19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 02:17:53
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...  (Lu 50423 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #375 le: 24 Juin 2012 à 22:18:07 »

en tant qu'ex courtier, je te dirai que en effet, attendre la reprise rassurerait les banquiers.
Coté assurance, vous devrez déclarer cet arret de travail, et là, plusieurs cas de figure se présentent : surprime de ta cotisation d'assurance, ou exclusion pour les DC et invalidités ayant rapport avec la cause de cet arrêt.
Il eiste une convention A*E*R*A*S je crois (je ne sais plus le e et le r dans quel ordre.....) qui dit que tout le monde quelque soit son état de santé doit trouver unassureur. Ca c'est la théorie.
dans la pratique, beaucoup plus compliqué à mettre en place.
Ne perds pas de vue que derrière un courtier, il y a les banques et qu'elles ont une facheuse tendance à être frileuses en ce moment.

des courtiers, tu en as un peu partout.... j'en connais mais dans ma région..... 

voilà, c'était mon petit avis sur ta question
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #376 le: 24 Juin 2012 à 22:58:38 »


Pour le courtier en assurance, on était passés par A I G V I E, maintenant, je crois que c'est M E T L I F E ...  Ils faisaient des prix intéressants pour les non fumeurs à l'époque

Et là, pour notre prêt bancaire, on est passés par la C A F P I, ils ont des antennes partout en France.

Il doit y en avoir plein d'autre ....

Opaline



Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #377 le: 13 Octobre 2012 à 22:56:16 »

T'ite question, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner .... Je plante rapidement le décor :

On a fait appel à un maître d'oeuvre pour l'extension de notre maison (jujus oblige). Il s'est occupé de tout, les travaux ont commencé l'année dernière et l'extension devait être livrée en décembre 2011. En octobre 2011, il a tenté de se dessaisir de sa maîtrise d'oeuvre et nous a réclamé une facture de 1200€.
On le l'a pas payée car on a trouvé ça bizarre d'autant qu'il nous avait fait des factures pour des postes "lointains" (plomberie, isolation, febêtres...) alors que charpente n'était pas encore posée et nous réclamait 50% à la commande au nom de sa deuxième société de maçonnerie pour un montant total de 11 000 € .
En janvier, on a su que sa société était en liquidation judiciaire (pourtant, 1 semaine avant, on avait eu une réunion dans laquelle il s'était engagé à faire notre descente de sous sol). L'extension en était à la couverture réalisée au tiers environ.
Des experts mandatés par notre protection juridique sont passés et ont chiffré notre préjudice et des malfaçons (le total s'élève à beaucoup plus de 10 fois la facture de 1200€). On a envoyé notre créance au liquidateur en reco AR tout de suite après et avant la date butoir de déclaration de créance.
En août, le liquidateur nous demande de payer les 1200€. On renvoie un courrier reco AR avec tous les justificatifs et on lui demande de prendre en compte notre créance.
Aujourd'hui, on n'a plus les moyens de faire appel à des artisans et on est obligés de tout finir nous même par soucis d'économie ... On va y passer tous nos WE et nos vacances (répercussions sur toute la famille car on ne profite pas de nos enfants et vice versa ..)
En septembre, on reçoit de nouveau un courrier du liquidateur qui dit qu'il rejette notre demande de créance au prétexte que les dirigeants de la société (enfin les escrocs qui ont encaissé notre argent sans réaliser les travaux) contestent cette créance car on reste à leur devoir les 1200€ ….
C’est vraiment le monde à l’envers !!! On est victimes et obligés de se justifier et même en se justifiant, on n’a pas gain de cause …. C’est fort ….. 10 victimes ont été recensées par la gendarmerie, ils sont en train de s'occuper de cette affaire qui leur a été confiée par le procureur .... Ca risque de prendre du temps et il n'est pas sûr qu'on récupère la moindre bille car il semble que l'escroc ait détourné plus de 220 000 € !!!

Des idées sur ce qu'on peut faire à part lui renvoyer les mêmes justificatifs et dire que nous ausi on insiste sur NOTRE créance ? Est-ce qu'on risque une saisie sur salaire ? Ca serait fort quand même ...

Merci par avance pour tous vos conseils ...

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #378 le: 13 Octobre 2012 à 23:48:39 »

Opaline, le seul conseil que je peux te donner c'est : l'union fait la force !
si tu sais que 10 autres personnes au moins sont concernées par les mêmes soucis que vous; essayez de créer une association, ce qui d'une part va vous permettre de diviser les frais judiciaires et d'autre part face une association, souvent les escrocs sont obligés de céder ...
( moi j'ai acheter un appart' sur plan en 2007, je devais être livrée premier semestre 2008 et j'ai récupéré les clés seulement mercredi dernier ! la seule chose qui l'a permis c'est l'association des 53 propriétaires de la résidence et les actions communes ... quand le promoteur recevait 53 fois en quelques jours la même lettre RAR, ca devait quand même mettre la pression ... )
alors pas de conseils spécifique sur ton souci ... mais essayez de vous grouper

courage car les procédures sont souvent longues   Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #379 le: 14 Octobre 2012 à 09:51:47 »



Pimousse : Merci de ton conseil. il y a quelques mois, on a effectivement eu des contacts avec d'autres personnes concernées, mais chacun accaparé par ses soucis, on n'a plus de contacts. Je vais les recontacter, ils avaient parlé de se rassembler en association. Le problème c'est qu'on a tous des intérêts différents à défendre. Par exemple, l'un a perdu 140 000 € soit 75% du montant de sa construction. Autant dire que lui a plus besoin que moi. En ce qui nous concerne, on fait une croix sur cette perte et la seule chose qu'on veut c'est sortir la tête de l'eau et finir notre construction.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #380 le: 14 Octobre 2012 à 11:34:57 »

soit vos intérêts sont différents mais justement comme certains ont des soucis plus important ils seront d'autant plus dynamique pour faire valoir leurs droits, alors autant que cette dynamique serve aussi aux moins embêtés ... et ainsi, les plaintes des moins touchés ont un peu plus de valeur aux yeux de la justice car ajoutées entres elles ca fait bcp d'argent tout cela 
perso je tenterai quand même ...
parce que dans mon cas, je sais qu'il n'y aurait pas eu l'asso j'aurai tout laissé tomber ... alors que là j'ai suivi le mouvement et j'ai réussi à avoir mon bien ...
maintenant on se lance dans les dommages et intérêts ... et là encore seule, je n'aurai rien fait alors que là je vais profiter de la dynamique de groupe pour faire les démarches afin d'essayer de récupérer un peu quelque chose ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #381 le: 14 Octobre 2012 à 15:13:44 »


Oui, tu as raison, là, j'ai l'impression que c'est le pot de terre contre le pot de fer ... Bref,une bataille perdue d'avance ....

Et à plusieur, on se soutient et on sait qu'on a plus de poids. Ca permet parfois de faire avancer et d'autres fois de se laisser porter par le groupe.

Je vais les contacter dès demain, je ne vais pas les embêter un dimanche.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #382 le: 14 Octobre 2012 à 15:39:30 »

Ton assistance juridique te dit quoi par rapport à ces 1200 euros?
De mémoire, mais je pense que cela varie en fonction des cas, tu dois d'abord t'acquitter de la factue avant de pouvoir devenir créancier, mais .... cela reste flou pour moi, je ne sais plus dans quelles conditions on m'avait dit ça....
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #383 le: 14 Octobre 2012 à 17:38:21 »



Effectivement, il me semble que de façon globale il faut toujours s'aquitter des factures et on se fait éventuellement rembourser après .... Seulement vu la grosse créance que j'ai déjà, c'est vraiment ridicule. Ces 1200€ viennent en déduction de ce qui a été trop encaissé à notre compte ..... Ce n'est pas une opération bien compliquée .... Même mon fils de 8 ans sait faire cette soustraction ....

Notre protection juridique nous suivait jusque l'accord amiable, comme le MO est parti comme un voleur, il ne peut plus y avoir d'accord amiable .... Déjà on a dû presque les menacer pour qu'ils envoient un expert !!! Une honte quand on voit ce qu'on laisse chaque année en assurances ....

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #384 le: 23 Octobre 2012 à 22:45:48 »

Nous avons quitté une location le 1er septembre. l'agence a normalment 2 mois pour nous rendre la caution (soit au 1er novembre). pour l'instant aucune news mais ça ne nous étonne pas (on est parti , entre autres, car ça faisait un an qu'on attendait des travaux prévus; il a fallu que je les harcèle pour avoir une date d'état des lieux de sortie etc)
Ce que je voudrais savoir, c'est si la date du 1er novembre est dépassée ( je sais déjà qu'on peut exiger notre caution par RAR et que la somme peut être augmentée des intérêts), doivent ils obligatoirement rendre la somme entière ou peuvent-ils encore en déduire une partie pour d'éventuels travaux (pour cela ne faut-il pas nous en avoir averti dans les 2 mois suivant l'état des lieux?)
Voilà pour savoir si on va pouvoir récupérer assurément toute la somme.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #385 le: 24 Octobre 2012 à 22:07:09 »

normalement si aucune réserve n'a été émise lors de l'état des lieux de sortie, la caution doit être rendue entièrement.
sinon, effectivement, une partie pour faire les travaux des réserves peut être retenue, et généralement tu en es avertie au moment où tu reçois le chèque.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #386 le: 20 Décembre 2012 à 09:34:38 »

Azerty, tu as récupéré ta caution intégralement ?

De mon côté, j'ai une question à vous soumettre.
Nous avons acheté une maison il y a 2 ans, 50 / 50, même si c'est moi qui apportait l'apport.
J'ai touché récemment un héritage, que je souhaite investir dans la maison, mais je souhaite qu'en cas de séparation, cette somme ne soit pas partagée entre nous, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, je préfère me protéger aussi. Est-il possible de faire qqch ? Ou bien est-ce trop tard ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #387 le: 20 Décembre 2012 à 11:23:37 »

Vous êtes mariés ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #388 le: 20 Décembre 2012 à 13:02:35 »

Quand on a acheté la maison cette année avec chéri, j'ai apporté un bon apport. Je précise qu'on est ni marié, ni pacsé. Mais étant divorcée d'une 1ère union avec qui j'avais une maison, je voulais me proteger.

J'ai demandé au notaire de faire quelque chose. Il a donc calculé combien j'allais donner sur les 28 ans de remboursement + l'apport et combien lui allait donner.
Au final, la maison est 58 % à moi et 42 % à lui.

Si tu injectes de l'argent dedans, il faut que tu ailles voir le notaire pour que ce soit notifié et qu'en cas de séparation, tu recuperes plus que lui.

Pour l'achat de la maison, c'est dommage que tu n'ais pas demandé un calcul, et je pense que c'est trop tard pour l'acte d'achat mais pas pour le reste.
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #389 le: 20 Décembre 2012 à 13:44:14 »

Non, nous ne sommes pas mariés.
Je ne voulais pas revenir sur l'acte d'achat, mais c'est vrai que j'aimerais conserver cette patite part pour moi en cas de soucis, en espérant bien qu'il n'y en ait pas !
Merci sg pour ta réponse, selon toi, il me suffit d'aller voir un notaire ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: