17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 19:14:27
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323038 fois)
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #630 le: 06 Juillet 2012 à 15:15:39 »

Lors de ma première grossesse, j'ai dis à mon obstétricien:
- avant hier j'ai mangé de la mayo
- c'est bien.... Elle était bonne au moins... Roulement des yeux

Ok monsieur je sors???!!! 

Parfait !

Moi c'est la tête qu' elle avait fait quand je lui ai demandé si tant que je rentrais dans mon baudrier je pouvais continuer l'escalade ? D'abord elle m'a regardée fixement du genre "c'est 1 blague ?" ; quand elle a vu que j'étais serieuse elle a explosé de rire ; et elle a fini par me dire que la marche ou la natation c'était vachement bien ... ok je suis sortie aussi 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #631 le: 06 Juillet 2012 à 15:59:42 »

Lors de ma première grossesse, j'ai dis à mon obstétricien:
- avant hier j'ai mangé de la mayo
- c'est bien.... Elle était bonne au moins... Roulement des yeux

Ok monsieur je sors???!!! 

Parfait !

Moi c'est la tête qu' elle avait fait quand je lui ai demandé si tant que je rentrais dans mon baudrier je pouvais continuer l'escalade ? D'abord elle m'a regardée fixement du genre "c'est 1 blague ?" ; quand elle a vu que j'étais serieuse elle a explosé de rire ; et elle a fini par me dire que la marche ou la natation c'était vachement bien ... ok je suis sortie aussi 

 

 ma belle soeur qui est sage femme se gave de surimi pendant ses grossesse, pour elle tout ce qui  industriel sous vide empaqueté scellé..... pas de risque,

moi j'ai dis a ma belle mere, c'est ecris, j'en mange pas, faut pas trop deconner non plus!!
en plus j'aime pas ma belle soeur.... Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #632 le: 06 Juillet 2012 à 16:02:23 »

Merci à toutes,
@ paprika : oui grossesse mono-bi, pas d'écho tout les 15 jours, uniquement à partir du 5ème mois. Le suivie se fait à l’Hôpital de Quimper.
Pour le moment elle est arrêtée une semaine, et reprend ce lundi.
Je la dorlote bien car sinon elle me dis "immunité".



j'ai moi aussi une grossesse mono-bi et je dois dire que je suis étonnée de ta réponse je suis a 18SA et 2j j'ai une echo tous les 15jours et ce dès le départ, c'est une grossesse sous surveillance bi mensuelle pour les risques de STT.
je me permet de vous conseiller fortement d'exiger une echo tous les 15jours c'est très important
bon courage Clin d'oeil

Oui c'est trop important!! Faut vraiment taper du poing sur la table ou changer de maternité!!! Quimper est une mater de niv 2 et ils ne savent pas ça!! C'est pas contre toi romkam mais ça me fait halluciner!!!
Non vraiment c'est la vie des bébés qui est en jeu!!! Un STT peut se déclarer à tout moment. Plus il se déclare tard dans la grossesse, moins il est agressif, moins il évolue vite.
Une intervention est possible si on agit rapidement mais pour ça il faut avant tout surveiller d'ou les échos tous les 15 jours pour intervenir à temps!!!

petitelulu
C'est pas drole toutes ces analyses   mais je pense qu'on est jamais trop prudent courage  Bisou Bisou tiens nous informé  Clin d'oeil


Coucou tout le monde!
Oh la la j'ai honte! C'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps, mais en fait je ne suis pas vraiment venu sur le forum. En fait je suis en plein déménagement et les semaines sont chargées!
Je n'ai pas encore rattrapé mon retard de 20 pages, mais promis je le fais ce week-end pour voir si tout le monde va bien.
Quant à moi, et madame, et les petits, eh bien ça pousse doucement. Dernière echo avant hier et tout était dans les normes. Même si étant toujours aussi angoisse, je constate que les courbes treeees légèrement en dessous des normes. Mais ça reste très correct et pas d alertes des médecins. Ah oui, autre inquiétude, avant hier le médecin nous a parle des contractions et c'est vrai que ma femme en à parfois. Du coup je m inquiète. Ça vous fait ça vous?
En tout cas je suis super content d être de retour. Et encore mille pardons!!!  Clin d'oeil
Bisous a toutes!
AAhhh te voila  Souriant Souriant on s’inquiétait pour vous contente de te lire a nouveau  Clin d'oeil
Beaucoup de femmes ont des contractions pendant la grossesse pour ne pas dire toutes!! La plus part ne sont pas dangereuses puisqu'elles n'agissent pas sur le col.  Néanmoins c'est jamais bon d'en avoir de trop!! Comme l'a dis floolive en dessous de 10 ça n'est pas trop inquiétant  Clin d'oeil Bisou Bisou

Zellige Je suis simplement  Souriant Souriant pour toi continue comme ça  Clin d'oeil Bisou Bisou

Hello!

Au fait, je vous ai pas dit, j'ai mon 1er entretien avec une sage femme le 20 juillet et elle fait de la sophrologie, je suis bien contente!
Génial ça  Souriant Souriant

Lors de ma première grossesse, j'ai dis à mon obstétricien:
- avant hier j'ai mangé de la mayo
- c'est bien.... Elle était bonne au moins... Roulement des yeux

Ok monsieur je sors???!!!  


non pas de numeros speciaux pour linstant, je nai pas encore de sage femme, juste mon gyneco ou la  mater!
pourquoi???
Echo tous les 15 jours donc ça c'est bon pour le col parles en avec ton gygy mardi mais c'est vrai que septembre c'est loin. Une sage femme pourrait vérifier ton col entre deux!!  Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Juillet 2012 à 16:06:12 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #633 le: 06 Juillet 2012 à 16:22:12 »

pour la préparation, moi ca sera moitié théorie ( je verrai un peu de monde comme ca! )
moitié piscine ( fin aout debut septembre ) d'ici la j'ai le temps d'avoir le col court ou ouvert et d'etre alité .... enfin  on croise les doigts!

hier j'ai eu l'impression de communiqué avec un des bébés, il tapait, je repondais , il retapait.... pendant un bon bout de temps, du coup l'autre a été jalouse et s'y est mise! c'etait trop mimi!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #634 le: 06 Juillet 2012 à 16:49:56 »

Moi je crois qu'ils ont pris le crédo sur forum pour eux : repos, repos, repos !  Souriant
De vrais marmottes : je ne les sens toujours pas plus que des chatouilles !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #635 le: 06 Juillet 2012 à 17:30:17 »

zellige tu sais ma gygy m'avait dit pour ma fille si je voulais manger de la viande rouge et saignante de la mettre au congélateur pendant mini 24h du coup je fais ça c'est cool de pas manger harchis cuit Sourire

pour moi ce matin au lever pertes liquides et transparentes du coup gros stress j'ai appellé la mater qui m'a dit de venir aux urgences après avoir attendu 1heure sur une chaise j'ai vu un interne très sympa qui m'a dit je vous fait un examen et une echo si c'est du liquide amniotique c'est direct hospitalisation
résultat plus de peur que de mal ce n'était pas le liquide amniotique si ça persiste je dois y retouner
A l'echo les petits loulous n'étaient pas perturbés du tout, tout était ok. Sourire Sourire
repos repos du coup j'ai contacté ma mutuelle pour une aide à domicile je dois sortir plus que 3,50euros de ma poche c'est mieux que 7euros j'ai droit jusqu'à fin octobre c'est déjà ça, lundi je contacte l'association et on met tout ça en place
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
romkam
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #636 le: 06 Juillet 2012 à 18:50:16 »

zellige tu sais ma gygy m'avait dit pour ma fille si je voulais manger de la viande rouge et saignante de la mettre au congélateur pendant mini 24h du coup je fais ça c'est cool de pas manger harchis cuit Sourire


Notre gygy nous a affirmé que cela n'était pas vrai
Journalisée

Arrivée de Jeanne et Manon à 36 SA par VB le 22 novembre 2012 à 23h 33 et 23h44

Quadrinomettes : CM97, LorLn, Lylouee
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #637 le: 06 Juillet 2012 à 18:51:39 »

moi j'ai toujours fait ça et j'ai jamais rien eu  Sourire
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #638 le: 06 Juillet 2012 à 20:17:38 »

en fait jai une echographie tous les 15jours a la maternite  ou je vais accoucher, mon gygy je ne le revois effectivement que debut septembre car je pense aussi quil a des vacances en aout mais je sais que j epeux lapeler au moindre soucis il arrete pas de me lerepeter ou au pire je peux appeler la mater!

et sinon a chaque echo cest verification du col donc pas de soucis!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #639 le: 06 Juillet 2012 à 22:03:12 »

zellige tu sais ma gygy m'avait dit pour ma fille si je voulais manger de la viande rouge et saignante de la mettre au congélateur pendant mini 24h du coup je fais ça c'est cool de pas manger harchis cuit Sourire


Mon pediatre m'a dit le meme alors maintenant je ne me prive plus!!!!!!
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #640 le: 06 Juillet 2012 à 22:14:46 »

zellige tu sais ma gygy m'avait dit pour ma fille si je voulais manger de la viande rouge et saignante de la mettre au congélateur pendant mini 24h du coup je fais ça c'est cool de pas manger harchis cuit Sourire


Mon pediatre m'a dit le meme alors maintenant je ne me prive plus!!!!!!


c'est clair  Tire la langue Tire la langue tous les medecins que j'ai vu depuis me l'ont dit, ma gygy m'avait rien dit au départ pour ma fille, un jour en consultation elle me dit alors la nourriture ça va j'ai bof manger de la viande rouge cuite cuite j'arrive pas, c'est pas exellent elle me dit mais vous la congelée 24h mini et vous pouvez la manger, les nerfs je congèle toujours ma viande du coup le soir un bon rosbeef saignant Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #641 le: 07 Juillet 2012 à 10:32:10 »

zellige tu sais ma gygy m'avait dit pour ma fille si je voulais manger de la viande rouge et saignante de la mettre au congélateur pendant mini 24h du coup je fais ça c'est cool de pas manger harchis cuit Sourire


Mon pediatre m'a dit le meme alors maintenant je ne me prive plus!!!!!!


c'est clair  Tire la langue Tire la langue tous les medecins que j'ai vu depuis me l'ont dit, ma gygy m'avait rien dit au départ pour ma fille, un jour en consultation elle me dit alors la nourriture ça va j'ai bof manger de la viande rouge cuite cuite j'arrive pas, c'est pas exellent elle me dit mais vous la congelée 24h mini et vous pouvez la manger, les nerfs je congèle toujours ma viande du coup le soir un bon rosbeef saignant Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou

Alors pour continuer cette conversation, moi qui suis aussi parano pour la cuisson de la viande pour cause de toxo: c'est quoi bien cuit? parceque chez moi, je fais de la semelle! dès qu'il reste un peu de rosé, je le repasse à la poêle! bon, c'est vraiment pas terrible, mais quand il y a de la sauce, ça passe. Par contre, au resto, ils ne comprennent pas qu'on demande de la viande "très très cuite", donc c'est toujours un peu saignant, et donc je leur fais toujours remporter pour la recuire!

Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #642 le: 07 Juillet 2012 à 10:52:10 »

zellige tu sais ma gygy m'avait dit pour ma fille si je voulais manger de la viande rouge et saignante de la mettre au congélateur pendant mini 24h du coup je fais ça c'est cool de pas manger harchis cuit Sourire


Mon pediatre m'a dit le meme alors maintenant je ne me prive plus!!!!!!


Je vous donne mon avis la dessus il vaut ce qu'il vaut à vous de voir!!!
Je préfère me priver un peu pendant 9 mois de viande comme je l'aime plutôt que de passer ma vie à regretter en me disant :"si j'avais su..." une fois que le mal est fait c'est trop tard et on a que ses yeux pour pleurer!!!
Ce que je dis est valable pour la viande et la toxo mais aussi pour le reste. Les échos toutes les 15 jours par exemple. On peut se contenter de se dire que tout ira bien qu'on ne fera pas partie des 15% de grossesse touché par le STT et que rien se sert de s'affoler!!!

Perso je préfère prévenir que guérir et mettre toutes les chances de mon côté!!
C'est mon 2ème maternage et je peux vous dire par expérience que ça n'arrive pas qu'aux autres!! Alors s'il vous plaît ne laisser personne jouer avec votre vie ou celle des bébés et que ça soit pour la toxo ou pour quelques choses de plus grave comme un suivi faites les bons choix!!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #643 le: 07 Juillet 2012 à 10:53:25 »

en fait jai une echographie tous les 15jours a la maternite  ou je vais accoucher, mon gygy je ne le revois effectivement que debut septembre car je pense aussi quil a des vacances en aout mais je sais que j epeux lapeler au moindre soucis il arrete pas de me lerepeter ou au pire je peux appeler la mater!

et sinon a chaque echo cest verification du col donc pas de soucis!

Et bien c'est tout bon ça  Souriant  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #644 le: 07 Juillet 2012 à 10:56:19 »

zellige tu sais ma gygy m'avait dit pour ma fille si je voulais manger de la viande rouge et saignante de la mettre au congélateur pendant mini 24h du coup je fais ça c'est cool de pas manger harchis cuit Sourire

pour moi ce matin au lever pertes liquides et transparentes du coup gros stress j'ai appellé la mater qui m'a dit de venir aux urgences après avoir attendu 1heure sur une chaise j'ai vu un interne très sympa qui m'a dit je vous fait un examen et une echo si c'est du liquide amniotique c'est direct hospitalisation
résultat plus de peur que de mal ce n'était pas le liquide amniotique si ça persiste je dois y retouner
A l'echo les petits loulous n'étaient pas perturbés du tout, tout était ok. Sourire Sourire
repos repos du coup j'ai contacté ma mutuelle pour une aide à domicile je dois sortir plus que 3,50euros de ma poche c'est mieux que 7euros j'ai droit jusqu'à fin octobre c'est déjà ça, lundi je contacte l'association et on met tout ça en place


Tu as bien fait la seule façon de savoir s'il s'agit de liquide amniotique ou non c'est le fameux test de la bandelette Clin d'oeil te voilà rassurée  Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: