ... alors je te comprends vraiment 
Moi je suis plutôt comme Petitelulu : une optimiste car en m^me temps tout peut arriver m^me après l'accouchement, alors çà sert à quoi de s'inquiéter avant ! Allez courage, tout va bien se passer !  Bisou

MarieSteph, je croise les doigts pour votre petit gars  Bisou
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1021 le: 31 Juillet 2012 à 17:59:10 »

Ouah , je vois qu'il y a de la réactivité sur le sîte, inscription hier et déjà pleins de messages
Pour les extensions de peau, moi c'est le soir que cela m'inquiète , tous les soirs je me dis qu'il n'y a plus de place là dedans, et puis le matin j'ai 2 fois moins de ventre.
En ce qui concerne le matériel, nous n'avons encore rien acheté, je m'y refuse, je trouve que cela est bien trop tôt, et puis je crois que ma situation me pousse à la prudence. En tous les cas vive Internet , car je crois que je vais être obligée de tout commander en ligne , à défaut de faire les magasins de puériculture.
En tous cas tout ce matérile et tout ce choix, cela me donne le tournis...Et puis toutes ces différences de prix aussi...Bon on verra cela dans quelques semaines.



Bonjour tout le monde, je suis Mano et nouvelle sur le site, ma DPA est le 04/12, et la grossesse devient de + en + fatiguante. Moi je souffre surtout de contractions, ce n'est pas très douloureux mais le ventre devient tout dur et se déforme. J'évite de trop marcher et je pense que je ne vais pas tarder à arrêter mon travail (là je suis en mi-temps), ça m'embête beaucoup car je sens que je vais m'ennuyer à la maison.
Sinon, je commence à regarder les poussettes, mais c'est d'un compliqué surtout que je ne maîtrise pas encore le vocabulaire et ne sais pas ce qui sera le mieux pour nous et mes enfants (je vis en campagne, fais pas mal de voiture, mais en même temps les jumeaux naîtrons en novembre-décembre, donc ce ne sera pas la période des promenades). Faut-il quand même commencer par les nacelles, ou puis-je passer directement au cosy. J'ai remarqué la easywalker duo. Pourriez vous éclairer ma lanterne, pour celles qui ont déjà eu des enfants?
Par contre tout comme toi petitelulu, je m'interdis d'acheter quoi que ce soit, surtout que je suis passée par 3 fausses couches, et cela fait + de 3 ans que l'on essaie d'avoir un enfant, alors en avoir 2 d'un coup ce serait un vrai miracle et une bonne revanche sur la vie.
Bises à toutes
Mano
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1022 le: 31 Juillet 2012 à 18:02:53 »

Heu désolée pour vos yeux, le rouge c pas une bonne idée...
Mano

Pourquoi mon message s'inscrit-il dans la citation, comment puis-je mettre une citation puis écrire mon message après? Ah les joies de l'informatique...
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1023 le: 31 Juillet 2012 à 18:27:48 »

en fait quand tu fais une citation, le message cité est placé entre 2 crochets dans lequel il y a le code "quote".  Il faut juste que tu places ta réponse après le dernier crochet.

Sinon, bienvenue ! Je ne suis pas la mieux placée pour te parler poussette puisque je vis en ville et que j'utilise peu la voiture. Je laisse les autres te répondre.

Tu es de quelle région ? Tu as quel type de grossesse (mono-mono, mono-bi ou bi-bi) ? Est-ce que tu connais déjà les sexes ? (are, je suis curieuse !)

Pour ton arrêt maladie : il vaut mieux être arrêtée maintenant et avoir encore la possibilité de faire quelques balades, shopping, ... Que d'attendre et de te retrouver alitée jusqu'à la fin de ta grossesse !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1024 le: 01 Août 2012 à 10:29:15 »

bienvenue à mano53 et félicitations pour cette grossesse tu es bien courageuse de travailler encore  Clin d'oeil
ici on peut tout partager tu verras c'est génial
bon courage Bisou Bisou

sinon j'espère que vous allez toutes bien et pensées ++ pour celle ou celles qui passent l'echo je sais plus qui désolé je sais que c'est aujourd'hui mais j'ai pas vérifier qui c'était
 Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1025 le: 01 Août 2012 à 10:38:57 »

Sur le récap, c'est klimikiki qui fait une écho aujourd'hui !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1026 le: 01 Août 2012 à 10:55:26 »

oui je suis allée voir après j'avais pas regardé avant vive le SNU
klimikiki on pense à toi
 Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1027 le: 01 Août 2012 à 11:01:20 »

Bienvenue Mano53, on a la même date prévue d'accouchement.
tu sais si tu commences à avoir des manifestations cliniques qui te font dire que tu devrais t'arrêter , et bien n'hésite pas. Autant le faire maintenant et pouvoir continuer à avoir une activité à domicile plutôt que de trop tirer sur la corde et de passer du jour au lendemain de tout à rien. D'autant que 23 SA et demi pour une gemellaire il n'y a pas de quoi culpabiliser à s'arrêter.
En ce qui concerne les poussettes, j'en suis au même stade que toi, c'est le flou complet, et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y mettre. Mais je me faisais la même réflexion que toi, en accouchant en hiver, on en aura pas trop besoin au début, si ce n'est pour passer les bébés de la maison à la voiture et de la voiture à la maison....Bon à voir...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
klimikiki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424


« Répondre #1028 le: 01 Août 2012 à 13:49:09 »

Coucou,

Mano53, quel courage!!! Je ne saurai pas travailler actuellement, et pourtant j'ai un travail de bureau...
Merci d'avoir pensé à moi aujourd'hui, ça fait plaisir les filles!!!

Alors, CR gygy. Je suis aujourd'hui à 19 SA + 3. Niveau poids, ça y est, je commence à en reprendre. Je suis à - 3 kg par rapport au début mais je suis restée longtemps à -4kg.

Sinon, les bébés pêtent le feu. C'était pas l'écho morpho mais comme ce sera pas mon gygy habituel qui me la fera (vacances), il a fait une écho plus poussée (et plus chère aussi la consult, 137 €!!!). Je vais au CHR mais il prend en privé.

Donc les bébés font 300 g et 336 g. Ils ont bien tout là où il faut. Je n'ai plus de pb d'albumine et mes résultats d'examens étaient bons. Le seul hic, c'est que j'ai un placenta bas inséré. Je lui ai demandé ce que ça impliquait et si c'était grave mais il a dit qu'il n'y avait pas d'inquiètude à avoir. Mon col est super long (mais il ne m'a pas dit combien).

J'ai regardé un peu sur le net pour le placenta et ça marque qu'il faut grand repos (bon en même tps, je ne fais pas la java mais c'est vrai que j'ai forcé un peu la semaine dernière). Et s'il ne remonte pas, ben c'est césa direct.

Sinon, les 2 bébés sont en siège (je croise les doigts pour qu'ils se retournent mais on a encore un peu le temps) et ils sont face face dans mon bidon.

Voilà, j'espère que tout le monde va bien.

Prochaine écho pour moi le 21/08 (ça sera l'écho morpho).

Biz
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1029 le: 01 Août 2012 à 13:56:51 »

klimikiki : c'est que des bonnes nouvelles ! Pour le placenta, c'est uniquement si il recouvre le col, qu'ils font une césarienne.
Moi, il s'étaient retournés entre 17SA et 21SA. Et je sens qu'ils ont du encore le faire (je ne sens plus les coups au même endroit). Pour des jumeaux, je ne sais pas jusqu'à quand ils ont encore la possibilité de le faire.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1030 le: 01 Août 2012 à 14:45:32 »

Coucou,

Mano53, quel courage!!! Je ne saurai pas travailler actuellement, et pourtant j'ai un travail de bureau...
Merci d'avoir pensé à moi aujourd'hui, ça fait plaisir les filles!!!

Alors, CR gygy. Je suis aujourd'hui à 19 SA + 3. Niveau poids, ça y est, je commence à en reprendre. Je suis à - 3 kg par rapport au début mais je suis restée longtemps à -4kg.

Sinon, les bébés pêtent le feu. C'était pas l'écho morpho mais comme ce sera pas mon gygy habituel qui me la fera (vacances), il a fait une écho plus poussée (et plus chère aussi la consult, 137 €!!!). Je vais au CHR mais il prend en privé.

Donc les bébés font 300 g et 336 g. Ils ont bien tout là où il faut. Je n'ai plus de pb d'albumine et mes résultats d'examens étaient bons. Le seul hic, c'est que j'ai un placenta bas inséré. Je lui ai demandé ce que ça impliquait et si c'était grave mais il a dit qu'il n'y avait pas d'inquiètude à avoir. Mon col est super long (mais il ne m'a pas dit combien).

J'ai regardé un peu sur le net pour le placenta et ça marque qu'il faut grand repos (bon en même tps, je ne fais pas la java mais c'est vrai que j'ai forcé un peu la semaine dernière). Et s'il ne remonte pas, ben c'est césa direct.

Sinon, les 2 bébés sont en siège (je croise les doigts pour qu'ils se retournent mais on a encore un peu le temps) et ils sont face face dans mon bidon.

Voilà, j'espère que tout le monde va bien.

Prochaine écho pour moi le 21/08 (ça sera l'écho morpho).

Biz


bonnes nouvelles pour ton echo Clin d'oeil
pour le placenta je peux pas t'aider si ton col est long c'est le principal Souriant
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1031 le: 01 Août 2012 à 15:16:57 »

Coucou tout le monde!
Bon, suite au message de petitelulu, je me présente :
je suis Mano, j'ai 33 ans et j'habite au fin fond de la campagne en Touraine (vous savez là où il y les chateaux!). Après + de 3 ans de galères pour avoir un enfant, mon conjoint et moi avons été suivi au CECOS où j'ai eu une stimulation ovarienne, et j'ai eu beaucoup de chance, je suis tombée enceinte dès le premier essai le 04-03-12.
L'annonce de ma grossesse gémellaire ne m'a fait ni chaud ni froid, car jamais très peur d'une fausse couche jusqu'à 3,5 mois de grossesse. Maintenant psychologiquement ça va mieux, j'en suis à 5 mois avec un ventre tout rond. C une grossesse bi-bi, nous ne voulons pas connaître les sexes avant le 7ème mois (on ne veut pas trop se projeter).
Je suis préparatrice en pharmacie. Il y en a + d'1 qui trouvent que je suis bien courageuse de travailler, mais attention, jusqu'au 30-06 j'étais à temps complet, puis j'ai eu 2 semaines de vacances, et j'ai repris à mi-temps (3 à 4h le matin). Maintenant je travaille principalement assise (je fais des taches administratives, du rangement), je ne sers que 4 à 5 clients par jour.
Tout le monde ne vis pas sa grossesse de la même manière, mais je sens bien que je ne vais pas tarder à m'arrêter à cause de mes contractions. Cette nuit, pendant une insomnie, je me suis dis qu'il fallait vraiment pas que je déconne, et qu'ils allaient bien se passer de moi au boulot, alors je vois mon médecin à 17h et vais lui demander un arrêt, de toute façon tout le monde me dit que c + sérieux.
Alors, je pense que je serai beaucoup + présente sur le site, à très bientôt
Bises à toutes  Bisou
Mano
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1032 le: 01 Août 2012 à 15:56:27 »


Bonjour tout le monde, je suis Mano et nouvelle sur le site, ma DPA est le 04/12, et la grossesse devient de + en + fatiguante. Moi je souffre surtout de contractions, ce n'est pas très douloureux mais le ventre devient tout dur et se déforme. J'évite de trop marcher et je pense que je ne vais pas tarder à arrêter mon travail (là je suis en mi-temps), ça m'embête beaucoup car je sens que je vais m'ennuyer à la maison.
Sinon, je commence à regarder les poussettes, mais c'est d'un compliqué surtout que je ne maîtrise pas encore le vocabulaire et ne sais pas ce qui sera le mieux pour nous et mes enfants (je vis en campagne, fais pas mal de voiture, mais en même temps les jumeaux naîtrons en novembre-décembre, donc ce ne sera pas la période des promenades). Faut-il quand même commencer par les nacelles, ou puis-je passer directement au cosy. J'ai remarqué la easywalker duo. Pourriez vous éclairer ma lanterne, pour celles qui ont déjà eu des enfants?
Par contre tout comme toi petitelulu, je m'interdis d'acheter quoi que ce soit, surtout que je suis passée par 3 fausses couches, et cela fait + de 3 ans que l'on essaie d'avoir un enfant, alors en avoir 2 d'un coup ce serait un vrai miracle et une bonne revanche sur la vie.
Bises à toutes
Mano

Bienvenue et félicitation pour ta grossesse!!
Si tu as beaucoup de contractions n'hesistes pas a te faire arrêter. Même si tu te sens bien, à ce stade de la grossesse un col passe vite de long à court!!! Et une fois raccourcie on ne revient plus en arrière!! Les excès de début de grossesse se paient parfois très cher et ensuite on ne peut que regretter!!!
Pour les poussettes il y a les ma*trix qui font cosy et nacelle. Elles s'adaptent sur la powertwin. Néanmoins elles sont lourdes à la base et quand on ajoute le poid des bébés ça chiffre vite!!
Nous avions les stra*ta et les nacelles n'ont pas manqué plus que ça!!
De même une nacelle dans une voiture prend le double de place alors à moins d'avoir une grosse voiture c'est compliqué!!!

Pour ce qui est de se passer d'une poussette les premiers mois, c'est possible si vous avez une écharpe de portage!! Par contre porter 2 cosys même sur de courts trajet ça n'est pas évident.
Un ça va mais avec 2 plus un sac à langer ça devient vite galère!!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1033 le: 01 Août 2012 à 16:00:03 »

klimikiki: tu sais c'est fréquent d'avoir un placenta bas inséré à 19 SA, grossesse gemellaire ou pas. Ce qu'il faut savoir c'est que l'uterus grandissant , la plupart de ces placentas bas insérés remontent et s'éloignent du col.
En gros le risque c'est d'avoir des petits saignements , mais en général il n'y a saignements que si il y a contractions, et c'est une césarienne d'office seulement si le placenta recouvre totalement le col, soit si il est à mois de 10 mm de l'orifice interne du col. En gros c'est vrai que tant qu'il est bas inséré le mieux c'est de se reposer pour eviter les contractions, mais bon si tu n'as pas saigné jusqu'à présent il n'y a pas de raison...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1034 le: 01 Août 2012 à 16:03:27 »

Coucou,

Mano53, quel courage!!! Je ne saurai pas travailler actuellement, et pourtant j'ai un travail de bureau...
Merci d'avoir pensé à moi aujourd'hui, ça fait plaisir les filles!!!

Alors, CR gygy. Je suis aujourd'hui à 19 SA + 3. Niveau poids, ça y est, je commence à en reprendre. Je suis à - 3 kg par rapport au début mais je suis restée longtemps à -4kg.

Sinon, les bébés pêtent le feu. C'était pas l'écho morpho mais comme ce sera pas mon gygy habituel qui me la fera (vacances), il a fait une écho plus poussée (et plus chère aussi la consult, 137 €!!!). Je vais au CHR mais il prend en privé.

Donc les bébés font 300 g et 336 g. Ils ont bien tout là où il faut. Je n'ai plus de pb d'albumine et mes résultats d'examens étaient bons. Le seul hic, c'est que j'ai un placenta bas inséré. Je lui ai demandé ce que ça impliquait et si c'était grave mais il a dit qu'il n'y avait pas d'inquiètude à avoir. Mon col est super long (mais il ne m'a pas dit combien).

J'ai regardé un peu sur le net pour le placenta et ça marque qu'il faut grand repos (bon en même tps, je ne fais pas la java mais c'est vrai que j'ai forcé un peu la semaine dernière). Et s'il ne remonte pas, ben c'est césa direct.

Sinon, les 2 bébés sont en siège (je croise les doigts pour qu'ils se retournent mais on a encore un peu le temps) et ils sont face face dans mon bidon.

Voilà, j'espère que tout le monde va bien.

Prochaine écho pour moi le 21/08 (ça sera l'écho morpho).

Biz


Super les news Clin d'oeil

Tes bébés ont encore bien le temps de se retourner ne t'inquiètes pas!!
En octobre les miens se retournaient encore. Ils ont changés plusieurs fois de position et pourtant je portais 2 gros bébés (3kg150 tous les 2 à la naissance)
Par contre une chose dont je me souviens c'est que leurs galipettes étaient très épuisantes pour moi Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: