19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 03:26:44
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...  (Lu 50424 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #150 le: 17 Juin 2009 à 10:23:03 »

ma bs n'a pas d'assurance à son prêt (elle a une maladie)
seul son mari

je trouve cette histoire de poids 
car aujourd'hui, ok t'as du poid à perdre donc ok pour payer plus (admettons) mais si tu en perd suite à un régime, l'assurance revoit la prime ou pas ?
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #151 le: 17 Juin 2009 à 11:00:32 »

mais si tu en perd suite à un régime, l'assurance revoit la prime ou pas ?

Ca ça m'étonnerais beaucoup... En bref, je trouve que tout est bon pour faire du fric en plus... Ca me choque vraiment. Triste
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #152 le: 17 Juin 2009 à 14:20:37 »

J'ai eu le questionnaire médical de General i par mon beau-frère.
Il faut s'accrocher! A côté, celui de la banque est super gentillet (si si  )

Genre les antécédents psychiatriques et d'addiction des parents et frères et soeurs, la périodicité des rapports sexuels, et j'en passe.
 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #153 le: 17 Juin 2009 à 14:31:01 »


A ta place, moi aussi j'exigerais que ce soit écrit noir sur blanc ; et ça vaudrait le coup de se renseigner auprès d'une asso (aucun nom ne me vient, mais j'ai déjà vu dans des reportages des asso de gens forts ou obèses) ; je serais quand même curieuse de savoir si c'est réellement légal ?

On frise la discrimination, non ?
D'après ce que j'ai lu/trouvé sur internet, c'est légal. Ils me font la faveur de m'assurer  Roulement des yeux ils n'y sont pas obligés. J'ai lu que certaine personne en cas de forte obésité (mais apparemment avec certaines maladies liées) se sont vu refuser leur dossier par l'assureur et donc le prêt...

Il y a la "convention AERAS" qui permet à tous d'être assurés (en principe car c'est une telle usine à gaz que peu l'utilisent). Si pour des raisons de santé, tu ne peux pas être assuré, le banquier a l'obligation de passer via cette convention et de te trouver une assurance pour ton prêt... Mais à quel prix, car il n'y a aucune obligation de tarif !!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #154 le: 17 Juin 2009 à 14:41:58 »

Bonsoir,
j'en découvre, moi aussi! Et le critère de la taille, c'est quoi, mieux vaut être grand? Trop petit, on risque quoi? Ou l'inverse?
Merci!

non c'est pour calculer ton IMC et voir si t'es trop gros ou pas...

Biz

Lors de notre 1er achat immobilier, j'avais le problème inverse. Trop maigre. La banquière m'a gentiment demandé de me grossir de 2kg pour pouvoir passer dans les grilles. Sinon, ils refusaient de m'assurer.

D'anciens voisins, +/- 35 ans, elle maman au foyer, lui très très hypertendu, n'ont jamais pu obtenir de prêt immobilier. Elle ne travaillant pas et lui ayant une pathologie cardiaque, ça ne passait pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #155 le: 17 Juin 2009 à 15:08:43 »

Mesoke, je suis scotchée qu'on cherche à modifer les mensualités de ton assurance sans fait nouveau que tu aurais communiqué à tes assureurs   Parce qu'admettons que ça soit un prob. de surpoids, comment ont-t-ils l'appris?  Ne te laisse pas faire, faut en savoir plus Bisou Bisou Bisou  Dsl, je n'ai pas de conseils à part ça parce que notre assurance n'a jamais bougé depuis 8 ans   Mais ça ne m'empêche pas de trouver tout ça pas bien net Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #156 le: 18 Juin 2009 à 11:20:42 »

Ca ne m'étonne pas, la surprime pour le poids. Mon collègue était "gros", il taxait 80 euros d'assurance par moi !!! Il a fait régime, il est descendu sous un certain poids et a demandé la révision de ses mensualités : il paie 50 euros  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand on a emprunté pour notre maison, Eric était maigre, un kilo de moins et il était considéré comme anorexique  Bon, là, avec la grossesse, il est bien au dessus maintenant 

En fait, ils considèrent que les "gros" ont + tendance à avoir du cholestérol, développer des maladies cardio vasculaires et tout le toutim. Donc mort prématurée, donc c'est l'assurance qui risque de payer avant que le pret soit complètement amorti.

Mesoke, si tu n'as rien communiqué à ton assurance, qu'ils ne t'ont pas fait passer d'examen, je me demande pour quelle raison tes mensualités ont augmenté  Huh? Huh? Huh? Tu as raison, ne te laisse pas faire !!! 

Cela dit, j'ai remarqué qu'au changement de dizaine, on paie un peu +, mais c'est 20-30 centimes maxi !!! Au passage des 30 ans, j'ai payé 18 centimes de + par mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #157 le: 18 Juin 2009 à 11:29:38 »

Ce qui est marrant, c'est qu'on ne m'a pas demandé si je fumais  Roulement des yeux Bon je ne fume pas, mais ça serait un bon facteur de surprime ça ...  Roulement des yeux

Nous on nous l'a demandé car il  y a une décote quand on ne fume pas...

tu as le droit de choisir ton assurance, nous on est chez Cardi*f : O,12% soit un peu moins de 24 euro par mois pour nous 2 à 100% en décès + ITT pour un emprunt de 83800  euro.

il faut demander une délégation d'assurance et on ne peut pas te le refuser.

comparateur d'assurances :

http://assurance-de-pret.meilleurtaux.com/


Biz
« Dernière édition: 18 Juin 2009 à 11:34:16 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #158 le: 18 Juin 2009 à 11:53:17 »

il faut demander une délégation d'assurance et on ne peut pas te le refuser.
Vi, c'est ce que j'ai fais (fallait pas m'énerver) 
J'en ai trouvé une pas mal, pas encore les chiffres définitifs mais à priori à 0,20% sur le capital restant du alors que celle de la banque était à 0,28% sur le capital emprunté.
Je ne pavoise pas encore, j'ai donné mes réponses à leur questionnaire de santé (tien eux ils l'ont la question sur fumeur/non fumeur), on verra s'ils me collent une surprime eux aussi  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #159 le: 18 Juin 2009 à 20:33:00 »

Il y a une autre compagnie qui est pas mal ASFA* Saint Andrews....
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #160 le: 11 Août 2009 à 23:04:38 »

j'adore ta dernière phrase Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #161 le: 11 Août 2009 à 23:12:50 »

je pense que les lois en corse doivent être les mêmes que partout en France ... Huh?
sinon pour le reste peux pas t'aider mais ca à l'air d'un sacré sac de noeuds cette histoire 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #162 le: 11 Août 2009 à 23:18:45 »

  C'est peut être que les droits de succession qui changent  Huh? Je sais plus  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #163 le: 11 Août 2009 à 23:37:22 »

la corse est soumise aux lois françaises
les 25% doivent correspondre à la part non réservataires dont ton oncle pouvait faire bénéficier qui il voulait car ce sont les enfants qui héritent de la part réservataire
la part qui aurait du revenir à son fils décédé revient à ses enfants s'il en avait ou à son frère

l'usufruit empeche la vente du bien avant le décès de l'usufruitier
par exemple dans le cas de mes parents
si l'un des 2 décède, l'autre peut rester dans la maison (usufruit) cela évite qu'il soit à la rue
dans le cas où l'un des héritiers veut récupérer sa part d'héritage et voudrait mettre le parent restant à la porte pour vendre la maison
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #164 le: 12 Août 2009 à 00:42:47 »

Pour les spécificités corses, il y a ça:
http://www.avocats.fr/space/patrice.calen/content/les-droits-de-succession-en-corse_288D2ED5-29B1-4441-B13E-9ADA15E1E55C
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: