17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 09:07:05
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323020 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #930 le: 25 Juillet 2012 à 21:31:27 »

Coucou, pleins de bonnes nouvelles !

Moi aujourd'hui c'était le 1er entretien prénatal avec une sage femme pour discuter des cours de préparation à la naissance et de tout et de rien aussi  Sourire

ça s'est bien passé. En plus, c'est la sage femme qui va me suivre toutes les semaines à domicile à partir de la semaine prochaine.

J'ai appris que pour les grossesses gémellaires on restait 8 à 12 jours minimum à la maternité quelque soit le mode d'accouchement.
Le coté négatif, c'est qu'ils n'ont pas l'air trop pro allaitement pour les jumeaux. Elle m'a dit que les pédiatres étaient complètement obnubilés par le poids des bébés préma (même avec des poids corrects).
Qu'il ne fallait surtout pas que les bébés perdent du poids ! Alors que même au biberon les bébés perdent du poids à la naissance. Du coup, pour l'allaitement ça risque d'être très compliqué !
Si tout se passe bien au mieux c'est l'allaitement mixte (ce qui revient à dire pas d'allaitement d'après les expériences que j'ai pu lire)

Sinon, elle m'a pris RDV pour les préparations à l'accouchement.
Je suis dispensée des thèmes "le départ à la maternité" et "la douleur et les modes d'analgésie (péridurale)" parce qu'ils ne sont pas adaptés aux jumeaux.
(On part à la maternité au moindre doute, contrairement aux grossesses simples)
Et je vais faire "le déroulement du travail", "l'accouchement", "la césarienne et les forceps", "les explorations fonctionnelles, le déclenchement",  "le nouveau-né : accueil, soins, lamentation (sein ou biberon)", "le séjour à la maternité et le retour à la maison".
Les cours auront lieu fin aout, début septembre.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #931 le: 25 Juillet 2012 à 22:09:34 »

Coucou, pleins de bonnes nouvelles !

Moi aujourd'hui c'était le 1er entretien prénatal avec une sage femme pour discuter des cours de préparation à la naissance et de tout et de rien aussi  Sourire

ça s'est bien passé. En plus, c'est la sage femme qui va me suivre toutes les semaines à domicile à partir de la semaine prochaine.

J'ai appris que pour les grossesses gémellaires on restait 8 à 12 jours minimum à la maternité quelque soit le mode d'accouchement.
Le coté négatif, c'est qu'ils n'ont pas l'air trop pro allaitement pour les jumeaux. Elle m'a dit que les pédiatres étaient complètement obnubilés par le poids des bébés préma (même avec des poids corrects).
Qu'il ne fallait surtout pas que les bébés perdent du poids ! Alors que même au biberon les bébés perdent du poids à la naissance. Du coup, pour l'allaitement ça risque d'être très compliqué !
Si tout se passe bien au mieux c'est l'allaitement mixte (ce qui revient à dire pas d'allaitement d'après les expériences que j'ai pu lire)

Sinon, elle m'a pris RDV pour les préparations à l'accouchement.
Je suis dispensée des thèmes "le départ à la maternité" et "la douleur et les modes d'analgésie (péridurale)" parce qu'ils ne sont pas adaptés aux jumeaux.
(On part à la maternité au moindre doute, contrairement aux grossesses simples)
Et je vais faire "le déroulement du travail", "l'accouchement", "la césarienne et les forceps", "les explorations fonctionnelles, le déclenchement",  "le nouveau-né : accueil, soins, lamentation (sein ou biberon)", "le séjour à la maternité et le retour à la maison".
Les cours auront lieu fin aout, début septembre.

Coucou petitelulu !

Dis-moi tu accouches dans quelle maternité déjà ? C'était pas à Necker ? (C'est ce que j'ai gardé en mémoire mais peut-être que je confonds).
Moi pour l'instant, à Robert Debré, ils ne m'ont ni parlé de sage femme, ni de la durée du séjour... Peut-être à mon prochain RV lundi ? Ce qui sûr c'est que ça me donne des questions à poser Sourire
C'est plutôt chouette d'avoir une sage femme qui se déplace chez toi toutes les semaines ! Ça doit rassurer...
 
Pour la durée de séjour de 8 à 12 jours, je ne savais pas non plus ! Peut-être que Marraine pourra nous dire si c'est comme ça partout ou si c'est en fonction des maternités ?

En tous cas, c'est plutôt bien tout ça, à part pour l'allaitement si tu avais effectivement prévu d'allaiter... Après, il ne faudra pas que tu hésites aussi à imposer ton choix tant que la santé des petits n'est pas en jeu : en général, tous les bébés perdent un peu de poids à la naissance, alors je ne vois pas pourquoi avec un poids correct cela devrait t'empêcher de les allaiter si c'est ton souhait...
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #932 le: 25 Juillet 2012 à 22:39:38 »

Je suis à l'hôpital de Sèvres (niveau 2) où je suis super bien suivie ! Ma gynéco qui est la chef de service est hyper prudente !
Je m'étais inscrite à Necker (niveau 3) au départ. Mais comme j'ai fait mon opération de réduction embryonnaire à Sèvres, ils m'ont conseillé de changer de maternité parce que j'y serais plus chouchoutée. ça se confirme pour l'instant !
Ils sont affiliés avec Clamart et Port Royal en cas de grands préma (niveaux 3).
Je pense qu'à Necker, ils sont mieux équipés / plus rodés quand ça se passe mal mais ils prennent moins le temps quand ça se passe bien. De plus, comme ils ont des transferts des autres maternités, ils ont besoin des lits rapidement et peuvent avoir tendance à te mettre rapidement à la porte.
(j'avais vu le témoignage d'une maman de triplés, sortie à 3 jours de sa maternité niveau 3 parce qu'elle avait accouché par VB. Je crois que c'était à Port Royal)

Après ça reste des conseils que l'on m'a donné à Sèvres. Je n'ai pas la possibilité de vérifier si ça se passe vraiment comme ça à Necker.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #933 le: 25 Juillet 2012 à 22:43:49 »

En tous cas, c'est plutôt bien tout ça, à part pour l'allaitement si tu avais effectivement prévu d'allaiter... Après, il ne faudra pas que tu hésites aussi à imposer ton choix tant que la santé des petits n'est pas en jeu : en général, tous les bébés perdent un peu de poids à la naissance, alors je ne vois pas pourquoi avec un poids correct cela devrait t'empêcher de les allaiter si c'est ton souhait...

Ce qui me fait un peu peur c'est que en général à ce moment là tu n'es pas en pleine forme pour pouvoir imposer ton choix ! En plus j'avais vu des témoignages sur le forum allaitement où ils donnaient des biberons aux bébés sans te demander ton avis. Voir, sans te prévenir !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
klimikiki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424


« Répondre #934 le: 26 Juillet 2012 à 09:32:18 »

Moi, je crois que s'ils me font ça, je leur arrache la tête! Déjà à Liwia, comme elle était descendue en dessous des 2 kg, ils m'ont dit de lui donner des compléments à la tasse. J'ai su après coup que même si c'était à la tasse, ça aurait pu foirer mon allaitement! Donc là, je sais où je vais et ce que j'ai à faire et ils ne vont pas me prendre la tête. Je les ai déjà prévenu en entretien SF du 4ème mois!!!
Sinon, pour la durée, moi je suis restée 7 jours et j'ai trouvé ça super long!
Biz
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #935 le: 26 Juillet 2012 à 09:45:51 »

Coucou les filles !!

Ravie de voir que tout se passe bien et que nos petits princes et princesses poussent bien !

Pour la durée du séjour à la maternité, je crois que ça dépend des mater'. J'ai accouché l'année dernière en même temps qu'une maman qui attendait des jumeaux, nous avons accouché le mardi, elle est sortie le samedi et pour ma part le lundi. De mémoire elle a du accouché par césarienne.

Pour l'allaitement, je dirais tout dépend de la politique de l'hôpital. pour mon premier j'ai tenté l'allaitement,  il n'a pas voulu et au final il est rapidement descendu en dessous du seuil recommandé par rapport à son poids de naissance, et ils ne m'ont pas imposé le bib', je dirais que c'est même moi qui l'ai fortement demandé le samedi, car depuis sa naissance il ne prenait rien .... mais bon j'ai du insister car ils ne voulaient pas que je le regrette par la suite.

Le mixte ça peut être un bon compris, pour le côté négatif, j'avais lu qu'avec cette méthode les bébés pouvaient bouder le seins. Pour ma part je ne l'ai pas tenté, mais ma soeur la fait, et sa fille boudait le bib !!  Sourire Chipie !!!
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #936 le: 26 Juillet 2012 à 11:31:51 »

bonjour les filles!!

dites donc jai limpression quils sont bien portants les miens par rapport a marion ou shishile!!!

moi jai limpression de gonfler depuis 2jpours!!les pieds,les mains et meme le visage!cest affreux, ca mavait fait pareil pour ma 1ere grossesse jetais affreuse!!!
du coup cet am piscine!

pour la duree je pense que ca depend des maternites, de comment sest passe laccouchement et des bebes...mais 8 a 12j ca fait super long!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #937 le: 26 Juillet 2012 à 11:39:51 »

Je crois que c'est des flippés de la prise de poids ! C'est peut être pour ça que ça dure aussi longtemps !
J'ai intérêt à faire des gros bébés !!!
Le truc c'est que si ils gavent les bébés au biberon, ça va être dur de faire concurrence avec le sein !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #938 le: 26 Juillet 2012 à 11:44:37 »

Salut tout le monde!

Hier pour se raffraichir ( et oui en Bretagne c'etait aussi insupportable ) nous sommes allez a la piscine, Hmmm ca fait du bien! et puis apres  papa nous a payé le restau! ma fille s'est comportée comme un modele d'expo! ( adorable , comme d'hab me direz vous Cool ) et les jujus ont adorés! ca remuait pendant le repas!

lors de  mon entretien prénatal, La SF m'a dit que pour les césarienne la sécu prenait en charge jusqu'a 20 jours d'hospitalisation, donc apes c'est fonction besoin des mater et etat de santé de maman et bébés je pense.

aujourd'hui Beau papa et belle maman viennent cet aprem, ils ont prévu d’acheter le vélo pour la puce! et oui dans une semaine c'est son anniversaire!

bises! Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #939 le: 26 Juillet 2012 à 11:54:56 »

ça dépend beaucoup des places en maternité car s'ils ont besoin de lits bein je pense qu'ils nous font sortir avant. Sinon hier lors du RDV avec le professeur de la maternité je lui ai posé la question si jamais j'accouché par césarienne j'aimerai vraiment que mon mari soit avec moi il m'a répondu que vu que mon mari est aide soignant il le déconseille, il m'a soulé surtout qu'après il dit un jour un Monsieur a tellement insisté qu'on l'a laissé venir au bloc du coup le jour J on va vraiment insister car mon mari veut vraiment être là pour la naissance des jujus et moi ça me rassurera beaucoup je pense.
Pour le coup j'espère accoucher par VB au moins il pourra vraiment être là
 Bisou Bisou les filles
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #940 le: 26 Juillet 2012 à 12:16:41 »

Je ne sais pas si tu l'as fait mais je sais que ma soeur avait regardé sur le bo* coi* et il y avait des annonces de nounous qui cherchait à garder des enfants.
Oui mon mari a vu çà, il faut que je penche dessus, on ne sait jamais  Clin d'oeil

Nous on a anticipé sur la naissance pour pas que ça fasse trop de changement. Et la on travaille la propreté comme ça tout sera fait avant le grand chamboulement. Même s'il y a des régressions après.
On a juste fait l'étape d'une semaine ou l'a mise juste sur son matelas parterre. Elle avait quand même tendance à se retrouver sur le parquet. Mais avec le grand lit et ses barrières nickel. On lautorise même à se lever seule le matin! Elle fait sa grande! C'est trop mignon.
Un avantage peut être c'est qu'elle était habituée à dormir Dans une couette depuis un an!
Nous aussi on a bien commencé le pot mais c'est pas encore çà ...  Roulement des yeux
Pour le lit le fait qu'il puisse se déplacer comme il veut est un autre problème ... Autant il ne fait pas d'histoire pour aller au lit, autant tant qu'il a de quoi s'amuser il ne s'arrête pas ... Hier soir encore on entendait plein de bruits dans sa chambre et on l'a encore trouvé entrain d'attraper ses jouets à travers les barreaux, il s'éclatait comme un malade ... L'imaginer rester dans son lit pour s'endormir et aussi le matin  je sais pas si c'est possible ... mais le coup du matelas au sol c'est pas mal pour tester  Clin d'oeil

Marraine : Mouais c'est vrai que j'avais pas pensé aux parures de lit en plus du reste ... C'est vrai qu'il faut qu'on voit la place qu'il y a dans sa chambre qui est petite ... Mais en m^me temps, on pense déménager quelques mois après la naissance des jumeaux car ici c'est trop petit et on va se marcher dessus très rapidement ... Hou la la pas facile de se projeter  Roulement des yeux

Elodie, MArion et Shilshile
  cool les CR  Souriant

Pour l'allaitement et la perte de poids des nouveaux nés je ne peux pas vous donner de conseils, le mien n'a presque rien perdu comme poids et était un tel glouton qu'à l'inverse je bataillais avec les puéricultrice pour lui donner plus à manger et plus souvent, avec les doses préconisées il réclamait toutes les 1h30 et elles voulaient attendre 2h30 ... l'enfer car il hurlait de faim ... c'était pas grave par rapport à un bébé qui ne prend pas mais c'était très dur quand m^me 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Sophie007
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #941 le: 26 Juillet 2012 à 12:21:12 »

Bonjour à toutes !


Il te faut une écho par mois pour une grossesse bi-bi  Clin d'oeil insiste si tu ne les as pas  Bisou Bisou


Je verrais avec mon gynéco le 03 /08 si il me parle d'une écho rapidement mais il a l'appareil à proximité alors autant à chaque consultation il m'en fera une sans m'en parler avant.

Pour le choix du lit, il ne faut pas avoir peur du 90x190. Avec une bonne barrière, ils ne craignent pas de tomber.

Pour la recherche d'une nounou : je suis  moi-même nounou et entendre vos témoignages sur la mentalité de certaines ""consoeurs"" me font monter au plafond : ces "personnes" discréditent l'ensemble des nounous et ça m'agace fortement. Bon courage même si je ne peux pas faire grand chose, ayant moi-même "planter" mes "parents"!!!

Sophie
Journalisée

Nos enfants : H (2004) - A (2006)
                        J1 et J2 pour le 29/11 par césa

trinôme avec Milousf et Babtrib
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #942 le: 26 Juillet 2012 à 12:21:59 »

ça dépend beaucoup des places en maternité car s'ils ont besoin de lits bein je pense qu'ils nous font sortir avant. Sinon hier lors du RDV avec le professeur de la maternité je lui ai posé la question si jamais j'accouché par césarienne j'aimerai vraiment que mon mari soit avec moi il m'a répondu que vu que mon mari est aide soignant il le déconseille, il m'a soulé surtout qu'après il dit un jour un Monsieur a tellement insisté qu'on l'a laissé venir au bloc du coup le jour J on va vraiment insister car mon mari veut vraiment être là pour la naissance des jujus et moi ça me rassurera beaucoup je pense.
Pour le coup j'espère accoucher par VB au moins il pourra vraiment être là
 Bisou Bisou les filles

Quel est le rapport avec le fait que ton mari soit aide-soignant ?
Sinon je crois qu'ils évitent le plus souvent possible de laisser renter les papas dans les salles d'op, après si tu les saoulent il y a des chances que çà marche  Clin d'oeil Mon frère a apparemment tellement gueulé que çà à marché !
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #943 le: 26 Juillet 2012 à 12:30:15 »

ça dépend beaucoup des places en maternité car s'ils ont besoin de lits bein je pense qu'ils nous font sortir avant. Sinon hier lors du RDV avec le professeur de la maternité je lui ai posé la question si jamais j'accouché par césarienne j'aimerai vraiment que mon mari soit avec moi il m'a répondu que vu que mon mari est aide soignant il le déconseille, il m'a soulé surtout qu'après il dit un jour un Monsieur a tellement insisté qu'on l'a laissé venir au bloc du coup le jour J on va vraiment insister car mon mari veut vraiment être là pour la naissance des jujus et moi ça me rassurera beaucoup je pense.
Pour le coup j'espère accoucher par VB au moins il pourra vraiment être là
 Bisou Bisou les filles

Quel est le rapport avec le fait que ton mari soit aide-soignant ?
Sinon je crois qu'ils évitent le plus souvent possible de laisser renter les papas dans les salles d'op, après si tu les saoulent il y a des chances que çà marche  Clin d'oeil Mon frère a apparemment tellement gueulé que çà à marché !

Je pense qu'ils évitent encore plus quand tu es un personnel soignant car mon mari comprend leur termes il travaille dans un bloc alors pour eux on sait jamais à mon avis tu vois un peu de toute façon on va les souler  il ne veut pas rater ça et je le comprends  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #944 le: 26 Juillet 2012 à 12:39:30 »

je vois qu'on est plusieurs à l'étape de la propreté  c'est pas gagné pour ma fille le pot elle y v mais se relève tout le temps on a acheté un reducteur ça lui plait mais le principal pour elle est de faire pissssssss et de s'essuyer le reste elle veut pas mais bo ça viendra Sourire
sinon quand elle fait dans la couche elle nous dit une fois qu'elle a fait on lui dit tu veux aller aux toilettes elle nous dit oui mais en fait c'est qu'elle a déjà fait. Sourire Sourire
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: