17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 08:05:14
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314205 fois)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #405 le: 18 Avril 2014 à 14:40:37 »

Question photo de classes :

Les enfants ont eu leur photo de classe et nous avions dans le cahier le papier pour les commander .

Et je ne sais pas combien en commander  Huh?
Juste une pour nous , pour avoir un souvenir des enfants ?
Une pour chaque enfant pour que chacun en ai une pour plus tard ?
Une pour nous et une pour chacun donc 3 ?

Y'a bien qu'une maman de jujus pour se poser cette question   Roulement des yeux

Je précise que pour l'instant je n'ai pas fait d'album photos pour les enfants .
Les albums que j'ai fait sont pour nous les parents .



Alors moi je te réponds en tant qu'enfant car j'étais en classe unique avec ma sœur de 3 ans de moins . Et bien j'ai du aller chez le photographe pour demander a dupliquer les photos car on voulait chacune la notre une fois adulte ... ( autant en acheter 2 maintenant ...)
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #406 le: 18 Avril 2014 à 14:48:38 »

Vegg: ici un album de photos d'école par enfants, donc photos de classe en double à chaque fois Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #407 le: 18 Avril 2014 à 15:00:31 »

Question photo de classes :

Les enfants ont eu leur photo de classe et nous avions dans le cahier le papier pour les commander .

Et je ne sais pas combien en commander  Huh?
Juste une pour nous , pour avoir un souvenir des enfants ?
Une pour chaque enfant pour que chacun en ai une pour plus tard ?
Une pour nous et une pour chacun donc 3 ?

Y'a bien qu'une maman de jujus pour se poser cette question   Roulement des yeux

Je précise que pour l'instant je n'ai pas fait d'album photos pour les enfants .
Les albums que j'ai fait sont pour nous les parents .





Je te conseillerais de faire chacun une photo... mais pas pour vous ce n'est pas forcement nécessaire... Tu regarderas les leurs!! Clin d'oeil !


Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #408 le: 18 Avril 2014 à 15:03:14 »

Pour celles qui ont une aide à domicile pour le ménage, passez vous en direct ou par une agence ?
On se tâte ......
MERCI

On avait par agence au début (quand il y avait les aides!!) Mais là, vu qu'on a plus d'aide, on a pris quelqu'un en direct en CESU... déclaration sur internet, c'est super simple!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #409 le: 18 Avril 2014 à 15:09:20 »

Question photo de classes :

Les enfants ont eu leur photo de classe et nous avions dans le cahier le papier pour les commander .

Et je ne sais pas combien en commander  Huh?
Juste une pour nous , pour avoir un souvenir des enfants ?
Une pour chaque enfant pour que chacun en ai une pour plus tard ?
Une pour nous et une pour chacun donc 3 ?

Y'a bien qu'une maman de jujus pour se poser cette question   Roulement des yeux

Je précise que pour l'instant je n'ai pas fait d'album photos pour les enfants .
Les albums que j'ai fait sont pour nous les parents .





Je te conseillerais de faire chacun une photo... mais pas pour vous ce n'est pas forcement nécessaire... Tu regarderas les leurs!! Clin d'oeil !




Alors j'en prends une seule pour la famille, et comme ils sont petits (et pas forcément soigneux) je leur photocopie un exemplaire pour mettre dans leur chambre.
Perso mes photos de classe sont chez mes parents, je n'en ai pas chez moi.
Par contre j'ai demandé à avoir des portrait INDIVIDUELS.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #410 le: 18 Avril 2014 à 15:14:32 »

Aude, mes photos de classe sont chez mes parents, mais dans un album commun avec celles de ma soeur, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir avoir un endroit/album/ou autre juste pour les photos de l'une ou de l'autre, d'où les albums pour chacune des filles Clin d'oeil albums qui ne sont pas à leur libre disposition pour l'instant Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #411 le: 18 Avril 2014 à 15:21:36 »

Merci pour vos retours .
Bon ça me conforte dans ce que j'imaginais : en prendre une pour chacun .
Je verrais pour la scanner éventuellement pour en garder une trace pour nous .
Et l'idée des photocopies pour leur chambre est pas mal parce que je les vois déjà vouloir mettre leur photo dans leur chambre et bien sûr leur petits doigts pas forcément propres et délicats  Tire la langue

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #412 le: 18 Avril 2014 à 15:30:55 »

Aude, mes photos de classe sont chez mes parents, mais dans un album commun avec celles de ma soeur, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir avoir un endroit/album/ou autre juste pour les photos de l'une ou de l'autre, d'où les albums pour chacune des filles Clin d'oeil albums qui ne sont pas à leur libre disposition pour l'instant Clin d'oeil

Oui je comprends, mais personnellement c'est vraiment pas quelque chose qui me dérange  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #413 le: 18 Avril 2014 à 15:39:31 »

Ici chacun leur photo de classe + portrait pour leur album perso voire des fois pour offrir (fête des grands-parents) mais pas pour nous les parents, puisque nous regardons les photos avec eux pour l'instant et plus tard ils pourront les emmener !
Leur photo de classe est accrochée dans leur chambre respective pour l'année scolaire en cours voire 2 ans des fois car photo de classe pas tous les ans ici ! Après si elle est abîmée, ils savent que c'est de leur faute et je trouve que ça fait partie de leur histoire de tripatouiller leur photo de classe (R a même écrit dessus une année "amie" et "ennemie"    Roulement des yeux  --> j'imagine sa tête dans quelques années quand l'ennemie sera devenue sa meilleure amie  )
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #414 le: 18 Avril 2014 à 15:40:08 »

Quand ils sont petits je glisse les photos dans des pochettes transparentes, comme ça si doigts sales, ça reste sur la pochette et elle est lessivable !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #415 le: 18 Avril 2014 à 15:52:17 »

Quand ils sont petits je glisse les photos dans des pochettes transparentes, comme ça si doigts sales, ça reste sur la pochette et elle est lessivable !

Bonne idée mais je crois qu'ici ce sera quand même la photocopie qui sera sous la pochette 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #416 le: 19 Avril 2014 à 14:34:18 »

Ici, c'est 1 photo commandée.
Au besoin, on peut toujours la scanner et l'imprimer sur papier photo ! Clin d'oeil
Mais il n'ont été ensemble qu'en PS, ensuite, chacun dans une classe, le problème est vite réglé !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #417 le: 19 Avril 2014 à 15:10:01 »

Ici, 1 photo de classe et des photos de fratrie et individuelles.

En revanche, grâce à ma mère qui adore faire du scrapbooking, ils ont chacun un album spécial et individualisé spécial école (elle a scanné et fait imprimer les photos puis les a travaillé)  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #418 le: 19 Avril 2014 à 15:38:28 »

SOS les filles !!!!
J'ai un cas de conscience : je cherche une location à St Malo pour août.
J'ai trouvé un appart refait à neuf, mignon mais tout petit, avec une chambre avec un lit de 140 pour les titis et un clic-clac dans le salon pour nous. Proche des commerces et en face d'une plage. Mais pas d'extérieur...
La proprio, maman d'une fillette de l'âge de mes zouaves a été super sympa au téléphone, m'a dit qu'elle m'aiderait à décharger la voiture (je serai seule avec les enfants). Bref, très bon contact, elle m'envoie le contrat de location par mail.

MAIS..... entre temps, j'ai reçu une autre réponse positive pour un appart intra muros, plus grand mais vieillot, avec une chambre avec lits superposés pour les zouaves et une vraie chambre avec un grand lit pour nous. ET, il y a une cour avec possibilité d'y manger et d'y faire des barbecs...

J'hésite vraiment parce s'il fait moche, on va se marcher dessus dans le petit appart. La courette du 2è appart permettrait aux titis d'y jouer pendant que je cuisine, de manger dehors... Le 1er appart, je pourrais me garer très près alors que le 2è, faudra trouver une place...
La taille des apparts me fait hésiter, plus la courette.

Du coup, je ne sais plus... Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #419 le: 19 Avril 2014 à 19:20:01 »

Perso, je prendrais le 1er ! Les lits superposés, je ne suis pas fana: lorsque mes fistons avaient l'âge des tiens, on a eu une loc avec lits superposés... banco... N a sauté de l'échelle et a reussi à se faire une petite entorse de la cheville !  Tire la langue
Et le fait de pouvoir se garer à proximité pour charger/décharger, à mon avis, c'est pas du luxe quand les enfants sont jeunes (et même encore plus tard !)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: