17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 07:18:53
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314205 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #315 le: 10 Avril 2014 à 15:49:03 »

mes tulipes sont toujours revenues, .................................... sauf cette année, seulement deux sur une quarantaine.

toutes les feuilles sont sorties, mais pas une fleur

j'ai pas compris, d'ailleurs si quelqu'un a une suggestion ?

ça fait des années que je plante des tulipes, sans souci, sauf cette année, 

mes fleurs préférées, snif

Les bulbes s'épuisent au bout d'un temps. Il faut leur apporter un peu d'engrais en fin de floraison, quand la plante se ressource et reconstitue le bulbe. Il faut aussi les déterrer et séparer les bulbes tous les 3 ou 4 ans. Ca permet d'éviter que les bulbes s'étouffent entre eux et ça permet également de travailler le sol, de l'enrichir, etc...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #316 le: 10 Avril 2014 à 17:43:33 »




Impa : c’est peut être un problème de la « pipe » des wc ? Au bureau on a eu ce problème. Dans un premier temps il faut refaire le joint entre le sol et le pied. Si ça ne suffit pas il faut voir celui de la pipe (évacuation), qui peut aussi être fendue dans ce cas il faudra la changer.
Tu nous diras  Clin d'oeil


Si tatie passe par là, elle va filer au club des esprits mal placés 



Oui j'avoue et alors??
J'ASSUME MOI 

Qui n'a jamais entendu parler d'une pipe dans les chiottes 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #317 le: 10 Avril 2014 à 17:45:56 »

 Roulement des yeux Roulement des yeux 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #318 le: 10 Avril 2014 à 17:51:47 »

lilli, ces tulipes là, je les ai plantées en novembre 2012, elles ne sont sorties qu'une fois

les premières que j'ai plantées il y a 6 ou 7 ans maintenant n'ont rien donné du tout cette année mais je m'y attendais

celles de 2012, par contre, ça m'enquiquine quand même Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #319 le: 11 Avril 2014 à 13:04:46 »

pourquoi mes toilettes sentent toujours l'urine alors que je viens de les nettoyer de fond en comble ? 


J ai eu le même soucis et il m a fallu une semaine de nettoyage+++ pour que ça redevienne normal!
Ci*lit b@ng à laisser agir toute la nuit + pastilles javel! Ça a marché Clin d'oeil


merci ! j'ai retenté un 2 nettoyage en passant sous les rebords avec un spray a la javel, meme resultat  Roulement des yeux

Tu as vérifié ton balais de chiottes ? Il est peut être temps d'en changer (et le conteneur aussi!)
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #320 le: 11 Avril 2014 à 13:07:43 »

pourquoi mes toilettes sentent toujours l'urine alors que je viens de les nettoyer de fond en comble ? 


J ai eu le même soucis et il m a fallu une semaine de nettoyage+++ pour que ça redevienne normal!
Ci*lit b@ng à laisser agir toute la nuit + pastilles javel! Ça a marché Clin d'oeil


merci ! j'ai retenté un 2 nettoyage en passant sous les rebords avec un spray a la javel, meme resultat  Roulement des yeux

Tu as vérifié ton balais de chiottes ? Il est peut être temps d'en changer (et le conteneur aussi!)
ils sont nickel
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #321 le: 11 Avril 2014 à 13:09:11 »

reste la pipe… Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #322 le: 11 Avril 2014 à 14:26:05 »

reste la pipe… Tire la langue Roulement des yeux

+1
Vérifie derrière le WC s'il n'y a pas de fuite .
On a du faire changer la pipe du nôtre car elle était fissurée ,et c'est l'odeur persistante d'urine qui nous a alerté .
en vérifiant derrière il y avait une fuite , minime, on l'a vu au joint du carrelage qui était humide mais ça suffisait pour "embaumer" les toilettes  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #323 le: 11 Avril 2014 à 14:30:54 »

Nouvelle question :
la personne à l'initiative du passage à l'heure d'été est-elle encore en vie .... parce que j'aurais de sérieuses réclamations 
A peine 15j qu'on a changé l'heure et nos soirées sont déjà rock'n roll pour coucher les enfants ... enfin surtout loulou   
Et l'an dernier ce n'est rentré dans l'ordre qu'au passage à l'heure d'hiver  ... et moi j'aimerai bien un peu de calme avant 22 h si possible  Roulement des yeux
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #324 le: 11 Avril 2014 à 14:39:04 »

Vegg, la personne qui a remis ça au goût du jour dans les années 70, je ne sais pas si elle est encore en mesure d'entendre tes réclamations Roulement des yeux mais elle n'a fait que remettre en place un système qui avait déjà été utilisé (mais j'ai pas retenu quand )

Bon courage avec ton loulou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #325 le: 11 Avril 2014 à 15:05:41 »

De mémoire c'est sous giscard qu'on a (re?)mis ça en place, donc il y est surement pour quelque chose, tu peux donc t'en plaindre auprés de lui  Clin d'oeil Bisou
Bon courage.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #326 le: 11 Avril 2014 à 15:08:35 »

reste la pipe… Tire la langue Roulement des yeux

+1
Vérifie derrière le WC s'il n'y a pas de fuite .
On a du faire changer la pipe du nôtre car elle était fissurée ,et c'est l'odeur persistante d'urine qui nous a alerté .
en vérifiant derrière il y avait une fuite , minime, on l'a vu au joint du carrelage qui était humide mais ça suffisait pour "embaumer" les toilettes  Tire la langue
bon, il va falloir que j'aille verifier ca de près. Merci !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #327 le: 11 Avril 2014 à 15:20:45 »




Impa : c’est peut être un problème de la « pipe » des wc ? Au bureau on a eu ce problème. Dans un premier temps il faut refaire le joint entre le sol et le pied. Si ça ne suffit pas il faut voir celui de la pipe (évacuation), qui peut aussi être fendue dans ce cas il faudra la changer.
Tu nous diras  Clin d'oeil


Si tatie passe par là, elle va filer au club des esprits mal placés 



Oui j'avoue et alors??
J'ASSUME MOI 

Qui n'a jamais entendu parler d'une pipe dans les chiottes 

Et d'une culotte

si, si
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #328 le: 11 Avril 2014 à 15:23:51 »

Nouvelle question :
la personne à l'initiative du passage à l'heure d'été est-elle encore en vie .... parce que j'aurais de sérieuses réclamations 
A peine 15j qu'on a changé l'heure et nos soirées sont déjà rock'n roll pour coucher les enfants ... enfin surtout loulou   
Et l'an dernier ce n'est rentré dans l'ordre qu'au passage à l'heure d'hiver  ... et moi j'aimerai bien un peu de calme avant 22 h si possible  Roulement des yeux

Histoire[modifier le code]


 


 Première page de la lettre de Benjamin Franklin au Journal de Paris (publiée en traduction française) mentionnant pour la première fois la possibilité de décaler les horaires.
Le 16 avril 1784, Benjamin Franklin évoque pour la première fois dans le quotidien français Le Journal de Paris la possibilité de décaler les horaires afin d’économiser l’énergie4. L’idée reste cependant sans suite et n’est reprise qu’à partir de 1907 par le Britannique William Willet qui démarre une campagne contre « le gaspillage de la lumière ». L’Allemagne est la première à instaurer ce changement d’heure le 30 avril 1916 et est rapidement suivie par les Anglais le 21 mai 1916 : le Parlement met en place le British Standard Time, en avance d’une heure sur l’heure du méridien de Greenwich puis par la France le 14 juin 19165. L’idée est reprise par l’Irlande et l’Italie en 1966, ainsi que par la plupart des pays européens au début des années 19806.

En Allemagne, entre 1947 et 1949, on instaure même un Hochsommerzeit où les horloges sont décalées d’une deuxième heure entre le 11 mai et le 29 juin7.

En France, l’heure d'été est proposée par le député André Honnorat, en 19168, puis instituée par une loi votée le 19 mars 19178,7 (par 291 voix contre 1778,7).

En 1940, sous l’Occupation, la France pratique l'heure d'été avec une différence entre zone libre et occupée : la zone occupée administrée par le commandement territorial allemand Militärbefehlshaber Frankreich (général Otto von Stülpnagel) se met à l'heure allemande. Il faut à l'époque ajouter deux heures en été par rapport à celle de Greenwich et une seule en hiver.

À la Libération, l'heure d'été est abandonnée par le Gouvernement provisoire de la République française, le 14 août 19458.

Le 28 mars 1976, à la suite du choc pétrolier de 1973, l’heure d’été est rétablie 9 : il s'agit d’effectuer des économies d’énergie en réduisant les besoins d’éclairage en soirée. Le passage à l’heure d’été se fait le dernier dimanche de mars à 2 h du matin. Jusqu’en 1995, le passage de retour à l’heure d’hiver se fait le dernier dimanche de septembre à 3 h. Mais depuis 1996, il s’effectue le dernier dimanche d’octobre (à la même heure), ce qui prolonge la période d'heure d'été durant une partie de l’automne.

Le changement d’heure estival est introduit dans l’ensemble des pays de l’Union européenne au début des années 1980. Pour faciliter les transports, les communications et les échanges au sein de l’UE, il a été décidé d’harmoniser les dates de changement d’heure en 1998, par la directive 2000/84/CE du Parlement européen et du Conseil10.

Avec l'abandon des changements d'heure en Chine depuis 1992 et en Russie depuis 201111, la majorité de la population mondiale garde son heure légale constante toute l'année.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_d'%C3%A9t%C3%A9
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #329 le: 11 Avril 2014 à 15:29:31 »

bon je cherche le fil des instits mais je le trouve plus....

mais je sais qu'elles se balladent nos instits alors je pose la question là...

dites moi clairement, c'est chiant une maman qui demande un rdv une fois dans l'année pour ses jumelles qui sont en PS?

J'ai pas su m'imposer et du coup j'ai pas de rendez-vous....


je lui ai demandé un rdv et après
elle m'a dit : il y a un problème?
moi: ben non mais je voulais savoir comment vous les sentiez et puis par rapport à la gemellité...mais si vous pensez qu'il y en a pas besoin...
elle: ben non tout va bien................ Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: