02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 23:16:12
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ° Bulletin météo: de multiples giboulées sont attendues pour mars 2018 °  (Lu 33096 fois)
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #255 le: 29 Janvier 2018 à 08:53:28 »

Oui dans ma nouvelle maternité ils nous ont bien conseillé d'aller très vite voir un osteo pour les bébés mais aussi pour les mamans. Il existe des prix de groupes??? Mdrr
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #256 le: 29 Janvier 2018 à 12:42:03 »

Coucou les filles !

Merci Haley, je n'osais pas demander à Laety Clin d'oeil. Cela va sûrement te libérer du temps, surtout si tu y étais aussi présente que sur le forum !

Haley, je te souhaite que les diverses séances finissent pas te soulager un petit peu et que tu puisses passer de meilleures nuits... Ca ne doit pas être très chouette pour toi...
J'espère que notre projet d'allaitement à toutes les deux fonctionnera. De mon côté, c'est la grande inconnue. Je me suis inscrite sur la page f@ceb00k "allaitement de jumeaux et plus". Dans des moments de doute, cela pourra peut-être être utile d'avoir l'expérience d'autres mamans. Dans ma mater, ils sont vraiment pro-allaitement, j'espère donc rencontrer les bonnes personnes qui pourront m'aider.

On a fait la visite de la maternité d'ailleurs vendredi. On était en solo avec une sage femme mamie de jumeaux. C'était vraiment intéressant.
Côté santé, tout va bien. On a commencé jeudi dernier le suivi à domicile avec ma sage femme libérale. J'ai juste la peau de mon ventre qui a finalement décidé d'éclater... Ca fait deux semaines et d'un coup j'en ai plein...  Pleurs Enfin, vu l'énormité de mon ventre (tout s'est localisé sur le ventre), ça aurait été étonnant que je passe à travers mais j'y ai qd même cru !  Clin d'oeil

J'ai un mois d'avance sur toi Haley et je n'ai pas de petit garçon de 2 ans dont moi ou mon conjoint devons nous occuper. Ca libère du temps ! Pour le coup, les vêtements, je n'ai rien à acheter, merci les copines. Mais les grands-mères craquent tout de même et leur ont acheté qq vêtements  Souriant

Pour la couture, j'ai réussi à me faire une robe (tissu acheté au mois d'octobre...  Souriant, enfin, c'est un modèle qui fonctionne très bien avec ou sans gros bidon) et en parallèle je fais d'autres trucs "utiles" pour les filles (tapis à langer, couvertures nomades,...). J'ai du mal à faire des vêtements puisque je ne sais pas trop à quelle vitesse elles vont grandir (je mesure 1m80...) et puis en plus, on m'a donné/prêté vraiment bcp de choses. Enfin, je prépare des patrons pour des tailles un peu plus grandes et s'il faut, je donnerai ça à ma mère qui se fera un plaisir de leur coudre de jolies choses je pense qd je n'aurai plus du tout le temps de le faire.
Pour insérer la photo de ta couverture Haley, il y a des explications sur le forum mais je ne sais plus où. Il faut te connecter sur un site, importer ta photo et ensuite tu auras un lien que tu pourras insérer à ton post.

Mon ostéo a de l'humour et était vraiment ravi d'apprendre que j'attendais des jumelles monozygotes (le côté merveille scientifique, expérimentation en direct). Je me suis dit qu'effectivement il allait falloir que j'essaie de négocier avec lui le tarif de groupe !  Clin d'oeil
D'ailleurs, s'il est conseillé aux bébés d'y aller rapidement (dans la semaine, vous pensez ?), de notre côté, on peut avoir une séance aussi rapidement après l'accouchement ?

Bonne journée les filles !  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #257 le: 29 Janvier 2018 à 18:09:29 »

Je suis pas sure qu’ils fassent des tarifs de groupe, et c’est bien dommage Roulement des yeux
L’osteo très vite après l’accouchement peut aussi être bénéfique à la maman, je confirme +++ c’est d’ailleurs ce qui m’a débloquée après la naissance de C: je l’ai vu une petite dizaine de jours après Sourire
Je vous conseille d’appeler l’osteo et la SF dès le lendemain de l’accouchement, leur carnet de rdv se remplissant très très vite... Clin d'oeil Bisou

Pour l’allaitement, il y a aussi une section sur le fofo, plus ou moins active selon les périodes c’est vrai mais qui peut quand même permettre de trouver de bonnes infos Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #258 le: 29 Janvier 2018 à 19:03:21 »

Ok, une dizaine de jours. Merci ! On va lui prendre sa matinée Clin d'oeil
Mon ostéo a la côte et il en est même à presque 3 semaines de délais  . C'est pour ça que je me renseigne parce qu'il va falloir que je l'appelle avant 

Pourquoi la SF ? Pour la rééduc du périnée ?

Pour le forum, je vais le consulter également quand je vois des posts sur le sujet, mais c'est vrai que je crois que c'est un peu moins réactif que sur f@ceb00k.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #259 le: 29 Janvier 2018 à 19:09:43 »

J’ai eu un rdv grâce à un désistement (j’ai appelé le vendredi juste avant de sortir de la mat, je l’ai vu le lundi suivant: ouf!! J’avais trop mal...)

Pour la SF, oui, c’est pour bloquer assez vite un premier rdv pour la rééducation de périnée, qui morfle +++ même en cas de césa: comme elles sont souvent overbookées, c’est ma SF qui m’a soufflé ce conseil Clin d'oeil

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #260 le: 29 Janvier 2018 à 21:00:31 »

Merci pour les conseils, j'en prends bonne note. J'en toucherai 2 mots à la SF qui vient me faire le monito du coup.

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #261 le: 29 Janvier 2018 à 22:54:06 »

De rien, je suis là aussi pour ça Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #262 le: 30 Janvier 2018 à 07:44:22 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #263 le: 30 Janvier 2018 à 11:46:46 »

Merci Jeanne ! J'ai fini par trouver une solution pour les nuits, j'ai abandonné le coussin d'allaitement pour le mettre juste à mes pieds pour les surelever et j'ai mis un coussin fin en dessous du ventre, je dors bien mieux ça fait du bien !
Ahah je me suis inscrite sur la même page tiens pour l'allaitement, je pense en effet que c'est très réactif et il y a pas mal de photos pour les positions aussi. Mon cours de préparation à la naissance cette aprem est sur l'allaitement justement.

Super pour la visite de la mater.

Aïe pas cool pour les vergetures... je commence à en avoir au dessus du nombril aussi ! N'hésite pas à mettre de l'huile (le bi 0il marche très bien pour atténuer ça m'avait bien aider après ma première grossesse ! ) Faudrait que tu montres une photo de ton gros bidou alors lol

Super pour toute la couture il faut que tu nous montres aussi !

Sinon tu sais déjà si tu as une date limite de déclenchement ?
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #264 le: 30 Janvier 2018 à 14:22:58 »

Haley, j'espère que tu auras pu glaner qqs infos sur l’allaitement des multiples Sourire
Beaucoup de professionnels insistent sur les avantages de la tétée double, en oubliant de rappeler que l’essentiel est le confort de la maman et de ses bébés, et que même si cela prend plus de temps on peut préférer des tétées simples Clin d'oeil

Pour la nuit, cette nouvelle installation semble mieux te convenir, je croise les doigts pour que ce soit pour longtemps Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #265 le: 31 Janvier 2018 à 07:38:05 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #266 le: 31 Janvier 2018 à 17:08:34 »

Cool pour ta nouvelle technique de sommeil, j'espère que ca va fonctionner. Et puis si tu as une meilleure position pour dormir, acupuncture et autre vont peut-être finir par avoir des effets !

On va faire du 2 en 1 pour la robe et le gros bidon :


Pour les vergetures, j'utilise de l'huile (argan entre autres) ou du beurre de karité. J'hydrate beaucoup (depuis que j'en ai, je n'oublie plus de le faire !). Je crois avoir lu que c'est une fois que les bébés sont là qu'ils ne faut surtout pas oublier de le faire de manière à ce que cela se résorbe un peu mieux...

Laety, c'est vrai que sur la page f@ceb00k aussi, on voit bcp de tétées doubles. Mais tu as raison, ce n'est pas forcément toujours ce qu'on a envie de faire, en particulier en public. Je me dis que cela pourrait me mettre un peu mal à l'aise étant pudique. Après, j'imagine que tu gagnes effectivement du temps. Enfin, on verra d'ici là. J'essaie de me préparer sans me mettre des idées trop préconçues en tête puisque cela ne se passera de toute manière pas comme je l'ai imaginé je suppose.

Pour le déclenchement, cela doit se passer avant le 9 mars qui est le début de ma 38ème semaine. J'ai des rdv d'acupuncture semaine 37 et 38 pour aider à la maturation du col et puis, on essaiera de pratiquer l'haptonomie dans l'autre sens : pour le moment, on leur demande de rester bien en haut, on leur demandera alors gentiment de redescendre  Tire la langue On verra si cela fonctionne  Clin d'oeil

Laety, je me suis renseignée auprès de la SF qui vient faire le monito, ils n'ont apparemment pas trop d'attente pour la rééducation du périnée.

Alors, cette préparation sur l'allaitement, était-ce instructif ?

 Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #267 le: 31 Janvier 2018 à 21:49:28 »

La rééducation est à commencer environ 6 semaines après-vente l’accouchement Sourire si tu as des SF qui son tu facilement dispo, tu es franchement chanceuse Souriant car ça n’est pas le cas partout

Elle est toute jolie ta robe Cool et ton bidon aussi Clin d'oeil Bisou

Euh, pour les rdv d’acupuncture, ce ne serait pas plutôt semaines 36 et 37? Car avoir un rdv semaine 38, ça fait tard si le déclenchement est prévu au début de la 38e semaine Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #268 le: 01 Février 2018 à 07:59:47 »

Merci !
Oui, tu as raison semaine 36 et 37 plutôt   Souriant

"6 semaines après-vente", penses-tu qu'on peut changer les bébés à ce moment-là ?  (vive les correcteurs automatiques  Clin d'oeil)
La chance tient au fait que la titulaire est en train de suivre une formation à temps partiel et du coup elle a pris une petite jeune qui a pas mal d'heures en cabinet. Bon, ce qui fait que nos 4 séances de préparation théorique n'ont pas été les meilleures qui soient, mais bon, il faut bien débuter. On a vu la différence avec la SF de la mater pendant la visite avec qui on a parlé de parentalité par exemple. Enfin, du coup, pour la rééducation cela ne devrait pas poser de pb d'avoir un rdv, mais j'appellerai qd même avant les 6 semaines !


Journalisée
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #269 le: 01 Février 2018 à 12:14:14 »

Laety en effet on m'a dit qu'il valait mieux faire tétée double sinon on passe notre temps à ça ! Moi je verrai bien au moment venu je pense ! Sinon c'était intéressant j'ai pu poser quelques questions pour les jumeaux mais en gros c'était quand même assez théorique sur les bienfaits de l'allaitement. Mais on a beaucoup parlé de la position que doit avoir le bébé au sein (la forme de la bouche, les lèvres etc) et elle a bien répété que dès la première tétée en salle d'accouchement il ne faut pas hésiter à leur demander si les bébés sont bien placés car elle trouve ça dommage le nombre de maman qui n'ose pas demander et qui du coup se retrouve très rapidement avec des crevasses.

Jeanne c'est toi qui a fait cette robe ? Tu veux pas m'en faire une Huh? mdrrr Elle est super jolie ! Et beau bidon aussi Souriant

Oui je pense que tu as raison pour les vergetures, moi ça y est ça craque de plus en plus... Triste mais bon je me dis que c'est pour une très jolie raison !
9 mars pfiou ça se rapproche !!!! Impatiente ?? Sourire
Tu fais de l'haptonomie ? C'est bien ? J'aurai bien aimé en faire.

Sinon voilà ma couverture :




Et mon "petit" (lol) bidou :


Sinon mardi soir on est allé à la maternité car j'ai eu pas mal de contractions (plus de 10) même au repos. Ouf tout allait bien mais du coup c'est repos repos mon mari y veille je n'ai plus rien le droit de faire ^^ Bon j'ai bien eu peur quand même mardi donc ça m'a refroidi aussi je fais attention.... J'en ai moins mais dès que je marche (même si c'est pour aller de mon fauteuil à la cuisine) j'en ai facilement une et le soir devant la télé j'en ai un peu.... Triste
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: