17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 08:44:36
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323019 fois)
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #435 le: 20 Juin 2012 à 14:23:09 »

Merci les filles, j'ai laissé un message au secrétariat de mon gynéco, j'attends que maintenant qu'on me rappelle.
Sinon les saignements se sont presque arrêtés mais pas tout à fait.
Et oui j'ai eu une écho, elle a vérifié les bébés, l'activité cardiaque allait bien, un qui bougeait et un qui dormait certainement ... ; elle a vérifié aussi les placentas et le col et elle n'a rien vu de particulier.
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #436 le: 20 Juin 2012 à 14:24:34 »

Zellige, tu es d'où du 74 ?
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #437 le: 20 Juin 2012 à 15:50:09 »

Zellige, tu es d'où du 74 ?

Je suis à une dizaine de km d'Annemasse sur le Salève. Et toi tu es du coin ?


Sinon pour le moment rien de plus, le gynéco me conseille d'aller la voir demain si les saignements continuent ou si je suis trop inquiète. Personne n'a eu de saignements inexpliqués ? Je m'inquiète peut-être trop ? Je ne suis pas du tout de nature anxieuse mais je dois avouer que depuis que je sais que c'est des jumeaux je ne me reconnais plus trop et cette alerte n'arrange rien  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #438 le: 20 Juin 2012 à 16:21:32 »

Zellige, pour ma grossesse gemellaire j'ai perdu un peu de sang, j'avais un petit hematome qui s'est vite resorbe. Pour ma grossesse en cours j'ai eu des pertes dans le genre traces marron pendant qqs jours puis belle perte de sang un soir, tout allait bien a l'echo, on m'a dit que ca arrivait que c'etait la muqueuse qui etait irritee et que ca s'arreterait d'un coup. Ca a ete le cas.
J'imagine ton inquietude, on n'apprecie jamais de trouver du sang pendant la grossesse. Si tu es vraiment trop inquiete n'hesite pas a reconsulter.
Bon courage.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #439 le: 20 Juin 2012 à 16:39:07 »

Bonjour à toutes (et à tous ? ) Sourire

Cela fait un petit moment que je vous lis et que je voulais me lancer, eh bien ça y est je me lance !
Je suis actuellement à 16 SA, enceinte de deux bébés (grossesse gemellaire bi-bi) après 4 années de galères avec mon conjoint pour y arriver, c'était donc la plus belle chose qui pouvait nous arriver !
Mon terme est prévu pour le 13 décembre, et pour l'instant tout va bien même si nous avons eu une petite frayeur au début (décollement avec saignements...). Lors de la dernière écho, le décollement avait totalement disparu, donc gros soulagement !
A présent, la prochaine étape, c'est les résultats de la pds T21 qu'on m'a faite la semaine dernière à titre préventif...
Sinon, niveau état général, je ne vous étonnerai pas en vous disant que je suis extrêmement fatiguée, des migraines depuis quelques jours n'arrangent rien, et en plus je dois porter des bas de contention tous les jours à cause de problèmes de circulation sanguine que j'ai depuis toujours... Donc pas top ! Et puis j'ai des contractions depuis quelques jours, mais rien d'inquiétant d'après mon médecin...
Je suis suivie à Robert Debré (Paris 19ème, niveau 3) car en plus du fait qu'il s'agisse d'une grossesse gemellaire, j'ai des pathologies qui font que je dois être suivie de près : je n'ai qu'un seul rein et des problèmes de thyroïde...

Voilà ! La seule chose qui me fait un peu peur, c'est le boulot car à la maternité ils m'ont dit que je ne serais probablement pas arrêtée avant août, et ça me paraît super tard vu déjà l'état de fatigue dans lequel je suis !!
Prochain RV début juillet, espérons que le médecin change d'avis...

Voili voilou !!


Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #440 le: 20 Juin 2012 à 22:45:37 »

Bonjour à toutes (et à tous ? ) Sourire

Cela fait un petit moment que je vous lis et que je voulais me lancer, eh bien ça y est je me lance !
Je suis actuellement à 16 SA, enceinte de deux bébés (grossesse gemellaire bi-bi) après 4 années de galères avec mon conjoint pour y arriver, c'était donc la plus belle chose qui pouvait nous arriver !
Mon terme est prévu pour le 13 décembre, et pour l'instant tout va bien même si nous avons eu une petite frayeur au début (décollement avec saignements...). Lors de la dernière écho, le décollement avait totalement disparu, donc gros soulagement !
A présent, la prochaine étape, c'est les résultats de la pds T21 qu'on m'a faite la semaine dernière à titre préventif...
Sinon, niveau état général, je ne vous étonnerai pas en vous disant que je suis extrêmement fatiguée, des migraines depuis quelques jours n'arrangent rien, et en plus je dois porter des bas de contention tous les jours à cause de problèmes de circulation sanguine que j'ai depuis toujours... Donc pas top ! Et puis j'ai des contractions depuis quelques jours, mais rien d'inquiétant d'après mon médecin...
Je suis suivie à Robert Debré (Paris 19ème, niveau 3) car en plus du fait qu'il s'agisse d'une grossesse gemellaire, j'ai des pathologies qui font que je dois être suivie de près : je n'ai qu'un seul rein et des problèmes de thyroïde...

Voilà ! La seule chose qui me fait un peu peur, c'est le boulot car à la maternité ils m'ont dit que je ne serais probablement pas arrêtée avant août, et ça me paraît super tard vu déjà l'état de fatigue dans lequel je suis !!
Prochain RV début juillet, espérons que le médecin change d'avis...

Voili voilou !!




Bienvenue à toi. Et félicitation pour ta grossesse.
Pour dépistage t21 moi on m'a dit que le dosage par pds ne servait à rien dans les grossesses gémellaire. C'est un dosage hormonal donc en GG tout est décuplé...


Sinon CR du jour pour moi!!!
Les deux filles  . Vont bien! Menues mais en pleine forme 140g en moyenne ( 136 et 146 ) il ma dit pour le petit périmètre abdo que fallait pas s'inquiéter qu'elles allaient certainement se refaire une santé les derniers mois!
Il m'a agréablement surprise très respectueux de l'intimité il m'a mesurer le col: 40mm je ne trouve pas ça énorme mais l'essentiel est de voir comment ca évolue. 12/7 de tension, +1kg. Je suis reboostee jusqu'à la prochaine Sourire.

Voilà bonne nuit les filles!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #441 le: 20 Juin 2012 à 23:26:26 »

Zellige, je suis au Pont d'Onnex, entre Villaz et Annecy le Vieux.

Comme dit Isasa, si tu es inquiète, reconsulte. Il vaut mieux que tu sois rassurée plutôt qu'attendre dans l'angoisse. Je pense qu'en cas de perte, on ne s'inquiète jamais trop. Si tu as confiance en ton gyneco, n'hésites pas a aller le voir !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #442 le: 21 Juin 2012 à 10:00:27 »

Bonjour à toutes (et à tous ? ) Sourire

Cela fait un petit moment que je vous lis et que je voulais me lancer, eh bien ça y est je me lance !
Je suis actuellement à 16 SA, enceinte de deux bébés (grossesse gemellaire bi-bi) après 4 années de galères avec mon conjoint pour y arriver, c'était donc la plus belle chose qui pouvait nous arriver !
Mon terme est prévu pour le 13 décembre, et pour l'instant tout va bien même si nous avons eu une petite frayeur au début (décollement avec saignements...). Lors de la dernière écho, le décollement avait totalement disparu, donc gros soulagement !
A présent, la prochaine étape, c'est les résultats de la pds T21 qu'on m'a faite la semaine dernière à titre préventif...
Sinon, niveau état général, je ne vous étonnerai pas en vous disant que je suis extrêmement fatiguée, des migraines depuis quelques jours n'arrangent rien, et en plus je dois porter des bas de contention tous les jours à cause de problèmes de circulation sanguine que j'ai depuis toujours... Donc pas top ! Et puis j'ai des contractions depuis quelques jours, mais rien d'inquiétant d'après mon médecin...
Je suis suivie à Robert Debré (Paris 19ème, niveau 3) car en plus du fait qu'il s'agisse d'une grossesse gemellaire, j'ai des pathologies qui font que je dois être suivie de près : je n'ai qu'un seul rein et des problèmes de thyroïde...

Voilà ! La seule chose qui me fait un peu peur, c'est le boulot car à la maternité ils m'ont dit que je  serais probablement pas arrêtée avant août, et ça me paraît super tard vu déjà l'état de fatigue dans lequel je suis !!
Prochain RV début juillet, espérons que le médecin change d'avis...

Voili voilou !!




bienvenue et félicitation pour la prise sang de la T21 moi non plus ils ne veulent pas que je la fasse car pour une grossesse géméllaire les résultats sont toujours faussés c'est pour ça qu'il mesure la CN aux echo. ils préférent vérifier seulement aux echos car la pds ne sert vraiment à rien


floovie trop bien pour ton echo tu vois tout aller bien  Clin d'oeil
la choupette doit être contente 2soeurs avec qui jouer à la poupée Sourire Souriant

 Bisou Bisou Bisou à toutes en espérant que vous allez bien
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #443 le: 21 Juin 2012 à 12:39:18 »

Comment veux tu expliquer à la grande la propreter après!!!!

Est ce que tu comptes emmener ta puce a une echo?

j'aimerai bien mais j'attends avant de demander je pense que je la menerai vers la fin quand c'est les dernières echos j'en discuterai avec le docteur qui me passe les echos elle est vraiment top et j'ai beaucoup confiance en elle
quand on lui montre les echos elle dit ooooooooo bébés bébés elle touche mon ventre mais comprends pas trop qu'elle ne va plus être toute seule ça va lui faire tout drôle mais bon je stresse pas trop elle est pas sauvage et c'est à nous de faire attention qu'elle ne se sente pas rejetter
on verra par la suite mais je suis en mode ++


Je pense qu'elles se ressemblent. Elle me fais même des bisous sur le ventre c'est trop mimi. Elle est ok pour prêter son petit lit des quelle aura le grand. Je l'aime ma choupette !

J'avais acheté une collection de bouquins super : En attendant les jumeaux, les jumeaux à la maternité et Les jumeaux sont des gloutons !!! Ca explique très bien et ma fille avait adoré!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Amirollet
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #444 le: 21 Juin 2012 à 13:16:02 »

Bonjour à toutes !

Désolée pour ce long silence ; beaucoup de boulot en ce moment, je ne peux pas me connecter souvent.

Shiela, une grosse pensée pour toi pour ton amniocentèse ! As-tu eu plus de nouvelles ? Comment te sens-tu ?
Marion, super nouvelles pour l'écho ! Quel bonheur et quel soulagement que tout aille bien, n'est-ce pas ? leur poids est vraiment proche ; 120 et 121g. Les miennes faisaient 132 et 145g lors de la dernière écho (le 13/06). Le gynéco m'a dit qu'une était un peu au-dessus de la courbe, mais rien d'alarmant quant à la différence de poids pour l'instant...
Sinon, contente que tu aies pu te soulager le dos, ça devait être pesant...
Moi aussi il m'arrive d'avoir des insomnies parfois ; quand je me lève pour aller faire pipi, parfois impossible de me rendormir après. Bonjour la tête dans le c*l la journée qui suit...
Klimikiki (ou Christine), bienvenue sur ce forum ! Loin de moi l'idée de te juger. Au contraire, quel courage il a du te falloir avec ton mari, pour prendre cette décision ! J'espère que ton psy est bien et que déjà tu as fait du chemin pour ne plus trop culpabiliser. Bon courage et merde pour la suite !
MarieSteph, tu nous tiendras au courant pour ton écho cardio en juillet. Pas facile comme décision non plus, mais pour l'instant à part la CN, pas d'inquiétude. Chaque chose en son temps. Tu as raison d'essayer de rester aussi zen que possible. Merde aussi pour la suite !
Floolive, tu as la chance de sentir tes bébés déjà ! Je me demande vraiment ce que ça fait... Mais comme ce sont mes premières, je dois attendre encore un peu je crois...
Super pour tes pitchounes ! Elles ne sont pas si menues que ça, si ?
Par contre, niveau poids, tu n'as pris que 1 kg depuis le début de ta grossesse ? Perso, j'en ai déjà pris 4 !!!! Au secours, suis-je une baleine en devenir, ou y'en a t'il d'autres comme moi ? Help !!!
Marie, félicitations ! Tout se passe bien, respire et profite ! Sinon, quand il sera là, tu te diras déjà ? Mince, pas vu ma grossesse passer... Zen, tout va bien !
Sinon, tu as eu des nouvelles pour la prépa à l'accouchement ? Moi, je ne sais pas quoi choisir...
Zellige, petit coup de stress. Tu as bien fait d'appeler le gynéco, après tout, c'est lui qui te connais le mieux. Tes saignements se sont-ils arrêtés ?
Shishile, bienvenue ! Tu as l'air bien suivie, heureusement car tu dois faire attention à toi et à eux ! T'inquiète pour l'arrêt de travail ; ils t'en feront surement un plus tôt s'ils sentent que tu es fatiguée. Ca a l'air courant dans les grossesses gémellaires.

Une pensée pour Lylouée pour la prochaine écho, le 25 !

Bises à toutes !


Journalisée

Grossesse mono-bi avec dpa au 09/12.
Trinôme : Marie_83 et Floolive.
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #445 le: 21 Juin 2012 à 13:47:34 »

RALC du jour: trois filles vous êtes contents?
NOn je pense qu'on va essayer d'en troquer une en nurserie ... Pfff
Bah oui quon est content ! Tant que tout le monde va bien!!!

Amirolet... Un seul kilos  mais je n'ai plus de cuisses, plus de bras, je perds mon alliance...
Ro sinon elle seront menues comme leur grande sœur...
Contente que tu tiennes le coup!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #446 le: 21 Juin 2012 à 13:54:43 »

RALC du jour: trois filles vous êtes contents?
NOn je pense qu'on va essayer d'en troquer une en nurserie ... Pfff
Bah oui quon est content ! Tant que tout le monde va bien!!!

Et après tu va entendre "Et c'est quand que vous essayerez le garçon?"  Roulement des yeux
Je l'ai régulièrement, la RALC pour mes 3 gars  Roulement des yeux
Et moi je réponds, behn pourquoi pas, mais je saurais pas faire avec une fille! 

Et ils me répondent: "Et en plus c'est des triplés!" 
Et moi: Même pas peur  Cool Cool Cool



Par contre avec zhom c'est:
Moi: Un petit 4ème dans qqs années?
Lui: Tu va le faire avec qui?  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #447 le: 21 Juin 2012 à 14:04:37 »






Par contre avec zhom c'est:
Moi: Un petit 4ème dans qqs années?
Lui: Tu va le faire avec qui?  Roulement des yeux Roulement des yeux

 

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #448 le: 21 Juin 2012 à 14:38:26 »

Ils sont délires les gens de vraies commères moi maintenant quand on me demande je dis on veut pas savoir mais ils se gênent pas pour dire vous avez une fille il faut que ce soit des garçons mais ils ont pas compris que l'on s'en foutait on fait pas des enfants pour avoir les deux comme ils disent le choix du roi pour moi le choix du roi c'est que tout se passe bien meme plus que je peux m'imaginer le pire c'est qu'on a pas finit quand on va sortir oh c'est des jumeaux heh non c'est des singes Souriant
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #449 le: 21 Juin 2012 à 15:50:48 »

klimikiki : Je te souhaite tout le courage dont vous avez besoin avec ton mari pour assumer pleinement votre décision et vite pouvoir profiter de cette grossesse  Clin d'oeil Je ne doute pas que tout le bonheur de vivre cette grossesse va vite effacer cette épreuve !

Est ce que tu comptes emmener ta puce a une echo?
j'aimerai bien mais j'attends avant de demander je pense que je la menerai vers la fin quand c'est les dernières echos j'en discuterai avec le docteur qui me passe les echos elle est vraiment top et j'ai beaucoup confiance en elle
quand on lui montre les echos elle dit ooooooooo bébés bébés elle touche mon ventre mais comprends
[/quote]

Demande bien à ton médecin avant de trop y penser car moi je sais quelle ne veut pas, elle nous a donné un document explicatif sur les écho et que le but est purement médical, que c'est en aucun cas l'occasion de rencontrer bébé ...  et que les enfants ne sont pas admis ... c'est un peu dur surtout qu'en tant que parents nous sommes les 1ers à attendre cet évènement pour pouvoir les "découvrir" ... mais je comprends aussi complètement ce point de vue purement médical.

Merci ISASA , celà peut donc arriver et bien se passer ;-))


Bienvenue shishile;-)
Pour ton arrêt beaucoup de choses peuvent changer d'ici là, tu as l'air d'être suivie par des gens compétents, s'il y a des risques médicaux je ne pense pas qu'ils prendront de risques, si la fatigue est trop dure à assumer pourquoi ne pas demander un mi-temps thérapeutique ? Moi je garde cette idée dans un coin de ma tête si çà devient trop dur car celà peut permettre de garder son activité tout en pouvant plus se reposer ?

Zellige, je suis au Pont d'Onnex, entre Villaz et Annecy le Vieux.
Comme dit Isasa, si tu es inquiète, reconsulte. Il vaut mieux que tu sois rassurée plutôt qu'attendre dans l'angoisse. Je pense qu'en cas de perte, on ne s'inquiète jamais trop. Si tu as confiance en ton gyneco, n'hésites pas a aller le voir !

Merci ;-)
Mon gynéco m'a tenu le même discours que le médecin d'hier et n'avait pas l'air plus alarmée que çà si celà s'arrêtait dans la journée et çà déjà çà me rassure ... je sais que je peux aller la voir à tout moment si j'ai besoin, c'est bien. D'ailleurs aujourd'hui plus de saignement alors je reste optimiste ! C'est juste très dur de rester allongée ou assise ... les journées sont longues et c'est pas comme s'il y avait pas mille choses à faire à la maison ... Je plains vraiment celles qui doivent être alitées pendant de longues périodes !!

pour moi le choix du roi c'est que tout se passe bien
t'as bien raison, mais les gens ne peuvent pas s'empêcher d'avoir toujours quelquechose à dire ou un avis à donner ....
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: